Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE

Aller en bas 
+2
cath
Domibardo
6 participants
AuteurMessage
Domibardo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/08/2011

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:57

Bonjour,

Comme je vous le disais hier dans ma présentation, je suis en panne d'idée.

Je souhaite à l'étage sur une dalle faire une cloison pour séparer la chambre de la salle de bain avec 2 accès par les côtés par des portes coulissantes. Pour les murs de la chambre et de la salle de bain , j'ai utilisé du Fermacell concurrent du placo et je prévois de faire cette cloison dans le même matériau.

Ci-dessous 2 photos.:

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Plan_d16

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Photo_12


Mes contraintes sont les suivantes :

- Je ne veux pas que l'humidité de la salle de bain rentre dans la chambre lors des bains ou des douches.

- La salle de bain risquant d'être assez sombre, je veux qu'il y ait un espace en haut de la cloison pour laisser passer la lumière de la chambre à coucher. Il y a 2 fenêtres dans la chambre, dont 1 face à la future cloison.
- Je souhaite également que les portes ne soient pas pleines pour les mêmes raison de luminosité

La chambre et la salle de bain ont un plafond à la française, comme vous le voyez sur la photos. Quelle serait votre solution pour maintenir cette cloison?

Je souhaite donc un dessin de cette cloison avec les contraintes citées plus haut.
Je souhaite que l'ouverture du haut soit harmonieuse avec le restant de la pièce, ainsi que des idées de matériau possible à utiliser pour les ouvertures.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:16

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre 2 portes coulissantes?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:25

Pour la question de Nath, les 2 portes me paraissent une bonne idée, ça garde une symétrie par rapport au lit.

Pour la structure porteuse, je ne saurai t'aider.
Pour la luminosité, tu peux envisager d'un côté des portes à galandage en verre dépoli, et dans ce cas, garder le reste de la cloison homogène de bas en haut. Les portes suffiront sûrement à apporter la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:53

Je mettrai tout en verre mais pas dépoli, verre transparent, c'est plus agréable à l'oeil et ça laisse passer un max de lumière
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:51

Pour le verre, tout dépend de l'objectif pour l'intimité. Si ils veulent pouvoir fermer vraiment ou pas. En effet le verre transparent laissera plus d'espace à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:57

Avec ce type de plafond tu ne pourras pas monter les cloisons de façon "hermétique" il y aura alors forcément une circulation d'air et donc d'humidité entre les deux pièces. Il te faut une VMC des plus puissantes.
J'aurais bien vu une cloison en pavé de verre mais du coup le galandage est exclu...
Ce plafond est assez problématique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domibardo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/08/2011

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:04

Bonsoir,

Et merci à vous de plancher sur mon problème.

Oui, j'ai pensé aux 2 portes pour la symétrie, et depuis je ne peux pas l'imaginer autrement et coulissantes pour le gain d'encombrement.

Depuis j'ai bossé sur mon ordi. Donnez moi votre avis ?

Ci-joint le résultat de mon dessin.

https://i.servimg.com/u/f48/16/78/22/01/1ere_v10.jpg

Afin de vous laisser le temps depuis je me suis jeté sur les évacuations de ma baignoire et douche, cela va m'occuper un peu.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:43

TOn dessin me confirme l'idée de laisser le haut fermé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:29

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux fermer et je trouve cela dommage. sorry

Je verrai bien une cloison mi hauteur qui servirait également de tête de lit. Au passage j'inverserai la baignoire et les vasques de manière à avoir la baignoire derrière la tête de lit et les miroirs au fond au dessus des vasques qui donnerait une impression de grandeur à la pièce.

J'ai chez moi une chambre/SDB/Dressing ouverte, une VMC hydrométrique et je n'ai pas de problème d'humidité. Le seule inconvénient avec la SDB ouverte est la lumière (si l'un veux dormir alors que l'autre prend sa douche)

De plus lors des bains et douche je ne pense pas que tu attendes avant de sortir de la SDB (vers le dressing ou la chambre) que toute la vapeur soit évacuée. Tu as également une grande fenêtre pour évacuer l'humidité....

C'est tellement beau et pratique d'avoir une pièce ouverte, de plus avec un magnifique plafond,je trouve vraiment dommage de cloisonner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE   BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: