| Déco magasin d'informatique | |
|
+13Mimily patcdesignbdx angesansaile Keino une_oceane mallory voaledelait Aldiallo Couette02 *Elise* vali Aroma InforMatos 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 8 Avr 2012 - 18:50 | |
| - une_oceane a écrit:
- J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je trouve que le noir, gris et blanc c'est pas très accrocheur, ni le bleu proposé
Je verrais quelque chose de plus flashy style gris, jaune, blanc, le but est qu'on parle de cette boutique et lui donner un petit coup de modernité.
Pour le budget, j'ai des amis qui on fait de très jolies boutiques branchées avec trois fois rien, du ikéa (expedit ou autres), deux trois pots de peinture et un petit changement de sol.
Souhaites tu garder les vitrines ? elles ferment à clef ? (je pense aux vols en te demandant ça ;-) )
j'adore ton idée et ta photo parle beaucoup ! Elle donne très envie et est très accrocheur ! j'aimerais bien garder mes vitrines car les clients aiment voir ce que je propose mais si il faut changer, je suis pret a le faire ! (j'en ai 5 dont 2 ont un font et 3 où on peut regarder des deux cotés ! ) - Keino a écrit:
- J'aime beaucoup la rayure que présente une Océane. Selon moi, c'est effectivement une idée de ce style que tu dois trouver si tu veux te démarquer. Un élément fort pour qu'on se rappelle de ta boutique. "Mais si, tu sais, le magasin avec la grosse rayure jaune".
Pour le sol, je mettrai un parquet (stratifié ou vrai) dans le sens de la longeur de ta boutique. Ça l'agrandirait et ça donnerai un côté chaleureux. Un comptoir blanc avec des meubles de chez ikea. Tables blanches pour le coin cyber, avec des chaises Hi cut de starck. Fais le tour des magasins d'informatiques de ta région et vois ce qui te plaît chez eux. ok pour le parquet mais quel couleur ? chene gris noir ? clair foncé ? ok pour la longueur nikel ! pourrais tu me donner un exemple de meuble pour le comptoir ? les magasins dans ma region sont vraiment pitoyable, le bordel complet dans la plupart ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 8 Avr 2012 - 21:01 | |
| Pour le parquet ou du lino imitation, je dirais gris clair (pas trop foncé pour un entretien facile). Je comprend que tu veuilles garder les vitrines, il faudrait peut-être les repeindre en blanche ou bien les relooker mais je ne sais pas trop comment, si quelqu'un a une idée ?? | |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 9 Avr 2012 - 8:29 | |
| je ne peux pas les repeindre c'est du plastique apres il y en a 3 qui sont gris et blanc et 2 qui sont noir !!!
Après je pense qu'elle prenne vraiment beaucoup de place donc si il faut les revendre pour prendre autre chose pourquoi pas !!!!
j'ai vraiment un tout petit magasin pour tout mettre c'est vraiment pas évident (comptoir, cyber, des produits a mettre en expo car mes clients adorent, j'ai un souci de stock aussi le mien est dix fois trop petit je ne peux pas stocké les boitiers que j'ai donc faut les inclures donc le magasin en les cachant)
je vais voir les parquets, voir ce qu'il propose | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 9 Avr 2012 - 9:19 | |
| moi les vitrines ne me choquent pas je trouvent que c'est très bien pour montrer les produits et qu'ils soient en "sécurité" puis en verre ca reste léger ca ne fait pas une grosse masse.
Pour ton stock tu pourrai mettre un rideau devant pour les cacher
un nouveau sol gris clair, et les poutres et baguette d'angle en blanc ou gris, ca sera déjà très bien
j'aime bien l'idée du gris et jaune, c'est sympa et ca changerai car là tu es déjà en gris/bleu
| |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 9 Avr 2012 - 17:03 | |
| bon les magasins de parquet etaient fermés aujourd'hui !!! snif snif ma femme ira voir cette semaine !
elle adore l'idée du gris blanc avec le jaune, elle trouve que c moderne et ça donnera du pep's et de la luminosité !!! | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 9 Avr 2012 - 18:41 | |
| faut toujours écouter les femmes ! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 9 Avr 2012 - 18:45 | |
| - Couette02 a écrit:
- faut toujours écouter les femmes !
eeuuhhh mouais lol elle a trouvé ca tout a l'heure : | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 9 Avr 2012 - 18:57 | |
| Si tu es un peu bricoleur, tu pourrais fabriquer des vitrine un peu dans ce style, ça te permettrait de garder des vitrines et de cacher ton stock dans les armoires en dessous :
Tu peux aussi en composer avec des besta d'ikéa | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mar 10 Avr 2012 - 9:06 | |
| j'aime beaucoup la collection besta ! a voir ce qu'on peut faire ! le stock que j'ai a cacher ce sont des gros cartons comme tu peux le voir sur la troisième photos a droite !!!!
sinon niveau aménagement ! ou voyez vous le comptoir, le cyber? | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mar 10 Avr 2012 - 9:47 | |
| derrière les ordis tu rajoute une bande jaune pétant top j'étais allé au show room de materiel.net à nantes il y a quelques temps et je l'avais trouvé assez bien, mais c'est vrais qu'ils ont de l'espace. demande toi si tes client il viennent plus pour un ordi clef en mains ou pour du composant... | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mar 10 Avr 2012 - 18:58 | |
| j'ai vraiment tous les clients, j'ai pas un groupe qui se detache plus voila pourquoi je veux changer ! photo d'aujourdui | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 12:53 | |
| que pensez vous de cet ensemble : ou avec bureau cyber : avec chaise : ou quelque chose dans ce style : je voulais un cyber en hauteur mais je vois pas trop comment faire et avec quoi ! et après je ne vois pas trop comment créer un comptoir avec des meubles ikéa | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 13:00 | |
| Tu peux faire un comptoir avec des meubles de cuisine et un plan de travail. Tu n'aurais pas la possibilité de changer la place du comptoir ? Je le trouve loin de l'entrée | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 13:24 | |
| j'aime bien l'idee des chaises transparentes..ca permettra d'alleger la boutique vu qu'elle est chargé en appareils et stocks.. le comptoir tres sympa aussi ! ca va etre tendance ! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 13:41 | |
| oui c'est possible de le changer ! tu le vois bien ou? je l'avais mit la car mon atelier est juste derriere c’était plus pratique
un comptoir avec des meubles de cuisine ? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 14:22 | |
| J'ai lu que tu n'avais pas de budget précis, mais au final, tu gères une entreprise, donc tu dois bien avoir en tête un budget global, même s'il c'est une fourchette. C'est important pour faire des choix. Certaines choses se voient plus que d'autres. Qu'est-ce qui sera le plus important pour apporter une vraie plus-value pour ton activité ? Le comptoir dans une boutique, c'est le coeur. C'est ce qu'on voit en entrant et autour duquel tout se passe. Il doit être pratique, mais aussi marquer le lieu visuellement. Ensuite, le reste doit vu ton activité être surtout très fonctionnel, et entre autres sécurisé pour éviter les vols.
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 14:33 | |
| A priori le mur ou il y a les vitrines est le plus visible, donc peut-être sur celui-là. Il faudrait aussi garder un accès à ton local, je ne vois pas trop où il est situé. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 14:43 | |
| Important, du comptoir, on doit pouvoir voir facilement toute la boutique et entrer les clients. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 14:45 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Important, du comptoir, on doit pouvoir voir facilement toute la boutique et entrer les clients.
Pat il doit le mettre où son comptoir alors ? | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 15:46 | |
| avant mon comptoir était a cette place , mais pas très très pratique car loin de l'atelier et les clients ne se gênaient pas pour passer derrière quand il se promenait dans le magasin sur la photo la il y a le bac bleu c mon stock , et derrière la petite fenêtre blanche c mon atelier ! voila si ca peut aider : | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 16:21 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 11 Avr 2012 - 22:51 | |
| Je ferais un comptoir en angle droit, du radiateur à la porte de ton local. Au passage il faudrait repeindre les portes et je remettrais le cyber là ou il était mais avec un retour entre deux poutres, de façon à séparer ton coin : comptoir + local, le cyber et la vente de produits dans l'espace devant. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 12 Avr 2012 - 7:02 | |
| La position du comptoir proposé par Océane est bonne. Il sépare l'accès à l'atelier et permet de voir la boutique et l'entrée.
Après, ce serait bien d'avoir les dimensions exactes, entre autres les positions de poteaux pour voir si le coin cyber ne gêne pas en angle. Combien de psote de cyber veux-tu ? 2 suffisent ? Dans ce cas le long du mur ce serait bien, comme sur le dessin d'Océane, mais sans le retour. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 12 Avr 2012 - 8:02 | |
| merci beaucoup je vous reponds apres je suis au boulot !!!! pat les dimensions sont sur la premiere page | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 12 Avr 2012 - 18:24 | |
| tres bonne idée, dimanche j'irai faire une simulation avec les meubles existants ! par contre vous voyez un très grand comptoir ? | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 14 Avr 2012 - 7:14 | |
| océane pense tu que je dois enlever mes vitrines du moins les noirs ceux qui seront devant le comptoir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique | |
| |
|
| |
| Déco magasin d'informatique | |
|