| [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils | |
|
+13maja vali claudia-0 odile Woman une_oceane nath47 Marcus belinha Aroma TitVal Khristine Sym 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odile Design Master
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Sam 31 Déc 2011 - 17:24 | |
| J'aime beaucoup ce camaïeu de gris avec ce rouge J'ai hate de voir l'escalier... | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Sam 31 Déc 2011 - 17:39 | |
| C'est beaucoup plus doux, et ça agrandit la pièce | |
|
| |
Sym Design Lover
Nombre de messages : 62 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 10:03 | |
| - Woman a écrit:
- Ca change et c'est bien mieux
Côté déco, un grand tapis pour délimiter le coin salon et il faudrait trouver moyen de cacher le dos de ton canapé à moins que tu aies l'intention de le changer. Je vais changé mon canapé, et mettre mon clic clac actuel dans mon grenier pour un couchage supplémentaire. Je compte aménager deux pièces dans mon grenier : une grand pièce qui s'orienterait ( Salle de jeux, home cinema, chambre ami ) et une autre pièce qui ferait office de bureau. Sinon, j'ai une question, concernant l'escalier, vous me conseillez quoi ? car je me suis renseigné et on me conseille de mettre un quart tournant comme escalier. Concernant le type en un quart tournant, j'étais partant pour un escalier structure en alluminium ou autre et marches en bois de ce style : Après c'est clair qu'au niveau prix, j'ai pas envie de mettre plus de 1500 euros. Concernant les étagères, j'ai vu un autre modèle qui me plait bien pour mettre au dessus de mon meuble de télé : http://www.petites-productions.com/vf/etagere-60-90.html | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 10:33 | |
| Il est bien l'escalier que tu proposes, car d'aspect léger.
Pour les étagères il y a les "Lack" de chez Ikéa qui te permettent de faire de grandes longueurs | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 10:46 | |
| - Citation :
- Sinon, j'ai une question, concernant l'escalier, vous me conseillez quoi ? car je me suis renseigné et on me conseille de mettre un quart tournant comme escalier.
Concernant le type en un quart tournant, j'étais partant pour un escalier structure en alluminium ou autre et marches en bois de ce style :
Après c'est clair qu'au niveau prix, j'ai pas envie de mettre plus de 1500 euros.
Beaucoup mieux les couleurs ! Il est bien l'escalier, mais si tu as des enfants en bas âge, ce n'est pas pas le top de la sécurité - pas de contremarche + câbles - et le garde corps de la mezzanine n'est pas aux normes : pour les lisses horizontales en câbles, les câbles sont proscrits dans la zone de sécurité, soit depuis le sol jusqu'à une hauteur de 45 cm. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 10:47 | |
| Je pensais que tu mettrais un escalier en colimaçon dans le coin de cette pièce. As-tu la place pour l'escalier que tu montres, je veux dire, est-ce ça ne fera pas un peu serré avec la cuisine et le salon juste à côté ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 10:48 | |
| - claudia-0 a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, j'ai une question, concernant l'escalier, vous me conseillez quoi ? car je me suis renseigné et on me conseille de mettre un quart tournant comme escalier.
Concernant le type en un quart tournant, j'étais partant pour un escalier structure en alluminium ou autre et marches en bois de ce style :
Après c'est clair qu'au niveau prix, j'ai pas envie de mettre plus de 1500 euros.
Beaucoup mieux les couleurs !
Il est bien l'escalier, mais si tu as des enfants en bas âge, ce n'est pas pas le top de la sécurité - pas de contremarche + câbles - et le garde corps de la mezzanine n'est pas aux normes : pour les lisses horizontales en câbles, les câbles sont proscrits dans la zone de sécurité, soit depuis le sol jusqu'à une hauteur de 45 cm. Mais il n'est pas question de mezzanine ici, non ? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 11:06 | |
| Je ne pense pas, c'est juste l'escalier. Moi aussi je trouve que cet escalier a un empâtement au sol assez profond, je le vois mal dans la pièce... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 11:08 | |
| Il va se trouver où l'escalier?? | |
|
| |
Aroma Design GOD
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 11:09 | |
| Dans le renfoncement à côté de la TV si j'ai tout suivi... | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 11:11 | |
| - vali a écrit:
- claudia-0 a écrit:
-
- Citation :
Beaucoup mieux les couleurs !
Il est bien l'escalier, mais si tu as des enfants en bas âge, ce n'est pas pas le top de la sécurité - pas de contremarche + câbles - et le garde corps de la mezzanine n'est pas aux normes : pour les lisses horizontales en câbles, les câbles sont proscrits dans la zone de sécurité, soit depuis le sol jusqu'à une hauteur de 45 cm. Mais il n'est pas question de mezzanine ici, non ? C'est vrai mais au-delà du fait que je trouve curieux de vendre des produits qui ne répondent pas aux normes de sécurité, le trou dans le plafond semble grand, il doit y avoir un palier à l'étage, ce qui revient au même. Mais les photos sont peut-être trompeuses... | |
|
| |
Sym Design Lover
Nombre de messages : 62 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 2 Jan 2012 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Mer 25 Avr 2012 - 22:57 | |
| Finalement, j'ai trouvé une table basse , j'ai acheté celle-ci : http://www.madeindesign.com/prod-Tray-Table-H-35-cm--60-x-60-cm-Hay-ref3680310.html çà avance petit à petit, je suis un peu difficile donc je me précipite pas pour acheter mon mobilier ... Maintenant, je cherche un tapis pour le côté salon. Si vous avez des modèles à me proposer J'ai vu celui-ci sur le forum déco-moderne : Je pense qu'il se marierait bien avec mes meubles actuels et du futur mobilier blanc. Qu'est ce que vous en pensez ? J'aimerais rajouter aussi un meuble bout de canapé ou rangement, je pensais à un meuble blanc et du mobilier déco blanc aussi. Je pense que çà irait bien avec mes meubles gris. C'est ce que m'a conseillé Made In Design pour la couleur du blanc. Et comme mes radiateurs sont blanc. Vous en pensez quoi ? Pour les étagères, je me suis pas encore décidé, je me demande si je vais en mettre finalement ^^ Par contre, je cherche des tableaux peintures à huile ou photo, fin des tableaux de qualité, si vous avez des sites à me conseiller je suis preneur. Encore Merci pour vos avis | |
|
| |
maja Design Master
Nombre de messages : 1457 Age : 49 Localisation : Pully (Suisse) Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 26 Avr 2012 - 0:30 | |
| Je viens de découvrir ton post... Ton appart semble sympa, très beau parquet . As-tu terminé les travaux de peinture? Car, personnellement, vu que ta cuisine est grise et très présente visuellement, j'aurais peint tous les murs en blanc, y compris celui de la cuisine... Elle est jolie la table basse, mais n'irait-elle pas bien en tant que bout de canapé? Tu pourrais ainsi prendre une table basse un peu plus grande (par exemple la Tofteryd d'Ikéa), ce qui pourrait être sympa si tu souhaites par la suite changer de canapé. Pour les autres meubles que tu recherches encore, très bonne idée le blanc dans ton intérieur, cela éclaircirait l'ensemble! Concernant le tapis, je n'aime pas celui que tu présentes ! Et je ne mettrais surtout pas un tapis gris vu que cette teinte est déjà très présente chez toi... Comptes-tu garder l'horloge à cet emplacement? Voilà mon humble avis... En tous cas, j'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
linadine Design Addict
Nombre de messages : 359 Age : 41 Localisation : Sully Sur Loire Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 26 Avr 2012 - 6:21 | |
| J'aime bien ce que tu as fait. C'est vrai que comme les autres membres, je trouvais ça un peu foncé au départ. Tu as bien fait de suivre les conseils et d'éclaircir tout ça Par contre, c'est vrai que le salon semble un écrasé par la cuisine. Mais j'ai vu que tu voulais finalement mettre des fauteuils, ce qui devrait arranger les choses (même si comme Aroma j'aime être allongée...humm non vautrée sur le canapé pour regarder la télé ) Pour l'escalier, je me demande aussi si il ne va pas te manger beaucoup de place ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 26 Avr 2012 - 8:35 | |
| la table basse est jolie et surement de très bonne qualité mais je trouve qu'elle est trop petite et trop haute pour ton coin salon j'aurais vu une table très très basse et plutôt rectangle le tapis j'accroche pas trop non plus...c'est un peu trop vu ce genre de tapis,non? un truc coloré pour donné un peu de peps http://www.decoenvogue.com/tapis/tapis-de-salon/tapis-modernes/tapis-moderne-multicolore-colour-cubes-120x180-p6331.html http://www.tapis-chic.com/433-tapis-petits-carres-multi-colore-rouge-et-rose-esprit-home.html http://www.world-of-design.info/design-objets-hightech-informatique/tapis-design-do-lo-rez meuble blanc en complément c'est bien | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 26 Avr 2012 - 8:37 | |
| Bizarre le positionnement du tapis sur cette photo... | |
|
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 26 Avr 2012 - 10:09 | |
| - maja a écrit:
- Je viens de découvrir ton post... Ton appart semble sympa, très beau parquet .
Merci - maja a écrit:
- As-tu terminé les travaux de peinture? Car, personnellement, vu que ta cuisine est grise et très présente visuellement, j'aurais peint tous les murs en blanc, y compris celui de la cuisine...
Oui la peinture est terminée, j'avais finalement changé de couleur afin de passer du gris soutenu au gris angora ( le plus clair des gris limite blanc ). Je sais pas si tu as vu les photos en page 2 ci dessous. - Sym a écrit:
- Photos de jour :
- maja a écrit:
- Elle est jolie la table basse, mais n'irait-elle pas bien en tant que bout de canapé? Tu pourrais ainsi prendre une table basse un peu plus grande (par exemple la Tofteryd d'Ikéa), ce qui pourrait être sympa si tu souhaites par la suite changer de canapé.
La table basse n'ira pas en bout de canapé. J'ai dis que j'allais acheter soit un bout de canapé supplémentaire, soit un meuble de rangement - maja a écrit:
Pour les autres meubles que tu recherches encore, très bonne idée le blanc dans ton intérieur, cela éclaircirait l'ensemble!
Ok merci - maja a écrit:
- Concernant le tapis, je n'aime pas celui que tu présentes ! Et je ne mettrais surtout pas un tapis gris vu que cette teinte est déjà très présente chez toi...
Comptes-tu garder l'horloge à cet emplacement?
Voilà mon humble avis... En tous cas, j'ai hâte de voir la suite Oui je comptes garder la lampe à cette emplacement pourquoi ? ^^ - belinha a écrit:
- la table basse est jolie et surement de très bonne qualité mais je trouve qu'elle est trop petite et trop haute pour ton coin salon.
Je vais sans doute rajouter un deuxième module Tray celui-ci en blanc http://www.madeindesign.com/prod-Tray-Table-H-30-cm-30-x-30-cm-Hay-ref3680020.html Pour faire un ensemble comme ci-dessous : Cela fera un ensemble gris clair et blanc comme çà après je pourrais y adjoindre d'autre mobilier blanc. - belinha a écrit:
- meuble blanc en complément c'est bien
Merci | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 26 Avr 2012 - 10:31 | |
| ah oui avec une deuxième table ça sera parfait | |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 27 Avr 2012 - 15:40 | |
| J'aime bien les peintures, le parquet, la cuisine etc. Par contre la cuisine me parait immense par rapport au salon non?
Je verrai également un escalier en colimaçon moi. Ca va trop te rapetisser la pièce sinon!
j'aime bien le premier tapis que belinha propose. le rouge de ce tapis irait avec celui de la cuisine ou celui de la cuisine tire plus sur du bordeaux?
ah, et si c'est possible perso j'enlèverai les plinthes! | |
|
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 27 Avr 2012 - 21:10 | |
| - SNGPR a écrit:
- J'aime bien les peintures, le parquet, la cuisine etc. Par contre la cuisine me parait immense par rapport au salon non?
Je verrai également un escalier en colimaçon moi. Ca va trop te rapetisser la pièce sinon!
j'aime bien le premier tapis que belinha propose. le rouge de ce tapis irait avec celui de la cuisine ou celui de la cuisine tire plus sur du bordeaux?
ah, et si c'est possible perso j'enlèverai les plinthes! Non, y a encore assez de place pour le salon Le mur de ma cuisine est rouge bordeaux. Pour les plinthes, c'est pas trop possible et perso je préfère avec ^^ Concernant le premier tapis, j'aime pas trop ^^, par contre les deux autres sont sympas, mais j'aimerais d'autres couleurs plus clairs ^^ dans le même style. http://www.tapis-chic.com/433-tapis-petits-carres-multi-colore-rouge-et-rose-esprit-home.html http://www.world-of-design.info/design-objets-hightech-informatique/tapis-design-do-lo-rez Sinon j'ai commandé cette bibliothèque pour mettre au dessus de ma TV : http://www.teebooks.com/fr/bibliotheques-design/61-bibliotheque-design-murale-modulable-buren.html | |
|
| |
blanarte Design Lover
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 27 Avr 2012 - 22:10 | |
| Mais certains bouts de murs n'ont pas plinthes non? ou alors j'ai mal vu. En tout cas je préfère sans, beaucoup plus classe à mon goût. (sans insister ) Bien la biblio | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 27 Avr 2012 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils | |
| |
|
| |
| [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils | |
|