Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Buvette (50)

Aller en bas 
+31
Edie S.
melimelo
Vivi©
nicolas76
mo_duime
Aurore.L
belinha
tifen.
nath47
cath
TitVal
bugman23
Jo Yana
Elyah
mallory
Ange
tout petit en-cas
l@urentp
odile
bannock
georges
nlm23
*Elise*
vali
Woman
Khristine
Stéroma
ELYETTE
Aroma
flo-
une_oceane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
une_oceane
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 16629
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:03

Aroma a écrit:
Oui...la coup du cancer de l'utérus, avec métastases et un bébé après ça suspect Elle a un souci avec la chronologie je pense.... Elle se trompe sur l'âge des enfants...

ça fait au moins le troisieme reportage que je vois, je la trouve complétement folle scratch

Même s'il lui arrive des trucs pas faciles à vivre, ce que je conçois tout à fait, j'ai envie de dire que malheureusement toutes les femmes qui se séparent se retrouvent dans cette situation délicate inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:16

une_oceane a écrit:
Aroma a écrit:
Oui...la coup du cancer de l'utérus, avec métastases et un bébé après ça suspect Elle a un souci avec la chronologie je pense.... Elle se trompe sur l'âge des enfants...

ça fait au moins le troisieme reportage que je vois, je la trouve complétement folle scratch

Même s'il lui arrive des trucs pas faciles à vivre, ce que je conçois tout à fait, j'ai envie de dire que malheureusement toutes les femmes qui se séparent se retrouvent dans cette situation délicate inconcevable !

d'accord avec toi

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:18

C'est kiiiiiiii?? suspect

Bravooooooo Nath et pas de manque??
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:22

odile a écrit:
vali a écrit:
odile a écrit:
Et ce n'est que le début : N°2 qui est actuellement en 1èreS, profil scolaire similaire, souhaite également aller en prépa MPSI mais dans une autre voie que N°1.
N°3, je ne sais pas, il est au collège, et ce n'est pas le même profil : donnez un ballon à mes trois garçons, les deux premiers joueront au foot avec, et le troisième y verra, par exemple, une représentation d'un photon (qui peut aussi être représenté comme une onde...) puis s'interrogera sur le fait qu'on a trouvé des particules plus rapides... rolleyes


very ^happy Un intellectouel, ça ne doit pas être tjrs reposant !
Beaucoup d’interrogations jusqu'au CP, parce que monsieur ne souhaitait pas compter. Jusqu'à 4, cela lui suffisait amplement... rolleyes
Un véritable albatros verysad Il était perçu à l'école en fin de maternelle comme ayant un retard intellectuel (à l'école uniquement, car à la maison il s'intéressait à tout et notait ses connaissances dans des mini livres qu'il créait...). Son enseignante nous avait suggéré de le mettre dans une classe spéciale pour enfants avec handicaps verysad Je l'ai changé d'école, motivé, soutenu (avec l'aide d'orthophonistes, psychomotricienne...) et aujourd'hui il est bien dans ses baskets et il a un an d'avance (Il a un QI très élevé, je me souviens qu'il a eu 19/19 à l'item similitude = logique abstraite, mais l'année d'avance, c'était aussi pour qu'il soit bien dans ses baskets, car il est très grand !!!) smile


Dans ton récit, je reconnais un peu le filleuil de zhom qui a 9 ans. C'est pareil, il est souvent en décalage avec les autres à l'école, est très en avance pour plusieurs matières et au contraire très en retard sur d'autres. A la maison, il a des passions qu'il approfondit exagérément par rapport à son âge (la cartographie en ce moment, quand ils viennent nous voir, il établit avec moultes détails tout le trajet et vérifie que son père le suit rolleyes, mais est incollable en géographie). Après plusieurs diagnostics erronés de la part de ses enseignants pale, il a fait des tests et sa précocité a été révélée. Il a sauté une classe (mais les parents ont pas mal hésité, car il n'est pas très mature) et ça va maintenant. C'est un petit garçon adorable, très intéressant, mais pas évident à gérer quand même (il a fait une fugue de la maison la nuit il y a 6 mois verysad).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:31

Houla, ben dis donc pour les bêtises aussi il est précoce;)

Mais c'est un vrai problème pour ces enfants et aussi pour leurs parents, car souvent les situations ne sont pas faciles à gérer. J'ai une amie qui a 3 petits-enfants sur 5 qui ont été détectés précoces. verysad
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:32

Certains enfants peuvent être littéralement "cassés" par le sytème scolaire. Nous avons eu le cas, un enfant qui est arrivé en CE2, il passait pour un demeuré dans sa précédente école, une fois la confiance établie il nous a surpris par ses capacités! Je l'ai eu en CM1, il était brillantissime, particulier par certains aspects, mais très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:55

Aroma a écrit:
Certains enfants peuvent être littéralement "cassés" par le sytème scolaire. Nous avons eu le cas, un enfant qui est arrivé en CE2, il passait pour un demeuré dans sa précédente école, une fois la confiance établie il nous a surpris par ses capacités! Je l'ai eu en CM1, il était brillantissime, particulier par certains aspects, mais très attachant.

oh que oui!!!,le système scolaire et la nature de certains enseignants " cassent" certains enfants pale
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:10

Etre un enfant précoce n'est pas un problème, c'est même un avantage, non?
Le système scolaire n'est adapté ni aux très bons élèves ni aux mauvais... mais pour un prof pas facile de faire cours à 30 enfants tous différents.
La plupart des enfants surdoués ont une scolarité complètement normale... j'ai l'impression qu'aujourd'hui dès que ton QI dépasse 130, il faut te traîter de manière différente scratch
Je suis d'accord avec le fait qu'être très en avance (ou très en retard) puissent être un problème dans le système scolaire classique, mais pas avec le fait de vouloir mettre une étiquette de "différent" sur tous les enfants précoces wink
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:28

flo- a écrit:
Etre un enfant précoce n'est pas un problème, c'est même un avantage, non?
Le système scolaire n'est adapté ni aux très bons élèves ni aux mauvais... mais pour un prof pas facile de faire cours à 30 enfants tous différents.
La plupart des enfants surdoués ont une scolarité complètement normale... j'ai l'impression qu'aujourd'hui dès que ton QI dépasse 130, il faut te traîter de manière différente scratch
Je suis d'accord avec le fait qu'être très en avance (ou très en retard) puissent être un problème dans le système scolaire classique, mais pas avec le fait de vouloir mettre une étiquette de "différent" sur tous les enfants précoces wink
Les enfants n'aiment pas, en général, être différents. Mon fils, en changeant d'école, s'est retrouvé avec des enfants qui "avaient la même vision que lui du ballon...". C'est à ce moment là qu'il a pu enfin s'épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:38

C'est une chance.... ceux que j'ai rencontrés étaient supers dans la relation avec l'adulte mais complètement en décalage avec les autres enfants sad
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:56

Aroma a écrit:
C'est une chance.... ceux que j'ai rencontrés étaient supers dans la relation avec l'adulte mais complètement en décalage avec les autres enfants sad
Oh oui, une chance énorme. C'est un hypersensible et c'était probablement un écorché vif pour qu'il soit comme ça dans une bulle en maternelle. Ses copains de CP lui ont apporter la protection nécéssaire pour qu'il casse cette bulle et se forge petit à petit une carapace smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:57

Woman a écrit:
C'est kiiiiiiii?? suspect

Bravooooooo Nath et pas de manque??
Une actrice rolleyes qui jouait dans une série pour ados AB Productions au début des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:37

.... et qui avait fait la une quand en dansant .... elle n'avait pas mis de culotte ! rolleyes

Moi aussi, je trouve ca scandaleux qu'on lui consacre des infos ! ... des femmes sdf il y en a plein qui ont autant de valeur qu'elle .... mais anonymes !
Avec sa french manucure plus belle que la mienne .... je trouve ca bien étrange ....

Le fils d'une amie est "précoce" .... il n'a pas d'amis .... rarement apprécié de ses instits.... et entre adulte c'est un pur délice comme compagnie ....super interessant, mature .... mais je comprends qu'il ne plaise pas aux autres enfants ....
Comme tu dis ODILE... quelques années encore et il sera dans un milieu plus adapté à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:59

J'ai été diagnostiquée "précoce" et ce n'a pas été forcément que du bien. J'ai eu très longtemps l'impression d'être transformée en singe savant. J'ai eu des difficultés à m'adapter aux autres, leur jeux ne m'intéressaient pas (heureusement que j'avais mes deux voisins avec qui nous sommes encore très très proches). Tu es entre 2 mondes, celui des enfants qui te gonfle et celui des adultes qui, parfois, te repousse.
Finalement, on ne m'a jamais enseigné une méthode de travail et j'ai un peu peiné à la fac. J'ai épaté les gens en étant capable de lire à 4 ans, de faire des multiplications à 5, de reconnaître Eisenhower dans des reportages à 8 ans et de lire les Chatiments à 9. J'aimais faire plaisir à mes parents. A l'adolescence, j'ai eu envie d'aller vers les autres et donc mis "mes capacités" de côté pour m'intégrer. Maintenant, j'ai compris qu'il est plus facile de passer pour plus bête que l'on est pour avancer dans la vie.
Je sais au fond de moi que ce comportement est une bêtise mais c'est enfin un repos bien mérité. Je suis heureuse dans une vie simple auprès de qqn qui ne m'apprend ts les jours car c'est un homme manuel possédant une logique spatiale extraordinaire.

A mon avis, un enfant précoce a surtout besoin qu'on l'aide dans ses rapports à l'autre : de savoir qu'il est aimé tel qu'il est, savoir qu'il est légitime dans chaque endroit où il se trouve et avoir confiance en lui. Le reste vient naturellement, ses centres d'intérêt, ses passions, ses apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:12

j'ai ma meilleure amie qui a le souci avec sa fille en ce moment..elle est en premiere année de maternelle mais il la soupconne d'etre precoce..elle pleure toute la journée.. et n'est sage que lorsqu'on l'occupe differemment des autres enfants avec des exercices plus elevés en terme de reflexion... pas facile tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:28

L'instit de GS de ma fille et mon entourage m'avaient suggéré l'éventualité d'une précocité chez ma fille de 6 1/2 ans mais j'ai peur pour elle de sauter le pas. Elle a d'énormes difficultés dans la relation avec les autres enfants, elle est très affective, a envie que tout le monde l'aime et cherche en permanence à se faire accepter. Elle est complètement ailleurs et sa maîtresse de cette année m'a dit que les autres élèves la trouvaient "bizarre" verysad Elle n'a aucun souci pour suivre en classe mais elle rêvasse, intervient pour dire que le ciel est bleu, n'est pas autonome (elle demande toujours où commencer une phrase sur le cahier, comment coller sa feuille...). C'est une enfant qui ne s'arrête jamais (sauf quand elle dort et elle ne dort pas énormément), elle cogite en permanence sur tout (la logique des choses, l'Histoire, l'espace, sont des sujets qui l'intéressent beaucoup). Si on fait un diagnostic j'ai peur qu'elle soit précoce et qu'elle ait une étiquette de plus sad
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:31

elise, peut etre que ce sera plus facile pour elle d'accepter " sa difference " si sa precocité etait diagnostiquée... je me dis que ca doit etre frustrant pour un enfant de se sentir " a part " des autres sans savoir expliquer pourquoi...surtout si ils sont capable de comprendre beaucoup plus de chose que la majorité des autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:43

Oui c'est vrai, je sais que ça pourrait aussi l'aider, je suis vraiment perdue. En plus mon homme lui préfère laisser couler parce qu'il pense qu'effectivement elle comprend énormément de choses, qu'elle est plutôt en avance sur certaines choses mais qu'elle n'est pas précoce. En plus un diagnostic de précocité c'est très spécifique, ce sont des tests à passer sur plusieurs séances (3 si je me rappelle) et ça coûte 170€ (en tout cas à Brest). Et j'ai eu une très mauvaise expérience avec une psy en 2010, une vraie tarée qui m'a dit que ma fille était "sociopathe" et pas précoce comme elle le pensait à la première séance (elle n'a fait aucun test officiel en plus). J'ai été profondément choquée par son diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:09

rolleyes ... il y a de tout partout ! meme chez les psy !

Ca vaudrait tout de meme le coup de savoir si elle est precoce ou non ... des choses peuvent etre mises en place suivant les resultats ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:16

*Elise* a écrit:
Oui c'est vrai, je sais que ça pourrait aussi l'aider, je suis vraiment perdue. En plus mon homme lui préfère laisser couler parce qu'il pense qu'effectivement elle comprend énormément de choses, qu'elle est plutôt en avance sur certaines choses mais qu'elle n'est pas précoce. En plus un diagnostic de précocité c'est très spécifique, ce sont des tests à passer sur plusieurs séances (3 si je me rappelle) et ça coûte 170€ (en tout cas à Brest). Et j'ai eu une très mauvaise expérience avec une psy en 2010, une vraie tarée qui m'a dit que ma fille était "sociopathe" et pas précoce comme elle le pensait à la première séance (elle n'a fait aucun test officiel en plus). J'ai été profondément choquée par son diagnostic.
Elise, c'est exactement ce que j'ai rencontré avec mon fils en GS. Une spy scolaire trop débordée pour le rencontrer en dehors de la classe, m'avait parlé de dysharmonie d'évolution (un terme que j'étais sensée ne pas comprendre rolleyes , cela correspond à de l'autisme, merci google !)... J'ai alors rencontré une spy dans le privé, qui m'a dit dès le début de la scéance que les autistes n'étaient pas bavards (mon fils est très bavard rolleyes ), puis, j'ai quand même demandé à lui faire passer un test, "Patte noir", afin de pouvoir prouver éventuellement, de façon concréte (ça n'a jamais été nécessaire en fait, c'est tellement évidant), que mon fils n'est pas "du coté des psychoses" rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:44

*Elise* a écrit:
L'instit de GS de ma fille et mon entourage m'avaient suggéré l'éventualité d'une précocité chez ma fille de 6 1/2 ans mais j'ai peur pour elle de sauter le pas. Elle a d'énormes difficultés dans la relation avec les autres enfants, elle est très affective, a envie que tout le monde l'aime et cherche en permanence à se faire accepter. Elle est complètement ailleurs et sa maîtresse de cette année m'a dit que les autres élèves la trouvaient "bizarre" verysad Elle n'a aucun souci pour suivre en classe mais elle rêvasse, intervient pour dire que le ciel est bleu, n'est pas autonome (elle demande toujours où commencer une phrase sur le cahier, comment coller sa feuille...). C'est une enfant qui ne s'arrête jamais (sauf quand elle dort et elle ne dort pas énormément), elle cogite en permanence sur tout (la logique des choses, l'Histoire, l'espace, sont des sujets qui l'intéressent beaucoup). Si on fait un diagnostic j'ai peur qu'elle soit précoce et qu'elle ait une étiquette de plus sad
Il ne doit pas y avoir d'étiquette, surtout pas ! Pourquoi une différence ?
Quand un enfant a des difficultés à l'école, le test est là pour essayer de mieux comprendre sa "forme d'intelligence" pour l'aider wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:15

Odile, les étiquettes malheureusement on n'y échappe pas, je ne fais pas ça à la maison mais je sais que ma fille est la petite fille "bizarre" de la classe sad
Revenir en haut Aller en bas
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:28

*Elise* a écrit:
Odile, les étiquettes malheureusement on n'y échappe pas, je ne fais pas ça à la maison mais je sais que ma fille est la petite fille "bizarre" de la classe sad
Je sais, c'est dur sad
J'avais, pour sa rentrée au CP, changé mon fils d'école pour lui "enlever" cette étiquette.
Je n'ai bien sur rien dit sur lui dans sa nouvelle école. Ca a fonctionné, il s'y est épanoui. Puis, l'enseignante était tellement contente et étonnée de sa progression qu'elle m'a convoqué... wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:56

*Elise* a écrit:
Oui c'est vrai, je sais que ça pourrait aussi l'aider, je suis vraiment perdue. En plus mon homme lui préfère laisser couler parce qu'il pense qu'effectivement elle comprend énormément de choses, qu'elle est plutôt en avance sur certaines choses mais qu'elle n'est pas précoce. En plus un diagnostic de précocité c'est très spécifique, ce sont des tests à passer sur plusieurs séances (3 si je me rappelle) et ça coûte 170€ (en tout cas à Brest). Et j'ai eu une très mauvaise expérience avec une psy en 2010, une vraie tarée qui m'a dit que ma fille était "sociopathe" et pas précoce comme elle le pensait à la première séance (elle n'a fait aucun test officiel en plus). J'ai été profondément choquée par son diagnostic.


Je serais toi, je les ferais ces tests. Il vaut mieux savoir, pour composer avec, et assumer aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:16

Oui je sais que je dois quand-même les faire, mais c'est vrai que j'appréhende les résultats. verysad
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:30

*Elise* a écrit:
Oui je sais que je dois quand-même les faire, mais c'est vrai que j'appréhende les résultats. verysad

c'est normal que tu appréhendes, tout ce qui est inconnus fait peur
je pense que chaque problème à sa solution wink
j'ai dû faire des tests à mes enfants aussi, mon fils (hyperactif), mais une fois que l'on peut mettre une étiquette, pour nous maman ; on arrive beaucoup mieux à accepter la situation et à la faire accepter autour de nous
et si ta fille ne se sent pas bien dans cette école, n'hésites surtout pas , change la d'école
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (50) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (50)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La buvette
» La Buvette (15)
» La Buvette (29)
» La Buvette (45)
» La Buvette (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: