Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Buvette (50)

Aller en bas 
+30
dcstickers
mo_duime
nini59
KaliFab
elise-lola
AxL80
bugman23
nath47
Ange
voaledelait
ELYETTE
Jo Yana
Woman
l@urentp
une_oceane
bannock
Keino
virage180
mallory
belinha
flo-
*Elise*
Aldiallo
Stéroma
TitVal
nlm23
vali
cath
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Woman
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 32320
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:34

Elle a terminé ses études l'an dernier( juin 2010), avait trouvé un stage de 6 mois à Shanghaï rémunéré (tarif de base, mais pour vivre en Chine, c'était royal) Elle est rentrée en fin d'année dernière pour soutenir son mémoire, puis s'est un peu laissée vivre chez papa maman avant d'attaquer sa recherche d'emploi.

Elle a eu plusieurs entretiens pour des entreprises qui recrutaient pour la Chine qui n'ont rien donné. Elle a eu des contacts directement avec des entreprises chinoises mais comme elle était en France, les entretiens par Skipe ne fonctionnaient pas. Donc elle part pour être sur place en espérant que. Mais j'ai confiance, elle va y arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:46

Je ne sais pas ce que font vos filles, mais je sais que mon copain qui est dans la finance a trouvé en changeant de pays.
Pourtant presque 3 ans d'expériences si on mettait bout à bout ses stages... mais en France, on fait très peu confiance aux jeunes diplômés. Ils s'est entendu dire qu'il n'avait pas d'expérience quand même. Bon malgré tout, je continue de chercher en France wink.

Elyette, rester à la maison ça ne doit pas être facile pour elle non plus. Je parle en connaissance de cause. Pourtant, ça ne fait que 2 mois mais j'ai déjà l'impression de tourner en rond dans ma cage. On passe sa journée à penser boulot (la première chose que je fais le matin : regarder les annonces), à écrire des lettres et en plus socialement, c'est difficile (je ne parle pas des sorties, je parle de l'image que les gens nous renvoient de nous-même).
Il faut voir le bon côté des choses, des entretiens avec les billets d'avions offerts, c'est bon signe ! Bon ok, ça n'a pas été concluant mais son profil est assez intéressant pour que les recruteurs investissent ! very ^happy

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:26

Bah tout cela est quand même principalement dû aux contenus des études il me semble! mon frère qui va sortir de l'école le 2/12 commencera le 12/12 son job et pourtant il n'a que 2 stages à son actifs avec 1 de 3 semaines et 1 de 6 mois!

Dans mon cas, et je vais bien souvent à la rencontre de lycéens, je leur dis à chaque fois, qu'il ne faut pas perdre de vu que le boulot c'est pour gagner sa vie, donc bien qu'il faille au maximum que celui-ci soit en phase avec ses aspirations mais il y a la réalité économique, et quand ils ne sont pas trop sur d'eux, il faut privilégier une fillière assez courte pour commencer rapidement, avoir une expérience de 2 à 3 ans et après on peut envisager de se faire plaisir cela est bien souvent plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:35

En fait, je suis un peu décue aussi ! .... j'ai répété à mes enfants que les études c'est super important ! .... que l'essentiel c'est de se donner le choix dans la vie ! ..... et que le choix de son avenir professionnel passe par les études ! ..... et bla bla .....

La seconde a un Master 2 management international .... et rame pour son premier boulot !
La première a fait une grande ecole de commerce ..... et gagne pas tant qu'elle ne l'espérait ! ... bon, en tout cas elle adore son travail ! c'est déjà ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:17

mzelle-souris a écrit:
Je ne sais pas ce que font vos filles, mais je sais que mon copain qui est dans la finance a trouvé en changeant de pays.
Pourtant presque 3 ans d'expériences si on mettait bout à bout ses stages... mais en France, on fait très peu confiance aux jeunes diplômés. Ils s'est entendu dire qu'il n'avait pas d'expérience quand même. Bon malgré tout, je continue de chercher en France wink.

Elyette, rester à la maison ça ne doit pas être facile pour elle non plus. Je parle en connaissance de cause. Pourtant, ça ne fait que 2 mois mais j'ai déjà l'impression de tourner en rond dans ma cage. On passe sa journée à penser boulot (la première chose que je fais le matin : regarder les annonces), à écrire des lettres et en plus socialement, c'est difficile (je ne parle pas des sorties, je parle de l'image que les gens nous renvoient de nous-même).
Il faut voir le bon côté des choses, des entretiens avec les billets d'avions offerts, c'est bon signe ! Bon ok, ça n'a pas été concluant mais son profil est assez intéressant pour que les recruteurs investissent ! very ^happy

Je croise les doigts !


voui ! .... ne t'inquietes pas ! je la soutiens .... sauf que parfois il m'arrive de pousser aussi mon coup de g....! peut etre que je stresse aussi ...
Mais parfois ca permet aussi de rebooster "la machine" ..... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:20

Bannock, c'est bien ce que je disais en haut se sont des décisions complexes car elles se font selon la sensibilité de chacun.

Citation :
quand ils ne sont pas trop sur d'eux, il faut privilégier une fillière assez courte pour commencer rapidement, avoir une expérience de 2 à 3 ans et après on peut envisager de se faire plaisir cela est bien souvent plus simple.
Même si on se rejoints pas sur tout, je suis tout à fait d'accord avec cette remarque.

Après, le boulot, c'est pour gagner sa vie, ok.
Mais il représente la plus grande partie de notre vie : donc autant faire au moins quelque chose qui nous plaît.
C'est ma façon de voir les choses, je ne l'impose à personne.
Je sais ce que je veux faire depuis mes 14 ans, j'ai pris le risque et je ne suis pas déçue. J'aime vraiment la voie que j'ai prise, même dix ans plus tard. Je ne trouverais peut-être pas de boulot mais j'aurais essayé, aucun regret.
Et il ne faut pas penser que les gens comme moi sont des utopistes.
Je travaille depuis mes 16 ans, c'est je pense, une attitude assez en face avec les réalités économiques.

Elyette, j'ai bizarrement été à ta place... il y a quelques années ma soeur était à ma place et j’arrêtais pas de lui dire "tu as postulé à ça ou ça, ou encore ça mais regarde ya ça". Et forcément, ça partait en dispute. Je me rends compte maintenant que je lui mettais une pression énorme même si en fait, je m'inquiétais tout simplement.


Dernière édition par mzelle-souris le Jeu 1 Déc 2011 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:27

Ma fille etait complètement passionnée par ses études .... une filière courte ? c'etait impossible pour elle ! ....
Tant mieux pour ton frère BANNOCK si il a trouvé du travail tout de suite ! ... j'en connais aussi des jeunes qui changent dès que l'employeur ne lui convient pas ! .... il suffit d'etre dans la bonne filière porteuse d'emplois ! rien de plus !
Sauf que chacun est différent et que l'on fait suivant ses gouts, ses possiblités ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:11

Je trouve le système éducatif néerlandais très bien fait justement, dès le collège les enfants sont orientés vers les voix générales ou professionnelles (ils peuvent changer à tout moment), on les oriente aussi selon les secteurs porteurs d'emplois. Ils commencent des stages ou même à bosser vers 13/14 ans et on ne diabolise pas les études courtes, quand ils entrent dans le monde du travail il le connaissent déjà. J'ai vu un reportage ou la fille voulait être vendeuse en prêt à porter et les parents la soutenaient à fond (le père médecin et la mère artiste). Je trouve ça bien foutu top
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:37

S'ils peuvent changer à tout moment, c'est cool.... car même si j'ai su très tôt ce que je voulais faire (chose rare)... ado, on se pose beaucoup de questions. Choisir à 13 ans pour le reste de sa vie alors qu'on apprend à se connaître, c'est l'angoisse !

Par contre, je trouve ça bien de ne pas diaboliser les études courtes. Et l'exemple que tu donnes est super.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:21

Oui, si les enfants ne sont pas spécialement doués pour les études il faut les soutenir à fond évidemment ! .... mais on voit souvent des enfants qui ne sont interessés par pas grand chose !
J'ai une amie dont la fille est partie en BEP .... je vous dis pas le bocson en cours ! ..... il s'y trouve tout les ......(?) je ne sais pas commencer appeler ces momes .... et ceux qui veulent bosser..... je ne sais pas comment ils peuvent faire ! une heure de cours et trois lignes d'écrites .....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:04

ELYETTE a écrit:
Oui, si les enfants ne sont pas spécialement doués pour les études il faut les soutenir à fond évidemment ! .... mais on voit souvent des enfants qui ne sont interessés par pas grand chose !
J'ai une amie dont la fille est partie en BEP .... je vous dis pas le bocson en cours ! ..... il s'y trouve tout les ......(?) je ne sais pas commencer appeler ces momes .... et ceux qui veulent bosser..... je ne sais pas comment ils peuvent faire ! une heure de cours et trois lignes d'écrites .....

il y a aussi des enfants "doués pour les études"(?) qui seraient + épanouis dans un domaine manuel ou il ne faut pas faire bac+6 pour y arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:27

Je ne sais pas où mettre l'info, ni ça si peut intéresser, mais aux Galeries Lafayette de Lyon il y a 20% de réduction sur les Pipistrello. Est-ce valable sur leur site internet ou partout en France?
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:01

Woman a écrit:
Je ne sais pas où mettre l'info, ni ça si peut intéresser, mais aux Galeries Lafayette de Lyon il y a 20% de réduction sur les Pipistrello. Est-ce valable sur leur site internet ou partout en France?
A voir.

tu peux remettre l'info sur "bon plan" mais sinon elle est souvent au bhv à -20% wink
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:14

Aujourd hui journée shopping à .....Chartres ! .... entre copines ! Chouette ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:35

Bon shopping Elyette, ça va te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:46

Merci WOMAN ! .... il pleut ... dommage qu'on n'ait pas le temps d'hier ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:51

Atylia est en train d'inonder ma boîte mail..... Je n'ai rien commandé et ça fait au moins 15 messages d'expédition que je reçois! Il y a peut-être un Père Noël généreux chez eux...La Buvette (50) - Page 26 705153
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:58

Tu peux toujours rêver .... La Buvette (50) - Page 26 727239
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 48
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:04

Et s'ils me réexpédiaient deux pots à crayon Essey????La Buvette (50) - Page 26 758321
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:14

Aroma a écrit:
Atylia est en train d'inonder ma boîte mail..... Je n'ai rien commandé et ça fait au moins 15 messages d'expédition que je reçois! Il y a peut-être un Père Noël généreux chez eux...La Buvette (50) - Page 26 705153

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:23

Hier notre journée shopping s'est transformé en journée "pétage de plombs" par une copine !.....nous sommes retrouvés à 2 ! .... et obligées de rentrer en urgence ! le beau père de mon amie a été retrouvé pendu ...... verysad Bref ! JDM ...... pas facile pour ma copine et son mari!

Et moi aujourd hui, je suis pas très en forme nerveusement ... je tremble ! me faut du calme sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:48

Houla!! et moi qui te disais que cette journée allait te faire du bien verysad Quelle horreur.

C'est normal que tu te sentes mal aujourd'hui après un tel choc, même s'il ne te concerne pas directement. Un suicide par pendaison, est ce qu'il y a de plus violent.

Tu traverses bien des épreuves en ce moment Elyette, courage hug
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:44

Tu vas devenir mon psy de service WOMAN ! ...... wink heart
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:45

Psy mais pas voyante ! La Buvette (50) - Page 26 53422
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:47

very ^happy pourquoi Voyante ?.... je ne consulterais jepense jamais de voyante ! very ^happy
Je n'y crois absolument pas ! .... mais si elle me prédirait des choses négatives ... ca me perturberait ..... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:49

Elle t'a "prédit"une journée qui allait te faire du bien...

Et il ne faut jamais dire jamais tu dois le savoir La Buvette (50) - Page 26 956436.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Buvette (50) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Buvette (50)   La Buvette (50) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Buvette (50)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Buvette (6)
» La Buvette (21)
» La Buvette (36)
» La Buvette (51)
» La Buvette (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: