Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)

+31
flo-
Khristine
nath47
linadine
Elyah
Edie S.
tifen.
Aurore.L
KaliFab
melimelo
sophe
voaledelait
mallory
audrey2312
mo_duime
loug84
biloune93
une_oceane
belinha
TitVal
vali
Woman
Aroma
Stéroma
Felosyl
elise-lola
Keino
patcdesignbdx
nicky
ELYETTE
Morgane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:21

very ^happy

bon pour les cannelés finalement j'ai laisser cuire 30min et les ai laissé dans le four chaud jusqu'a ce qu'ils sont tièdes et c'était très bon,mon homme a trop adooorrééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:27

Ce sont des "gros cannelés" que tu as faits Belinha ? Mêmes proportions + 30mn de cuisson, c'est ça ? Vous les avez mangés en entrée ? Ca m'intéresse car tout le monde adore aussi chez moi, je suis ouverte pour tester des variantes very ^happy
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:37

oui c'était des gros,sinon oui la recette posté ici donc tout pareil,d'ailleurs en passant c'est vraiment hyper simple(pour ceux qui pensent que c'est dur...)
on les a mangé à l'apéro mais je pense racheter le moule + petit ça doit être + sympa pour l'apéro en mini wink
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:16

Ah oui, ça fait un peu gros pour un apéro !
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:56

TitVal a écrit:

Et pour les conseils de la nutri je trouve ça assez normal qu'elle dise la même chose qu'il y a 25 ans. Car on a pas inventer de nouvelles techniques.

eh bien pas moi,car en 25 ans la recherche sur le fonctionnement du corps humain a énormément progressé , dans les différentes publications scientifiques on revient constamment sur des choses que l'on considérait acquises pour la perte de poids ( ce n'est pas par hasard que 95% des personnes qui ont suivit ce type de régime ont tout repris voir plus dans les années qui suivent) .

je trouve navrant qu'en france les choses évoluent si lentement et que les professionnels de santé aient tant de mal à ouvrir les yeux et à remettre en cause ce qu'on leur a enseigné pour le bien des patients . Je n'ai jusque là croisé qu'un seul praticien avec une approche radicalement différente des pb de poids et c'est mon endocrinologue actuel, et grâce à lui j'ai pu perdre 15 kgs sans régime ,ni calorie à compter , ni quantités à peser .
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:35

..... mais en jouant sur quoi alors SOPHE ?... il faut bien changer quelque chose dans ses habitudes alimentaires pour mincir, si le problème n'est pas organique ...
https://pinterest.com/velyne/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:40

belinha a écrit:
oui c'était des gros,sinon oui la recette posté ici donc tout pareil,d'ailleurs en passant c'est vraiment hyper simple(pour ceux qui pensent que c'est dur...)
on les a mangé à l'apéro mais je pense racheter le moule + petit ça doit être + sympa pour l'apéro en mini wink
J'en ai 120 (voir + si je suis motivée) à faire vendredi soir... Sleep
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:49

ELYETTE a écrit:
..... mais en jouant sur quoi alors SOPHE ?... il faut bien changer quelque chose dans ses habitudes alimentaires pour mincir, si le problème n'est pas organique ...

Et les hormones wink
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:07

ELYETTE a écrit:

bien souvent les pb de poids sont liés au rapport que l'on entretien à la nourriture et au choses que l'on va manger sans vraiment s'en rendre comte

une approche qui est bien expliquée sur ce site :groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids

titval disait que quand elle a noté dans son cahier elle faisait attention à ce quelle mangeait pour ne pas avoir à le noter , il est donc fort probable que sa perte de poids de 2 kg vienne de là .

le fait de tenir un journal de tout ce que l'on mange , mais aussi des quantités et du contexte ( avec qui , où et sentiment ressentis au moment )peut permettre de comprendre beaucoup de choses et de se rendre comptes d'erreurs faciles à corriger

par exemple:

si on consomme de l'eau aromatisée : contient-elle du sucre ou non ?

l'aspartame ne déshabitue pas du goût sucré , il a été prouvé qu'au contraire ça renforce l'envie de sucre ; de même les produits "light" sont souvent plus consommés que des produits normaux car dans l'esprit des gens qui dit light dit sans conséquence ou du moins peu donc pas besoin de se limiter

même choses pour le petit café que l'on va prendre au distributeur de l'entreprise , ceux aux lait sont souvent un peu sucrés

tu vois en fait sans s'en rendre compte on consomme plus que l'on ne le croit et qu'on ne le devrait

mieux vaut un seul bon yaourt au lait entier que trois yaourts allégés dans la journée , l'organisme trouvera tout ce dont il a besoin et l'apport calorique sera divisé par deux

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:11

Tout ce que tu dis Sophe, ils en parlent dans l'émission qui est passée hier soir sur Direct 8.
Vous pouvez la voir avec le Replay.
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:12

