| Déco magasin d'informatique | |
|
+13Mimily patcdesignbdx angesansaile Keino une_oceane mallory voaledelait Aldiallo Couette02 *Elise* vali Aroma InforMatos 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 16:17 | |
| bonne idée, c'est pas très joli de voir des cartons entassés dans une boutique ! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 17:03 | |
| merci je pensais mettre aussi des panneaux rainuré gris derriere le comptoir | |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 20 Avr 2012 - 18:23 | |
| RECAP APRES UN BON MOMENT DE REFLEXION Avant tout, merci a mimily pour les simulations ! donc voici en gros l'aménagement : - le mur bleu que vous voyez sur la simu va disparaitre, il sera cassé - les poutres seront blanches - le triangle présentoir disparaitra - des panneaux rainuré blanc laqué derrière le comptoir a droite avec un ecran a coté pour faire défilé des pubs produits... - un parquet gris mit dans la longueur quand pensez vous ? pouvez m'aider pour les couleurs des murs ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 20 Avr 2012 - 19:15 | |
| Moi je suis pas très douée pour les simulations, mais j'ai essayé : | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 6:26 | |
| Merci Océane mais ceci n'est pas possible ! je ne peux pas toucher au bleu qui est sur la devanture ! ma porte est bleu je ne peux la repeindre et ce sont des couleurs que je dois respecter vis a vis de la ville, je ne peux pas faire ce que je veux ! donc changement intérieur mais pas extérieur ! de plus tu as mi la bande jaune ici mais je vais avoir des panneaux rainuré donc pas possible | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 7:59 | |
| - InforMatos a écrit:
de plus tu as mi la bande jaune ici mais je vais avoir des panneaux rainuré donc pas possible
domage, cela donnais l'ambiance voulue de ta boutique dés l'entrée ainsi | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 8:06 | |
| Si tu met des panneaux rainurés tu pourrai faire un encadrement jaune autour avec la peinture | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 8:23 | |
| - InforMatos a écrit:
- Merci Océane mais ceci n'est pas possible ! je ne peux pas toucher au bleu qui est sur la devanture ! ma porte est bleu je ne peux la repeindre et ce sont des couleurs que je dois respecter vis a vis de la ville, je ne peux pas faire ce que je veux !
donc changement intérieur mais pas extérieur ! de plus tu as mi la bande jaune ici mais je vais avoir des panneaux rainuré donc pas possible
ah bon les devantures des boutiques sont toutes bleues alors ? c'est triste je trouve, ce qui est joli dans une rue c'est la diversité justement. | |
|
| |
Mimily Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 9:06 | |
| Pour les couleurs, vous ne pensez pas que ce serait bien qu'il y ait une unité entre les couleurs de son magasin et son logo ? Je vous le mets pour info : Mais c'est qu'il y a du bleu !!! Du cou, pourquoi pas associé du jaune ou du orange avec du bleu pour contraster (Mais c'est qu'elle y tiens à son bleu ?!!) Comme la devanture est bleu, ça resterait dans le thème ! Par contre je pense qu'il faudrait trouver un moyen de mettre ta vitrine encore plus en valeur. juste avec les besta, ça fait très simple. Peut-être avec des jeux de lumières indirecte... je ne sais pas trop. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 10:18 | |
| - Couette02 a écrit:
- Si tu met des panneaux rainurés tu pourrai faire un encadrement jaune autour avec la peinture
oui si c'est possible pourquoi pas - une_oceane a écrit:
ah bon les devantures des boutiques sont toutes bleues alors ? c'est triste je trouve, ce qui est joli dans une rue c'est la diversité justement. les autres sont généralement gris, noir ! le bleu a reussi a passé mais avec beaucoup de difficulté ! - Mimily a écrit:
- Pour les couleurs, vous ne pensez pas que ce serait bien qu'il y ait une unité entre les couleurs de son magasin et son logo ?
Je vous le mets pour info :
Mais c'est qu'il y a du bleu !!! Du cou, pourquoi pas associé du jaune ou du orange avec du bleu pour contraster (Mais c'est qu'elle y tiens à son bleu ?!!) Comme la devanture est bleu, ça resterait dans le thème !
Par contre je pense qu'il faudrait trouver un moyen de mettre ta vitrine encore plus en valeur. juste avec les besta, ça fait très simple. Peut-être avec des jeux de lumières indirecte... je ne sais pas trop. j'essayerai de te mettre une photo récente de ma vitrine car j'en ai pas sous la main ! j'ai refait les lumières du plafond pour qu'elle soit bien éclairer et j'ai un module d'affichage avec des cables tendus !!! pour les couleurs je suis vraiment peaumé ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 13:10 | |
| Effectivement si ton logo et ta façade sont bleus, il vaut mieux rester dans le bleu
Dernière édition par une_oceane le Sam 21 Avr 2012 - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 13:21 | |
| effectivement mon logo est bleu ! bleu gris alors il manquera pas un peu de peps? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 13:41 | |
| | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 21 Avr 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 22 Avr 2012 - 7:21 | |
| ce qui me plaisait dans l'image de départ c'est le comptoir apres ..... | |
|
| |
Mimily Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 22 Avr 2012 - 8:37 | |
| Tu peux avoir des ambiances sympas avec du bleu, pour preuve : Tu pourrais nous mettre une photo de ta vitrine, avec les câbles tendus ? Je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble ? Tu as un simple affichage ou tu as aussi de l'expo ? parce que je suis tomber sur quelque chose de très sympas, très aéré (à imaginer avec les tours, si c'est assez costaud !): | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| |
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 22 Avr 2012 - 10:01 | |
| Effectivement comme dit mimily je centrerai les panneaux rainurés derrière le comptoir avec l'écran fixé dessus. Et je peindrai le mur derrière d'une belle couleur pour faire comme un cadre. Si tu trouves l'association gris/bleu triste, effectivement je trouve que cela fait assez austère. Tu peux ajouter du orange pour le pep's | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 22 Avr 2012 - 10:24 | |
| a vrai dire somme nous obligé de mettre de la couleur? faire gris blanc ? ou derriere les panneaux rainurés mais ils me semble qu'ils prennent toute la hauteur du magasin ! je ne suis pas sur qu'on puisse mettre l’écran sur le panneau rainuré niveau support
merci pour la simulation, je le trouve bien joli comme ca , quand pensez-vous?
pour le cyber de ce coté ou l'autre ? | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 22 Avr 2012 - 10:40 | |
| de l'autre, ce sera plus joli, sinon il sera plus ou moins contre la porte, ou devant le radiateur.
pour info, sur ma simu, je suis à trois mètres de hauteur... les panneaux rainurés font 240 cm, dont pas loin d'une hauteur classique de mur. | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 23 Avr 2012 - 7:54 | |
| Une petite suggestion pour les couleurs (mais du cou, sans les panneaux rainurés côté compoir, peut-être pourquoi pas dans la longueur en face ou sur ton futur mur) : (Ça n'est pas tout à fait le même bleu que pour la devanture, ça n'est pas fait exprès, mon logiciel en fait un peu à ça tête...) Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Couette02 Design Addict
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 23 Avr 2012 - 18:16 | |
| moi j'aime bien je trouve ca moins impersonnel, moins froid | |
|
| |
linadine Design Addict
Nombre de messages : 359 Age : 41 Localisation : Sully Sur Loire Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mar 24 Avr 2012 - 8:37 | |
| J'aime beaucoup ce qui est proposé. Et l'idée du orange est très sympa, comme tu dis ça donne du pep's | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mar 24 Avr 2012 - 10:22 | |
| malheureusement je suis obligé de mettre les panneaux rainurés sur ce mur, pas de place ailleurs !!! par contre ils peuvent etre gris anthracite ou autre couleur
j'aime beaucoup le cyber !
le ptit tour des magasin c'est avéré déprimant ! le meuble pour les boitiers doit faire minimum 45cm de profondeur et je ne trouve que du 40 en blanc laqué ! le comptoir je l'ai vu en vrai j'aime beaucoup mais pas beaucoup de choix dans les couleurs de facade et blanc laqué est exorbitant ! pas facile car trop de contrainte !
mimily me propose un style industriel, pourquoi pas mais comment ? | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 25 Avr 2012 - 12:41 | |
| Pensez vous que quelque chose dans ces styles est realisable
http://www.retif.tv/catalogues/catalogue-retif-2012/index.htm
p 8-9 et 20-21 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique | |
| |
|
| |
| Déco magasin d'informatique | |