streetfighter Design Master
| Sujet: Re: copies de meubles? Mar 13 Mai 2008 - 20:42 | |
| - zen a écrit:
- streetfighter a écrit:
- Pour avoir vu et revu ces "ré-éditions" non-officielles (les ayants droits s'assoient donc sur leurs revenus, un peu comme si votre patron vous demandait de bosser à l'oeil...) en Angleterre et en Italie (pas toutes, loin de moi cette idée), je suis plus que sceptique sur la qualité. La LC4, par exemple, la plupart des copies n'ont qu'une visse de fixation de la barre d'appui (je ne sais pas si je suis clair là... ) contre trois sur les versions originales ou ré-éditions officielles. Inutile de préciser que la tenue dans le temps ne sera pas la même, et la sécurité globale non plus. Dans tous les cas, je vous invite à demander moultes photos et à comparer ce qui est comparable. Dans certains cas, il est par contre très difficile de faire la différence (les puristes apprécieront) entre une ré-édition officielle et la même vendue... au marché noir.
enfin les ayants droits ce sont les héritiers (souvent les petits enfants) pas les créateurs originaux, on se demande quand meme ce qu'ils ont fait de leurs dix doigts pour toucher des sous, je ne m'inquiète pas pour eux...les descendants d'alexandre dumas, d'Hugo non plus ne touchent rien, ni ceux de Jules Verne...faut pas exagérer non plus. Sans vouloir te fâcher, Zen, c'est oublier tout ce qui tourne autour de la chose créée elle-même. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: copies de meubles? Mer 14 Mai 2008 - 6:45 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: copies de meubles? Mer 14 Mai 2008 - 10:22 | |
| je ne vois pas non plus le rapport entre les ayants droit et bosse à l'oeil pour son patron. |
|
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: copies de meubles? Jeu 2 Oct 2008 - 9:36 | |
| http://www.domodesigner.com/index_l2.htm
vous connaissiez ce site? 749 euros pour la table d eileen gray, le fauteuil lecorbusier, et la lampe, c est vraiment pas cher..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: copies de meubles? | |
| |
|