| [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi | |
|
+12nath47 *Elise* maja Bloss Aroma Edie S. elise-lola sophe Woman mo_duime Stéroma Anne-So 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Lun 19 Mar 2012 - 18:39 | |
| Alors le alhede me parait un peu cher pour mon budget d'étudiante surtout que je voudrais changer la table basse. c'est pour cela que j'avais pensé au adum. Mais le blanc ne va pas faire fade ? J'ai pris des pieds vu que ce sont des portes j'avais peur d'abimer le lino en ouvrant en permanence et aussi parce que le besta me parait "moins lourd" que si il est posé par terre. Pour les klubbos j'y ai pensé et j'aime bien aussi la carré toute simple. Qu'en pensez vous ? ps : Les coussins sont prévus aussi | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Lun 19 Mar 2012 - 18:52 | |
| Personnellement, j'adore le blanc en déco mais dans ton intérieur, j'aurais plutôt vu un tapis dans les tons de ton canap...vais voir si je trouve qqch sur le site Ikéa moins cher que le Alhede Oui, la table basse Klubbo irait très bien aussi en forme carrée! Quelles couleurs de coussins pensais-tu mettre? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Lun 19 Mar 2012 - 19:14 | |
| Oui oui Anne-So, j'ai vu pour les bougies blanches Tu ne trouves pas ça plus joli qu'avec les grises? Pour le tapis prends les mêmes dimensions que celui que tu as ou légèrement plus petit, ça ira très bien. | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : 21 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 8:25 | |
| @maja Pour les couleurs de coussins je n'ai pas d'idées encore bien défini . J'opterais plutôt pour des teintes douces mais j'attends de trouver de jolis coussins. Et je pensais coordonner mes coussins avec des éléments de déco ...As tu des idées? @woman Oui tu as entièrement raison pour les bougies blanches c'est beaucoup plus sobre et raffiné je trouve Alors pour le tapis j'ai plié mon tapis pour faire un 120X170 pour voir ce que cela donnait Ne serait ce pas trop petit ? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 8:28 | |
| Non, ça passe, du moment qu'il fait la longueur du canapé.Décale le légèrement vers la plante le tapis pour mieux le centrer par rapport au canapé, et ça devrait bien aller | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : 21 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 12:38 | |
| Oui je me doute que je dois décaler mais là c'était juste pour essayer. J'ai l'impression qu'il est trop petit quand je regarde la première photo. Qu'il est tout perdu sur le sol. Qu'en pensez vous ? Et quelle couleur marron taupe ?! | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 18:39 | |
| Oui j'hésite beaucoup je suis une vraie fille indécise . J'ai peur que cela fasse petit 120x170 quand je vois celui que j'ai actuellement ... J'hésite à acheter soit : http://www.laredoute.fr/vente-tapis-shaggy-en-polypropylene.aspx?productid=324221908&documentid=999999&categoryid=68241084&customertarget=0&numberpage=2&offertype=0&pos=31_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1&secintref=1 soit celui-ci en marron taupe : http://www.laredoute.fr/vente-tapis-shaggy-3-tailles.aspx?productid=324138462&documentid=999999&categoryid=68241084&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=2_n_n_n_n_n_n&prodcolor=5 Ou autrement prendre un plus grand mais en crème ou blanc cassé mais j'ai peur que cela soit très salissant | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 19:54 | |
| Je préfère la dimension du tapis que tu as actuellement, je trouve que cela fait un peu petit sur les dernières photos... Dommage que le Alhede de Ikéa soit trop cher car la couleur m'a l'air parfaite avec ton canap Je n'ai pas encore eu le temps mais vais voir si je trouve autre chose niveau tapis Si tu ne peux vraiment pas trouver une solution pour changer la couleur de tes murs, je mettrais des coussins avec un motif moderne mais avec quand même un ton qui rappelle tes murs afin de créer une harmonie...vais voir si je trouve une photo pour illustrer mon idée | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mar 20 Mar 2012 - 20:21 | |
| les deux modèles que tu montres se font aussi en 160x230 mais ils sont peut-être trop cher pour toi ? | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mer 21 Mar 2012 - 7:32 | |
| Je ne suis pas prête à mettre aussi cher dans un tapis et en plus il est pas trouvable en France je crois Le 160*230 me parait trop grand lui Et avant j'étais partie sur un chocolat et ma mère en a acheté 1 et je l'ai essayé ça rendait pas terrible Et je me pose vraiment la question s'il vaut mieux que je parte sir du clair (crème blanc cassé ) ou sur un marron/taupe qui ne sera jamais la même teinte que mon canapé et donc rajoutera une teinte... | |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mer 21 Mar 2012 - 9:11 | |
| Dans ce cas, Anne-So, il est urgent... d'attendre. Un jour, tu passeras devant un tapis, et ce sera une évidence. Comme je te le disais, vu d'ici, ton tapis actuel ne me choque pas du tout. C'est donc beaucoup moins urgent que si tu avais actuellement un tapis... orange par exemple !! | |
|
| |
sophe Design Master
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mer 21 Mar 2012 - 15:43 | |
| entièrement d'accord ! prends ton temps pour le choisir tu finira par trouvé the tapis ! | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mer 21 Mar 2012 - 16:29 | |
| En fait, le problème c'est que THE tapis j'attends depuis que j'ai emménagé de le trouver. Et je me connais, j'incarne l'indécision donc je peut rester encore 10ans sans tapis Même si mon tapis n'est pas d'un aussi beau orange que le tien Bloss ( ), celui que j'ai était dans ma chambre chez mes parents et je n'en peux plus de le voir. En plus de ça, là, il est vraiment très abimé et ne ressemble plus à rien Même mon copain nul en déco et pas très attentif me dit qu'il ne ressemble à rien, c'est pour dire. Je suis allée à ikéa ce matin, le alhede est vraiment chouette tu as raison. Le adum m'a paru de bonne qualité aussi malgré ce que vous disiez. Il est de si mauvaises qualités que ça pour vous ? De plus, j'en suis arrivé à la conclusion que je préférais un tapis clair qui se marierait mieux plus tard si j'ai une autre déco dans un autre appart En plus j'ai de l'argent que je n'attendais pas qui dort sur mon compte donc je me dis pourquoi pas en profiter. maja si tu as des photos pour illustrer ton idée de coussins à motifs modernes je suis preneuse. | |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mer 21 Mar 2012 - 16:49 | |
| là je ne peux pas t'aider j ne me suis pas encore penchée sur cet achat mais je crois que je vais différer un peu et repeindre avant | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Mer 21 Mar 2012 - 19:39 | |
| - Anne-So a écrit:
- En fait, le problème c'est que THE tapis j'attends depuis que j'ai emménagé de le trouver.
Et je me connais, j'incarne l'indécision donc je peut rester encore 10ans sans tapis Même si mon tapis n'est pas d'un aussi beau orange que le tien Bloss ( ), celui que j'ai était dans ma chambre chez mes parents et je n'en peux plus de le voir. En plus de ça, là, il est vraiment très abimé et ne ressemble plus à rien Même mon copain nul en déco et pas très attentif me dit qu'il ne ressemble à rien, c'est pour dire. Je suis allée à ikéa ce matin, le alhede est vraiment chouette tu as raison. Le adum m'a paru de bonne qualité aussi malgré ce que vous disiez. Il est de si mauvaises qualités que ça pour vous ? De plus, j'en suis arrivé à la conclusion que je préférais un tapis clair qui se marierait mieux plus tard si j'ai une autre déco dans un autre appart En plus j'ai de l'argent que je n'attendais pas qui dort sur mon compte donc je me dis pourquoi pas en profiter.
maja si tu as des photos pour illustrer ton idée de coussins à motifs modernes je suis preneuse.
Me réjouis aussi de le voir en réalité car il a vraiment l'air sympa... Mais si tu n'as pas le budget pour le Alhede, fais-toi plaisir et achète le Adum écru en 140x200cm! Il est neutre et ira parfaitement dans ton intérieur ou dans un futur appart . En tous cas, quand je l'ai vu au magasin Ikéa ici en Suisse, il ne m'a pas semblé de mauvaise qualité... Vais voir ce soir pour les coussins | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012 - 7:40 | |
| Oui Anne-So, je crois que je me répète, mais il vaut mieux un tapis clair chez toi | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012 - 8:39 | |
| Oui Woman je suis de plus en plus convaincue par un tapis clair, tu avais encore raison En fait j'ai de l'argent tout frais qui peut être utilisé pour un tapis, le alhede est dans mes moyens du coup. C'est juste que je n'avais pas prévu de mettre aussi cher dans un tapis ... Donc c'est pour ça que j'hésite entre le alhede et le adum En tout cas encore merci pour tous vos conseils | |
|
| |
Bloss Design Addict
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : devant le Mac Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012 - 13:51 | |
| Le Adum est beaucoup plus clair. Le Alhede est plus chiné. Je ne sais pas si ça t'aide...
Ta déco va forcément évoluer. Tu ne vas pas rester des années dans ce studio. Donc en déménageant, tu auras peut-être envie d'autres couleurs, et donc d'un autre tapis... ce n'est peut-être pas utile d'investir une grosse somme.
| |
|
| |
sophe Design Master
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012 - 13:55 | |
| ce n'est pas faux et en pus s'il est plus clair il s'intégrera dans n'importe quelle déco future | |
|
| |
Bloss Design Addict
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012 - 14:15 | |
| Et celui-là ? Un peu moins cher, et il a l'air pas mal et très grand : http://www.lamaisondevalerie.fr/tapis-a-longues-meches-160-x-230-cm-shaggy-ecru-p-JV504.html | |
|
| |
maja Design Master
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Jeu 22 Mar 2012 - 22:48 | |
| - Anne-So a écrit:
- Oui Woman je suis de plus en plus convaincue par un tapis clair, tu avais encore raison
En fait j'ai de l'argent tout frais qui peut être utilisé pour un tapis, le alhede est dans mes moyens du coup. C'est juste que je n'avais pas prévu de mettre aussi cher dans un tapis ... Donc c'est pour ça que j'hésite entre le alhede et le adum En tout cas encore merci pour tous vos conseils Bien que je verrais mieux le alhede avec ton canap, les deux iraient bien Pour les coussins, je n'ai pas trouvé de photos pour illustrer mon idée Sinon, tu pourrais en mettre des unis en plusieurs couleurs avec une teinte reprenant celle de tes murs | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Ven 23 Mar 2012 - 16:31 | |
| Merci pour vos conseils je retournerais à ikéa pour me décider Mon coté raisonnable me dit de prendre le aldum et d'un autre coté je me dis que alhede est vraiment chouette et s'intègrera dans n'importe quelle prochaine déco. Pour les coussins, j'irais voir à Fly ou dans un magasin au mètre pour regarder. Et prochaine étape trouver aussi des petits cadres sympas | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Ven 23 Mar 2012 - 16:33 | |
| Bloss c'est gentil pour le tapis mais il est au même pris que le alhede donc si on rajoute les frais de livraison c'est encore plus cher mais merci quand même | |
|
| |
Anne-So Design Newbie
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Lun 26 Mar 2012 - 7:16 | |
| Je dois me rendre à ikea cette après midi. J'aimerais acheter la table klubbo carré mais est ce choquant d'avoir une table carré sur un tapis rectangulaire ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi Lun 26 Mar 2012 - 7:43 | |
| J'ai une table carrée sur un tapis rectangulaire... si le tapis est assez grand, non ce n'est pas choquant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi | |
| |
|
| |
| [Anne-So] Aide pour mon petit chez moi | |
|