Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Tifen et sa salle de bain: photos p.5

Aller en bas 
+14
une_oceane
melimelo
belinha
nath47
Stéroma
voaledelait
mallory
Aroma
odile
*Elise*
TitVal
Woman
loug84
tifen.
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 6:36

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils surtout au niveau des couleurs. Nous allons rénover pour la 2ème fois notre salle de bain
Une photo de l'actuelle :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Dscn0017

Voilà notre dilemne : Nous devons refaire la peinture violette car le poseur de fenêtres a détruit tous nos entourages, nous avions fait un faux plafond qui doit aussi être refait (mon amoureux est têtu, a fait son feignant et résultat, c'est loin d'être réussi). Nous gardons la disposition de la baignoire et du plan vasque avec qqs changements de meubles.
Sous le plan de travail :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Lillan12
Le nouveau lavabo :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Lillan11
et un meuble à placer le long du mur de droite au dessus du plan de travail qui montera jusqu'au plafond
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Godmor10

Notre question est la suivante : Quelle couleur pouvons nous mettre pour remplacer l'aubergine? Je pensais à du bleu ou du orange? ou rester sur le violet?
J'ai toujours un problème avec le rendu des couleur... Merci d'avance pour vos conseils...


Dernière édition par tifen. le Ven 27 Jan 2012 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
loug84
Design Addict
loug84


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2011

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:31

Tes careaux sont gris ? Moi j'aurais opté pour une couleur sobre : blanc, gris... histoire de faire ressortir le bois et les carreaux de faïence.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.coroller.com/~marion/photo/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:58

Pour suivre tes propositions, le mieux encore serait de rester sur le violet. Mais je ne vois pas du tout de l'orange ni du bleu.

Par contre je suis d'accord avec Loug pour un gris clair. Tu pourrais ensuite mettre de la couleur (et en changer) au gré des accessoires et du linge de toilette
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:03

J'ai l'impression que les carreaux sont marrons non?
Et le sol marron/orangé?

Je vote pour uen couleur neutre sur les murs (lins/taupe) et un lachage complet sur les accessoires : Orange?

Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:24

Merci de vos réponses :
Pour avancer, le sol est plutôt rose orangé et les carreaux tirent plutot sur le marron... ça fait pas mal de couleur, j'aime bcp le violet existant mais j'aime changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:34

Blanc avec accessoires violets wink
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:23

je ne peux que dire +1... ma salle de bain est toute blanche avec déco violette smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:15

*Elise* a écrit:
Blanc avec accessoires violets wink

J'ai un peu peur du blanc dans une salle de bain, j'ai peur d'avoir frisquet. Je tache de trouver des photos de ce que j'aime... Comme je vois mal les couleurs, je suis un peu perdue... embarassed

Si je ne trouve pas avant ce week-end je vous souhaite à tous de très belles fêtes de Noël, soyez gâtés!!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:41

Moi aussi je vote pour couleur neutre pour les murs et accessoires colorés (orange, violet... suivant les envies du moment).
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 8:45

Tout d'abord une très belle année 2012 à vous et à ceux qui vous sont chers...

Je sais bien que peu de gens liront mon message en cette journée particulière mais comme je suis au calme, j'ai tout le temps de vous envoyer un message...

Voilà où nous en sommes dans notre réflexion au niveau des meubles... L'arrivée d'un(e) pipoune(tte) heart dans un peu moins de 6 mois nous impose quelques aménagements et surtout plus de rangements. on ne savait plus quoi faire comme travaux et nous sommes ravis de nous y remettre cheers )
Nous allons partir sur un meuble haut de cuisine IKEA que nous détournerons en meuble bas... avec des tiroirs et là nous coinçons sur les façades à prendre sachant qu'un meuble est déjà prévu au dessus du plan de travail :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Godmor11

Les façades et nos questions :
partir sur de l'imitations bois :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Nexus-10
ou du blanc
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Abstra10
ou une autre couleur visible sur ce lien
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29850142/#/S29850142

Je vous reposte une photos où la couleur de la faience est plus visible :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Dscn0018

Pour la nouvelle couleur des murs, nous sommes tjs en recherche
Voilà nos petites réflexions de la journée....
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:03

Félicitations tiphen!! Ça c'est une belle nouvelle!
Moi je partirais sur du blanc qui se marie absolument avec tout, reste neutre...
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:18

Aroma a écrit:
Félicitations tiphen!! Ça c'est une belle nouvelle!
Moi je partirais sur du blanc qui se marie absolument avec tout, reste neutre...
Merci beaucoup!! hug

Pour le meuble bas on va rester sur du blanc effectivement, je pense que ça aura moins tendance à prendre visuellement de la place dans cette mini salle de bain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:26

félicitation a vous deux encore un bout de chou sur le forum top

sinon pour les murs un lin clair ou du blanc et pour le meuble du blanc et apres tu pourras te faire plaisir sur les accessoires et le linge de maison
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:15

Je suis en train d'essayer de faire une simu sous G*MP mais je suis incapable de garder les ombrages sur mes photos angry
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:12

Voilà mes qqs idées en bleu :
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Delpha10
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Paint-10
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Kg_33710
La prochaine est en fait une cuisine mais jaime bcp cette association de bleu blanc et bois:
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 45-cra10

Qu'en pensez vous sachant que notre sdb fait tout juste 4m²
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:16

Je pense qu'un joli bleu glacier c'est clair et que c'est donc parfait pour un petit espace. Ce qui me chagrine c'est ton sol sorry Pas moyen de mettre un joli lino?
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:21

Si tu savais à quel point je le hais mais chut.... On nous l'a donné et mon amoureux l'a voulu je me tate pour le lino mais j'ai peur que les dénivelés du carrelage se voit un peu trop sous le lino (en + ce carrelage est impossible à laver avec toutes ces aspérités...)
vraiment je ne m'y ferai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:31

Pas pratique en plus pale Les dénivelés se voient à force, mais si tu prends un lino épais je ne pense pas.
Profite de ton état pour "négocier" la chose, mise sur le côté entretien/ménage wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:36

Aroma a écrit:
Pas pratique en plus pale Les dénivelés se voient à force, mais si tu prends un lino épais je ne pense pas.
Profite de ton état pour "négocier" la chose, mise sur le côté entretien/ménage wink very ^happy

J'ai pas trop essayer de m'en servir encore mais pourquoi pas!!! Non je ne pourrais pas lui faire ça...Je peux le travailler sur plusieurs mois embarassed

J'ai échappé de justesse au même en gris pour les WC (finalement pn a mis le même strat' que dans l'appart).

Dons le bleu glacier est une bonne idée, il suffit juste de trouver lequel!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:41

Oui, sur plusieurs mois smile ... au fur et à mesure que ton bidon prend de l'ampleur, tu te plains gentiment de la difficulté que tu as à nettoyer ton sol, aller dans les coins, décrasser les aspérités... very ^happy

Le choix d'une peinture c'est l'étape que je déteste, le rendu est toujours différent de ce que je prévois ou vois en magasin mad
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:48

Aroma a écrit:
Oui, sur plusieurs mois smile ... au fur et à mesure que ton bidon prend de l'ampleur, tu te plains gentiment de la difficulté que tu as à nettoyer ton sol, aller dans les coins, décrasser les aspérités... very ^happy

Le choix d'une peinture c'est l'étape que je déteste, le rendu est toujours différent de ce que je prévois ou vois en magasin mad

Le problème chez nou, c'est que le ménage c'est moit'-moit' alors il va me dire que c'est une excuse bidon embarassed

Le choix des peintures c'est galère. Depuis mon énorme loupé de notre chambre, je fais des simus sous GIMP avec mes photos et les nuanciers de Leroy merlin pour notre cuisine le rendu était exact... J'étais ravie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:53

Dur de trouver autre chose de plausible alors.... rolleyes

C'est bon à savoir pour le rendu des couleurs, merci!
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:17

Alors, le retour sur le forum avec qqs ambiance qui nous plaisent, et qqs simus de couleur :

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Kg_33711
une photo avec une super association de couleur
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Shapei10

et qqs simus de couleur :
1
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Bleu_z10
2
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Bohame10
3 un de mes préférés
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Bleu_b10
[b]4
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Bleu_b11
5
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Vert_c10
6
Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Bohame11

A vos avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:45

la 3 ou 5 ! et je trouve que c'est une tres belle idee d'association de couleur avec votre carrelage ...
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:48

Je pense aussi à la 3: pas trop foncée, pas trop froid et pas trop commun...

Mon amoureux mari a refait le faux-plafond de la salle de bain et un spot a déjà claqué. Trop fort le mari!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Empty
MessageSujet: Re: Tifen et sa salle de bain: photos p.5   Tifen et sa salle de bain: photos p.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tifen et sa salle de bain: photos p.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de ma salle de bain Page 10
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» [Salle de Bains] Salle de bain ultra design by Ebb
» ma salle de bain....
» voici mon appart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: