| [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! | |
|
+35blanarte jeanmi nini59 miramiranda Marcus sophe Etoile ELYETTE mallory herisson Khristine streetfighter LolaValerie nicky n.marini voaledelait Felosyl Gemini Aroma flo- nath47 albo vali odile *Elise* elise-lola Jo Yana belinha giniye Edie S. mo_duime Stéroma une_oceane Woman Mélalimélo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LolaValerie Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Dim 24 Juin 2012 - 13:57 | |
| Elle est effectivement magnifique ! C'est rare que des propriétaires investissent autant pour une location ! Quel sera le loyer au final ?Elle est à Cysoing ?
En tout cas c'est exactement le genre de maison dont je rêverais ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Dim 24 Juin 2012 - 15:58 | |
| Oui c'est vraiment une très belle maison , rénovée avec goût......
Je ne suis pas très loin... | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Dim 24 Juin 2012 - 17:08 | |
| Jolie rénovation. A part le radiateur dans la cheminée, je trouve le résultat très sympa. | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 9:23 | |
| Je n'avais pas vu ce magnifique travail que vous avez fourni .Bravo !
Que va-t-il advenir de la cheminée.Condamnée à jamais ? | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 9:40 | |
| - LolaValerie a écrit:
- Elle est effectivement magnifique ! C'est rare que des propriétaires investissent autant pour une location ! Quel sera le loyer au final ?Elle est à Cysoing ?
En tout cas c'est exactement le genre de maison dont je rêverais ! Bonjour ! Effectivement on a un proprio qui a fait une belle rénovation ! Mais on va y mettre le prix tout de même ! 1800€ ... Non, cette maison n'est pas à Cysoing (là c'est où on habite actuellemnt), elle est à Roubaix, à 100m de l'avenue Gustave Delory (prox station Total) qui donne sur le Parc Barbieux | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
Nombre de messages : 1408 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 9:43 | |
| - streetfighter a écrit:
- Jolie rénovation. A part le radiateur dans la cheminée, je trouve le résultat très sympa.
C'est vrai que moi aussi au départ j'étais un peu déçue que les cheminées aient été condamnées pour héberger les radiateurs ... Mais au final le chois est assez judicieux car ça libère des murs ... Et puis maintenant on y est habitué et on ne les remarque même plus ... Et comme dirait l'Homme, avant on chauffer à la cheminée, maintenant on chauffe au radiateur donc le radiateur va dans la cheminée ... Oui l'Homme est assez cartésien ds ses raisonnements ! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 9:47 | |
| - Khristine a écrit:
- Je n'avais pas vu ce magnifique travail que vous avez fourni .Bravo !
Que va-t-il advenir de la cheminée.Condamnée à jamais ? Salut Kristine ! Effectivement c'est un beau travail mais c'est pas nous qui avons fait tous ces travaux ! C'est le proprio (on sera locataires) qui les a commandé à une bonne équipe ! Travail sérieux, de qualité et de bon goûts ! Enfin dans nos goûts ! Nous on s'occupe que de la déco ! Et c'est déjà pas mal ! On emménage vendredi donc normalement photos de la maison habitée la semaine prochaine !!!! Pour ce qui est de la cheminée du salon elle n'est pas condamnée, elle fonctionnera en cheminée d'agrément ... En gros il y aura les flammes mais pas la chaleur car il n'y a pas d'avaloir ... On va en discuter plus tard avec le proprio pour voir s'il veut bien en faire poser un ... Affaire à suivre ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 9:48 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- LolaValerie a écrit:
- Elle est effectivement magnifique ! C'est rare que des propriétaires investissent autant pour une location ! Quel sera le loyer au final ?Elle est à Cysoing ?
En tout cas c'est exactement le genre de maison dont je rêverais ! Bonjour !
Effectivement on a un proprio qui a fait une belle rénovation ! Mais on va y mettre le prix tout de même ! 1800€ ...
Non, cette maison n'est pas à Cysoing (là c'est où on habite actuellemnt), elle est à Roubaix, à 100m de l'avenue Gustave Delory (prox station Total) qui donne sur le Parc Barbieux Ah oui quand même....elle peut être joliment rénovée à ce tarif | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 9:58 | |
| - giansyl a écrit:
- Mélalimélo a écrit:
- LolaValerie a écrit:
En tout cas c'est exactement le genre de maison dont je rêverais ! Bonjour !
Effectivement on a un proprio qui a fait une belle rénovation ! Mais on va y mettre le prix tout de même ! 1800€ ...
Non, cette maison n'est pas à Cysoing (là c'est où on habite actuellemnt), elle est à Roubaix, à 100m de l'avenue Gustave Delory (prox station Total) qui donne sur le Parc Barbieux
Ah oui quand même....elle peut être joliment rénovée à ce tarif Oui c'est vrai que c'est un beau loyer ! Mais elle est super grande (230m2 habitable + garage + 50m2 de cave) jardin 500m2, 2 SDB, 3 WC, 5chambres, 1 bureau, 1 buanderie, 1 cuisine 16m2, 1 salon/SàM 40m2, escalier bois et boiseries dans le hall qui datent de 1890 ... bref de jolies prestations ! Mais dans le Nord les loyers ne sont pas donnés d'une manière générale ! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 10:22 | |
| Je pense que pour un crédit mensuel de 1800€ vous n'auriez pas eu ce type de prestations mais pourquoi préférer mettre cette somme dans un loyer plutôt qu'un achat? Je m'interroge | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 10:37 | |
| - *Elise* a écrit:
- Je pense que pour un crédit mensuel de 1800€ vous n'auriez pas eu ce type de prestations mais pourquoi préférer mettre cette somme dans un loyer plutôt qu'un achat? Je m'interroge
Alors il y a plusieurs raisons : - tout d'abord on est pas du Nord, on est là suite à mutation pro de l'Homme et on sait qu'on va rebouger. On a pas de date précise mais la dernière fois on est resté seulement 1 an sur Toulouse ... donc comme ça fait déjà 2an1/2 qu'on est ds le Nord on se dit que d'ici 2 voire 4 ans max on sera reparti ... - ensuite on est déjà propriétaires d'un appart sur Marseille qu'on a mis en location quand la première mutation a été proposée à l'Homme. Du coup notre budget pour acheter est un peu revu à la baisse et comme l'immobilier dans le Nord n'est vraiment pas donné et qu'on a certaines exigences, il est préférable de louer. L'an dernier on a failli acheter une maison. Elle avait presque tous les critères qu'on recherchait. Mais cette acquisition nous revenait en fait à 2400€ par mois de crédit. Bien trop pour une maison qu'on n'aurait pas gardé plus de 5 ans donc pas intéressant d un point de vue financier. Au final on aurait perdu de l'argent. En gros ce que l'on voudrait s'acheter (qu'on pourrait si l'on n'avait pas le crédit de l'appart de Marseille) est trop cher à l'achat mais possible à la location ! Voili voilou, j'espère que j'ai été claire ds mes expliquations ...? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 10:55 | |
| Et puis tu vas habiter un superbe quartier, le Parc Barbieux............................ | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 11:01 | |
| - giansyl a écrit:
- Et puis tu vas habiter un superbe quartier, le Parc Barbieux............................
Oui c'est vrai que ce Parc Barbieux est magnifique ! Le quartier est très agréable ! Tu connais bien ? | |
|
| |
nicky Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 11:09 | |
| Quel boulot bravo !!!!!!! super pour la tête de lit j'aime bien la teinte de gris | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:06 | |
| Ca en fait des luminaires !!!!! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:13 | |
| Ah ouais c'est Versailles niveau éclairage Merci pour ta réponse Melalimelo je comprends mieux maintenant | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:22 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ca en fait des luminaires !!!!!
Ca oui alors ! Nous on en a installés 20 ! Sans compter ceux installés par l'entrepreuneur ! On doit arriver au total à 30 ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:24 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- Stéroma a écrit:
Ca oui alors ! Nous on en a installés 20 ! Sans compter ceux installés par l'entrepreuneur ! On doit arriver au total à 30 ! Sacré budget !!! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:29 | |
| - Stéroma a écrit:
- Mélalimélo a écrit:
- Stéroma a écrit:
Ca oui alors ! Nous on en a installés 20 ! Sans compter ceux installés par l'entrepreuneur ! On doit arriver au total à 30 ! Sacré budget !!! On a de la chance car on a réussi a recaser une grande partie de ceux qu on a ds la maison actuelle ... Mais on en a eu pour 350€ de plus et en prenant de simples abajours chez Leroy Merlin ... Mais il faut rajouter les cordons et aussi des cordons pour la maison qu'on laisse car il faut laisser des lumières ... Bref un gros budget qui s'ajoute à celui des rideaux des tringles de la cuisinière des arbres du jardin des palissades en bois .... bref une tonne ce déménagement ! Mais je suis sûre que cette maison en vaut largement le coup ! On va y être trop bien !!! Et puis cet été on part pas, on va justement profiter de la famille et des amis qui viennent nous trendre visite et profiter de la maison ! Les vacances ça sera pour cet hiver ! | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:29 | |
| la classe le vouvoiement!! | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 12:30 | |
| Tant que l'Homme ne se met pas à me sonner avec une clochette pour me demander quand le dîner sera servi ..... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 13:37 | |
| - Mélalimélo a écrit:
- giansyl a écrit:
- Et puis tu vas habiter un superbe quartier, le Parc Barbieux............................
Oui c'est vrai que ce Parc Barbieux est magnifique ! Le quartier est très agréable ! Tu connais bien ? J'ai emmené les enfants se promener plusieurs fois lorsqu'ils étaient plus jeunes.... Et puis zhom est natif de Roubaix, mais pas ce quartier là....
Dernière édition par giansyl le Lun 25 Juin 2012 - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
Mélalimélo Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 13:38 | |
| Ah oki ! C'est vrai que le parc Barbieux est vraiment agréable pour se promener en famille ! | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! Lun 25 Juin 2012 - 13:39 | |
| Ils sont beaux tous ces luminaires ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! | |
| |
|
| |
| [Mélalimélo] Notre nouvelle maison ! | |
|