Alors je pense qui si tu n'as aucune boutique en France, il doit déjà y avoir une bonne raison...
Enfin je me renseignerais vraiment auprès des organismes légaux comme la répression des fraudes et les douanes pour savoir ce que tu peux faire ou ne pas faire.
Ensuite pour le business en tant que tel, quand je lis arrondir c'est fin de mois, ça me donne toujours l'impression que l'e-commerce est facile et qu'il suffit d'ouvrir un site pour "arrondir" ses fins de mois. Contrairement aux idée reçues, faire tourner un site internet demande un gros investissement personnel en temps et il faut quand même mettre un peu d'argent dedans.
J'ai attendu un peu plus d'un an avant de pouvoir sortir mes 1ers salaires en bossant 80 à 90h par semaines. Et d'abord j'ai perdu de l'argent.
L'e-commerce est un nouveau mode de distribution, ça ne le rend pas plus facile qu'un commerce tradi. Certains aspects le sont d'autres le sont beaucoup moins. C'est pas évident de vendre quelque chose sans que tes clients puissent le voir ou l'essayer, il y a le problème de la confiance...etc.
Je ne veux pas te décourager, mais si tu envisages ça en dilettante, je ne suis pas sur que tu puisses y arriver.
En tout cas, si tu veux des conseils ou des infos, tu peux me contacter en MP.