| [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils | |
|
+13maja vali claudia-0 odile Woman une_oceane nath47 Marcus belinha Aroma TitVal Khristine Sym 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sym Design Lover
Nombre de messages : 62 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 19:42 | |
| Bonjour, Mon salon est en cours de travaux, je vous montre quelques photos. Le parquet est un parquet chêne alliance. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des couleurs que j'ai mise sur les murs. Il y aura deux murs en rouge bordeaux, celui de la cuisine et celui parallèle à la cuisine, les deux autres murs seront gris. La future cuisine qui arrive bientôt : Sinon, les lumières seront des appliques ou des spots murales, j'ai vu déjà quelques modèles en boutique, mais si vous en avez en tête, pourriez-vous me les montrer ? Merci, Sylvain | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 20:03 | |
| Tu as un bel espace et un joli parquet.
Le projet cuisine est prometteur.
Plus aucun mur ne restera clair ? | |
|
| |
Sym Design Lover
Nombre de messages : 62 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 20:12 | |
| - khristine a écrit:
- Tu as un bel espace et un joli parquet.
Plus aucun mur ne restera clair ? Y aura deux murs rouge bordeaux et deux murs gris pourquoi ? tu me conseilles de faire autrement ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 21:19 | |
| - Sym a écrit:
- khristine a écrit:
Plus aucun mur ne restera clair ? Y aura deux murs rouge bordeaux et deux murs gris pourquoi ? tu me conseilles de faire autrement ? Personnellement je les aurais laissé blancs mais si tu veux de la couleur et si tu ne crains pas de perdre en luminosité ,n'hésite pas. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 21:37 | |
| Je ne suis pas fan des murs de couleurs rouge. Mais si tu aimes la couleur il est plutot bien le tien. Par contre j'aurai associé avec un gris beaucoup plus clair (ou du blanc directement). Ca fait 2 couleurs tres prononcé pour moi... Ou alors tu laisses en blanc le reste de la pièce... (elle est comment de l'autre coté?) Ca va sans doute diminuer ton espace visuellement (a voir avec une photo de jour) mais en contre partie ca la rend un peu plus cocon... T'en penses quoi toi? tu trouves trop foncé? ou ca te plait? Le plus important est que tu t'y sentes bien | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 21:40 | |
| Idem que les filles, je préfère l'alliance gris/blanc, voire rouge/blanc. Votre mobilier est clair? | |
|
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 21:54 | |
| - khristine a écrit:
- Sym a écrit:
- khristine a écrit:
Plus aucun mur ne restera clair ? Y aura deux murs rouge bordeaux et deux murs gris pourquoi ? tu me conseilles de faire autrement ?
Personnellement je les aurais laissé blancs mais si tu veux de la couleur et si tu ne crains pas de perdre en luminosité ,n'hésite pas.
çà va faire bizarre 2 murs blancs et un mur gris et un mur rouge bordeaux - TitVal a écrit:
- Je ne suis pas fan des murs de couleurs rouge.
Mais si tu aimes la couleur il est plutot bien le tien. Par contre j'aurai associé avec un gris beaucoup plus clair (ou du blanc directement). Ca fait 2 couleurs tres prononcé pour moi... Ou alors tu laisses en blanc le reste de la pièce... (elle est comment de l'autre coté?)
Ca va sans doute diminuer ton espace visuellement (a voir avec une photo de jour) mais en contre partie ca la rend un peu plus cocon...
T'en penses quoi toi? tu trouves trop foncé? ou ca te plait? Le plus important est que tu t'y sentes bien
je trouvais que le rouge est un peu foncé par rapport à mon gris. - Aroma a écrit:
- Idem que les filles, je préfère l'alliance gris/blanc, voire rouge/blanc. Votre mobilier est clair?
Mon mobilier, il sera en majorité gris clair gris noir ..., mon canapé est marron | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Jeu 27 Oct 2011 - 22:35 | |
| Je confirme mon avis, les 2 couleurs me semblent trop foncés (en plus avec des meubles pas forcément clairs), je peux me tromper, comme les photos sont de nuit, le flash est parfois trompeur....
Chez moi je n'aurai pas mis de rouge et j'aurai gardé ton gris (qui tout seul me plait beaucoup)...
Mais si tu veux du rouge je garderai celui la je pense (j'ai du mal a imaginer un rouge clair....) Donc le rouge deviendrait ma couleur dominante, et j'y accolerai un gris tres clair....
| |
|
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 28 Oct 2011 - 7:31 | |
| - TitVal a écrit:
- Je confirme mon avis, les 2 couleurs me semblent trop foncés (en plus avec des meubles pas forcément clairs), je peux me tromper, comme les photos sont de nuit, le flash est parfois trompeur....
Chez moi je n'aurai pas mis de rouge et j'aurai gardé ton gris (qui tout seul me plait beaucoup)...
Mais si tu veux du rouge je garderai celui la je pense (j'ai du mal a imaginer un rouge clair....) Donc le rouge deviendrait ma couleur dominante, et j'y accolerai un gris tres clair....
Le gris du mur est clair quand même. Après il faut savoir que la façàde des meubles de la cuisine est gris clair quartz métal. Des photos du rouge bordeaux sans le gris en journée : Sinon, je me disais, mettre du gris sur les deux autres murs, donc 3 murs en gris et le dernier de la cuisine rouge. Justement, j'ai mis du rouge pour faire ressortir la cuisine. Et puis le rouge bordeaux, quand la cuisine sera posé, on le verra moins. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 28 Oct 2011 - 7:58 | |
| ça va faire beaucoup de gris entre tes murs,ta cuisine,tes meubles.... pour moi c'est trop de gris et trop de gris tue le gris!! ta pièce va paraitre + petite qu'elle ne l'est e réalité ton mur rouge est joli et ta cuisine grise dessus va être bien sympa par contre j'aurais fait les autres murs en blanc cassé avec tes meubles foncé dessus ça suffira ce serait le mieux selon moi après si tu ne veux pas tout recommencer,je te conseille de faire les 2murs restant ou en blanc cassé ou en gris mais VRAIMENT le + clair possible | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Ven 28 Oct 2011 - 8:24 | |
| Je trouve le résultat bien sombre. Je préférais tout en blanc. En effet, cela semble plus petit maintenant et un peu écrasant. Un seul pan de pur en rouge aurait, me semble-t'il, suffi; et avec un gris plus clair.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Sam 29 Oct 2011 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Sam 29 Oct 2011 - 10:35 | |
| Je continue à penser que c'est trop foncé. Mais si cela te plait, c'est le plus important. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 26 Déc 2011 - 21:37 | |
| De nouvelles photos, car besoin d'avis, conseils, je suis un peu dans le flou ^^ : Comme vous pouvez le voir, j'ai le mur de la cuisine qui est rouge bordeaux et les 3 autres murs en gris, mais justement le mur du côté de la télé me satisfait pas trop. Comme y a la cheminée en plein milieu, et que le mur de télé fait un peu renfoncement, j'aurais bien voulu mettre en valeur ce coin, mais je sais pas trop comment ... De plus, j'aimerais mettre des étagères au dessus de mon meuble télé pour ranger dvd... j'avais vu les teebooks : http://www.teebooks.com/, mais j'hésite, car j'aimerais aussi mélanger à mes meubles actuels, des meubles et accessoires style industriel. Si vous pensiez que c'est possible, ce que je cherche, c'est genre table basse structure acier ou métallisé et plateau bois naturel, étagères bois naturel, meuble d'appoint dans le même genre... qui irait avec ma cuisine quartz métal ... Après aussi j'aimerais regagner de la place, mais bon ce sera pas la priorité pour l'instant, mais mon clic clac, plus tard, il partira dans une autre pièce, car j'aimerais avoir des fauteuils plutôt pour avoir de l'espace, tourner autour plus facilement, et aussi plus facile au niveau de l'orientation qu'un canapé. Style lounge, club ... : Si vous avez des idées, je suis preneur. Je compte mettre aussi des tableaux ( peinture à l'huile fait main ) sur les murs et des pancartes vintages (pour les pancartes vintages, je sais pas trop où en trouver ). Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci, d'avance. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 26 Déc 2011 - 21:57 | |
| Très sympa ta cuisine mais ça ne laisse pas beaucoup de place à ta partie salon. J'espere que tu aimes cuisiner quand même avec une grande cuisine comme ça ? Tu ne peux pas mettre ton canapé parallèle aux fenêtres et ta télé sur le mur face aux fenêtres ? Je ne trouve qu'il fait un peu étriqué là Ah et j'allais oublier, j'aime beaucoup ton parquet | |
|
| |
Sym Design Lover
| |
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 26 Déc 2011 - 22:55 | |
| Déjà j'accrocherais la télé | |
|
| |
Sym Design Lover
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 26 Déc 2011 - 23:00 | |
| - une_oceane a écrit:
- Déjà j'accrocherais la télé
J'ai changé mon meuble de télé y a un mois justement avec une structure qui porte ma télé et aussi parce que je cherchais un meuble où on ne voit pas les câbles et un meuble qui laisse passer l'infrarouge ^^. Et si, je mettais un gris plus clair ou une autre couleur plus clair sur le mur de la télé, mur de l'escalier ? | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Lun 26 Déc 2011 - 23:20 | |
| Tu pourrais peut être faire effectivement ce pan de mur en blanc. Ça casserait un peu le gris qui est très présent. Pour les fauteuils je serais de mauvais conseil, car j'aime être allongée pour regarder la TV... Je ne me vois pas sur un fauteuil, ou alors une méridienne. | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Mar 27 Déc 2011 - 7:30 | |
| Tu pourrais peut être faire effectivement ce pan de mur en blanc. Ça casserait un peu le gris qui est très présent | |
|
| |
Sym Design Lover
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Sam 31 Déc 2011 - 16:37 | |
| Ca change et c'est bien mieux Côté déco, un grand tapis pour délimiter le coin salon et il faudrait trouver moyen de cacher le dos de ton canapé à moins que tu aies l'intention de le changer. | |
|
| |
odile Design Master
Nombre de messages : 2085 Age : 55 Localisation : 17 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils Sam 31 Déc 2011 - 17:24 | |
| J'aime beaucoup ce camaïeu de gris avec ce rouge J'ai hate de voir l'escalier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils | |
| |
|
| |
| [Sy-m] Photos de mon salon (en cours) Besoin de conseils | |
|