| Déco magasin d'informatique | |
|
+13Mimily patcdesignbdx angesansaile Keino une_oceane mallory voaledelait Aldiallo Couette02 *Elise* vali Aroma InforMatos 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Déco magasin d'informatique Mer 4 Avr 2012 - 12:37 | |
| Bonjour !!!! je suis propriétaire d'un petit magasin d'informatique !!! Mon magasin est constitué de beaucoup de recup ou de chose a bas prix !!! Voulant améliorer ceci et faire quelques chose de design, joli ... je m'adresse a vous pour de l'aide car je n'y connais vraiment rien !!!! Je n'ai pas de budget précis et veut vraiment attirer l'oeil. La peinture est a refaire, le parquet aussi ... Le comptoir est beaucoup trop grand donc a enlevé mais il faut qu'il soit remplacer par un autre plus petit ! j'aimerais bien avoir 1 cyber en hauteur avec un tabouret, comme vous pourrez le voir en dessous il me faut des étagères pour exposer les tours ! j'ai aussi un présentoir en triangle pour accrocher des produits ! et il me faut une zone de stock pour les boitiers !!!! Des photos de mon magasin actuel : merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter | |
|
| |
InforMatos Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 7:58 | |
| pourriez me dire par ou commencer svp? le style que vous voyez ? que pensez vous d'un comptoir en vitrine ? ou comme ca ? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 8:14 | |
| L'agencement d'un magasin est quelquechose de très particulier, rien à voir avec la déco d'une maison, les contraintes ne sont pas les mêmes et de plus propres à chaque activité commerciale. Je ne suis pas capable de t'aider, désolée. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 13:30 | |
| Merci de ta réponse !!! est ce que d'autre son du meme avis que Aroma? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 15:05 | |
| Je n'y connais rien non plus. Je trouve le comptoir que tu montres (le gris et noir) plus joli que l'actuel, plus moderne. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 15:19 | |
| Pour un petit commerce de toute façon c'est souvent du mobilier choisi dans les grandes enseignes, tu peux faire des trucs sympa avec du IKEA ou du Fly. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 16:20 | |
| tout a fait Elise c'est ce que je souhaite pour cela que je suis venu vers vous !!!! je suis un petit magasin donc pas un énorme budget et je suis dans une petite ville !!!! je sais vraiment pas par ou commencer , les murs , le sol, les meubles ? peut etre réorganiser l'espace, l'agencement ... ?
je pense que je vais faire un coffrage sur les deux poutres du milieu car je ne peux les enlever quand pensez vous?
merci bien | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 16:43 | |
| Les poutres peintes en blanc déjà ça aura une autre tête. Pour le mobilier, le comptoir que tu présentes est sympa, tu pourrais partir sur les série LACK et EXPEDIT de chez Ikéa pour les présentoirs. A ta place je commencerais par les murs et ensuite le sol pour finir par l'aménagement. Les murs ce serait sympa de mettre de la couleur avec du blanc (les magasins d'informatique sont souvent tristes et bordélique je trouve ). Je verrais bien bien ces couleurs | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 18:14 | |
| je pense qu'il serai bon d'investir dans des chaise.fauteuils confortables pour le coin cyber, mieux assis les client reste plus long Après je ne sais pas si l'emplacement du cyber est le mieux, je me sentirai un peu en vitrine, après bon ya la lumioère naturelle qui est plus agréable Je suis aussi d'accord pour les poutres en blanc | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 18:52 | |
| pour le cyber je suis d'accord avec toi! moi aussi j'aimerais pas trop me trouver la, les gens te regardent quand ils passent.... ! mais c’était la seule place où je pouvais mettre les bureaux ! donc j'avais pensé a enlever les bureaux qui sont très moche et mettre quelque chose en hauteur pour pouvoir ranger les tabourets en dessous de la table pour un gain de place ! et mettre un pc voir 2 (tout dépend de la place) a disposition ( les gens restent pas très longtemps, c'est beaucoup de touriste qui cherchent des adresses, ou lisent leurs mails) pour le cyber, j'aime beaucoup ce genre : http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours/tables/tables-de-bar/table-bar-h-103-cm-chrome-blanc-bloc.html ou fait quelque chose comme ceci style console ou une table carré collé au mur avec pied au mileu tu penses que je dois jouer sur des meubles blanc ? et couleurs gris bleu? | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 20:23 | |
| tu pourrai prendre un plan de bureau expédit http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19861339/#/S99861340 je partirai sur du blanc plus facile à trouver et puis tu pourrai mettre une teinte grise/bleu comme propose mon homonyme Elise | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Jeu 5 Avr 2012 - 20:54 | |
| Y'a trop d'Elise sur ce forum L'idée du bureau Expedit est vraiment pas mal, à voir pour la hauteur. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 6 Avr 2012 - 9:05 | |
| merci beaucoup et niveau du sol que verriez vous parquet ? quel style? | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 6 Avr 2012 - 11:34 | |
| Hello;
Dans un premier temps faudrait déjà que le matos informatique que tu présentes sois un peu plus au gout du jour, par exemple remplacer les gros écrans crt par des lcd et changer aussi les vieux boitiers beiges par quelque choses de plus design.
côté déco de la boutique c'est un peu plus délicat car pas du tout les même esprit qu'une maison mais déjà des belles couleurs sur les murs et un agencement de l'espace qui ne fasse pas stock de marchandise! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 6 Avr 2012 - 12:22 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Hello;
Dans un premier temps faudrait déjà que le matos informatique que tu présentes sois un peu plus au gout du jour, par exemple remplacer les gros écrans crt par des lcd et changer aussi les vieux boitiers beiges par quelque choses de plus design.
côté déco de la boutique c'est un peu plus délicat car pas du tout les même esprit qu'une maison mais déjà des belles couleurs sur les murs et un agencement de l'espace qui ne fasse pas stock de marchandise! merci beaucoup pour ta réponse ! Le matos va etre changé, j'avais mi cela dans un premier temps pour pas trop avoir de dépense pour mon commencement ! pourrais tu me dire quel couleur vois tu ? un magasin qui ne fasse pas trop stock est mon objectif (ce qui n'est pas très facile avec l'espace que j'ai) c'est pour cela que je veux tout changer !!!!! mais il faut qu'il y est du visuel quand meme | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 6 Avr 2012 - 12:32 | |
| pour moi l'informatique est d'une certaine facon destiné aux hommes..donc choisir des couleurs masculine..le gris, le blanc, un peu de noir, ou du rouge ....
| |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 6 Avr 2012 - 16:18 | |
| bien d'accord avec vous sur le gris blanc noir... mais comment les mettre car il faut garder de la luminosité !!! sol noir, gris, parquet, vinyle? stratifié? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Ven 6 Avr 2012 - 18:53 | |
| la premiere chose c est de cibler ta clientele pour trouver le style
plutot pour des etudiants pour surfer, des geeks, des actifs qui veulent une solution clé en main ...
si tu as un iut tu peux voir avec des etudiants pour qu ils te fassent un sondage ou des trucs du genre a l epoque c etait le projet ideal
sinon pour les couleurs celles proposer par elise (bleu et gris) et sympa et meuble blanc laqué
et comme al un materiel un peu plus sympa car pour etre franche je vois ca de dehors je rentre meme pas | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 7 Avr 2012 - 7:37 | |
| A vrai dire on se base beaucoup sur le cyber mais ce n'est vraiment pas une activité rentable, j'ai juste pour rendre service au touriste qui loge dans ma rue ! mon activité principale est la maintenance et la vente | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 7 Avr 2012 - 9:33 | |
| un sol gris ... plusieurs murs blancs, un mur bleu pourquoi pas...histoire de ne pas faire trop sombre! le mobilier blanc ikea ca suffira ! | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 7 Avr 2012 - 10:09 | |
| ce genre de comptoir pourrais faire bien? je pourrais enlever des vitrines comme ca pour gagner de la place | |
|
| |
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 7 Avr 2012 - 19:48 | |
| sympa cette illustration! oui l'idee est chouette mais question budget je crains le pire!
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Sam 7 Avr 2012 - 21:46 | |
| J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je trouve que le noir, gris et blanc c'est pas très accrocheur, ni le bleu proposé Je verrais quelque chose de plus flashy style gris, jaune, blanc, le but est qu'on parle de cette boutique et lui donner un petit coup de modernité. Pour le budget, j'ai des amis qui on fait de très jolies boutiques branchées avec trois fois rien, du ikéa (expedit ou autres), deux trois pots de peinture et un petit changement de sol. Souhaites tu garder les vitrines ? elles ferment à clef ? (je pense aux vols en te demandant ça ;-) ) | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 8 Avr 2012 - 6:53 | |
| J'aime beaucoup la rayure que présente une Océane. Selon moi, c'est effectivement une idée de ce style que tu dois trouver si tu veux te démarquer. Un élément fort pour qu'on se rappelle de ta boutique. "Mais si, tu sais, le magasin avec la grosse rayure jaune". Pour le sol, je mettrai un parquet (stratifié ou vrai) dans le sens de la longeur de ta boutique. Ça l'agrandirait et ça donnerai un côté chaleureux. Un comptoir blanc avec des meubles de chez ikea. Tables blanches pour le coin cyber, avec des chaises Hi cut de starck. Fais le tour des magasins d'informatiques de ta région et vois ce qui te plaît chez eux. | |
|
| |
InforMatos Design Lover
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique Dim 8 Avr 2012 - 18:50 | |
| - une_oceane a écrit:
- J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je trouve que le noir, gris et blanc c'est pas très accrocheur, ni le bleu proposé
Je verrais quelque chose de plus flashy style gris, jaune, blanc, le but est qu'on parle de cette boutique et lui donner un petit coup de modernité.
Pour le budget, j'ai des amis qui on fait de très jolies boutiques branchées avec trois fois rien, du ikéa (expedit ou autres), deux trois pots de peinture et un petit changement de sol.
Souhaites tu garder les vitrines ? elles ferment à clef ? (je pense aux vols en te demandant ça ;-) )
j'adore ton idée et ta photo parle beaucoup ! Elle donne très envie et est très accrocheur ! j'aimerais bien garder mes vitrines car les clients aiment voir ce que je propose mais si il faut changer, je suis pret a le faire ! (j'en ai 5 dont 2 ont un font et 3 où on peut regarder des deux cotés ! ) - Keino a écrit:
- J'aime beaucoup la rayure que présente une Océane. Selon moi, c'est effectivement une idée de ce style que tu dois trouver si tu veux te démarquer. Un élément fort pour qu'on se rappelle de ta boutique. "Mais si, tu sais, le magasin avec la grosse rayure jaune".
Pour le sol, je mettrai un parquet (stratifié ou vrai) dans le sens de la longeur de ta boutique. Ça l'agrandirait et ça donnerai un côté chaleureux. Un comptoir blanc avec des meubles de chez ikea. Tables blanches pour le coin cyber, avec des chaises Hi cut de starck. Fais le tour des magasins d'informatiques de ta région et vois ce qui te plaît chez eux. ok pour le parquet mais quel couleur ? chene gris noir ? clair foncé ? ok pour la longueur nikel ! pourrais tu me donner un exemple de meuble pour le comptoir ? les magasins dans ma region sont vraiment pitoyable, le bordel complet dans la plupart ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco magasin d'informatique | |
| |
|
| |
| Déco magasin d'informatique | |
|