Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 copies de meubles?

Aller en bas 
+2
Marcus
la merguez masquée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:45

bonjour tout le monde!
voila j aimerais savoir si certains d entre vous ont acheté des copies de meubles de designers, sur ebay ou d autre sites..... et qu en pensent les autres?
en fait je suis un fou de la chaise barcelona de mies van der rohe, mais jamais je ne pourrai acheter la vraie, et j ai trouvé des copies sur ebay qui avaient l air assez réussies, et je me tate.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:53

je me tate aussi... wink
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:27

ahhh ca me rassure... si meme toi es tenté, c est que c est pas une idée completement debile smile
je ne sais pas si tu as vu, mais il y a de plus en plus de vendeurs sur ebay qui vendent des belles copies, et avec de tres bonnes notations pour la vente de ces articles....
tu serais tenté par quel meuble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:37

les barcelona bien sur (au moins une en blanc) une LC4 le corbu, ou un fauteuil de relaxation Eames...mais bon pas facile de se rendre compte sur la photo si c'est vraiment pas mal ou si ça fait cheap... scratch
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:50

ah, on a envie des memes apparemment... ^^
en fiat, j avais trouvé ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370049815119&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
qui a l air de faire de belles copies, il en a deja vendu, et a obtenu des notes positives, avec des bons commentaires sur la qualité des produits...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:51

Il y a un fauteuil+repose pieds Lounge Eames sur Ebay à 650€. Ca n'a pas l'air d'être une copie, ce qui fait un prix intéressant.

http://cgi.ebay.fr/Fauteuil-et-Tabouret-Charles-Eames-Lounge-Chair-NEUF_W0QQitemZ140230843022QQihZ004QQcategoryZ140483QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Invité
Invité




copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:52

c'est surement une copie à ce prix là, mais c'est tombé dans le domaine public, c'est donc autorisé. Le problème c'est qu'il y a copie et copie wink
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:55

zen a écrit:
c'est surement une copie à ce prix là, mais c'est tombé dans le domaine public, c'est donc autorisé. Le problème c'est qu'il y a copie et copie wink

+1 wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:05

Le vendeur trouvé par Lamerguezmasquee fait aussi une copie le la Lounge Chair.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110250048964&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=370049815119&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4

Par rapport à la vrai, le piètement n'est absolument pas conforme. Les branches sont trop inclinée et le pied trop haut. Et celui du repose pieds à 5 branches tandis que l'original en a 4.

Je suis très méfiant sur sa qualité de copie, quoi qu'il prétende dans son annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:09

et que penses tu de sa copie de barcelona?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:13

comme ça elle a l'air bien, je sais que les anglais sont assez bons pour les copies (bien qu'elles doivent venir d'ailleurs wink ) il a l'air d'être un vendeur sérieux, le cours de la livre/euros est favorable pour nous, les photos en gros plan du cuir donnent confiance...ah dur de sauter le pas wink
maintenant ce n'est pas non plus 100 euros, on peut espérer que pour un fauteuil à 500/600 euros frais d'envoi compris la qualité est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:20

Moi aussi j'y ai souvent pensé, mais je préfère avoir de vrais pièces moins prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:22

Ses Barcelona me paraissent bien comme ca, si ce sont les siennes en photo.

Mais c'est bien difficile de juger sans voir en vrai, sans toucher, sans sentir, sans s'assoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:29

Il y a ce fournisseur italien aussi:

http://cgi.ebay.it/Poltrona-Barcelona-Lounge-Chair-Mies-van-der-Rohe-Nuovi_W0QQitemZ250245176647QQihZ015QQcategoryZ63584QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em124
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:34

Sauf que la tu n'as pas le pouf qui va avec, pour ceux qui serai interessé par le fournisseur anglais vu les évals je pense que les meubles sont de qualités, et pour le prix vous avez rien à perdre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:34

Y a ca sinon:
http://www.bestofdesignshop.com/Liege-LC4-Le-Corbusier.html
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:35

Marcus a écrit:
Ses Barcelona me paraissent bien comme ca, si ce sont les siennes en photo.

c est bien ses photos (je l ai contacté pour lui demander)
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:50

Pour avoir vu et revu ces "ré-éditions" non-officielles (les ayants droits s'assoient donc sur leurs revenus, un peu comme si votre patron vous demandait de bosser à l'oeil...) en Angleterre et en Italie (pas toutes, loin de moi cette idée), je suis plus que sceptique sur la qualité. La LC4, par exemple, la plupart des copies n'ont qu'une visse de fixation de la barre d'appui (je ne sais pas si je suis clair là... wink ) contre trois sur les versions originales ou ré-éditions officielles. Inutile de préciser que la tenue dans le temps ne sera pas la même, et la sécurité globale non plus. Dans tous les cas, je vous invite à demander moultes photos et à comparer ce qui est comparable. Dans certains cas, il est par contre très difficile de faire la différence (les puristes apprécieront) entre une ré-édition officielle et la même vendue... au marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:11

C'est clairement le cas pour tout ce qui est Bertoia, par exemple. Quasi impossible d'y voir la différence. Quoique lorsque j'étais aux Puces du Design à Paris, des vendeurs en parlaient, et eux disaient que c'était évident, alors que moi je ne voyais pas du tout la différence.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:48

Il faut bien comprendre que quand c'est tombé dans le domaine public, le plus souvent, les descendants ne touchent rien !

