Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Copies or not copies

Aller en bas 
+27
rodin
slayyem88
Marcus
krouny
Lillune
vavie
---
Stéroma
nlm23
aglaé
bugman23
Edie S.
*Elise*
MissCourreges
Aroma
vali
ELYETTE
spe6men
patcdesignbdx
Khristine
TitVal
albo
Woman
claudia-0
Etoile
mallory
odile
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Copies or not copies d'œuvres de designers chez vous ?
Jamais
Copies or not copies - Page 4 Vote_lcap26%Copies or not copies - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Pourquoi pas ?
Copies or not copies - Page 4 Vote_lcap72%Copies or not copies - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 28 ]
Toujours
Copies or not copies - Page 4 Vote_lcap2%Copies or not copies - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
krouny
Design Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:47

Pas de copies...
prenez voir un lc4 de chez cassina...et le meme chose de chez un copieur italien...
ça y ressemble certes esthétiquement, mais rien à voir dans les finitions, materiaux...je ne parle meme pas de l'utilisation..

donc pour moi c'est original ou...rien et j'attends de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:03

Pour moi, les originaux sont ceux d'époque. Les productions actuelles sont:
- soit "officielles", c'est à dire un éditeur avec la licence (et les droits à verser qui vont avec); Mais les outils de production et les matériaux sont la plupart du temps différents des originaux.
- soit des productions "illicites". Parmi ces dernières, il y a de tout, du meilleur au pire. Quelques productions italiennes sont de très bonne qualité tandis que les copies chinoises sont généralement plus qu'approximatives.

Et puis on ne peut pas comparer cela à une oeuvre d'art à exemplaire unique qu'un faussaire copie.

Tout ce débat existe depuis qu'on vit dans un monde mercantile avec protection par licence et royalties aux ayant droit. Cela n'existait pas sous Louis XV, Louis XVI, l'Empire, etc. Chaque artisan ébéniste fabriquait ses meubles d'époque, avec plus ou moins de savoir faire. Les plus réputés signaient leur ouvrage.




Dernière édition par Marcus le Mer 14 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
slayyem88
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:25

pas de copie
Revenir en haut Aller en bas
rodin
Design Newbie
rodin


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:13

Je privilégie aussi les originaux mais le temps d'économiser pour s'en acheter est parfois trop long vu le prix de certains objets! Et comme jsui impatient j'ai commandé ma première copie la semaine dernière. J'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
rodin
Design Newbie
rodin


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:10

je viens de recevoir la copie que j'avais commandé et je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:11

Ah tu a acheté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:27

De préférence pas de copie pour moi, mais je peux éventuellement commencer avec des copies que je remplace au fur et à mesure par des vraies!


Dernière édition par Aldiallo le Mar 5 Juin 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:36

j'ai mis parfois

je n'ai ni copies ni originaux ( à part des tableaux d'artistes locaux qu'ici vous trouvez trop classiques mais qui me plaisent ) pour le moment

j'ai vu beaucoup de belles choses dans vos intérieurs mais même le prix de certaines copies les rend inabordables pour moi ( mettre presque 1000 euros dans 4 ou 6 chaises ce n'est purement pas possible )

alors oui j'aimerai bien au moins un original ( un jour peut-être) à défaut une ou deux copies me satisferont mais j'ai bien peur d'être obligée de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Gemini
Design Addict
Gemini


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:36

Je suis encore sur un sujet copie ou non lol
Comme beaucoup je craque sur les DSR
Je ne veux pas de copies, enfin, je sais que ce sera une réédition mais où les trouver sans contrefaçon et à quel prix ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:40

Gemini a écrit:
Je suis encore sur un sujet copie ou non lol
Comme beaucoup je craque sur les DSR
Je ne veux pas de copies, enfin, je sais que ce sera une réédition mais où les trouver sans contrefaçon et à quel prix ?
Merci d'avance pour vos réponses

J'avais acheté les miennes (réédition Vitra) chez Einrichten-design il y a 3 ans :

http://www.einrichten-design.de/fr_fr/

C'était là qu'elles étaient les moins chères à l'époque (moins de 200 euros si je me souviens bien). Livraison gratuite et réduction supplémentaire si paiement par transfert bancaire. Le site est très sérieux, j'avais été livrée en une semaine.

Il y a d'autres sites, les autres forumeurs te diront !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Gemini
Design Addict
Gemini


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:45

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:58

Sinon, de nombreux revendeurs magasins sont ouverts à la négociation...

De notre côté, quand la différence est raisonnable, souvent, on fait une remise par rapport à d'éventuels prix bas vus sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Gemini
Design Addict
Gemini


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:24

Oui j'ai vu qu'il y a un magasin revendeur Vitra dans ma ville, j'irai voir si elle peut avoir les DSR et à quel prix

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:52

gemini as tu publié les photos de ton interieur sur le forum? car tu as l'air d'aimer les belles choses..et les vraies en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gemini
Design Addict
Gemini


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2012

Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:52

Je n'ai pas encore de photos à vous mettre

La maison est encore en construction et on squatte chez mes parents car précédente maison vendue plus tôt que prévu (mais bon vu la conjoncture on a préféré vendre vu qu'ils nous donnaient le prix demandé)

Nous aimons beaucoup tout ce qui est design mais pas encore de "grosses" pièces de designer, on s'y met peu à peu quand nos finances le permettent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies or not copies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies or not copies
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» copies de meubles?
» SwivelUK - revendeur anglais de copies
» Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?
» [nawalina] Panton de vitra , ça vaut le coup les copies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: