Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Déco magasin d'informatique

+13
Mimily
patcdesignbdx
angesansaile
Keino
une_oceane
mallory
voaledelait
Aldiallo
Couette02
*Elise*
vali
Aroma
InforMatos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
InforMatos
Design Lover

Déco magasin d'informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:14

océane pense tu que je dois enlever mes vitrines du moins les noirs ceux qui seront devant le comptoir?
Revenir en haut Aller en bas
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:26

Bonjour, je me suis permis de faire une petite simu en tenant compte des conseils prodigués avant, plus quelques petits arrangements de ma part :
Déco magasin d'informatique - Page 3 120414112155278844 Déco magasin d'informatique - Page 3 120414112334590629

Pour le comptoir, je ne me suis pas trop cassé la tête j'avoue, d’ailleurs tu pourrais peut-être conserver ceux que tu as (avec un petit relooking rolleyes ) et pour ranger tous tes cartons (comme tu nous as dit ne pas avoir de stock), je serais toi, je rajouterais soit des caissons faktum + portes abstrakt (profondeur de 60 cm), soit du besta (un peu moins profond) avec de jolies portes laquées dans ce genre :
Déco magasin d'informatique - Page 3 Mini_120414110949331816

Le gros meuble imposant est un remake de ça :
Déco magasin d'informatique - Page 3 Mini_120414110720225427 Ça pourrait se faire avec tes trois étagères plus des caissons de part et d'autre + dessus. J'aime bien, mais après c'est vrai que c'est imposant.

Je rajoute juste une planche d'image qui pourrait te plaire et avec quelques idées à piquer (notamment l'idée des stickers pour ta grande vitrine) :
Déco magasin d'informatique - Page 3 120414112001486287

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?!
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:04

Merci beaucoup pour la simulation c'est très parlant !!!!

Petite recap apres toutes vos suggestions :

cyber dans le recoin avec bureau besta + chaises transparentes genre tobias = ok

comptoir de l'autre coté = ok mais un petit ou un grand , avec des meuble de cuisine, du besta....? je ne peux pas garder celui que j'ai car il est très grand mais sans rangement... donc pas trop d'utilité a garder ça

je ressors d'un magasin pour le sol et je me pose une question :
du parquet ou un sol genre effet béton ? si c'est du parquet je le mets dans le sens de la longueur pour agrandir ok

Merci Mimily pour l'idée des caissons pour les cartons faut que je calcule voir si c'est bon ou pas niveau profondeur, et niveau quantité .

Que pensez vous de l'idée des caissons autour des vitrines ?(idée de Mimily)
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:17

pas d'avis?
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:32

Déco magasin d'informatique - Page 3 Essai10

et que pensez vous de cet aménagement ? besta boitier c'est un petit meuble sur roulette ou je mettrais les boitiers en expo dessus (devant la vitrine)

les cartons c'est tout les cartons que j'ai a stocké
sav c'est une etagere pour mettre les pc en attente
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:38

ça me parait bien, à vérifier en vrai que l'entrée reste tout de même bien dégagée.
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:23

Combien d'espace y aurait-il entre la vitrine 3 et le poteau ?

Le reste me semble bien. Il faudrait néanmoins isoler visuellement les cartons et le SAV (rideaux ?).
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:03

eh je ne sais pas je vais mesuré et je te redis !!! ce soir je vais chercher le parquet !

pour les murs que faire blanc gris jaune ? comment repartir la couleur?
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:55

Salut ! J'ai remarqué sur ton dernier plan que tu as modifié le bureau du coin cyber pour un "Micke". Est-ce que ça ne risque pas d'être trop petit, voir trop serré, pour deux ordinateurs ? J'ai fais des visu par curiosité, plus une suggestion pour un "Vika" (plateau + pieds) :
Déco magasin d'informatique - Page 3 120416123749562807

Pour l'idée des trois vitrines, je pense que ton emplacement sur le plan est pas mal. Si je ne me trompe pas, tu as un petit renfort à cette endroit donc ça ne devrait pas trop encombrer l'entrée comme le demandais une_océane. Par contre je viens de voir que tu as un intérrupteur à cet endroit, ça va peut-être gêner :
Déco magasin d'informatique - Page 3 Mini_120416124921743157

Sinon, quand je te parlais de conserver une partie de ton accueil accueil, je parlais de ça (sans le retour) :
Déco magasin d'informatique - Page 3 Mini_120416010214327312

Voilà, et si tu souhaite d'autres simu 3D, n'hésite pas à me demander, j'ai pas mal de temps en ce moment et ça ne me dérange absolument pas !
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:02

Hop, je poste encore un avis, concernant la couleur cette fois. J'ai peur (mais sait mon point de vu et je ne suis pas une experte) que blanc gris jaune, ça fasse terne... ou alors prend un jaune acidulé très flashy et un gris qui capte bien la lumière. Je ne pourrait pas t'aider plus que ça (je n'y connait rien en peinture) mais si tu veux des visu suite aux suggestions à venir, y'à qu'a demander !!
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:59

Mimily a écrit:
Hop, je poste encore un avis, concernant la couleur cette fois. J'ai peur (mais sait mon point de vu et je ne suis pas une experte) que blanc gris jaune, ça fasse terne... ou alors prend un jaune acidulé très flashy et un gris qui capte bien la lumière. Je ne pourrait pas t'aider plus que ça (je n'y connait rien en peinture) mais si tu veux des visu suite aux suggestions à venir, y'à qu'a demander !!

+1 pour les indications sur les couleurs.

Désolé, pas trop de temps pour aider plus d'ici une semaine.

Mais c'est top le travail de Mimily
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:07

Me revoilà avec les visu suivant ton plan :
Déco magasin d'informatique - Page 3 120416055930362759

Déco magasin d'informatique - Page 3 120416061350630783 Déco magasin d'informatique - Page 3 120416061405400698
Déco magasin d'informatique - Page 3 120416061433553478 Déco magasin d'informatique - Page 3 120416061449972496
C'est pas très évident de prendre de belles prises de vue entre les poteaux et la largeur de la pièce... langue

Sinon, si je ne me suis pas trompée, j'ai noté quelques anomalies :
- les deux vitrine du fond vont arrivées soit devant la porte, soit devant le radiateur (d'ailleurs est-ce que c'est judicieux de ne pas les adosser à un mur, ne risquent-elles pas de basculer sous leur propre poids ?) :
Déco magasin d'informatique - Page 3 Mini_120416045455326656

- Egalement, la prise murale se retrouve derrière la première des trois vitrines :
Déco magasin d'informatique - Page 3 Mini_120416124921743157

Voilà, voilà rolleyes J'attend tes remarques !
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:37

Merci beaucoup Mimily ça donne un très bon aperçu ! pour les deux vitrines, je ne sais pas trop ou les mettre et ça serait bête de les vendre !

tu fais ca avec quel logiciel mimily?
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:03

désolé j'ai oublié de répondre a certaines questions :

pour le bureau du cyber je ne sais pas trop tout dependra la place que les cartons de boitiers vont prendre au pire j'en mettrais qu'un !

pour les couleurs une_oceane m'avait proposé ceci
Déco magasin d'informatique - Page 3 Associ10

mais je suis ouvert a toute proposition !!!!
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:29

Tu pourrais les mettre à coté du coin cyber (seulement si tu part sur un bureau Mike, sinon ça ne passera pas), comme ça :
Déco magasin d'informatique - Page 3 120416073748873646 Déco magasin d'informatique - Page 3 120416073812736073

Sinon, mon logiciel, c'est les pièces à vivre en 3D de Micro Application (une 10ène d'€, je crois). Tu as également Google SketchUp que je ne connais absolument pas mais qui fait la même chose gratuitement. La plupart des objets 3D sont modélisé par mes soins (sauf les ordi, les sièges et les personnages que je récupère sur le web). Ce sont des fichiers en .aco, si tu trouve un logiciel compatible, je pourrais te les transmettre.
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:46

je regarde google sketchup si j'ai un peu le temps , ca peu toujours servir !!!!!

Je ne peux pas mettre les vitrines ici car je vais entasser tout mes cartons de boitier (stock que je ne peux mettre dans mon atelier ) j'en ai une vingtaine !

pas facile d'avoir un tout petit magasin smile

InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:33

on verra pour les deux vitrines pas grave !!!! pouvez vous maider pour la peinture?
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:37

Je poste de nouvelles idées! Bon faut encore peaufiner, c'est pas parfais, et tous les meubles et papiers peint utilisés n'existe pas forcément mais voilà :

Déco magasin d'informatique - Page 3 120418072512435223

Déco magasin d'informatique - Page 3 120418064851578971
J'ai vu sur une photo que tu stockais des cartons devant la porte donc je suppose qu'elle est condamnée ?

Déco magasin d'informatique - Page 3 120418065613110492
Je me suis cassée la tête à chercher un comptoir et en mettant mes visu en ligne, j'ai pensé à celui qu'avait trouvé ta femme ! Du cou je le mettrais aux bonnes dimensions (un peu plus tard). Tu remarqueras que ton stock carton est là !!

Déco magasin d'informatique - Page 3 12041807102381625

Déco magasin d'informatique - Page 3 120418071250519584

Pour les couleurs, j'ai réalisé une petite planche d'ambiance en tenant compte de ton logo :
Déco magasin d'informatique - Page 3 120418075628447225

Pour le sol, des lames vinyle effet béton ciré me parait être pas mal ! Qu'en pensez-vous ?
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:52

top Beau boulot!
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:56

Aroma a écrit:
top Beau boulot!

+1

Tu te débrouilles super bien Mimily top top top
Mimily
Design Newbie
Mimily

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:04

Merci beaucoup ^^
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 6:29

excellent ton travail !!!! on visualise super bien ! je tai repondu en mp suite au tien
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:54

nath47 a écrit:
Aroma a écrit:
top Beau boulot!

+1

Tu te débrouilles super bien Mimily top top top

+1

Par contre, je trouve que le bleu c'est froid pour une boutique et je persiste à dire que le comptoir n'a pas sa place au fond de la boutique, on ne le voit pas quand on rentre. wink
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:53

désolé ce matin je n'avais pas vraiment le temps de vous mettre ma reponse en gros:

tu as mi un tout petit stock carton sous le comptoir! en réalité les cartons prennent toute la hauteur du magasin donc 1m20 sur 50 ou 60cm de profondeur (lol)

j'aime beaucoup ton idée cyber ça fait cocooning, privatif, j'aime beaucoup l'idée .

mais avant de lire ton message, nous avons eu une idée : vu que les boitiers prennent énormément de place et que je trouve ça vraiment très laid !

je pensais casser la cloison de mon stock, atelier, la cloison ou il y a la petite fenêtre et en faire une qui fasse toute la largueur (en partant a coté du cyber sur la simulation) avec une ouverture pour que je puisse circuler

comme ça atelier /stock plus grand donc plus de place pour ranger les cartons :

Déco magasin d'informatique - Page 3 11010

je n'ai pas retravailler l'aménagement
InforMatos
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:11

pas d'avis?
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:17

bonne idée, c'est pas très joli de voir des cartons entassés dans une boutique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déco magasin d'informatique   Déco magasin d'informatique - Page 3 Icon_minitime

Déco magasin d'informatique
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant