| Copies or not copies | |
|
+27rodin slayyem88 Marcus krouny Lillune vavie --- Stéroma nlm23 aglaé bugman23 Edie S. *Elise* MissCourreges Aroma vali ELYETTE spe6men patcdesignbdx Khristine TitVal albo Woman claudia-0 Etoile mallory odile 31 participants |
|
Copies or not copies d'œuvres de designers chez vous ? | Jamais | | 26% | [ 10 ] | Pourquoi pas ? | | 72% | [ 28 ] | Toujours | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 13:41 | |
| Pas de copie à la maison pour tout plein de raisons Et vous ? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 13:45 | |
| Pour l instant je n'ai que des originaux mais je ne dirais pas qu un jour je n acheterais pas un faux | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 13:52 | |
| Pas de copie chez moi à priori (doute sur mes Bertoïa, mais je ne pense pas)
Plusieurs raisons : - les originaux sont des investissements, certes plus chers, mais revendables. Les copies non. - qualité souvent moins bonne des copies - j'aime pas l'idée des copies (y a du travail derrière quand même) - si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 14:16 | |
| Pas de copie, mais pas d'originaux non plus. Et comme il ne faut jamais dire jamais.... En fait je me rends compte que j'ai répondu trop vite, j'aurais du cliquer sur "pourquoi pas" | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 14:26 | |
| - Etoile a écrit:
- Pas de copie chez moi à priori (doute sur mes Bertoïa, mais je ne pense pas)
Plusieurs raisons : - les originaux sont des investissements, certes plus chers, mais revendables. Les copies non. - qualité souvent moins bonne des copies - j'aime pas l'idée des copies (y a du travail derrière quand même) - si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose. Idem Et c'est dans ma nature, lorsque je bricole par exemple, je ne conçois que très difficilement de mettre de l'imitation. | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 14:39 | |
| Pourquoi pas si le prix de l'original est abusif. PK22 par exemple Alain | |
|
| |
odile Design Master
| |
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 15:15 | |
| Pas jamais: car j'ai une copie de dar. Pas toujours : car si j'ai les moyens je préfère une vraie. Pourquoi pas alors mais plus dans le sens. Parfois. | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 15:20 | |
| Une seule (à priori ) la" Panton" orange car achetée pour le fun. Sinon je déteste ça. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 15:29 | |
| Je me suis permis d'éditer le post, le sondage était fini au bout de 0,25 jour... J'ai mis le sondage sans date de fin. Sinon no copie chez moi. Je préfère économiser et prendre le temps d'avoir de belles choses. Cependant je suis assez tolérant avec les rééditions de qualité si la pièce est vraiment ancienne et que la version est de bonne qualité (mais dans ce cas, on est en général -25 % moins cher pas plus). Le pire pour moi comme dit dans un autre post, c'est les copies de créations récentes où le designer doit normalement encore toucher ses droits, et là, on le vole littéralement. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 15:49 | |
| - odile a écrit:
- albo a écrit:
- Pourquoi pas si le prix de l'original est abusif.
PK22 par exemple
Alain Moi, dans ce cas, comme il y a énormément de choses qui me font envie, je me dit, comme Etoile, "si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose.", et ça me permet de faire une sélection Pour moi, ce n'est pas une question de moyens. Acheter à un prix abusif me rendrait malade ; PK22 Fritz Hansen 4186 € soit sept à huit fois le prix d'une bonne copie. Alors que l'outillage est largement amorti. Alain: | |
|
| |
spe6men Design Addict
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Gotham city Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 16:14 | |
| Pour le moment que des originaux mais, par exemple, je souhaite acquérir une ball chair sans avoir le budget pour un original... | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 16:26 | |
| - spe6men a écrit:
- Pour le moment que des originaux mais, par exemple, je souhaite acquérir une ball chair sans avoir le budget pour un original...
Attends un peu.Quand tu seras grand tu l'auras | |
|
| |
spe6men Design Addict
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Gotham city Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 16:43 | |
| Pour être plus précis ratio budget/envie d'y consacrer une telle somme. Je doute de l'évolution du paramètre numéro 2 | |
|
| |
Khristine Design GOD
| |
| |
spe6men Design Addict
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 16:53 | |
| | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
spe6men Design Addict
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 17:21 | |
| Je joue pas madame, je compose | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 17:22 | |
| - Woman a écrit:
- Pas de copie, mais pas d'originaux non plus. Et comme il ne faut jamais dire jamais....
En fait je me rends compte que j'ai répondu trop vite, j'aurais du cliquer sur "pourquoi pas" Tout comme WOMAN .... ni copie...ni orignaux .... mais seul l'avenir le dira .... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
| |
| |
odile Design Master
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 18:00 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Je me suis permis d'éditer le post, le sondage était fini au bout de 0,25 jour...
J'ai mis le sondage sans date de fin.
Sinon no copie chez moi. Je préfère économiser et prendre le temps d'avoir de belles choses. Cependant je suis assez tolérant avec les rééditions de qualité si la pièce est vraiment ancienne et que la version est de bonne qualité (mais dans ce cas, on est en général -25 % moins cher pas plus). Le pire pour moi comme dit dans un autre post, c'est les copies de créations récentes où le designer doit normalement encore toucher ses droits, et là, on le vole littéralement. J'ai jusqu'à présent voulu éviter les rééditions car je les vois comme des objets de "style" car ils ne sont pas d'"époque". | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 18:24 | |
| Pas de copies pour le moment chez moi, j'essaie au maximum d'éviter, mais je ne l'exclus pas. En résumé : - j'aime l'idée de l'investissement dans un objet qui a une histoire. Pour moi ça va de paire avec l'idée qu'un meuble dans une pièce y a un sens, cela ne m'intéresse pas d'essayer de simuler le rendu des photos de magazines de déco. - au quotidien, j'aime la qualité, je n'aime pas les matériaux cheap, les portes de placard qui ne jointent pas bien, les finitions mal faites, etc Ceci étant dit, certaines rééditions peuvent être décevantes : je troquerais volontiers les rééditions Vitra de mes chaises DSR, en beau "plastoc", contre des copies Modernica en fibre verre, que je trouve mieux finies ! - je pense au travail qu'il y a derrière un original, même si je pense que certains s'en mettent plein les poches - à moi de savoir l'évaluer - si je ne peux pas m'acheter un original à cause de son prix mais que j'ai envie de mettre de l'argent dedans, j'attends de pouvoir me le payer. Mais si je sens que c'est un coup de coeur passager, je pourrais acheter une copie, ex. on voudrait une ball chair, on n'achètera jamais une édition originale, une copie nous irait bien, à condition que la qualité soit assez bonne sinon je préfère m'en passer. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Copies or not copies Dim 19 Fév 2012 - 19:09 | |
| Dans l'original, il y a la création de l'objet, et c'est difficilement évaluable en coût. Ensuite il y a bien sûr le cout de fabrication, la qualité du produit...
Mais tu résumes bien le choix qui nous est donné Vali. Pourquoi se priver d'un objet, d'un meuble qui nous plait énormément, pour cause de prix exorbitant? Si la copie est de bonne qualité, pourquoi pas donc.
Ou alors on est dans une autre optique, celle d'un collectionneur qui achète le produit pour son plaisir bien sûr mais vu comme un investissement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copies or not copies | |
| |
|
| |
| Copies or not copies | |
|