Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Mon futur chez moi, besoin de vos avis

Aller en bas 
+6
mallory
belinha
Khristine
Lillune
elise-lola
greg02
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg02
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:09

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour du sujet avec de petites modifications. J'ai bien pris en compte vos remarques pa rapport à la couleur verte. Je voulais essayer de la remplacer avec une couleur beige, mais le rendu du beige n'est pas top sur le logiciel. Place aux images :

Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011521405731
VUE D'ENSEMBLE



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011002901844
VUE DE LA CHAMBRE VERS SEJOUR : J'ai mis cette petite séparation pour séparer les deux pièces. Cette séparation me permet aussi de poser la TV pour la chambre.



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011020432986
SEJOUR : La couleur de la table basse sera de la même couleur que la poutre.



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011545695633
SEJOUR : Je trouve que les étagères le long du mur ressortent un peu trop par rapport au mur blanc, qu'en pensez-vous ?



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011040280677




Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011059265142
CUISINE : Sur la droite de l'image, c'est la trémie de l'escalier.



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011413725494
CUISINE



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011337978558
SALLE DE BAIN : Petites modifs dans la salle de bain pour séparer les WC de la salle de bain. Au fait le gros rectangle blanc, c'est le radiateur sèche serviettes.



Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011455643221






Dernière édition par greg02 le Jeu 3 Nov 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:16

Bonjour!

Tres prometteur tout ca!
quelles sont les couleurs qui te posent soucis?
c'est un choix la "separation triangulaire entre salon est espace nuit ou une contraite technique?

je suis pas fan des chaises de l'espace repas.... trop lourdes pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
greg02
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:31

Pour la séparation triangulaire, c'est malheuresement une contrainte technique

Pour les couleurs, je bloque :

- pour le salon, j'aimerai changer la couleur grise (contour télé, coin étagères) mais je sais pas trop quelle couleur de remplacement prendre

- pour la séparation triangulaire c'est pareil, je sais pas trop quelle teinte choisir

- pour la couleur du parquet flottant, je sais pas si je dois partir si une teinte unique sur les 3pièces (salon, cuisine, chambre), ou si je peux partir sur 2teintes. Mais si je pars sur 2teintes, je sais pas trop comment faire la transition.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:39

le parquet pour garder l'effet loft, je le laisserais tout de la meme couleur. tu pars sur du massif?

je les trouve tres chouettes tes couleurs (sauf le vert pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:40

J'aurais vraiment tendance à militer pour une couleur unique de parquet !

Je viens de faire refaire le sol chez moi et donc de réunifier un parquet qui avait été teinté dans certaines pièces et pas d'autres. Depuis que c'est identique partout, ça a l'air plus grand. VRAIMENT plus grand smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:41

Ma première impression?

Très positive.

Les chaises font en effet davantage "bureau" que "repas".

Pour le parquet , je mettrais le même partout .
Revenir en haut Aller en bas
greg02
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:53

Ah oui désolé pour les chaises de la cuisine lol. En fait, j'ai utilisé un logiciel 3d gratuit pour faire ces vues 3d. Qui dit gratuit dit pas beaucoup de choix pour le mobilier. J'avoue qu'elles sont vraiment affreuses ces chaises.

Pour le parquet, mon idée de départ était de prendre qu'une seule teinte, donc je vais rester sur cette idée. Je ne sais pas si je vais partir sur du massif, je pense avoir un budget de 25/30 €/m² pour le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:55

pose comprise?
Revenir en haut Aller en bas
greg02
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:58

ah non c'est moi qui va s'occuper de la pose
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:02

ds ce cas là, il me semble que le budget est ok!
Revenir en haut Aller en bas
greg02
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:08

j'ai pas encore trop regardé le tarif des parquets, mais si je peux partir sur du massif, ça pourrait être bien!
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:20

Ca fera de suite bien plus chic! Regarde que le forum il y a des sujets a ce propos
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:41

pour un loft le parquet massif s'impose wink

sympa la cuisine mais j'aurais mis tout un linéaire de meubles bas sur le mur du fond,ce sera + joli et tu auras+ de rangement,d'ailleurs ou est ton frigo?

pour le mur de parement c'est une bonne idée mais si ta cuisine est noire j'aurais mis du parement ton beige + chaleureux et en harmonie avec le parquet.
par contre pas convaincue pour le vert,il faudrait quelque chose de plus pêchu(violet par exemple)ou rester dans les couleurs neutres(lin/blanc) selon l'ambiance désirée

pour la chambre:toujours pas fan de ce vert donc vert oui mais plutôt dans les kakis!

la sdb est sympa j'aurais juste agrandi la douche,le wc sera+ discret avec moins d'espace

voilà pour moi smile
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:42

belinha a écrit:
pour un loft le parquet massif s'impose wink

sympa la cuisine mais j'aurais mis tout un linéaire de meubles bas sur le mur du fond,ce sera + joli et tu auras+ de rangement,d'ailleurs ou est ton frigo?

pour le mur de parement c'est une bonne idée mais si ta cuisine est noire j'aurais mis du parement ton beige + chaleureux et en harmonie avec le parquet.
par contre pas convaincue pour le vert,il faudrait quelque chose de plus pêchu(violet par exemple)ou rester dans les couleurs neutres(lin/blanc) selon l'ambiance désirée

pour la chambre:toujours pas fan de ce vert donc vert oui mais plutôt dans les kakis!

la sdb est sympa j'aurais juste agrandi la douche,le wc sera+ discret avec moins d'espace

voilà pour moi smile

le retour du violet mdr
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:44

oh bah quoi c'est beau le violet c'est pêchu et c'est SUPER tendance en ce moment!!
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 43
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:45

oui mais ca faisait un bout de temps que tu ne l avais pas proposé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:38

L'ensemble a l'air sympa par contre pour un parquet massif c'est plutôt à partir de 50€ le m2. Tu peux toujours opter pour un contrecollé sinon qui est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
KaliFab
Design Addict
KaliFab


Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:10

ahh, cuisine noire et verte je ne peux qu'aimer wink
sacré projet very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
greg02
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 30/10/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:36

belinha a écrit:
pour un loft le parquet massif s'impose wink

sympa la cuisine mais j'aurais mis tout un linéaire de meubles bas sur le mur du fond,ce sera + joli et tu auras+ de rangement,d'ailleurs ou est ton frigo?

pour le mur de parement c'est une bonne idée mais si ta cuisine est noire j'aurais mis du parement ton beige + chaleureux et en harmonie avec le parquet.
par contre pas convaincue pour le vert,il faudrait quelque chose de plus pêchu(violet par exemple)ou rester dans les couleurs neutres(lin/blanc) selon l'ambiance désirée

pour la chambre:toujours pas fan de ce vert donc vert oui mais plutôt dans les kakis!

la sdb est sympa j'aurais juste agrandi la douche,le wc sera+ discret avec moins d'espace

voilà pour moi smile

Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011413725494
Pour le frigo il sera caché dans le fond de la pièce, derrière le mur noir.

Sinon j'ai du m'arrêter à 3mètres de longueur pour la cuisine. Au dessus de 3mètres, les plans de travail sont en sur mesure et ça dépassait mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:57

Super projet top

Pour moi aussi le même parquet partout

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:13

greg02 a écrit:
Mon futur chez moi, besoin de vos avis 111103011413725494
Pour le frigo il sera caché dans le fond de la pièce, derrière le mur noir.

Sinon j'ai du m'arrêter à 3mètres de longueur pour la cuisine. Au dessus de 3mètres, les plans de travail sont en sur mesure et ça dépassait mon budget.

ah ok!
et sinon pour mes autres idées t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:38

*Elise* a écrit:
L'ensemble a l'air sympa par contre pour un parquet massif c'est plutôt à partir de 50€ le m2. Tu peux toujours opter pour un contrecollé sinon qui est moins cher.

Sans vouloir dire de betise, il me semblait qu'il y avait un post où le parquet avait était acheté ds les 30€... je me trompe alors...?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:46

Je crois que pour du chêne c'est effectivement dans les 50€/m², mais avec d'autres bois, eux même moins chers, on peut sûrement trouver dans les 30€/m²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:50

elise-lola a écrit:
*Elise* a écrit:
L'ensemble a l'air sympa par contre pour un parquet massif c'est plutôt à partir de 50€ le m2. Tu peux toujours opter pour un contrecollé sinon qui est moins cher.

Sans vouloir dire de betise, il me semblait qu'il y avait un post où le parquet avait était acheté ds les 30€... je me trompe alors...?

J'ai revérifié et il ne s'agit pas de massif mais bien de contre-collé. La différence est importante: le contre-collé a une couche d'usure contrairement au massif. D'ailleurs j'ai une contre-collé dans une pièce et il a plein d'éclats, ça a attaqué le couche d'usure qui n'est pas épaisse. Plus la couche est épaisse mieux c'est, j'en ai vu avec 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:29

ah tu vois j'etais persuadée que c'était du massif! on en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur chez moi, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi, besoin de vos avis   Mon futur chez moi, besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur chez moi, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: