| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) | |
|
+31flo- Khristine nath47 linadine Elyah Edie S. tifen. Aurore.L KaliFab melimelo sophe voaledelait mallory audrey2312 mo_duime loug84 biloune93 une_oceane belinha TitVal vali Woman Aroma Stéroma Felosyl elise-lola Keino patcdesignbdx nicky ELYETTE Morgane 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 10:56 | |
| - TitVal a écrit:
- aurore59120 a écrit:
- Merci Vali !
Hmm, je trouve qu'il y a encore du travail, mais c'est vrai que je me suis améliorée...
D'abord, il n'y a pas de secret, j'ai un réflex... beaucoup plus efficace qu'un appareil compact... Je prends des photos à la lumière du jour uniquement, en attendant d'avoir du matériel pour l'éclairage, (dans le bouquin, il y a un tutoriel pour fabriquer une boite à lumière)... ce qui me permettra de régler les problèmes d'ombres... Je m'installe dans la pièce la plus lumineuse de la maison, sous une fenêtre mansardée, il y a une petite table que je déplace en fonction de la lumière. Je prends des photos sans les plats, pour voir comment est la lumière. Avant de commencer à prendre les photos, j'essaye de voir quels éléments pourraient mettre en valeur le plat, quelles couleurs sont les mieux associées. Quelques décos sur un gâteau lui donnent tout de suite une autre allure, je trouve. J'installe les éléments de la scène (on dirait une folle )... J'essaye plusieurs angles de vues, certains donnent plus de relief aux plats. Je préfère cuisiner et présenter des portions individuelles (d'ailleurs j'ai des minis cocottes Le Creuset qui n'ont jamais été photographiées tiens !).
Quand le temps est favorable, je m'installe sur ma terrasse, à la vue des passants, qui, parfois, doivent me prendre pour une folle...
Au niveau technique, il y a encore beaucoup de choses que je ne maîtrise pas, mais je n'utilise plus le mode automatique de mon appareil...
Et après tu mangés froid
J'avais déjà ton blog dans mes favoris. Et je plussois les jolies photos Lol Titival, généralement, je photographie des plats froids et jamais quand je reçois ! Je trouverais cela irrespectueux pour mes invités ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 13:36 | |
| Très sympa ton blog, j'ai d'ailleurs enregistré dans mon dossier recettes quelques unes de tes propositions. Mais comme je ne suis pas très dessert, je regrette qu'il n'y ait pas plus de recettes de plats | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 13:47 | |
| - Woman a écrit:
- Très sympa ton blog, j'ai d'ailleurs enregistré dans mon dossier recettes quelques unes de tes propositions. Mais comme je ne suis pas très dessert, je regrette qu'il n'y ait pas plus de recettes de plats
C'est vrai... et pourtant on ne se nourrit pas que de pâtisseries ! J'ai quelques recettes salées qui attendent... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 13:49 | |
| J'attends aussi mais j'ai noté la pizza au poulet-asperges, la paëlla et le wok | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
Nombre de messages : 723 Age : 38 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/03/2011
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 13:59 | |
| oui, mais je n'aime pas le risotto | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 14:03 | |
| J'ai essayé le riz Uncle Ben's spécial risotto et bien je le trouve vraiment pas mal !
| |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| |
| |
elise-lola Design Master
Nombre de messages : 1377 Age : 42 Localisation : PERIGUEUX Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 14:37 | |
| Hummm les pastillas, j'adore ca. Je la fais au pigeon mais qu'est ce que c'est long! Pour le riz à risotto, mes parents m'en avait rammené d'italie.... delicieux! Le risotto d'hier soir etait trop bon. j'ai eu la chance de pouvoir acheter des asperges sauvages quel gout!! et le chorizo se marie à merveille avec. Je vais visiter ton blog de ce pas | |
|
| |
linadine Design Addict
Nombre de messages : 359 Age : 41 Localisation : Sully Sur Loire Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 15:34 | |
| Ouh làlà je viens d'aller voir ton blog...Je crois que je n'arrive pas à arrêter de saliver. Vraiment chapeau, ce que tu cuisines a l'air trop trop bon | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 17:54 | |
|
Ce soir soupe givrée au concombre et au chèvre puis salade tomates / mozza + charcuterie itallienne.............
| |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 21:05 | |
| C'était bien. Une recette simple, on cuisine tout seul et il y a quelqu'un qui nous donne des conseils... J'ai quand même regretté mes énormes couteaux de cuisine. Pour des raison de sécurité, on ne peut avoir que de simples couteaux :/ ... Elle a dû me trouver chiante quand j'ai réclamé un autre couteau, une râpe (elle voulait que l'on hache du gingembre avec le minuscule couteau !), si les gambas étaient fraîches du jour, d'où elles venaient.... | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 21:09 | |
| Ce n'est pas du tout le même concept que l'Atelier des chefs... C'est d'ailleurs beaucoup plus abordable... Et en rentrant, on a découvert une pâtisserie sympa , j'en parlerai sur le blog ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Mer 23 Mai 2012 - 21:21 | |
| Ce soir c'était barbecue avec un super soleil ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| |
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 6:38 | |
| Tant mieux, on va pas s'en plaindre, on fera un barbec' ce we, nous, j'espère !!
| |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 6:44 | |
| depuis que nous avons achetés le nouveau barbecue weber il pleut grrrr impossible de l'étrenner la haine !!!!!!!
On a hate Aurore que tu nous parle de tes nouvelles recettes !!!!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 7:11 | |
| C'est cool quand il fait beau et quand on a des invités, le plat est vite trouvé ! Donc samedi soir encore barbecue... | |
|
| |
Aurore.L Design Addict
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 7:35 | |
| Pour l'instant, je fais des Kouign Amann, ça ne nécessite pas de barbecue Ce qui est très bien au barbecue, ce sont les viandes préalablement marinées. Si le beau temps persiste ce we, je tenterais des tout simples : poulet, lait de coco, citron, avec des herbes ... | |
|
| |
tifen. Design Master
Nombre de messages : 1613 Age : 41 Localisation : 49 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 7:40 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est cool quand il fait beau et quand on a des invités, le plat est vite trouvé !
Donc samedi soir encore barbecue... Ils disaient pluie pour samedi, enfin je crois. J'espère car pour nous aussi bbq. sinon, ce sera tarte tomate mozza avec une petite sauce huile d'olive, basilic, ail. un délice simple (mais je rêve d'un petit verre de rosé avec ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 7:45 | |
| Ah oui c'est trop bon ça poulet/coco/citron/herbes, j'ai fait une fois avec des aiguillettes à la poele, j'ai adoré ! Il me semble que j'avais mis du miel aussi... ah non, le miel c'était la fois où je n'avais pas mis de lait coco ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 9:56 | |
| ce midi quiche saumon/epinard... avec loug | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) Jeu 24 Mai 2012 - 10:05 | |
| Moussaka ce midi. Dis Val, demande à Loug qu'elle vienne nous présenter son bébé dans "babyboom" On ne l'a pas revue depuis la naissance Le tableau des naissances n'est plus à jour!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (12) | |
|