Ah ! ... bien oui, là je suis d'accord avec toi !...Ce sont des habitudes à changer...encore faut il se rendre compte des erreurs ou abus que l'on fait ...Mais ce n'est pas une decouverte du coté des medecins !
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:17

ça l'est dans le sens où ils devraient tenir compte du facteur émotion choses qu'ils ne font généralement pas ( en général on te demande de noter ce que tu manges et éventuellement les quantités et c'est tout)

de même il y a une notion de satiété qui est bien souvent ignorée des praticiens et du coup ils ne peuvent aider les patients à retrouver cette notion que dans la majorité des cas nous n'avons plus vraiment

par contre ce qu'il l'est c'est que maintenant , ils reviennent sur le fait de te supprimer gras et sucre car ils se sont aperçus qu'au bout du compte ça ne fait pas maigrir , de même on revient sur la notion de sucre lent et sucre rapide, qui sont des notions impropres car ils ne font pas appel aux mêmes voies métaboliques pour être transformés ( aïe ! c'est la biochimiste qui ressort en moi désolée !)

Dernière édition par sophe le Mer 6 Juin 2012 - 16:26, édité 1 fois
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:25

Ma nutritioniste m'a aussi demandé de noter pourquoi j'avais manger les choses.
Elle a aussi dit que qu'alléger c'était à éviter. Et que comme tu dis il faut privilégier les bons produits en moindre quantité.

Mais que forcément fallait quand même pour perdre du poids éviter les produits qui "graisse" les doigts. Mais par exemple elle a mis sur la liste que j'avais le droit aux petits beurre le matin, ou pain au lait (sans fourage)

J'ai pas trop l'impression que ce qu'elle me raconte soit différent que ce que tu expliqués.

Elle m'a aussi expliqué d'autres trucs sur les sucres et graisses mais ça faisait bcp en une séance. J'ai pas tout assimilé encore.
http://titval.fr
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:27

tu nutritionniste à donc évolué , mais tu n'avais dit tout ça avant mdr

voilà la journée type telle que j'ai l'ai entendue pendant 25 ans :

petit déjeuner : 100ml de lait écrémé + café ou thé + aspartame pale + 50g de pain + 10g de beurre

déjeuner : crudités + vinaigrette allégées , 100g de viande ou poisson ou 2 oeufs + légumes verts à volonté + yaourt allégé + 1 fruit + 30g de pain ou féculents 100g cuits 2f/semaine

dîner : id mais sans pain ni féculents
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:39

J'ai recu ma boite GASTRONOMIZ ! .... Je suis contente ! pour le prix et des articles "découvertes" !

http://gastronomiz.com/
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:44

ça à l'air chouette c'est celle de mai ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:45

ELYETTE a écrit:
J'ai recu ma boite GASTRONOMIZ ! .... Je suis contente ! pour le prix et des articles "découvertes" !

http://gastronomiz.com/

il y avait quoi dedans ?
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:14

Je ne sais pas si il y a des copines du forum qui sont abonnées ? ca casse le plaisir de la découverte ... peut etre STEROMA ?
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:15

...

ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:20

Elle lui a peut etre autorisé les petits beurre ou les pains au lait.... histoire de ne pas trop la restreindre par rapport à ce qu'elle mange d'habitude ?
C'est vrai par contre, qu'il y a des aliments plus sains sans parler des calories ...mais c'est peut etre un aliment important pour TITVAL qui lui permet de se priver plus facilement ailleurs ...
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:21

Euh ?..... suspect
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:22

ELYETTE a écrit:
Je ne sais pas si il y a des copines du forum qui sont abonnées ? ca casse le plaisir de la découverte ... peut etre STEROMA ?
Ah non ! smile
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:39

Maigrir ça n'est pas que changer ses habitudes alimentaires, loin de là. En plus de ce qu'a très bien expliqué Sophe, il y a aussi le facteur héréditaire, les hormones, le stress, les dépenses physiques associées, la répétition des régimes (l'effet yo yo), etc. Deux personnes suivant le même régime ne maigriront pas pareil...
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:11

Si personne n'attend sa Gastronomiz Box .... voilà :

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Gastro10

Un sachet de formule Eclat … euh des graines quoi ! (raisin, goji, pistache, noisette)
300 gr de coulis de myrtilles
25 cl de sirop de fraise pour milshake
4 compotes pomme-mangue et citron vert
1 ustensile pour vider et epépiner
… et des perles de pamplemousse rose ! miam miam
Ainsi qu’une fiche par produit pour des idées de recette ….
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:42

ah oui bien ! top

J'avais regardé le coffret de mai qui ne me plaisait pas trop, mais celui-ci est top !
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:36

c est sympa elyette cette box

tu peux me dire ou ca se trouve ? je connaissais les jolibox mais pas celle la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 27 Icon_minitime

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant