| [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Mer 11 Avr 2007 - 20:06 | |
| Toujours dans ma réfection de petite école berrichonne, on va devoir refaire les sols, notamment celui du salon... pièce d'environ 30m², qui servira de bibliothèque, de salle télé et surtout de salle d'écoute pour ma hifi...
Et c'est sur ce dernier point que je me pose des questions: on pensait au jonc de mer, mais on a un peu peur (surtout moi) que ça soit trop absorbant au niveau du son... Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 5:00 | |
| Le meilleur c'est la moquette, mais le parquet est pas mauvais et bcp plus esthetique, tu pourras rajouter un tapis dessus | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 5:30 | |
| Pour le moment c'est ce que j'ai (du parquet), mais ça fait un poil cher... la moquette on m'a dit que c'était pas top, et surtout je ne suis pas super fan dans un salon... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 6:29 | |
| La moquette pour le son il y a rien de mieux l'ami, dailleurs regarde les salles de ciné ou les showrooms ont toujours de la moquette, apres niveau esthetique c'est sur que pour un salon - salle a manger il faut du parquet ou un carrelage et un grand tapis | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 7:49 | |
| je confirme les dire de Jo, la moquette c'est le mieu pour le son, mais pour un salon c'est très bof, donc perso je mettrais du parquet, si tu veux de bons conseils sinon va sur www.homecinema-fr.com là tu trouvera sans nule doute de l'aide précieuse venant de pro | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 16:18 | |
| - kisscool31 a écrit:
- je confirme les dire de Jo, la moquette c'est le mieu pour le son, mais pour un salon c'est très bof, donc perso je mettrais du parquet, si tu veux de bons conseils sinon va sur www.homecinema-fr.com là tu trouvera sans nule doute de l'aide précieuse venant de pro
je pensais aussi poster là-bas, je fréquente pas mal je dois être à 500 messages là-bas!)... Merci des conseils quand même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 16:20 | |
| - Vynz100 a écrit:
- kisscool31 a écrit:
- je confirme les dire de Jo, la moquette c'est le mieu pour le son, mais pour un salon c'est très bof, donc perso je mettrais du parquet, si tu veux de bons conseils sinon va sur www.homecinema-fr.com là tu trouvera sans nule doute de l'aide précieuse venant de pro
je pensais aussi poster là-bas, je fréquente pas mal je dois être à 500 messages là-bas!)... Merci des conseils quand même! On va faire une crise de jalousie :p :lol!: |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Jeu 12 Avr 2007 - 17:17 | |
| Désolé... je vais essayer de me rattraper! En même temps c'est probable, vu que dans les prochains mois la hifi va passer au second plan par rapport à la maison et la déco! Et en plus c'est très sympa ici comme forum, je sens que je vais m'y plaire... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rems Design Lover
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Ven 13 Avr 2007 - 7:39 | |
| +1 pour le parquet et selon le type de parquet le cout de reviens est inférieur à de la moquette.
si c'est direct sur dalle penser à mettre de la feutrine ou une feuille de polyurétane (orthographe ?) en dessous.
pourquoi pas mettre un tapis au niveau de la zone d'écoute en sus. | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? Ven 13 Avr 2007 - 15:52 | |
| Le problème est que le parquet (massif sinon rien, je trouve ça hideux le flottant) reste cher par rapport à du coco... pour une trentaine de m², on passe de 500 à 2000€ facile! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Quel sol compatible avec hifi dans un salon? | |
|