Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:29

Bonjour!

je viens vous embêter pour avoir vos avis et conseils sur la future dco de mon salon/ salle à manger.

ce dernier fera environ 22m²
nous allons, comme je l ai expliqué dans un autre post, dépiquer le carrelage actuel qui est juste immonde et aimerions, si possible poser du parquet.

nous avons craqué sur celui ci:
http://www.europe.pergo.com/Consumer/Templates/Products/CS_ProductPage.asp

cliquez sur expression Ship's desk collection et sélectionner acajou pont de bateau

prb: il est donc acajou, donc avec un certain ton de rouge.

nos meubles sont couleur hêtre, avec du verre ( table basse en hêtre, "pilers" qui soutiennent le plateau peint en métalique et plateau en verre, meuble haut télé en hêtre avec petite colonne qui soutient les tablettes peint en metalique et porte en verre, buffet en hêtre avec poignées métal)

pensez vous que l'hêtre des meubles et l acajou du sol iraient ensemble?

et dans quelles couleurs recouvrir les meubles, svp?

désolée de toutes ces questions, mais j ai plein d idées en tête, mais suis incaable de les organiser smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:51

Je ne pense vraiment pas que le hêtre ira bien avec l'acajou.

Moi je verrais bien des meubles blanc wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:11

snifeuuuuh!
me disais bien que cela allait jurer


je n epeux pas changer les meubles que nous avons deja...
par contre, nous pouvons changer de so car pas encore commandé!!!

que me conseilleriez vous pour un ensemble de meuble en hêtre?

nous n aimons pas les parquets clairs, pour info.

par contre nous avons trouvé un très joli carelage chocolat.
ou gris foncé ( que je verrais peut être mieux dans une cuisine?)

des idées?

par contre je n ai jamais posé de carrelage! j ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:16

ou peut etre le parquet frene de californie? ( même lien, mais dans expression tank (no evel) collection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:09

tu n'as qu'à prendre un parquet en hêtre roux, ça ira avec tes meubles, ça ne sera pas trop clair.
Avec des meubles en hêtre clair évite les sols trop sombres, l'accord n'est génial ni avec le bois foncé, ni le carrelage chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:22

zen a écrit:
tu n'as qu'à prendre un parquet en hêtre roux, ça ira avec tes meubles, ça ne sera pas trop clair.
Avec des meubles en hêtre clair évite les sols trop sombres, l'accord n'est génial ni avec le bois foncé, ni le carrelage chocolat.


+ 1
je dirais même que le hêtre clair ne va qu'avec lui-même

Heidi, qui déteste le hêtre ! mais qui reste neutre dans sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:26

ce qui est envisageable, puisqu'on change de meubles plus facilement que de sol, c'est de faire un sol qui plait vraiment avec l'objectif de changer les meubles dans quelques années et en acceptant que cela jure quelque temps, mais si les meubles plaisent vraiment et qu'on veut les garder, alors NIET! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 6:32

zen a écrit:
ce qui est envisageable, puisqu'on change de meubles plus facilement que de sol, c'est de faire un sol qui plait vraiment avec l'objectif de changer les meubles dans quelques années et en acceptant que cela jure quelque temps, mais si les meubles plaisent vraiment et qu'on veut les garder, alors NIET! very ^happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:21

coucou

merci pour vos avis
ils me dépriment, mais merci quand même :lol!:

pour répondre, moi non plus, je n aime plus le hêtre.... j ai aimé un moment... maintennt, je trouve cela tellement fadasse...
et comme vous dites, ca ve va avec rien!

mais bon, ils sont là....

donc oui, je compte les changer mias pas avant 2/3 ans. D'autant que mon aquarium principal est tout en hêtre.......... alors ça craint!!!
et je ne suis pas fan de la repeinte des meubles, comme dans déco sur m6. Je doute que cela tienne vraiment longtemps.... ( sauf pour la cuisine qui est actuellement dans l appart: vais être obligé de la peindre, elle est tellement atroce... et l achat d une maison ne permet pas de faire faire tous les travaux d un seul coup, la cuisine attendra donc!!)

pour vous donner une idée... voici une photo du sol du salon... vous comprendrez pourquoi je tiens tant à en changer:

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Sanstitreqw1

sans grand espoir... je me lance.... pensez vous qu avec de beaux murs, je pourrais faire oublier ce sol?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:24

impossible de faire oublier ce sol. Si tu n'as pas beaucoup de sous, l'idéal serait de le recouvrir au moins provisoirement de jonc de mer, ça coute 5 euros du m2...et privilégie sinon la couleur du sol par rapport à celle des meubles, si tu comptes changer un jour de meubles, n'hésites pas à choisir le sol qui te plait VRAIMENT. Meme si ça te choque un moment, tu apprécieras vraiment plus tard avec de jolis meubles d'avoir choisi un sol que tu continues à aimer à travers le temps...
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:36

effcetivement.... je pense que tu as raison Zen...
je vais privilégier le sol!

en revanche, vous conseillez le parquet, au premier niveau, près de la porte fenetre qui donne accès au mini jardinet? ou trop embêtant à entretenir, risque de rayure, etc...

sinon, vous connaissez de beaux carrelages?
j aime le carrelage chocolzt, mais peur que cela rétrécisse la pièce.
sinon, belles graaaandes dalles grises anthracite. Ou plus simplement de grandes dalles blanches, qui iront avec tout?

merci encore de votre aide!!! pas envie de me planter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 6:41

j'ai eu une maison avec des baies vitrées partout (5 dans le séjour...) j'ai renoncé au parquet surtout lorsque tu habites pas très loin de la mer et que forcément ta terre de jardin est assez sableuse.
pour un rez de chaussée en maison je privilégie le carrelage pour sa longévité, tu peux en effet choisir un carrelage sombre, le fait que ça rétrecisse la pièce tient beaucoup à la taille de la pièce elle meme, la couleur des murs, la couleur des meubles...
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:32

juste pour se faire un idée d un parquet sombre avec du hêtre... qu en pensez vous?

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Essaisolmeubleyw4
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:51

zen a écrit:
j'ai eu une maison avec des baies vitrées partout (5 dans le séjour...) j'ai renoncé au parquet surtout lorsque tu habites pas très loin de la mer et que forcément ta terre de jardin est assez sableuse.
pour un rez de chaussée en maison je privilégie le carrelage pour sa longévité, tu peux en effet choisir un carrelage sombre, le fait que ça rétrecisse la pièce tient beaucoup à la taille de la pièce elle meme, la couleur des murs, la couleur des meubles...

pour donner un exemple...
dans ma chambre chez mes parents j'ai du parquet, j'ai aussi une porte fenetre, et j'ai la piscine à trois mètre (taille règlementaire entre les murs et la piscine).
Le parquet devant la porte fenetre est complètement blanchi, abimé.

Vu que le sol autour de la piscine est mouillé, quand je rentre dans la chambre j'ai les pieds mouillé (et non je ne prends pas tjs le temps de me les sécher avant de rentrer dans la chambre) et donc le parquet c'est complètement abimé.
Je pense que c'est donc une erreur de mettre du parquet à un endroit proche d'une porte fenetre.
Un beau carrelage foncé miam, va voir le topic de rox pour te conforter dans l'idée que c'est magnifique smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Killiaan
Design Addict
Killiaan


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/03/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:13

Quelle idée aussi de ne pas s'essuyer les pieds avant de marcher sur le parquet !
Après, tout dépend aussi du parquet mais il est évident que le parquet sera toujours plus sensible aux aléas et accidents de la vie que du carrelage.

Chez nous, on a du parquet pratiquement partout et on ne le regrette pas. C'est du doussié et il ne craint pas tellement l'eau, on a testé accidentellement.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:05

Killiaan a écrit:
Quelle idée aussi de ne pas s'essuyer les pieds avant de marcher sur le parquet !
Après, tout dépend aussi du parquet mais il est évident que le parquet sera toujours plus sensible aux aléas et accidents de la vie que du carrelage.

Chez nous, on a du parquet pratiquement partout et on ne le regrette pas. C'est du doussié et il ne craint pas tellement l'eau, on a testé accidentellement.

bah quand tu sors de la piscine et que tu dois rentrer pour répondre au tel ou je ne sais trop quoi t'as pas le temps. J'essayais de me les essuyer le plus souvent possible mais voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Killiaan
Design Addict
Killiaan


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/03/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:42

Tes parents ont une piscine mais pas de téléphone sans fil ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:34

quand j'avais ma maison, j'avais des invités sans interruption du 15 avril au 15 octobre, et bien meme si toi tu fais attention, il reste les autres...les enfants qui ne vont pas le faire exprès...le chien qui va rentrer avec des grosses pattes mouillées...ce qui veut dire en gros que tu peux choisir l'option parquet mais que c'est un peu de l'esclavage selon ton mode de vie, et qu'il vaut mieux savoir à quoi tu t'attends avant.
si tu es dans une famille sans enfants, sans chien, et qui ne reçoit pas tout le temps ok, sinon tu vas passer ta vie à te faire des cheveux blancs en regardant ton parquet se détériorer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:36

Killiaan a écrit:
Tes parents ont une piscine mais pas de téléphone sans fil ? wink

si mais on le laisse sur la base :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:00

bon, j ai 28 ans, mon zhommz, 33, on a déjà du mal à s acheter une "petite" maison de ville alors soyez rassurées, pas de piscine! :lol!:
par contre, nous sommes aquariophiles, donc pleins d aquariums, donc pleins de risques de mettre de l eau par terre.... donc vive le carrelage

suis allée voir le post de rox.
j adore....
c est tout à fait ce à quoi je faisais référence quand je parlais de grande dalle chocolat ou gris anthracite. j aime bcp!

par contre, nous n en avons jamais posé, ça va être moins facile que le parquet flottant qui se clipse.... vous penser que c est à la portée du premier venu?

pas envie de payer un entrepreneur, d autant que j ai un soucis de timing entre le moment où on prend les clefs et celui où on rend l appart en loc... bref, vaut mieux le faire nous même.

j aime bcp la pose en diagonal, mas ça me parait encore plus dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:02

un carrelage sol est difficile à poser parfaitement si tu n'as pas l'habitude, et c'est horrible un carrelage sol mal posé. Toutefois il existe désormais du carrelage à clipser comme le parquet, tu en trouveras dans les grandes surfaces de brico et il suffit de taper "carrelage à clipser" sur un moteur de recherche pour avoir toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:09

la vache! 70 euros le m²!!!
je pense que je vais m essayer à la pose du carrelage toute seule comme une grande! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:10

pense à prendre des croisillons géants, indispensables, et prends ton temps surtout, il ne faut pas louper ton coup. Tu n'as pas quelqu'un de ton entourage qui est un peu au courant de comment on pose un carrelage au sol?
Revenir en haut Aller en bas
zazouween
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : maurepas
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:13

j ai des copains dans le bâtiment... et leurs parents aussi.. mais j ai changé de dpt, donc suis un peu loin maintenant pour leur demander de venir m aider!
cela dit ils peuvent me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:00

Pour le gris tu peux faire un sol en béton brut, ou en résine ca fait des mouvements c'est très moderne et très lisse. la classe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!   [Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] harmonie parquet meuble... et murs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: