Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon futur chez moi

+7
Sof
albo
lilou52
minus
Couette02
Branoal
Noeuds
11 participants
AuteurMessage
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:09

Hello tout le monde !

Vous le savez si vous avez lu ma petite présentation : je vais avoir mon premier appartement !

Je n'ai pas beaucoup de projets d'avenir mais je sais tout de même que je vais pas rester dans cet appartement jusqu'à mes 58 ans. Je compte bouger encore, alors je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent bien que je souhaite avoir un petit chez moi agréable et cosy...

Il faut savoir qu'après, je lourais mon appartement, donc il faut que ce petit chez moi plaise un minimum very ^happy

Bon, je vous avoue, c'est mes parents qui l'on acheter et je ne l'ai jamais vu bate maiiiiis j'ai un petit plan :

Mon futur chez moi Img_1910

Mon futur chez moi Img_1911

Mon futur chez moi Img_1912

Mon futur chez moi Img_1913

On compte ouvrir la cuisine sur le séjour parce qu'elle est toute petite...

Bref, je voudrais savoir si vous avez des idées pour la rénovation... En effet, je ne trouve pas de site qui regroupe des idées. Par exemple les niches, ou aussi les espèces de niche au sol pour pouvoir mettre des cailloux comme ici :
Mon futur chez moi Salle-10

N'avez vous pas d'autres idées que l'on met en place pendant les rénovations ?

merci d'avance !

j'aime beaucoup l'ardoise dans la cuisine

Dernière édition par Noeuds le Mer 6 Mai 2015 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:39

Chouette 1er achat, avec vue sur mer en plus top

Pour l'instant tu vas y habiter, et le louer ensuite, lorsque tu bougeras.
Il te faut quelque chose de fonctionnel. Après, même si tu comptes le louer, décore le avec des choses qui te plaisent (en évitant le too much bien sûr very ^happy ).

En voyant le plan, j'ai tout de suite penser à ouvrir la cuisine, c'est plus convivial et plus dans l'air du temps.

Afin de t'aider, sais tu en quelle matière sont les sols ? parquets, carrelages.. Ainsi que les murs ?

Et surtout, quelles sont tes envies ?
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:22

Merci pour ta réponse smile

C'est du parquet, assez foncé apparemment, j'aurais aimé pouvoir le "blanchir" mais je ne sais pas si c'est possible... Sinon du lino, je trouve cela beau et comme j'ai une chienne, c'est agréable pour elle (ça glisse pas comme le carrelage) et elle ne le griffe pas. Enfin, ça dépend des pièces...

Commençons par la cuisine :

Oui, nous voulons ouvrir la cuisine, en plus c'est pratique ! J'aimerais que le sol soit de la même couleur que le plan de travail.
Elle est très petite donc, on me conseille une cuisine en L. Qu'en pensez vous ?
Pour la cuisine, j'aime que les éléments soit en parfaite harmonie donc des couleurs comme le gris/le gris bleu/ et le noir (le four, la plaque...) et un peu de blanc en accessoire.
Dans ces couleurs là par exemple :

Mon futur chez moi Lapeyr10

Au début, j'hésitais avec les couleurs beiges/taupe/blanc, mais je trouve que les fours, les plaques noires font tache et les prendre en blanc, c'est plus cher...
Par exemple ici :
Mon futur chez moi Cuisin10

J'aime les cuisines couleurs marron/noir avec les éléments en bois comme ça mais je pense que c'est trop sombre pour une petite cuisine :
Mon futur chez moi Cuisin11

Je suis allergique aux cuisines avec les éléments laqués, brillants pale

J'adore les étages comme cela :
Mon futur chez moi 20921810
Mon futur chez moi Simpa-10
et le top c'est les différentes couleurs comme ça :
Mon futur chez moi Zmeubl10

Avez-vous des suggestion ?

Il faudra que la cuisine s'accorde un minimum avec le séjour (vu qu'elle sera ouverte)...  confused

En dehors des idées de déco, avez-vous des idées pour la rénovation (niches murales, niches au sol, lumière dans le plafond ect) ?

Merci de m'avoir lu smile
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:05

Pour le séjour, j'aimerais délimité la partie salon de la partie salle à manger.

Pour cela, soit utiliser un simple tapis comme ici :

Mon futur chez moi Idees-11
et ici pour le salon :
Mon futur chez moi Salon11
Ou carrément surélevé une partie de la pièce comme ici :
Mon futur chez moi 52_ima11
Mon futur chez moi Baigno11
Mon futur chez moi Zone-b11
Mais il faudra que cela soit esthétique et possible...

Niveau couleur, j'adore le blanc/bois, comme ces photos :
Mon futur chez moi 02bc0011
Mon futur chez moi 02940111

J'aime les touches de shabby chic sans tomber dans le cucul la praline...

Branoal
Design Master
Branoal

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:29

Le trait bleu dans la cuisine représente une baie vitrée ou une fenêtre ?
Si c'est une fenêtre tu pourras mettre du plan de travail sur toute la longueur...

Ton salon n'étant pas immense, je ne surélèverai pas une partie pour la délimitation. Cela va réduire visuellement l'espace, et si tu veux le louer après, c'est plus simple de même niveau.
Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:25

pour ta cuisine, les arrivées d'eau sont où ?
la fenetre est à combien  de cm du sol ?

si ta fenetre n'est pas trop basse tu pourrai utiliser ce mur comme le suggère Branoal pour mettre un grand plan  de travail et des meubles de rangement, mais si elle est basse cela va être plus compliqué

tu peux faire une semi ouverte avec plan bar
sur cette photo on  retrouve la même implantation  de dans ton futur appartement

Mon futur chez moi Cuisine-blanche

Mon futur chez moi Petite-cuisine-avec-du-charme-3_4919077

Mon futur chez moi Cuisine

sinon ca peut etre completement ouvert

Mon futur chez moi Operation-sauvegarde_4600886

Mon futur chez moi Petite-cuisine-blanche
http://eliselafait.com/
minus
Design Master
minus

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:00

Tu ne devrais pas surélever.
Si tu change d avis plus tard ca demandera bcp de travaux pour remettre à niveau.
lilou52
Design Master
lilou52

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:39

minus a écrit:
Tu ne devrais pas surélever.
Si tu change d avis plus tard ça demandera bcp de travaux pour remettre à niveau.

+1 entièrement d'accord. Et c'est très sympa dans une grande pièce donc ça ne se prêterait pas très bien à la tienne je pense

En tout cas j'ai hâte de voir les photos, ça m'a l'air d'être un très joli 1er achat que tu as fait là!
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:23

Helloooooo smile
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui, au final nous n'allons pas surélever.
Lundi je le visite enfiiiin !
Je vous mettrais des photos, par contre il est dans un mauvais état !
albo
Design Master
albo

Masculin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:22

Concernant le lino, vue sa faible épaisseur et sa souplesse il va faire apparaître les irrégularités du parquet.
Il vaut mieux faire poncer le parquet s'il n'est pas beau et placer des tapis
Cuisine ouverte = moins de tranquillité dans le séjour ; bruits, odeurs.
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 4:51

Merci albo pour tes précieux conseils smile

Je n'y avais pas penser... Pour le parquet, pensez vous que c'est possible de le "blanchir" ?

La cuisine sera ouverte dans tout les cas parce qu'elle est vraiment très petite et esthétiquement, c'est plus joli...
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:48

Mon futur chez moi Image10
Le séjour, avec donc la salle à manger et le salon.

Mon futur chez moi Image12
Toujours la même pièce
Mon futur chez moi Image13
La ou il faudra faire une ouverture pour la cuisine.
Mon futur chez moi Image14
L'entrée, petite certes.
Mon futur chez moi Image15
Je crois que cette photo est flou, c'est la vue que l'on a lorsqu'on rentre dans l'appartement. Vu que la cuisine sera ouverte sur le séjour, nous allons fermer ce mur et casser le coin rangement (que l'on voit pas sur la photo).

Mon futur chez moi Image21
Ici c'est la ou il y aura l'ouverture de la cuisine sur le séjour :Mon futur chez moi Image16
Et la l'autre côté :Mon futur chez moi Image17
La salle de bain, petite donc comme on n'a pas de recule, le rêve d'une baignoire sur pieds est irréalisable...Mon futur chez moi Image18

La chambre, Mon futur chez moi Image19
L'autre côté :
Mon futur chez moi Image20
Il y a deux fenêtre.
Sof
Design Addict

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 19:06

Il y a du boulot!!!
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:01

Oui énormément !!!
Mais j'espère arriver à quelque chose de beau...
Sof
Design Addict

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 5:04

Noeuds a écrit:
Oui énormément !!!
Mais j'espère arriver à quelque chose de beau...
Ça va pas être difficile: ce sera forcément mieux langue
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 7:06

Mdrrr ! Vu comme ça, c'est sur ^^

La cuisine est la première pièce que l'on va faire, je sais très bien ce que je souhaite. Mais le problème c'est est que sur le mur de la cuisine il y aura des étagères et un plan de travail, donc nous ne savons pas quelle forme faire pour l'ouverture de la cuisine sur le salon... Nous pensons réduire aussi l'ouverture de l'être sur le salon (les horribles portes vitrées) et nous souhaitons pas de bar.

Heu... Je sais pas si c'est clair ce que j'essaie d'expliquer...
Nuage82
Design Addict

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:04

Bonjour,

Il y a du boulot et en meme temps je trouve qu'il est facile de se projeter, il me semble intéressant wink

Quand j'ai vu l'entée/salon/cuisine j'ai tout de suite vu une verrière, ou une porte/séparation verrière (tu en as à casto à 130€ de 80cm de largeur). Soit pour le côté cuisine/salon puisque vous ne voulez pas de bar, soit pour le côté entré/cuisine (plutot que de fermer tu auras la lumière de la cuisine qui viendra dans l'entrée)
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:20

Ah oui, il est dans son jus ton appart ! Mais les pièces sont grandes, il a un beau potentiel top
Qu'est ce que tu as prévu de mettre comme électroménager dans la cuisine ? Sur la photo je vois un mini frigo et une machine à laver seulement, et si tu veux ensuite mettre ton appart en location (et même pour toi), la possibilité de mettre un frigo de taille normale et un lave vaisselle seront peut être des critères importants pour les futurs locataires.
D'un autre côté, tu as une salle de bains avec baignoire et bidet, et donc peut être la possibilité de réorganiser cette salle de bains et de mettre la machine à laver dedans plus tard (en plus, une machine à laver, ça fait du bruit à l'essorage, donc incompatible avec une cuisine ouverte)
Pour la séparation cuisine/salon, tu peux garder la partie basse du mur et ainsi cacher les éléments de cuisine tout en gardant la lumière. Et pour la séparation cuisine entrée, l'idée de verrière de Nuage me paraît excellente top
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:56

Hello,
Merci pour vos précieux conseils, c'est super gentil !
Les verrières, je ne suis pas particulièrement fan et mes chers parents non plus...
Par contre oui, nous allons mettre un frigo de taille normal et un lave vaisselle. Malheureusement avec les nouvelles normes, nous ne pouvons pas mettre le lave vaisselle dans la salle de bain sad Pour les frigos, comme les couleurs de la cuisine seront le gris/le bleu/le noir/et le blanc/ nous aimerions un frigo qui aille en harmonie avec ces couleurs. J'ai vu qu'on pouvez peindre des frigos, l'avez vous déjà fait ?
Nous recherchons un revêtement pour le sol de la cuisine qui soit léger, à mettre au dessus de carreaux (il ne faut pas rehausser...) et pour les couleurs ???

Pour le séjour, nous allons garder le marbre. Mais je me demandais si cela n'allait pas faire bizarre si je vais un séjour dans les tons blanc et bois clair ?

Merci de vos conseils, à bientôt
Sof
Design Addict

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:01

Pour le frigo le mieux serait qu'il soit intégré. Sinon avec les couleurs que tu cites, je dirais un frigo couleur inoxydable mais c'est difficile à dire sans le modèle exact de la cuisine. Je ne peindrais pas un frigo pour une cuisine neuve...
Pour le sol, le moins épais à poser sur du carrelage serait les dalles pvc à clipser.
Avec une cuisine bois, j'aurais tendance à dire sol foncé anthracite. Et si la cuisine n'est pas en bois, dalle imitation parquet...
Lensky
Design Newbie

Masculin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:28

Noeuds a écrit:
Malheureusement avec les nouvelles normes, nous ne pouvons pas mettre le lave vaisselle dans la salle de bain sad

Il y a vraiment des gens qui ont l'idée de mettre leur lave vaisselle dans la salle-de-bains? suspect

C'est pour le moins original...
Sof
Design Addict

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:07

Lensky a écrit:
Noeuds a écrit:
Malheureusement avec les nouvelles normes, nous ne pouvons pas mettre le lave vaisselle dans la salle de bain sad

Il y a vraiment des gens qui ont l'idée de mettre leur lave vaisselle dans la salle-de-bains? suspect

C'est pour le moins original...

Elle voulais peut être dire lave linge non?
Noeuds
Design Newbie

Féminin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:47

Heu oui pardon je voulais dire lave-linge 😂 pardonnez-moi, je devais être fatiguée ce jour la...

Hier je suis partie à Ikea, brico-dépôt, casto et bien d'autres... Malheureusement pour la cuisine je n'ai rien trouver en bleu, gris !!! Trop déçue... En plus je pars demain en vacances donc il fallait que je commence a choisir... Donc les éléments de cuisines en bois gris enfaite ils dissent couleur noyer. Le plan de travail noir, evier noir, et sol noir... Faute de gris qui aille bien avec les éléments de cuisine...

Le problème c'est que la cuisine est ouverte sur le salon qui sera blanc, beige bois... Pensez vous que ça va faire bizarre ?
bannock
Design Master
bannock

Masculin

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:41

tu parles d'ouvrir sur le salon, mais le mur n'est il pas porteur?
Contenu sponsorisé

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitime

Mon futur chez moi
Page 1 sur 1