Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain

Aller en bas 
+10
manu1980
flychris
Branoal
nath47
Johanne
vali
Woman
quentin21130
claudia-0
rvalou2002
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:45

Bonjour à toutes,

Je crée un nouveau post pour avancer un peu sur un projet qu'on espère commencé dans quelques mois. On souhaite agrandir la maison car avec l'arrivée de ma fille, nous avons fait des modifs à l'étage et donc maintenant il nous manque une chambre/dressing ( pièce dédiée assez grande pour mettre du rangement des 2 côtés ) et une salle de bain ( avec douche et baignoire .... peut être balnéo pour masser mon petit dos very ^happy )

On pense faire tous les travaux nous même ( avec l'aide d'amis/famille du métier quand cela sera nécessaire ). On fera les travaux au fur et à mesure des rentrées de sous sous car on est pas pressé ( les enfants sont encore petits )

L'agrandissement de fera à partir de la croix, la fenêtre peut être condamnée car elle donne dans l'escalier et celle au dessus aussi donc ça ne gênera pas. On part sur l'idée d'agrandir dans le style la maison ( crépi et toiture : 1 pan ou 2 .... 1 serait plus simple !)

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Extens10

Il y a eu des petits changements au bords de la piscine au niveau végétaux :

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Dsc_1710
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:48

Un plan grosso modo de départ :

Il y a 4,60 m à l'intérieur de la maison du mur jusqu'à la baie donc on perdrai l'épaisseur du mur/isolation etc... si on reste dans l'alignement de la maison :

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Dsc_1715
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:52

Mes premières idées : créer un hall pour séparer cette partie du salon. Ensuite, la chambre : le mettre côté piscine et créer une enfilade dressing pouvoir mettre des étagères des 2 côtés voir un fauteuil )/salle de bain et peut être un wc ( mais pas obligatoire car on en a déjà 2 )

Le tout en optimisant au mieux l'espace car j'ai toujours un peu de mal avec les tailles et souvent peur que ça fasse trop petit.

Si vous avez des idées d'agencement , n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master
claudia-0


Féminin
Nombre de messages : 4616
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/01/2011

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:06

Elle serait pour qui cette chambre ?
Je trouve dommage de ne pas ouvrir côté piscine en prolongeant la terrasse de ta baie actuelle mais c'est vrai que ce n'est pas adapté à un enfant, j'y verrais plutôt une suite parentale avec dressing smile 

Vous êtes sûrs pour le toit pentu et le crépi ?
J'aurais penché pour un toit plat ou presque si c'est possible chez vous et un bardage bois. Un peu dans cet esprit :
agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Piscine-2-1
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:14

C'est pour nous tout ce coin ( les enfants auront chacun leur chambre à l'étage : pour l'instant mes 2 dernières partagent la même chambre )

... oui j'ai oublié de dire que je veux une grande baie côté piscine. En fait, j'ai encore rien placé sur mon plan car j'ai pas encore trouvé comment optimiser l'espace.

Pour le bois et le toit plat ... pas possible car on va faire les travaux nous même et on y connaît rien en structure bois . On a fait la charpente et toiture actuelle avec des amis du métier mais le toit plat et bardage bois, on connaît personne , c'est pour ça qu'on se dirige vers quelque chose de traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:16

De plus, le maire n'aime pas les maisons bois et refusaient les structures modernes bois dans les permis ( car toutes les maisons sont traditionnelles dans le village et pour lui ça ne va pas avec ... ils nous en avaient parlé une fois )
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:40

Je t'ai fait des petit croquis , mais j'arrive pas a les mettre depuis l'iphone.

T'as pas une petite adresse mail ? very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:22

Oui, mais nous on voudrait voir aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin21130
Design Addict
quentin21130


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 30/07/2012

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:28

Rvalou les postera je pense wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://kantin-architecture.blog4ever.com
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:13

Je t'envoie ça en mp et bien sûr je vais les poster
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:39

Est-ce que vous prolongeriez la baie à la perpendiculaire côté "hall" ? Car sinon j'ai peur que la baie actuelle se retrouve un peu trop collée contre le mur, surtout qu'il y a pas mal d'espace de l'autre côté.

Sinon, je me demande si c'est si utile que ça da faire un hall ici dans la mesure où tu pourrais commencer par un dressing assez vaste. C'est lui qui pourrait peut-être faire sas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:43

Oui je voulais mettre une baie ( fixe ou pas ) et le hall c'est parce que ça sera une partie visible du salon donc je voulais créer un sas d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:47

rvalou2002 a écrit:
Oui je voulais mettre une baie ( fixe ou pas ) et le hall c'est parce que ça sera une partie visible du salon donc je voulais créer un sas d'entrée

Il y aurait une porte ou pas pour le sas ? S'il y en a une, tu peux directement faire le dressing. Mais ce cas pas de baie vitrée ici very ^happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:50

ça fait comment au niveau de ton escalier? tu pourrais prendre une photo du mur?
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:09

Voici les propositions de Quentin :

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Image10

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Image_10


agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Image11

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Image12



Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:12

Il m'aurait fallu 3 semaines pour en faire 1 , merci quentin !

Du coup, avec tout ce choix , je vais hésiter very ^happy.

J'ai oublié d'écrire qu'il faut mettre une télé ( pour aiguiller le choix ) et oui on a une sale manie embarassed embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:14

vali a écrit:
rvalou2002 a écrit:
Oui je voulais mettre une baie ( fixe ou pas ) et le hall c'est parce que ça sera une partie visible du salon donc je voulais créer un sas d'entrée

Il y aurait une porte ou pas pour le sas ? S'il y en a une, tu peux directement faire le dressing. Mais ce cas pas de baie vitrée ici very ^happy 

Ca va dépendre si ça passe car on a une baie à galandage ( qu'on conserve et donc il faut couper après le galandage )
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:17

Photo sous l'escalier ;

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Dsc_1716
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:26

Moi j'aime bien la dernière proposition
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:52

Je préfère quand le dressing et la SdB sont complètement indépendants de la chambre (pas sympa de réveiller l'autre quand on se prépare, ou quand l'autre est malade) donc je préfère les deux premières simus. Pas besoin de sas pour celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:17

En réfléchissant à nos habitudes, je pense aussi que mes préférés sont 1 ou 2

avec une préférence pour le 2 peut être .

Je ne pensais pas que l'arrivée sur le dressing me plairait mais cet aménagement me plait bien.

Il faut que je montre à zom mais en ce moment, il est obnibulé par son mur extérieur rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Design Addict
Johanne


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : dans mon jardin
Date d'inscription : 15/05/2013

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:41

merci pour la photo!

bravo pour les propositions Quentin!

j'aime beaucoup la proposition n°1, je trouve ça pratique de ne pas avoir à traverser la chambre pour ranger du linge
et je trouve aussi qu'au niveau des portes ça fait plus sympa
mais vache, il y a beaucoup de fenêtres sur les propositions
Revenir en haut Aller en bas
Branoal
Design Master
Branoal


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 26/09/2012

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:10

Et si tu faisais un mix des 3 ?!
Je m'explique... la chambre dans le fond avec 2 baies à galandages, 1 donnant dans le dressing, et l'autre dans la sdb... en gardant aussi à l'entrée des toilettes.

Sais pas suis si bien claire...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002


Féminin
Nombre de messages : 11549
Age : 44
Localisation : 79
Date d'inscription : 19/02/2008

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:30

Euh ... pas trop bien compris embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:43

rvalou2002 a écrit:
En réfléchissant à nos habitudes, je pense aussi que mes préférés sont 1 ou 2

avec une préférence pour le 2 peut être .

Je ne pensais pas que l'arrivée sur le dressing me plairait mais cet aménagement me plait bien.

Il faut que je montre à zom mais en ce moment, il est obnibulé par son mur extérieur rolleyes 


Je suis un peu comme toi, qu'est-ce que ça me plairait d'avoir à passer par une pièce dressing aménagée comme ça pour aller à ma chambre ! C'est "un peu" comme ça chez nous, mais dans 13m2 et avec des armoires Ikea en guise de séparation. Pas tout à fait pareil en fait rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Empty
MessageSujet: Re: agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain   agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandissement pour chambre/dressing/salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE POUR CLOISON SYMPA SALLE DE BAIN/CHAMBRE
» Décoration de notre chambre, Salle de bain et salle a manger
» Idées pour déco pour mes 2 petites salle de bain...
» Conseils pour salle de bain ELEA de LM
» [Conseil Déco]Après chambre... opéra° salle de bain & WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: