Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Buvette (50)

Aller en bas 
+31
Edie S.
melimelo
Vivi©
nicolas76
mo_duime
Aurore.L
belinha
tifen.
nath47
cath
TitVal
bugman23
Jo Yana
Elyah
mallory
Ange
tout petit en-cas
l@urentp
odile
bannock
georges
nlm23
*Elise*
vali
Woman
Khristine
Stéroma
ELYETTE
Aroma
flo-
une_oceane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
odile
Design Master



Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:30

vali a écrit:
Woman a écrit:
Ce n'est pas catastrophique quand même!! Il faut qu'il passe la vitesse supérieure comme le dit Vali, il n'est plus au lycée wink Mais il va y arriver, il est bien entouré, entre autre par une maman très attentive et attentionnée wink


Ben oui, ce qui serait embêtant c'est s'il faisait déjà son maximum ! Là en forunissant un effort supplémentaire, il devrait remonter dans le classement. Mais c'est sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire smile
Il découvre le travail, le poooovre rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:31

odile a écrit:
vali a écrit:
Ah ok, donc en fait ce qui le déprime, c'est qu'il se dit qu'il va être obligé de travailler plus very ^happy Allez on se bouge ou ça va barder bate very ^happy
Ok, je vais faire ça bate

very ^happy


very ^happy
Le tout n'est pas de travailler plus, mais de travailler mieux. S'il n'est pas très bien organisé (par manque d'habitude de travailler rolleyes), ce serait bien qu'il discute avec ses enseignants pour acquérir de la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:34

vali a écrit:
odile a écrit:
vali a écrit:
Ah ok, donc en fait ce qui le déprime, c'est qu'il se dit qu'il va être obligé de travailler plus very ^happy Allez on se bouge ou ça va barder bate very ^happy
Ok, je vais faire ça bate

very ^happy


very ^happy
Le tout n'est pas de travailler plus, mais de travailler mieux. S'il n'est pas très bien organisé (par manque d'habitude de travailler rolleyes), ce serait bien qu'il discute avec ses enseignants pour acquérir de la méthode.
Oui, ce serait bien. Je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:54

Je crois que c'est un truc de mec ça, j’entends souvent ça. Ils se contentent de travailler juste ce qu'il faut.

J'ai toujours travaillé comme une malade et mes deux frères ont tous réussi sans trop peiner ! devil
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:19

Je suis .... je suis le post d'Odile ! rolleyes .... et je compatis ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:49

Fifils est rentré. Nous avons un peu discuté. Il est découragé parce qu'il a commencé le deuxième semestre avec de très mauvaises notes. Il est dans une bonne prépa, la classe a un bon niveau, en plus celui qui partage sa chambre est génial : pas beaucoup de travail pour des notes généralement bien supérieurs à 15. Il a de quoi être découragé actuellement si il se compare aux autres. Il m'a promis qu'il allait travailler comme si il souhaitait passer en deuxième année, mais qu'il allait faire les démarches nécessaires pendant les vacances pour rentrer dans une école avec concours niveau bac.
Je vais contacter l'école car je trouve cela dommage qu'il gache son potentiel, il pourrait le regretter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:26

Les math sup (1° année) sont très hétérogènes.
Mais habituellement, en 2° année (math spé), les étudiants sont triés et repartis dans des classes différentes en fonction de leur niveau.
Ton fils va donc se retrouver dans une classe de niveau inférieur (mais largement suffisant) et le "phénomène" qui partage sa chambre dans une classe où il préparera les concours les plus difficiles (polytechnique...)
Il faudrait donc qu'il tienne le coup jusqu'à la fin de l'année et ensuite, tout sera, sinon plus facile, au moins plus clair et plus facile à vivre psychologiquement.
Tu verras bien, à la façon dont il fait ces fameuses démarches, s'il tient vraiment à partir ou si ce n'est qu'une posture.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:38

Je pense qu'il fait cette démarche pour se rassurer.
Sa situation n'est pas facile, parce qu'il suit le même chemin que son père, il peut, mais probablement inconsciemment, se comparer à lui, la marche est haute !
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:24

odile a écrit:
Fifils est rentré. Nous avons un peu discuté. Il est découragé parce qu'il a commencé le deuxième semestre avec de très mauvaises notes. Il est dans une bonne prépa, la classe a un bon niveau, en plus celui qui partage sa chambre est génial : pas beaucoup de travail pour des notes généralement bien supérieurs à 15. Il a de quoi être découragé actuellement si il se compare aux autres. Il m'a promis qu'il allait travailler comme si il souhaitait passer en deuxième année, mais qu'il allait faire les démarches nécessaires pendant les vacances pour rentrer dans une école avec concours niveau bac.
Je vais contacter l'école car je trouve cela dommage qu'il gache son potentiel, il pourrait le regretter plus tard.


Je suis d'accord avec toi, il vaudrait mieux qu'il persévère jusqu'à la fin de l'année, la situation peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:36

vali a écrit:
odile a écrit:
Fifils est rentré. Nous avons un peu discuté. Il est découragé parce qu'il a commencé le deuxième semestre avec de très mauvaises notes. Il est dans une bonne prépa, la classe a un bon niveau, en plus celui qui partage sa chambre est génial : pas beaucoup de travail pour des notes généralement bien supérieurs à 15. Il a de quoi être découragé actuellement si il se compare aux autres. Il m'a promis qu'il allait travailler comme si il souhaitait passer en deuxième année, mais qu'il allait faire les démarches nécessaires pendant les vacances pour rentrer dans une école avec concours niveau bac.
Je vais contacter l'école car je trouve cela dommage qu'il gache son potentiel, il pourrait le regretter plus tard.


Je suis d'accord avec toi, il vaudrait mieux qu'il persévère jusqu'à la fin de l'année, la situation peut évoluer.
Il se laisse toutes les vacances pour réfléchir.
Il me reste toutes les vacances pour le motiver !!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 6:42

Mon fils a passé la soirée avec des copains de sa prépa puis des jeunes qui ont intégré les écoles qu'il convoite. Ces derniers ont réussi à le remotiver, yesssss top
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:33

C'est la meilleure des motivations, elle vient de "l'intérieur" smile
top Qu'il s'accroche!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:50

Aroma a écrit:
C'est la meilleure des motivations, elle vient de "l'intérieur" smile
top Qu'il s'accroche!

+1

Mais il faudrait aussi qu'il arrête de se comparer à son père. Son père c'est son père, lui c'est lui. On n'est pas tous fait pour la même chose et heureusement. Ton fils doit apprendre et connaitre sa valeur et ne se comparer à personne. S'il sent qu'il est fait pour la voie qu'il a choisie il ne doit pas lâcher prise.

Ce sont les chemins semés d'embûches qui mènent aux plus belles réussites.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:42

Woman a écrit:
Aroma a écrit:
C'est la meilleure des motivations, elle vient de "l'intérieur" smile
top Qu'il s'accroche!

+1

Mais il faudrait aussi qu'il arrête de se comparer à son père. Son père c'est son père, lui c'est lui. On n'est pas tous fait pour la même chose et heureusement. Ton fils doit apprendre et connaitre sa valeur et ne se comparer à personne. S'il sent qu'il est fait pour la voie qu'il a choisie il ne doit pas lâcher prise.

Ce sont les chemins semés d'embûches qui mènent aux plus belles réussites.
Oui, lui prouver que la marche n'est pas si haute en lui montrant que son père n'est pas parfait, qu'il peut aussi être meilleur que lui (jeux vidéo, sport...).
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:38

Dans le meilleur des cas ne pas faire de comparaison avec son père, tout simplement.

On n'existe pas par rapport à quelqu'un, sa valeur n'est pas ce qu'elle est par rapport à la valeur d'un autre, que ce soit la figure paternelle ou une autre.

Ce n'est pas parce qu'on va se rendre compte qu'un autre a des points faibles, qu'on va devenir plus fort. Sa propre valeur est à chercher et à trouver en nous.

Pas facile surtout quand on est jeune, mais comme tu dis la marche n'est pas si haute, et il a la chance d'avoir une bonne écoute et un bon soutien maternels wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:50

En fait, pour moi l'objectif de lui monter les points faibles d'un "model" est de l'aider à ne pas devenir perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:16

Et ce n'est que le début : N°2 qui est actuellement en 1èreS, profil scolaire similaire, souhaite également aller en prépa MPSI mais dans une autre voie que N°1.
N°3, je ne sais pas, il est au collège, et ce n'est pas le même profil : donnez un ballon à mes trois garçons, les deux premiers joueront au foot avec, et le troisième y verra, par exemple, une représentation d'un photon (qui peut aussi être représenté comme une onde...) puis s'interrogera sur le fait qu'on a trouvé des particules plus rapides... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:22

Et ben..... c'est pas gagné very ^happy wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:54

Woman a écrit:
Et ben..... c'est pas gagné very ^happy wink
Vi ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:28

odile a écrit:
Mon fils a passé la soirée avec des copains de sa prépa puis des jeunes qui ont intégré les écoles qu'il convoite. Ces derniers ont réussi à le remotiver, yesssss top


Cool top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:30

odile a écrit:
Et ce n'est que le début : N°2 qui est actuellement en 1èreS, profil scolaire similaire, souhaite également aller en prépa MPSI mais dans une autre voie que N°1.
N°3, je ne sais pas, il est au collège, et ce n'est pas le même profil : donnez un ballon à mes trois garçons, les deux premiers joueront au foot avec, et le troisième y verra, par exemple, une représentation d'un photon (qui peut aussi être représenté comme une onde...) puis s'interrogera sur le fait qu'on a trouvé des particules plus rapides... rolleyes


very ^happy Un intellectouel, ça ne doit pas être tjrs reposant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:38

vali a écrit:
odile a écrit:
Et ce n'est que le début : N°2 qui est actuellement en 1èreS, profil scolaire similaire, souhaite également aller en prépa MPSI mais dans une autre voie que N°1.
N°3, je ne sais pas, il est au collège, et ce n'est pas le même profil : donnez un ballon à mes trois garçons, les deux premiers joueront au foot avec, et le troisième y verra, par exemple, une représentation d'un photon (qui peut aussi être représenté comme une onde...) puis s'interrogera sur le fait qu'on a trouvé des particules plus rapides... rolleyes


very ^happy Un intellectouel, ça ne doit pas être tjrs reposant !
Beaucoup d’interrogations jusqu'au CP, parce que monsieur ne souhaitait pas compter. Jusqu'à 4, cela lui suffisait amplement... rolleyes
Un véritable albatros verysad Il était perçu à l'école en fin de maternelle comme ayant un retard intellectuel (à l'école uniquement, car à la maison il s'intéressait à tout et notait ses connaissances dans des mini livres qu'il créait...). Son enseignante nous avait suggéré de le mettre dans une classe spéciale pour enfants avec handicaps verysad Je l'ai changé d'école, motivé, soutenu (avec l'aide d'orthophonistes, psychomotricienne...) et aujourd'hui il est bien dans ses baskets et il a un an d'avance (Il a un QI très élevé, je me souviens qu'il a eu 19/19 à l'item similitude = logique abstraite, mais l'année d'avance, c'était aussi pour qu'il soit bien dans ses baskets, car il est très grand !!!) smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:40

Il doit faire partie de ce qu'on appelle à présent des enfants précoces.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:58

Oh là là les médias commencent à m’énerver avec les déboires de Mallory Nataf, elle a l'air complétement à côté de ses pompes aussi, "La police c'est la mafia, les juifs etc ...." elle crache sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:01

Oui...la coup du cancer de l'utérus, avec métastases et un bébé après ça suspect Elle a un souci avec la chronologie je pense.... Elle se trompe sur l'âge des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:03

Aroma a écrit:
Oui...la coup du cancer de l'utérus, avec métastases et un bébé après ça suspect Elle a un souci avec la chronologie je pense.... Elle se trompe sur l'âge des enfants...

ça fait au moins le troisieme reportage que je vois, je la trouve complétement folle scratch

Même s'il lui arrive des trucs pas faciles à vivre, ce que je conçois tout à fait, j'ai envie de dire que malheureusement toutes les femmes qui se séparent se retrouvent dans cette situation délicate inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (50) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (50)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La buvette
» La Buvette (15)
» La Buvette (29)
» La Buvette (45)
» La Buvette (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: