Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement   besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:11

bonjour a tous, je viens chercher ici ce que je ne trouve nul part.
voila le probleme, je souhaite transformer une partie de mon appartement pour en faire un magasin, jusque la rien de compliqué sauf pour la mairie.
d'un bureau a l'autre personne n'est capable de me donner une réponse claire.
apparement il y aurait une taxe de parking a payer de 9200 euros par tranche de 20 m2 ce qui ferait la somme astronomique de 18400 euros a lacher et pire si je venais a vouloir en refaire un appart je devrai repayer. cependant un texte annonce que ce n'est que pour les services, et que pour les commerces cela ne serait effectif qu'a partir de 100m2 mais ce n'est pas clair du tout (je cite "au dela de 100m2 une taxe pour 25m2 supplementaire"), au point qu'on m'a demandé de poser la question par ecrit et qu'on me répondrait dans 15 jours... c'est long.
alors j'aimerai savoir si un juriste passe dans le coin.... est ce que la création d'un commerce dans un local a usage d'habitation, pour une surface de 50m2 est soumis a taxe de parking?

si c'est le cas c'est faire en sorte d'empecher la création et mon entreprise sera mort née...


merci le forum!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement   besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:23

Je peux poser une autre question ?
Attends-tu une clientèle de passage ?
La façade-vitrine sera-t-elle visible sur un zone un minimum commerciale et passante ?

Pour une idée, quand j'ai créé ma boutique, je partais du principe que pour le design, j'aurai besoin de faire venir les clients, que le passage serait peu utile, au final, c'était au début 80-90 % de mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement   besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:38

alors je suis sur une artere principale, plein centre ville, j'aurai effectivement une vitrine et il y aura une clientele de passage j'espere oui.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement   besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:47

C'est important !
Tu es propriétaire de ton appartement de toute façon ?
Es-tu en copropriété ? Si oui, vérifie, si tu ne dois pas avoir l'accord de la copropriété pour changer l'usage, même en partie de ton appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement   besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:58

alors je suis proprietaire (en fait la banque est proprietaire moi je suis endetté very ^happy ) la copropriété est daccord et la mairie sur le changement de destination aussi. le seul probleme est sur le paiement du ou pas de la taxe de parking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement   besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour creation de boutique dans appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: