| Déco magasin d'informatique | |
|
+13Mimily patcdesignbdx angesansaile Keino une_oceane mallory voaledelait Aldiallo Couette02 *Elise* vali Aroma InforMatos 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 14 Avr 2012 - 7:14 | |
| océane pense tu que je dois enlever mes vitrines du moins les noirs ceux qui seront devant le comptoir? | |
|
| |
Mimily Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 14 Avr 2012 - 9:26 | |
| Bonjour, je me suis permis de faire une petite simu en tenant compte des conseils prodigués avant, plus quelques petits arrangements de ma part : Pour le comptoir, je ne me suis pas trop cassé la tête j'avoue, d’ailleurs tu pourrais peut-être conserver ceux que tu as (avec un petit relooking ) et pour ranger tous tes cartons (comme tu nous as dit ne pas avoir de stock), je serais toi, je rajouterais soit des caissons faktum + portes abstrakt (profondeur de 60 cm), soit du besta (un peu moins profond) avec de jolies portes laquées dans ce genre : Le gros meuble imposant est un remake de ça : Ça pourrait se faire avec tes trois étagères plus des caissons de part et d'autre + dessus. J'aime bien, mais après c'est vrai que c'est imposant. Je rajoute juste une planche d'image qui pourrait te plaire et avec quelques idées à piquer (notamment l'idée des stickers pour ta grande vitrine) : Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 14 Avr 2012 - 10:04 | |
| Merci beaucoup pour la simulation c'est très parlant !!!!
Petite recap apres toutes vos suggestions :
cyber dans le recoin avec bureau besta + chaises transparentes genre tobias = ok
comptoir de l'autre coté = ok mais un petit ou un grand , avec des meuble de cuisine, du besta....? je ne peux pas garder celui que j'ai car il est très grand mais sans rangement... donc pas trop d'utilité a garder ça
je ressors d'un magasin pour le sol et je me pose une question : du parquet ou un sol genre effet béton ? si c'est du parquet je le mets dans le sens de la longueur pour agrandir ok
Merci Mimily pour l'idée des caissons pour les cartons faut que je calcule voir si c'est bon ou pas niveau profondeur, et niveau quantité .
Que pensez vous de l'idée des caissons autour des vitrines ?(idée de Mimily)
| |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 15 Avr 2012 - 16:17 | |
| | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 6:32 | |
| et que pensez vous de cet aménagement ? besta boitier c'est un petit meuble sur roulette ou je mettrais les boitiers en expo dessus (devant la vitrine) les cartons c'est tout les cartons que j'ai a stocké sav c'est une etagere pour mettre les pc en attente | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 6:38 | |
| ça me parait bien, à vérifier en vrai que l'entrée reste tout de même bien dégagée. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 8:23 | |
| Combien d'espace y aurait-il entre la vitrine 3 et le poteau ?
Le reste me semble bien. Il faudrait néanmoins isoler visuellement les cartons et le SAV (rideaux ?). | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 9:03 | |
| eh je ne sais pas je vais mesuré et je te redis !!! ce soir je vais chercher le parquet !
pour les murs que faire blanc gris jaune ? comment repartir la couleur? | |
|
| |
Mimily Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 10:55 | |
| Salut ! J'ai remarqué sur ton dernier plan que tu as modifié le bureau du coin cyber pour un "Micke". Est-ce que ça ne risque pas d'être trop petit, voir trop serré, pour deux ordinateurs ? J'ai fais des visu par curiosité, plus une suggestion pour un "Vika" (plateau + pieds) : Pour l'idée des trois vitrines, je pense que ton emplacement sur le plan est pas mal. Si je ne me trompe pas, tu as un petit renfort à cette endroit donc ça ne devrait pas trop encombrer l'entrée comme le demandais une_océane. Par contre je viens de voir que tu as un intérrupteur à cet endroit, ça va peut-être gêner : Sinon, quand je te parlais de conserver une partie de ton accueil accueil, je parlais de ça (sans le retour) : Voilà, et si tu souhaite d'autres simu 3D, n'hésite pas à me demander, j'ai pas mal de temps en ce moment et ça ne me dérange absolument pas ! | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 11:02 | |
| Hop, je poste encore un avis, concernant la couleur cette fois. J'ai peur (mais sait mon point de vu et je ne suis pas une experte) que blanc gris jaune, ça fasse terne... ou alors prend un jaune acidulé très flashy et un gris qui capte bien la lumière. Je ne pourrait pas t'aider plus que ça (je n'y connait rien en peinture) mais si tu veux des visu suite aux suggestions à venir, y'à qu'a demander !! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 12:59 | |
| - Mimily a écrit:
- Hop, je poste encore un avis, concernant la couleur cette fois. J'ai peur (mais sait mon point de vu et je ne suis pas une experte) que blanc gris jaune, ça fasse terne... ou alors prend un jaune acidulé très flashy et un gris qui capte bien la lumière. Je ne pourrait pas t'aider plus que ça (je n'y connait rien en peinture) mais si tu veux des visu suite aux suggestions à venir, y'à qu'a demander !!
pour les indications sur les couleurs. Désolé, pas trop de temps pour aider plus d'ici une semaine. Mais c'est top le travail de Mimily | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 16:07 | |
| Me revoilà avec les visu suivant ton plan : C'est pas très évident de prendre de belles prises de vue entre les poteaux et la largeur de la pièce... Sinon, si je ne me suis pas trompée, j'ai noté quelques anomalies : - les deux vitrine du fond vont arrivées soit devant la porte, soit devant le radiateur (d'ailleurs est-ce que c'est judicieux de ne pas les adosser à un mur, ne risquent-elles pas de basculer sous leur propre poids ?) : - Egalement, la prise murale se retrouve derrière la première des trois vitrines : Voilà, voilà J'attend tes remarques ! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 16:37 | |
| Merci beaucoup Mimily ça donne un très bon aperçu ! pour les deux vitrines, je ne sais pas trop ou les mettre et ça serait bête de les vendre !
tu fais ca avec quel logiciel mimily?
| |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 17:03 | |
| désolé j'ai oublié de répondre a certaines questions : pour le bureau du cyber je ne sais pas trop tout dependra la place que les cartons de boitiers vont prendre au pire j'en mettrais qu'un ! pour les couleurs une_oceane m'avait proposé ceci mais je suis ouvert a toute proposition !!!! | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 17:29 | |
| Tu pourrais les mettre à coté du coin cyber (seulement si tu part sur un bureau Mike, sinon ça ne passera pas), comme ça : Sinon, mon logiciel, c'est les pièces à vivre en 3D de Micro Application (une 10ène d'€, je crois). Tu as également Google SketchUp que je ne connais absolument pas mais qui fait la même chose gratuitement. La plupart des objets 3D sont modélisé par mes soins (sauf les ordi, les sièges et les personnages que je récupère sur le web). Ce sont des fichiers en .aco, si tu trouve un logiciel compatible, je pourrais te les transmettre. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Lun 16 Avr 2012 - 18:46 | |
| je regarde google sketchup si j'ai un peu le temps , ca peu toujours servir !!!!! Je ne peux pas mettre les vitrines ici car je vais entasser tout mes cartons de boitier (stock que je ne peux mettre dans mon atelier ) j'en ai une vingtaine ! pas facile d'avoir un tout petit magasin | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mar 17 Avr 2012 - 6:33 | |
| on verra pour les deux vitrines pas grave !!!! pouvez vous maider pour la peinture? | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 18 Avr 2012 - 18:37 | |
| Je poste de nouvelles idées! Bon faut encore peaufiner, c'est pas parfais, et tous les meubles et papiers peint utilisés n'existe pas forcément mais voilà : J'ai vu sur une photo que tu stockais des cartons devant la porte donc je suppose qu'elle est condamnée ? Je me suis cassée la tête à chercher un comptoir et en mettant mes visu en ligne, j'ai pensé à celui qu'avait trouvé ta femme ! Du cou je le mettrais aux bonnes dimensions (un peu plus tard). Tu remarqueras que ton stock carton est là !! Pour les couleurs, j'ai réalisé une petite planche d'ambiance en tenant compte de ton logo : Pour le sol, des lames vinyle effet béton ciré me parait être pas mal ! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 18 Avr 2012 - 18:52 | |
| Beau boulot! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 18 Avr 2012 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Mimily Design Newbie
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Mer 18 Avr 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 6:29 | |
| excellent ton travail !!!! on visualise super bien ! je tai repondu en mp suite au tien | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 7:54 | |
| | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 8:53 | |
| désolé ce matin je n'avais pas vraiment le temps de vous mettre ma reponse en gros: tu as mi un tout petit stock carton sous le comptoir! en réalité les cartons prennent toute la hauteur du magasin donc 1m20 sur 50 ou 60cm de profondeur (lol) j'aime beaucoup ton idée cyber ça fait cocooning, privatif, j'aime beaucoup l'idée . mais avant de lire ton message, nous avons eu une idée : vu que les boitiers prennent énormément de place et que je trouve ça vraiment très laid ! je pensais casser la cloison de mon stock, atelier, la cloison ou il y a la petite fenêtre et en faire une qui fasse toute la largueur (en partant a coté du cyber sur la simulation) avec une ouverture pour que je puisse circuler comme ça atelier /stock plus grand donc plus de place pour ranger les cartons : je n'ai pas retravailler l'aménagement | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 16:11 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 19 Avr 2012 - 16:17 | |
| bonne idée, c'est pas très joli de voir des cartons entassés dans une boutique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique | |
| |
|
| |
| Déco magasin d'informatique | |
|