Sinon, oui, on trouve des ré-éditions de qualité. Certaines sont parfois même meilleures que chez Knoll ou Vitra.
Par contre, une prix "trés" bas est rarement signe de qualité.
Je connais une marque, Alivar, italienne qui fait des rééditions très belles, en général, on est 30% à 50 % du prix Knoll ou vitra, pas 70 à 80 % comme on le voit sur ebay souvent.
Dans les prix cassés, les cuirs sont souvent très mauvais et les chromes ne tiennent pas. Et les structures souvent mauvaises (solidité, qualité par rapport à l'original...).
Donc, oui, on peut trouver moins cher que Knoll ou Vitra, mais une belle réédition reste assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:21

streetfighter a écrit:
Pour avoir vu et revu ces "ré-éditions" non-officielles (les ayants droits s'assoient donc sur leurs revenus, un peu comme si votre patron vous demandait de bosser à l'oeil...) en Angleterre et en Italie (pas toutes, loin de moi cette idée), je suis plus que sceptique sur la qualité. La LC4, par exemple, la plupart des copies n'ont qu'une visse de fixation de la barre d'appui (je ne sais pas si je suis clair là... wink ) contre trois sur les versions originales ou ré-éditions officielles. Inutile de préciser que la tenue dans le temps ne sera pas la même, et la sécurité globale non plus. Dans tous les cas, je vous invite à demander moultes photos et à comparer ce qui est comparable. Dans certains cas, il est par contre très difficile de faire la différence (les puristes apprécieront) entre une ré-édition officielle et la même vendue... au marché noir.

enfin les ayants droits ce sont les héritiers (souvent les petits enfants) pas les créateurs originaux, on se demande quand meme ce qu'ils ont fait de leurs dix doigts pour toucher des sous, je ne m'inquiète pas pour eux...les descendants d'alexandre dumas, d'Hugo non plus ne touchent rien, ni ceux de Jules Verne...faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:16

Les éditeurs n'étant pas des philanthropes, si rien ne les y obligent, ils ne donnent pas d'argent...

Il faut aussi avoir l'honnêteté de dire que de nombreuses marques font payer la renommée de leurs produits, et leurs prix ne sont pas basés sur un réel coût de revient, mais sur l'image de marque.
Quand on sait que les structures acier des LC de Cassina sortent de la même usine que des versions non officielles, on ne peut pas dire que l'un est de meilleure qualité que l'autre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:39

patcdesignbdx a écrit:
Les éditeurs n'étant pas des philanthropes, si rien ne les y obligent, ils ne donnent pas d'argent...

Il faut aussi avoir l'honnêteté de dire que de nombreuses marques font payer la renommée de leurs produits, et leurs prix ne sont pas basés sur un réel coût de revient, mais sur l'image de marque.
Quand on sait que les structures acier des LC de Cassina sortent de la même usine que des versions non officielles, on ne peut pas dire que l'un est de meilleure qualité que l'autre par exemple...

C'est bien ce que j'entendais par mes propos (nous en avions parlé à une époque).
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:41

patcdesignbdx a écrit:
Il faut bien comprendre que quand c'est tombé dans le domaine public, le plus souvent, les descendants ne touchent rien !

Sinon, oui, on trouve des ré-éditions de qualité. Certaines sont parfois même meilleures que chez Knoll ou Vitra.
Par contre, une prix "trés" bas est rarement signe de qualité.
Je connais une marque, Alivar, italienne qui fait des rééditions très belles, en général, on est 30% à 50 % du prix Knoll ou vitra, pas 70 à 80 % comme on le voit sur ebay souvent.
Dans les prix cassés, les cuirs sont souvent très mauvais et les chromes ne tiennent pas. Et les structures souvent mauvaises (solidité, qualité par rapport à l'original...).
Donc, oui, on peut trouver moins cher que Knoll ou Vitra, mais une belle réédition reste assez chère.

C'est effectivement le cas. Maintenant, les lois étant différentes d'un pays à l'autre, ce qui peut être du domaine public en Angleterre et Italie peut ne pas l'être en France.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:42

zen a écrit:
streetfighter a écrit:
Pour avoir vu et revu ces "ré-éditions" non-officielles (les ayants droits s'assoient donc sur leurs revenus, un peu comme si votre patron vous demandait de bosser à l'oeil...) en Angleterre et en Italie (pas toutes, loin de moi cette idée), je suis plus que sceptique sur la qualité. La LC4, par exemple, la plupart des copies n'ont qu'une visse de fixation de la barre d'appui (je ne sais pas si je suis clair là... wink ) contre trois sur les versions originales ou ré-éditions officielles. Inutile de préciser que la tenue dans le temps ne sera pas la même, et la sécurité globale non plus. Dans tous les cas, je vous invite à demander moultes photos et à comparer ce qui est comparable. Dans certains cas, il est par contre très difficile de faire la différence (les puristes apprécieront) entre une ré-édition officielle et la même vendue... au marché noir.

enfin les ayants droits ce sont les héritiers (souvent les petits enfants) pas les créateurs originaux, on se demande quand meme ce qu'ils ont fait de leurs dix doigts pour toucher des sous, je ne m'inquiète pas pour eux...les descendants d'alexandre dumas, d'Hugo non plus ne touchent rien, ni ceux de Jules Verne...faut pas exagérer non plus.

Sans vouloir te fâcher, Zen, c'est oublier tout ce qui tourne autour de la chose créée elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copies de meubles? Empty
MessageSujet: Re: copies de meubles?   copies de meubles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copies de meubles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: