Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)

+31
flo-
Khristine
nath47
linadine
Elyah
Edie S.
tifen.
Aurore.L
KaliFab
melimelo
sophe
voaledelait
mallory
audrey2312
mo_duime
loug84
biloune93
une_oceane
belinha
TitVal
vali
Woman
Aroma
Stéroma
Felosyl
elise-lola
Keino
patcdesignbdx
nicky
ELYETTE
Morgane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aurore.L
Design Addict

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:56

TitVal a écrit:
aurore59120 a écrit:
Merci Vali !

Hmm, je trouve qu'il y a encore du travail, mais c'est vrai que je me suis améliorée...

D'abord, il n'y a pas de secret, j'ai un réflex... beaucoup plus efficace qu'un appareil compact... Je prends des photos à la lumière du jour uniquement, en attendant d'avoir du matériel pour l'éclairage, (dans le bouquin, il y a un tutoriel pour fabriquer une boite à lumière)... ce qui me permettra de régler les problèmes d'ombres...
Je m'installe dans la pièce la plus lumineuse de la maison, sous une fenêtre mansardée, il y a une petite table que je déplace en fonction de la lumière. Je prends des photos sans les plats, pour voir comment est la lumière. Avant de commencer à prendre les photos, j'essaye de voir quels éléments pourraient mettre en valeur le plat, quelles couleurs sont les mieux associées. Quelques décos sur un gâteau lui donnent tout de suite une autre allure, je trouve. J'installe les éléments de la scène (on dirait une folle very ^happy)...
J'essaye plusieurs angles de vues, certains donnent plus de relief aux plats.
Je préfère cuisiner et présenter des portions individuelles (d'ailleurs j'ai des minis cocottes Le Creuset qui n'ont jamais été photographiées tiens !).

Quand le temps est favorable, je m'installe sur ma terrasse, à la vue des passants, qui, parfois, doivent me prendre pour une folle...

Au niveau technique, il y a encore beaucoup de choses que je ne maîtrise pas, mais je n'utilise plus le mode automatique de mon appareil...

Et après tu mangés froid smile smile

J'avais déjà ton blog dans mes favoris. Et je plussois les jolies photos smile

Lol Titival, généralement, je photographie des plats froids smile et jamais quand je reçois ! Je trouverais cela irrespectueux pour mes invités !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:36

Très sympa ton blog, j'ai d'ailleurs enregistré dans mon dossier recettes quelques unes de tes propositions. Mais comme je ne suis pas très dessert, je regrette qu'il n'y ait pas plus de recettes de plats
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:47

Woman a écrit:
Très sympa ton blog, j'ai d'ailleurs enregistré dans mon dossier recettes quelques unes de tes propositions. Mais comme je ne suis pas très dessert, je regrette qu'il n'y ait pas plus de recettes de plats

C'est vrai... et pourtant on ne se nourrit pas que de pâtisseries smile !
J'ai quelques recettes salées qui attendent...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:49

J'attends aussi wink mais j'ai noté la pizza au poulet-asperges, la paëlla et le wok top
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:52

Woman a écrit:
J'attends aussi wink mais j'ai noté la pizza au poulet-asperges, la paëlla et le wok top

J'opterai pour un risotto aux asperges vertes... tant que c'est encore la saison... Je cherche une bonne épicerie italienne a Lille, qui propose du riz carnaroli...
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:59

aurore59120 a écrit:
Woman a écrit:

J'opterai pour un risotto aux asperges vertes... tant que c'est encore la saison... Je cherche une bonne épicerie italienne a Lille, qui propose du riz carnaroli...

Tu n'en trouves pas en supermarché ? J'en trouve dans le mien (Monop).
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:59

oui, mais je n'aime pas le risotto embarassed
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:03

J'ai essayé le riz Uncle Ben's spécial risotto et bien je le trouve vraiment pas mal !
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:15

Woman a écrit:

Ce soir je vais à un cours de cuisine : pastilla de gambas, mangue et avocat smile
elise-lola
Design Master
elise-lola

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:37

Hummm les pastillas, j'adore ca. Je la fais au pigeon mais qu'est ce que c'est long!

Pour le riz à risotto, mes parents m'en avait rammené d'italie.... delicieux!
Le risotto d'hier soir etait trop bon. j'ai eu la chance de pouvoir acheter des asperges sauvages quel gout!! et le chorizo se marie à merveille avec.

Je vais visiter ton blog de ce pas smile
linadine
Design Addict
linadine

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:34

Ouh làlà je viens d'aller voir ton blog...Je crois que je n'arrive pas à arrêter de saliver.
Vraiment chapeau, ce que tu cuisines a l'air trop trop bon shock
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:28

aurore59120 a écrit:
Woman a écrit:

Ce soir je vais à un cours de cuisine : pastilla de gambas, mangue et avocat smile

La chance !!!!!!!!!!!!!!! heart tu nous raconteras demain ?
https://pinterest.com/velyne/
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:54

Ce soir soupe givrée au concombre et au chèvre puis salade tomates / mozza + charcuterie itallienne.............
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:05

C'était bien. Une recette simple, on cuisine tout seul et il y a quelqu'un qui nous donne des conseils... J'ai quand même regretté mes énormes couteaux de cuisine. Pour des raison de sécurité, on ne peut avoir que de simples couteaux :/ ... Elle a dû me trouver chiante quand j'ai réclamé un autre couteau, une râpe (elle voulait que l'on hache du gingembre avec le minuscule couteau !), si les gambas étaient fraîches du jour, d'où elles venaient.... very ^happy

Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:09

Ce n'est pas du tout le même concept que l'Atelier des chefs...
C'est d'ailleurs beaucoup plus abordable...

Et en rentrant, on a découvert une pâtisserie sympa smile, j'en parlerai sur le blog !

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:21

Ce soir c'était barbecue avec un super soleil !
http://maisonvignoc.over-blog.com
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:27

Stéroma a écrit:
Ce soir c'était barbecue avec un super soleil !
+1
http://titval.fr
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:24

very ^happy ..... et ca va etre comme ca tout le week end ! top
https://pinterest.com/velyne/
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:38

Tant mieux, on va pas s'en plaindre, on fera un barbec' ce we, nous, j'espère !!
nicky
Design Master
nicky

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:44

depuis que nous avons achetés le nouveau barbecue weber il pleut grrrr impossible de l'étrenner la haine !!!!!!!

On a hate Aurore que tu nous parle de tes nouvelles recettes !!!!!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:11

C'est cool quand il fait beau et quand on a des invités, le plat est vite trouvé ! very ^happy
Donc samedi soir encore barbecue...
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:35

Pour l'instant, je fais des Kouign Amann, ça ne nécessite pas de barbecue smile

Ce qui est très bien au barbecue, ce sont les viandes préalablement marinées. Si le beau temps persiste ce we, je tenterais des tout simples : poulet, lait de coco, citron, avec des herbes ...

tifen.
Design Master
tifen.

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:40

Stéroma a écrit:
C'est cool quand il fait beau et quand on a des invités, le plat est vite trouvé ! very ^happy
Donc samedi soir encore barbecue...
Ils disaient pluie pour samedi, enfin je crois. J'espère car pour nous aussi bbq. sinon, ce sera tarte tomate mozza avec une petite sauce huile d'olive, basilic, ail. un délice simple wink (mais je rêve d'un petit verre de rosé avec embarassed )
http://tifben.canalblog.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:45

Ah oui c'est trop bon ça poulet/coco/citron/herbes, j'ai fait une fois avec des aiguillettes à la poele, j'ai adoré !
Il me semble que j'avais mis du miel aussi... ah non, le miel c'était la fois où je n'avais pas mis de lait coco ! rolleyes
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:56

ce midi quiche saumon/epinard... avec loug smile
http://titval.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:05

Moussaka ce midi.

Dis Val, demande à Loug qu'elle vienne nous présenter son bébé dans "babyboom" On ne l'a pas revue depuis la naissance wink Le tableau des naissances n'est plus à jour!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) - Page 16 Icon_minitime

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12)
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant