Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Copies or not copies

Aller en bas 
+27
rodin
slayyem88
Marcus
krouny
Lillune
vavie
---
Stéroma
nlm23
aglaé
bugman23
Edie S.
*Elise*
MissCourreges
Aroma
vali
ELYETTE
spe6men
patcdesignbdx
Khristine
TitVal
albo
Woman
claudia-0
Etoile
mallory
odile
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Copies or not copies d'œuvres de designers chez vous ?
Jamais
Copies or not copies Vote_lcap26%Copies or not copies Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Pourquoi pas ?
Copies or not copies Vote_lcap72%Copies or not copies Vote_rcap
 72% [ 28 ]
Toujours
Copies or not copies Vote_lcap2%Copies or not copies Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:41

Pas de copie à la maison pour tout plein de raisons wink
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:45

Pour l instant je n'ai que des originaux mais je ne dirais pas qu un jour je n acheterais pas un faux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:52

Pas de copie chez moi à priori (doute sur mes Bertoïa, mais je ne pense pas)

Plusieurs raisons :
- les originaux sont des investissements, certes plus chers, mais revendables. Les copies non.
- qualité souvent moins bonne des copies
- j'aime pas l'idée des copies (y a du travail derrière quand même)
- si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:13

Etoile a écrit:
Pas de copie chez moi à priori (doute sur mes Bertoïa, mais je ne pense pas)
Plusieurs raisons :
- les originaux sont des investissements, certes plus chers, mais revendables. Les copies non.
- qualité souvent moins bonne des copies
- j'aime pas l'idée des copies (y a du travail derrière quand même)
- si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose.

+1 Pour les mêmes raisons wink

J'avoue avoir hésité quand même pour deux LC2 ou LC3 embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:16

Pas de copie, mais pas d'originaux non plus. Et comme il ne faut jamais dire jamais....

En fait je me rends compte que j'ai répondu trop vite, j'aurais du cliquer sur "pourquoi pas" rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:26

Etoile a écrit:
Pas de copie chez moi à priori (doute sur mes Bertoïa, mais je ne pense pas)

Plusieurs raisons :
- les originaux sont des investissements, certes plus chers, mais revendables. Les copies non.
- qualité souvent moins bonne des copies
- j'aime pas l'idée des copies (y a du travail derrière quand même)
- si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose.
Idem wink
Et c'est dans ma nature, lorsque je bricole par exemple, je ne conçois que très difficilement de mettre de l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:28

Woman a écrit:
Pas de copie, mais pas d'originaux non plus. Et comme il ne faut jamais dire jamais....

En fait je me rends compte que j'ai répondu trop vite, j'aurais du cliquer sur "pourquoi pas" rolleyes
Ah zut, j'aurais du trouver un autre terme que "Jamais", mais je ne peux pas modifier sad
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:39

Pourquoi pas si le prix de l'original est abusif.

PK22 par exemple wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:46

albo a écrit:
Pourquoi pas si le prix de l'original est abusif.

PK22 par exemple wink

Alain
Moi, dans ce cas, comme il y a énormément de choses qui me font envie, je me dit, comme Etoile, "si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose.", et ça me permet de faire une sélection wink
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:15

Pas jamais: car j'ai une copie de dar.
Pas toujours : car si j'ai les moyens je préfère une vraie.
Pourquoi pas alors mais plus dans le sens. Parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:20

Une seule (à priori Copies or not copies 392212) la" Panton" orange car achetée pour le fun.

Sinon je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:29

Je me suis permis d'éditer le post, le sondage était fini au bout de 0,25 jour...
J'ai mis le sondage sans date de fin.
smile

Sinon no copie chez moi. Je préfère économiser et prendre le temps d'avoir de belles choses. Cependant je suis assez tolérant avec les rééditions de qualité si la pièce est vraiment ancienne et que la version est de bonne qualité (mais dans ce cas, on est en général -25 % moins cher pas plus).
Le pire pour moi comme dit dans un autre post, c'est les copies de créations récentes où le designer doit normalement encore toucher ses droits, et là, on le vole littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:49

odile a écrit:
albo a écrit:
Pourquoi pas si le prix de l'original est abusif.

PK22 par exemple wink

Alain
Moi, dans ce cas, comme il y a énormément de choses qui me font envie, je me dit, comme Etoile, "si je n'ai pas les moyens de m'acheter un original, je préfère trouver autre chose.", et ça me permet de faire une sélection wink

Pour moi, ce n'est pas une question de moyens.
Acheter à un prix abusif me rendrait malade smile ; PK22 Fritz Hansen 4186 € soit sept à huit fois le prix d'une bonne copie.
Alors que l'outillage est largement amorti.

Alain:
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:14

Pour le moment que des originaux mais, par exemple, je souhaite acquérir une ball chair sans avoir le budget pour un original...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:26

spe6men a écrit:
Pour le moment que des originaux mais, par exemple, je souhaite acquérir une ball chair sans avoir le budget pour un original...

Attends un peu.Quand tu seras grand tu l'auras Copies or not copies 956436
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:43

Pour être plus précis ratio budget/envie d'y consacrer une telle somme. Je doute de l'évolution du paramètre numéro 2 smile
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:47

spe6men a écrit:
Pour être plus précis ratio budget/envie d'y consacrer une telle somme. Je doute de l'évolution du paramètre numéro 2 Copies or not copies 727239

Pour l'instant.Tout dépendra de tes revenus futurs .Le paramètre 2 pourrait alors voler en éclats ! Copies or not copies 727239
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:53

Mouais^^
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:06

Devenir grand, tout un programme... wink Il joue encore aux legos... very ^happy hug
Revenir en haut Aller en bas
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:21

Je joue pas madame, je compose langue
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:22

Woman a écrit:
Pas de copie, mais pas d'originaux non plus. Et comme il ne faut jamais dire jamais....

En fait je me rends compte que j'ai répondu trop vite, j'aurais du cliquer sur "pourquoi pas" rolleyes

Tout comme WOMAN .... ni copie...ni orignaux .... mais seul l'avenir le dira ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:29

spe6men a écrit:
Je joue pas madame, je compose langue

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:00

patcdesignbdx a écrit:
Je me suis permis d'éditer le post, le sondage était fini au bout de 0,25 jour...
J'ai mis le sondage sans date de fin.
smile

Sinon no copie chez moi. Je préfère économiser et prendre le temps d'avoir de belles choses. Cependant je suis assez tolérant avec les rééditions de qualité si la pièce est vraiment ancienne et que la version est de bonne qualité (mais dans ce cas, on est en général -25 % moins cher pas plus).
Le pire pour moi comme dit dans un autre post, c'est les copies de créations récentes où le designer doit normalement encore toucher ses droits, et là, on le vole littéralement.
J'ai jusqu'à présent voulu éviter les rééditions car je les vois comme des objets de "style" car ils ne sont pas d'"époque".
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:24

Pas de copies pour le moment chez moi, j'essaie au maximum d'éviter, mais je ne l'exclus pas. En résumé :

- j'aime l'idée de l'investissement dans un objet qui a une histoire. Pour moi ça va de paire avec l'idée qu'un meuble dans une pièce y a un sens, cela ne m'intéresse pas d'essayer de simuler le rendu des photos de magazines de déco.

- au quotidien, j'aime la qualité, je n'aime pas les matériaux cheap, les portes de placard qui ne jointent pas bien, les finitions mal faites, etc very ^happy Ceci étant dit, certaines rééditions peuvent être décevantes : je troquerais volontiers les rééditions Vitra de mes chaises DSR, en beau "plastoc", contre des copies Modernica en fibre verre, que je trouve mieux finies !

- je pense au travail qu'il y a derrière un original, même si je pense que certains s'en mettent plein les poches - à moi de savoir l'évaluer wink

- si je ne peux pas m'acheter un original à cause de son prix mais que j'ai envie de mettre de l'argent dedans, j'attends de pouvoir me le payer. Mais si je sens que c'est un coup de coeur passager, je pourrais acheter une copie, ex. on voudrait une ball chair, on n'achètera jamais une édition originale, une copie nous irait bien, à condition que la qualité soit assez bonne sinon je préfère m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:09

Dans l'original, il y a la création de l'objet, et c'est difficilement évaluable en coût. Ensuite il y a bien sûr le cout de fabrication, la qualité du produit...

Mais tu résumes bien le choix qui nous est donné Vali. Pourquoi se priver d'un objet, d'un meuble qui nous plait énormément, pour cause de prix exorbitant? Si la copie est de bonne qualité, pourquoi pas donc.

Ou alors on est dans une autre optique, celle d'un collectionneur qui achète le produit pour son plaisir bien sûr mais vu comme un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies or not copies Empty
MessageSujet: Re: Copies or not copies   Copies or not copies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies or not copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: