Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Buvette (50)

Aller en bas 
+30
dcstickers
mo_duime
nini59
KaliFab
elise-lola
AxL80
bugman23
nath47
Ange
voaledelait
ELYETTE
Jo Yana
Woman
l@urentp
une_oceane
bannock
Keino
virage180
mallory
belinha
flo-
*Elise*
Aldiallo
Stéroma
TitVal
nlm23
vali
cath
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 17584
Date d'inscription : 13/09/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:35

les punaises pale
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:36

> Voici de quoi surprendre même les plus blasés d'entre nous...?
> En 2011, le mois d'octobre est un peu plus original qu'à l'habitude.
> Jetez un coup d'oeil au calendrier et observez ceci :
> Le mois d'octobre a eu sa part d'exceptions :
> 5 samedis
> 5 dimanches
> 5 lundis
> Ceci ne survient qu'une fois tous les 823 ans !! Les Chinois appellent
> cette exception « les sacs d'argent ».
> L'année 2011 compte également 4 dates inaccoutumées :
> 1/1/11
> 11/1/11
> 1/11/11
> 11/11/11
> Ce n'est pas tout....
> Pour vous amuser un peu, additionnez maintenant les deux ultimes
> chiffres de votre année de naissance et l'âge que vous avez atteint ou
> atteindrez cette année.
> Par exemple : année de naissance 54 + âge 57 = 111.
> La somme sera la même pour tous, soit 111 !> Des années comme celle-ci
> sont connues pour être celles du gain.>
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:45

Merde, j'ai été licenciée cette année, c'est pas vraiment l'année du gain pour moi very ^happy

En revanche pour les dates c'est un peu tronqué puisque normalement c'est:

- 01/01/2011
- 11/01/2011
- 01/11/2011
- 1/11/2011

Ca fait bien 111 en tout cas very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:50

Faut pas chercher la tite bête hein!! wink

Pour 111 ça doit pouvoir s'expliquer. scratch

Elise, essaie la loterie avant la fin de l'année wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:59

Woman a écrit:
Faut pas chercher la tite bête hein!! wink

Pour 111 ça doit pouvoir s'expliquer. scratch

Elise, essaie la loterie avant la fin de l'année wink

Pour la tite bête c'est mon homme, je l'appelle Mr Tâtillon very ^happy

Je vais jouer au Loto/Euromillions, on ne sait jamais very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:58

Elise, moi je te souhaite surtout de trouver un job à la mesure de tes compétences et qui te convienne .
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:05

Galère ces recherches de boulot ! .... cet apres midi je me suis accrochée avec ma fille ! elle a fini ses études il y a 10 mois..... et rien ou si peu !

Pas d'expérience ! (?)... son point faible est qu'elle n'a pas fait assez de stage ! ... là, elle trouve un employeur qui voudrait la prendre d'abord en stage pour ensuite la garder ....ppfft.... comme elle n'est plus étudiante elle ne peut pas avoir de convention .... GGRRR....
Une fac peut lui en fournir une, mais l'inscription est à 450e .... on hésite, on voudrait etre surs que à ce prix là elle l'obtienne sa convention ! mais bon ..... angry
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:34

verysad Elle aurait intérêt à exposer le problème des 450 euros à l'employeur pour voir ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:07

khristine a écrit:
Elise, moi je te souhaite surtout de trouver un job à la mesure de tes compétences et qui te convienne .

Merci Khristine hug j'espère aussi trouver!! Quand je regarde les annonces sur Paris j'aurais trouvé du boulot depuis longtemps, ici c'est comme si les entreprises ne géraient pas de courrier confused

Courage à ta fille Elyette wink
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:09

*Elise* a écrit:
khristine a écrit:
Elise, moi je te souhaite surtout de trouver un job à la mesure de tes compétences et qui te convienne .

Merci Khristine La Buvette (50) - Page 25 936740 j'espère aussi trouver!! Quand je regarde les annonces sur Paris j'aurais trouvé du boulot depuis longtemps, ici c'est comme si les entreprises ne géraient pas de courrier La Buvette (50) - Page 25 606257

Courage à ta fille Elyette La Buvette (50) - Page 25 956436

C'est haïssable ! j'espère que tu tiens bon envers et contre tout.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:23

ELYETTE a écrit:
Galère ces recherches de boulot ! .... cet apres midi je me suis accrochée avec ma fille ! elle a fini ses études il y a 10 mois..... et rien ou si peu !

Pas d'expérience ! (?)... son point faible est qu'elle n'a pas fait assez de stage ! ... là, elle trouve un employeur qui voudrait la prendre d'abord en stage pour ensuite la garder ....ppfft.... comme elle n'est plus étudiante elle ne peut pas avoir de convention .... GGRRR....
Une fac peut lui en fournir une, mais l'inscription est à 450e .... on hésite, on voudrait etre surs que à ce prix là elle l'obtienne sa convention ! mais bon ..... angry

et ça ne serait pas possible avec le cned ? j'avais fait une année et il me semble que si je le souhaitais je pouvais faire un stage (l'année avait dû me couter 300e).


Sinon elle n'a plus qu'à faire comme la plus part des étudiants à la sortie de leurs études, mentir et se rajouter des expériences, c'est moche à dire mais bon sad
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:40

une_oceane a écrit:
ELYETTE a écrit:
Galère ces recherches de boulot ! .... cet apres midi je me suis accrochée avec ma fille ! elle a fini ses études il y a 10 mois..... et rien ou si peu !

Pas d'expérience ! (?)... son point faible est qu'elle n'a pas fait assez de stage ! ... là, elle trouve un employeur qui voudrait la prendre d'abord en stage pour ensuite la garder ....ppfft.... comme elle n'est plus étudiante elle ne peut pas avoir de convention .... GGRRR....
Une fac peut lui en fournir une, mais l'inscription est à 450e .... on hésite, on voudrait etre surs que à ce prix là elle l'obtienne sa convention ! mais bon ..... angry

et ça ne serait pas possible avec le cned ? j'avais fait une année et il me semble que si je le souhaitais je pouvais faire un stage (l'année avait dû me couter 300e).


Sinon elle n'a plus qu'à faire comme la plus part des étudiants à la sortie de leurs études, mentir et se rajouter des expériences, c'est moche à dire mais bon sad


Heu là j'allucine very ^happy Quand je recrute, je demande dans le CV des noms de contacts pour chaque diplôme ou expérience, et si le candidat m'intéresse, je les contacte. Donc ce genre de comique est out en 2 temps 3 mouvements mad Et donc non, la plupart des étudiants ne procède pas comme ça à la sortie de leurs études very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:59

Vali donc si l'étudiant fraichement diplômé n'a pas de contact car pas d'expérience professionnelle, tu ne lui laisses même pas une chance ? C'est le chat qui se forme la queue wink

Et pour ce qui est des contacts, il y en a qui vont jusqu'à mettre les coordonnées de leurs proches qui vont te dire que du bien de ton candidat devil
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:11

Je me permets de m'incruster dans votre conversation, je connais bien le problème.

Pour éviter que les étudiants ne s'inscrivent à la fac juste pour des conventions de stages (ou selon l'Etat pour éviter l'exploitation de stagiaires), les conventions de stages ne sont seulement données dans une filière où le stage est prévu dans le programme de l'année.
Donc par exemple, ça ne sert à rien de s'inscrire dans une L1 de n'importe quoi, s'il n'y a pas le stage prévu dans le programme de l'année.
Cette loi est passée ya 2 ans et a été encore plus durcie cet été.

Mon ancienne fac était assez à cheval là-dessus. Par contre, j'ai une amie qui a pu le faire dans une autre fac sans problème ; ça dépend à quelle vitesse la fac introduit ou pas les nouvelles directives.

C'est un mal pour un bien, car je vois par exemple dans ma filière (la culture), les structures recherchent beaucoup de stagiaires avec une expérience de malade pour un boulot d'un CDI. Etant donné qu'il ya beaucoup d'étudiants dans cette filière, ils auront aucun problème pour trouver.

Et je serais méfiante vis-à-vis de l'employeur qui promet un emploi après le stage. On m'a déjà fait le coup et c'était pourtant une grande institution.

Sinon, j'ai des jolis noms sur mon CV et pas mal d'expériences, mais la situation est difficile en ce moment (dans mon domaine, c'est déjà pas facile alors ces derniers temps, je vous raconte pas). Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il est une formule magique. Enfin, ça fait que deux mois que je cherche donc je reste encore optimiste.
J'ai un ami qui vient de trouver après un an alors j'y crois, j'y crois (par contre, c'est un contrat aidé pas très bien payé mais après un an c'est déjà ça)


Dernière édition par mzelle-souris le Mer 30 Nov 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:35

une_oceane a écrit:
Vali donc si l'étudiant fraichement diplômé n'a pas de contact car pas d'expérience professionnelle, tu ne lui laisses même pas une chance ? C'est le chat qui se forme la queue wink

Quel est le rapport avec ce que je viens d'écrire ? scratch Je n'ai pas dit que l'étudiant m'intéressait s'il avait des contacts dans l'entreprise. J'ai dit que s'il m'intéressait, je contactais ses référents, que ce soit les référents de la formation, ou ceux des entreprises s'il y a.
Aujourd'hui, chaque formation permet de se faire quelques expériences professionnelles. Le problème est qu'il en faudrait davantage et qu'elles soient de moins courte durée.

Citation :

Et pour ce qui est des contacts, il y en a qui vont jusqu'à mettre les coordonnées de leurs proches qui vont te dire que du bien de ton candidat devil

C'est un peu naïf... Un contact professionnel travaille dans une entreprise où il a un bureau et un numéro de téléphone. C'est là que je le contacte. Les gens sont aussi présents sur Internet via LinkedIn ou Viadeo par exemple. Ensuite, au bout d'1/2 heure de discussion téléphonique avec lui (la discussion ne se résumant bien sûr pas à "Vous l'aimez bien ? Est-il performant ?"), je t'assure que j'ai ma petite idée sur la personne avec qui je parle very ^happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:40

mzelle-souris a écrit:
Je me permets de m'incruster dans votre conversation, je connais bien le problème.

Pour éviter que les étudiants ne s'inscrivent à la fac juste pour des conventions de stages (ou selon l'Etat pour éviter l'exploitation de stagiaires), les conventions de stages ne sont seulement données dans une filière où le stage est prévu dans le programme de l'année.
Donc par exemple, ça ne sert à rien de s'inscrire dans une L1 de n'importe quoi, s'il n'y a pas le stage prévu dans le programme de l'année.
Cette loi est passée ya 2 ans et a été encore plus durcie cet été.

Mon ancienne fac était assez à cheval là-dessus. Par contre, j'ai une amie qui a pu le faire dans une autre fac sans problème ; ça dépend à quelle vitesse la fac introduit ou pas les nouvelles directives.

C'est un mal pour un bien, car je vois par exemple dans ma filière (la culture), les structures recherchent beaucoup de stagiaires avec une expérience de malade pour un boulot d'un CDI. Etant donné qu'il ya beaucoup d'étudiants dans cette filière, ils auront aucun problème pour trouver.

Et je serais méfiante vis-à-vis de l'employeur qui promet un emploi après le stage. On m'a déjà fait le coup et c'était pourtant une grande institution.

Sinon, j'ai des jolis noms sur mon CV et pas mal d'expériences, mais la situation est difficile en ce moment (dans mon domaine, c'est déjà pas facile alors ces derniers temps, je vous raconte pas). Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il est une formule magique. Enfin, ça fait que deux mois que je cherche donc je reste encore optimiste.
J'ai un ami qui vient de trouver après un an alors j'y crois, j'y crois (par contre, c'est un contrat aidé pas très bien payé mais après un an c'est déjà ça)


Bon courage, et bonne chance smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:48


Je te crois Vali, mais j'ai tellement entendu de trucs hallucinants (dont les deux trois trucs que j'ai cité) que maintenant tu ne sais plus trop quoi en penser. Et le problème est aussi que l'on profite beaucoup de ces étudiants non rémunérés pendant leurs stages sad
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:04

Une des nouvelles choses avec les nouvelles lois sur les stagiaires, l'employeur est obligé de rémunérer son stagiaire s'il fait plus de 2 mois.
La paie (si on peut dire) est de 417 euros minimum mais certains employeurs (très peu) donnent plus.

Enfin, j'ai une copine qui a eu le coup de l'employeur qui la prend pour 1 mois et 29 jours donc aucune rémunération.

Sinon, je peux aussi vous parler des services civiques (possible jusqu'à 25 ans) où on est payé 500 euros. Le principe est intéressant mais est souvent détourné par les entreprises pour avoir un CDD au moindre coup.

Enfin j'avoue qu'après un Bac+5, j'espère être plus payée que 500 euros. Pourtant je ne suis pas difficile car je connais le marché de ma filière et on est déjà bien heureux de commencer avec un SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:05

une_oceane a écrit:

Je te crois Vali, mais j'ai tellement entendu de trucs hallucinants (dont les deux trois trucs que j'ai cité) que maintenant tu ne sais plus trop quoi en penser.

Conversations de bistro quelques fois very ^happy

Citation :

Et le problème est aussi que l'on profite beaucoup de ces étudiants non rémunérés pendant leurs stages sad

C'est vrai ! En théorie, le stagiaire doit obligatoirement être rémunéré. Mais certains contournent la loi, et le montant de la rémunération est souvent à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:14

Moi je tiens juste apporter mon point de vue et cela sans jugement de ma part mais je trouve que pas mal de filières sont déconnectées des réalités du marchés du travail et en plus pour arranger le tout elles sont surpeuplées donc ce n'est pas l'idéal à la sortie.

Car bien que le marché se soit sérieusement contracté des offres restent non pourvues dans pas mal de cas!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:00

bannock a écrit:
Moi je tiens juste apporter mon point de vue et cela sans jugement de ma part mais je trouve que pas mal de filières sont déconnectées des réalités du marchés du travail et en plus pour arranger le tout elles sont surpeuplées donc ce n'est pas l'idéal à la sortie.

Car bien que le marché se soit sérieusement contracté des offres restent non pourvues dans pas mal de cas!


Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:53

Je dirais que c'est complexe...

Je suis d'accord avec le fait que pas mal de filières sont déconnectées des réalités du marchés, surtout dans leur apprentissage (ma filière, la première ! J'ai tout appris sur le terrain. Heureusement que j'ai eu de nombreux stages).

Après, ne pas choisir une branche qui nous plait car il y a trop d'étudiants et les débouchés sont compliqués, ce sont des choix complexes.
Choisir une voie où on s'épanouie ou choisir une voie pour l'argent et/les débouchés: c'est cornélien !
Dans les deux cas, c'est quit ou double.

De plus, le marché en 5 ans change fortement.
Quand je rentrais à l'université, il fallait faire de l'informatique maintenant il y a trop de monde. On conseillait de faire des écoles de commerces mais avec deux crises qui sont passées par là, les postes sont beaucoup plus restreints.
Ya le médical qui s'en sort encore pas mal, je dirais.

Tous ça pour dire que le marché du travail, c'est compliqué wink.


Personnellement, malgré tout, je reste optimiste mais je suis réaliste

Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:42

Interessant tout ca ! ..... je ferais lire à ma fille tout vos commentaires ! On ne sait jamais ....

Pour les mensonges sur le CV .... pas la peine ! .... je pense que ca doit se sentir à plein nez ces procédés !
Pour le CNED... je vais lui en parler ! peut etre qu'elle n'a pas pensé à ca ?

Pour son employeur, il a l'air vraiment motivé pour la prendre ! ... Ne serait ce que en stage ! il sera rémunéré de toute facon ....
Faire un stage, meme si ca ne débouche pas sur une embauche .... elle s'en fiche ! ca lui en fera un de plus, car son problème est qu'elle n'en a pas fait beaucoup !
De toute facon, c'est toujours plus dynamique que de rester à la maison ! (c'est lamère qui parle là .... very ^happy )

Celà fait 10 mois qu'elle passe ses journées à la recherche d'un boulot .... plusieurs entretiens (jusqu'à 3 avec billet d'avion offert....) ... et rien d'abouti

Mon autre fille avait fait sa première expérience au Mexique ; la bas ils etaient moins frileux pour embaucher des sorties d'étude ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:03

Courage Elyette et pour ta fille aussi. Vu le contexte actuel ce n'est pas facile de trouver du travail. Ma fille est dans le même cas que la tienne, et elle repart en janvier à Shanghaï pour trouver du travail, même si ça doit (re) passer par un stage.
Il faut les soutenir nos petites héritières;) elles en ont bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:23

Ah !..... mais elle est partante pour tout et pour partout ! .....
WOMAN ?.... ta fille est toujours etudiante alors ? si stage elle a ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:34

Elle a terminé ses études l'an dernier( juin 2010), avait trouvé un stage de 6 mois à Shanghaï rémunéré (tarif de base, mais pour vivre en Chine, c'était royal) Elle est rentrée en fin d'année dernière pour soutenir son mémoire, puis s'est un peu laissée vivre chez papa maman avant d'attaquer sa recherche d'emploi.

Elle a eu plusieurs entretiens pour des entreprises qui recrutaient pour la Chine qui n'ont rien donné. Elle a eu des contacts directement avec des entreprises chinoises mais comme elle était en France, les entretiens par Skipe ne fonctionnaient pas. Donc elle part pour être sur place en espérant que. Mais j'ai confiance, elle va y arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (50) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (50)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (6)
» La Buvette (21)
» La Buvette (36)
» La Buvette (51)
» La Buvette (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: