Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon futur chez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sensabzh
Design Newbie
sensabzh


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:24

Bonjour à tous !hi
Voila,comme je l'avait expliqué dans ma présentation bientot le reve sera realité : une maison !!!!
pour le deco je sais deja ce que je veux , et pour le moment je me concentre surtout sur le salon / salle à manger
pour la couleur : meubles bois foncés ( je sais que sur les photos ils font plus clair ) avec du bordeau et pourquoi pas du beige / lin ...
les meubles c'est ce style :
les meubles de salon :
Mon futur chez moi 65440
Mon futur chez moi 65442
la table basse ( soit en 75 cm x 75 ou encore en 1m x 1 m ):
Mon futur chez moi 79267

ainsi que 2 canapés sur lequels je doit mettre des plaids car ils sont bleus mais tellement confortables....mais de quelle couleur du coup ?

les meubles de salle à manger sont de la meme couleur avec des chaises comme celles-ci mais le bois foncé et les dossiers marrons
Mon futur chez moi 79122

bien sur un grand tapis dans ce genre la sous la table de salle à manger et sous la table basse
Mon futur chez moi Zoom12

le plan de rez de chaussee de la maison :
Mon futur chez moi Plan10

voila dispo a laquelle j'avait pensé :

Mon futur chez moi Plan210

donc voila mon probleme comment organiser les couleurs dans cette piece de 47 m² ?
quelle couleur dois-je mettre sur les canapés et les tapis ?
puis-je peindre un mur en bordeaux ou en marron ?
les murs sont en platre et le sol en carrelage clair .
toutes les baies sont plein sud .
la porte entre la cuisine et le salon/sam sont coulissantes et à sa droite c'est un poele à bois qui viendra s'installer .
et en déco ils y aura beaucoup de choses venant des voyages de mes parents ( masques en bois , boudas , souvenirs du maroc , du mexique , de chine , ect ...)
2 mots d'ordre : zen et cocooning
j'attend vos conseils avec beaucoup d'impatience shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:57

et bien pour ton canapé, je te dirais que je choisirais des plaids rouge ou aubergine qui iraient très bien avec le reste de ta déco, un peu ethnique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:26

tu peux partir sur une déco marron/rouge/ecru/beige...
quelques photos pour t'inspirer

Mon futur chez moi Ih051010

Mon futur chez moi Living14

Mon futur chez moi Nhg_1910

Mon futur chez moi Midnig10

Mon futur chez moi Detail10



je te mets aussi des photos de chambre pour l'accord des couleurs et l'inspiration à la fois ethnique et asiatique



Mon futur chez moi Ih050810

Mon futur chez moi Ethnic10

Mon futur chez moi Doleza10

Mon futur chez moi 11_0510
Revenir en haut Aller en bas
sensabzh
Design Newbie
sensabzh


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:44

merci pour vos idées wink
pour les canapes je pense que je vais suivre ton idée :rouge bordeau avec peut etre un petit plaid marron ou beige au milieu pour faire comme une petite bande verticale , qu'est ce que vous en pensez ?
quelqu'un peut-il m'aider pour la couleur des tapis , c'est la que j'ai le plus de mal...embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:54

écru serait bien pour le tapis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 6:13

écru est trop salissant, tu peux t'orienter sur un gris plutot qui ira très bien avec tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
sensabzh
Design Newbie
sensabzh


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:33

pas de marron ( meme assez clair ) , ni de bordeau pour les tapis alors ?
chuis pas très gris en fait embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:43

plutot du bordeaux que du marron, car ta table basse sur du marron meme assez clair, ça va pas etre super...trop ton sur ton.
mais du bordeaux pourquoi pas? smile
Revenir en haut Aller en bas
sensabzh
Design Newbie
sensabzh


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:41

j'avais peur que ça flashe trop le bordeaux pourtant c vrai que c'est celui qui m'attirai le plus.
je pense que je vais sauter le pas
je suppose donc que je doit mettre la meme couleur sous la table de salle à manger.
merci encore pour vos conseils ça aide d'avoir des avis exterieurs ( de connaisseurs wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:45

soit tu mets le meme sous la table de la salle à manger, soit un différent mais dont un motif reprend la couleur du premier par exemple...il faut qu'il y ait une harmonie entre les deux, c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
sensabzh
Design Newbie
sensabzh


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:38

donc pour le moment :
meuble bois marron foncés ,
tapis bordeaux ,
canapés marron ( tout compte fait ...) avec une bande verticale de bordeaux ou de beige/lin avec des coussins de ces 2 couleurs ,
et pour les murs , vous en pensez quoi ?
tous de la meme couleur ? un different ? quelle(s) couleur(s) ? ou ?
suspect dur , dur de s'y voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 6:26

tu vas déjà mettre des couleurs sombres dans tes tapis et ton mobilier, je dirais pour les murs de garder une certaine clarté, donc de la peinture oui, sur un seul mur oui (celui de la porte fenetre), mais du clair, du taupe, du gris pale et le reste en blanc pour mettre ton bois sombre et tes coloris forts en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur chez moi   Mon futur chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: