Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3

+12
patcdesignbdx
cath
AxL80
lili boum
Aroma
une_oceane
Couette02
ketty
vali
TitVal
belinha
Metisse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metisse
Design Lover

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:06

TitVal a écrit:
Je suis d'accord avec toi c'est tres "joli". Mais parfois c'est bon de faire le compromis joli/pratique ou joli/apaisant ou joli/adéquat...

Je trouve que pour un bébé cette association est trop agressive...
Par contre pour une chambre d'amis "je fonce" smile

Je pense (et cela n'engage que moi) que les bébés ont besoin de "douceur", tu verras quand tu passeras tes nuits a chanter des berceuses, a mettre de la musique douce, a le bercer dans tes bras, a mettre une lumière tamisée... ce que je te souhaite très vite smile
Et tu n'es pas obligée de tomber dans le rose pour les filles et le bleu pour les gars... moi je suis tombée dedans, meme si avant de savoir que c'était une fille je disais haut et fort que si c'etait une fille elle n'aurait pas que du rose.... tu parles smile

Bref, de toute façon tu pourras repeindre le jour ou tu en auras marre (mais le plafond c’est galère) et si vraiment tu aimes et bien tu le garderas...

je respecte ce point de vue, et je le comprends même si je n'adhère pas. Je trouve ça important de mettre des couleurs vives (un mur pas tous et pas dans toutes les pieces, on a un salon très sobre avec du taupe/brun clair et du blanc) dans son intérieur, ça réchauffe durant les longs hivers et les journées pluvieuses. Arriver chez moi c'est comme arriver dans un autre pays heart . j'ai envie que la chambre d'amis/enfant soit dans le même esprit. Mais je comprend que ça ne plaise pas smile
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:14

L'important n'est pas que ça plaise aux autres mais a toi et que tu te sentes bien chez toi.

Si tu aimes et veux cette ambiance fOnce et je suis certaine que tu seras ravie du résultat

Couette02
Design Addict
Couette02

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:50

vali a écrit:
Couette02 a écrit:
la derniere est chouette et ca fait fille n'en déplaise a vali !

Où vois-tu une association blanc/jaune/noir dans la dernière photo ? neutre Y'en a qui lisent en diagonale Sleep
J'aime bien l'idée d'un mur noir. Sur les photos "anglo-saxones" que tu montres Metisse, il faut faire attention, je pense que ça se démode et lasse très vite.

je crois que j'aurai du rajouter un lol ou un very ^happy ca aurai éviter que tu montes sur tes grands chevaux.

Métisse fait bien ce qu'il te plait, effectivement la culture joue beaucoup meme en déco.
Moi j'aime bien faire de l'anticonformiste.

C'est bien que ca fasse débat c'est que tous les gouts sont dans la déco wink
http://eliselafait.com/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:16

Metisse a écrit:
¤ uneõceane ­¤ a écrit:
Ah ben désolé wink , dans 3 ans tu changeras cette chambre c'est sûr !!! very ^happy

J'ai vu un reportage sur le sommeil des bébés l'autre jour, comment aménager au mieux la chambre et il parlait du pastel, pas de couleurs trop criardes !

ah ben tant pis hein, je ne peux pas mettre du pastel mdr . On m'avait aussi dit que le rouge était mauvais pour le sommeil et notre chambre à coucher a deux murs rouges vifs et on dort super bien dedans. Je pense que mur blanc et plafond jaune + radiateur et armoire gris ça n'empechera pas un futur petit bébé de faire dodo. Et je t'assure que je repeindrais pas dans 3 ans, je ne suis pas une fan des travaux peinture. Décorer, meubler, oui peindre pouah c'est un vrai calvaire pour moi langue !

Niveau démoder et lasser, oui peut-être en même temps notre cuisine verte mojito ou notre mur d'entrer orange mexicain pour lesquels tout le monde m'avait mis en garde ne nous lasse toujours pas. J'ai toujours vécu dans des maisons très colorées (je n'ai pas grandi en Europe et de là ou je viens on y va à fond sur les couleurs) et je pense que ça correspond à mon tempérament et à ma culture ! Donc on verra, puis si je veux changer dans 3 ans, ça me donnera une bonne raison de revenir sur ce forum que j'adore very ^happy !

C'est marrant de voir que ça ne plait à personne ici alors que ça a fait l'unanimité chez nos proches quand on en a parlé mdr

C'est l'essentiel que ça te plaise à toi et à ton entourage, alors vas-y fonce ! De toute façon, quand vous aurez un môme, rien te t'empêchera de revoir la déco si cela s'avère nécessaire, il y a un monde de possibilités entre les ambiances que tu montres et le "pastel" smile
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:19

Couette02 a écrit:
vali a écrit:
Couette02 a écrit:
la derniere est chouette et ca fait fille n'en déplaise a vali !

Où vois-tu une association blanc/jaune/noir dans la dernière photo ? neutre Y'en a qui lisent en diagonale Sleep
J'aime bien l'idée d'un mur noir. Sur les photos "anglo-saxones" que tu montres Metisse, il faut faire attention, je pense que ça se démode et lasse très vite.

je crois que j'aurai du rajouter un lol ou un very ^happy ca aurai éviter que tu montes sur tes grands chevaux.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je ne comprends pas ce que tu as écrit smile
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:51

c'est sur si ça te plait c'est l'essentiel
j'ai dit "bizarre" car forcément on ne voit pas des plafonds jaune tous les jours par ici....

par contre je trouve que jaune/gris/blanc fonctionnent vraiment bien ensemble!
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:56

belinha a écrit:
c'est sur si ça te plait c'est l'essentiel
j'ai dit "bizarre" car forcément on ne voit pas des plafonds jaune tous les jours par ici....

par contre je trouve que jaune/gris/blanc fonctionnent vraiment bien ensemble!
+1
C'était d'ailleurs les couleurs phare chez Fly pour 2010/2011....
lili boum
Design Newbie
lili boum

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:04

coucou toi!

comme on se retrouve! :d
moi j'aime beaucoup l'idée du plafond peint (surtout les rayures!), c'est vrai que jaune c'est pas ce que j'aurai mis chez moi dans une chambre mais tes photos d'inspi sont tres jolies smile

à bientot!
AxL80
Design Master
AxL80

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:56

¤ uneõceane ­¤ a écrit:
Ah ben désolé wink , dans 3 ans tu changeras cette chambre c'est sûr !!! very ^happy

J'ai vu un reportage sur le sommeil des bébés l'autre jour, comment aménager au mieux la chambre et il parlait du pastel, pas de couleurs trop criardes !

Si j'avais peint en couleurs pastels, tu veux dire que Hélory dormirait 15 heures d'affilées au lieu de 12!! smile MINCE ! very ^happy

Personnellement j'aime bien les associations de couleurs proposées mais je peindrais pas le plafond en jaune !! (après c'est un peu de boulot si vous changer d'avis : il faudra passer 4/5 couches de blanc !!)
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:28

Le plafond en couleur ,pourquoi pas? Le principal est que cette pièce te plaise! smile
Par contre,sur les photos,je trouve que les rayures (sur le plafond) réduisent la hauteur de le chambre... sorry
Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:57

Liliiiiiii very ^happy ;-)

Chambre détapissée, on pose le primer ce w-e et semaine prochaine on peint. On va profiter du moche lino sur le sol, comme ça on ne bache pas :o

Sinon petite question: pour peindre les raditeurs faut il une peinture spécifique?

Merci d'avance!
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:11

FONCE !!!
Superbe choix de couleurs, osé, vivant, gai, ce plafond jaune, ça va donner une lumière chaude et agréable à la pièce.
Pour le gris, prend le assez doux, l'essentiel viendra du jaune du plafond.
Tu as un lien vers la réf de ton jaune pour voir comment il est ?

http://www.blog-cdesignbordeaux.com
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:22

Metisse a écrit:
Liliiiiiii very ^happy ;-)

Chambre détapissée, on pose le primer ce w-e et semaine prochaine on peint. On va profiter du moche lino sur le sol, comme ça on ne bache pas :o

Sinon petite question: pour peindre les raditeurs faut il une peinture spécifique?

Merci d'avance!

oui il faut une peinture adéquat, je ne sais plus comment ça s'appelle mais il faut qu'elle soit pour le fer et qu'elle supporte la chaleur sans faire d'émanation toxique
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:26

Aujourd'hui, beaucoup de peintures acryliques conviennent pour les radiateurs. Vérifier sur le pot ce qui est indiqué.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:22

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?
Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:45

quelques mois plus tard me revoilà et fin juillet nous accueillerons une poupette very ^happy cheers Nous avons donc peint le plafond en jaune, posé le quickstep, réalisé une armoire intégrée, posé des rideaux gris. A faire: aller chez Iké* et acheter ces panneaux japonais pour "fermer" l'armoire de façon légère, on ne voulait pas de porte, choisir le lit de bébé, trouver une suspension sympa, mettre des étagères, décorer...

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Image_12

voici quelques photos de la chambre, désolée pour le bordel, on a commencé à recevoir des choses et pas encore trié mais ça ne saurait tarder wink

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Inspi-bebe-p1090881-img

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Inspi-bebe-p1090877-img

Pour le lit nous pensons à ce modéle de chez ikea

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 The-expecting-baby-image-42-img

coté droit, il y aura une commode malm (que je dois repeindre en blanc ou gris j'ai pas encore décidé :p car brune actuellement.) et au dessus des étagères dans ce style pour poser quelques cadres et de la déco

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Inspi-bebe-image-17-img

On souhaite aussi poser ce stickers au dessus du lit qui sera coté gauche quand on regarde la porte vitrée

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 The-expecting-baby-image-35-img

comme sur cette joli inspi

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 The-expecting-baby-chambre-bebe-victoria-img

j'adore les lampes boules je vais d'ailleurs peut-être aussi piquer l'idée wink

et éventuellement cette frise sur le mur en face (celui du radiateur mais à voir)

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 The-expecting-baby-image-34-img

Pas de table à langer dans la chambre car la sdb est juste à côté donc on va la mettre là. J'aimerais aussi faire un coin "allaitement/biberon, mais je ne sais pas quel type de fauteil choisir, vous avez des idées?

sur le chauffage on compte mettre un coffrage et dessus poser une lampe lapin comme celle ci qui me fait craquer

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Inspi-bebe-image-9-img

heart

J'attends vos commentaires, remarques et conseils smile

Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:46

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Inspi-bebe-p1090882-img
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:19

Metisse a écrit:
¤ uneõceane ­¤ a écrit:
Déjà moi je dirais , Félicitations !!! (c'est de rigueur non?? very ^happy )

Et certe c'est joli dans les magazines de déco le noir, mais en vrai c'est pas bon pour le sommeil de bébé !

ah non pas encore de rigueur mdr mais à moyen terme la chambre d'amis fera office de chambre bébé, et on a pas envie de repeindre dans 3 ans wink

Ah bon c'est mauvais pour le sommeil? jamais entendu parler de ça neutre

rolleyes elle est là plus vite que prévue, félicitations !
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:26

Félicitations! Avec l'éclairage, on dirait que les murs sont jaunes aussi smile Hâte de voir la suite!
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:30

Il y a ce lit aussi il est nouveau et existe en taupe .
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00187875/
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:42

Etant donné que j'ai pris le même lit que toi, le même sticker(branche avec fils de perles) et la guirlande, je ne peux qu'approuver ton choix very ^happy
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:50

sympa ton parquet
je ne mettrais qu'un stickers,2 ça fait trop wink
le lapin Egmont j'adore smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:56

Jolie déco en cours top

Le coffrage sur le chauffage, ne crains-tu pas une perdition de chaleur?
Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:28

merci de vos réponses! Le coffrage sera "ouvert", enfin j'avoue laisser la conception à mon mari :p il est ancien et chauffe très fort (+ les voisins qui chauffent beaucoup donc souvent on a pas besoin d'allumer le chauffage pour être à 20°) donc on verra et au pire on l'enlevera ;-)

Oui le lapin me fait craquer, un coté rétro et joliment enfantin sans être trop bébé.

Audrey: on peut voir la chambre de ton bébé quelque part? :-D

Je note pour la frise c'est vrai que ça pourrait faire lourd, il vaut peut etre mieux des cadres et posters sur le thème oiseaux/branches
audrey2312
Design Master
audrey2312

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:36

Metisse, j'ai mis à jour mon post , le sticker n'est pas encore posé mais dès que cela sera fait, je te ferai une photohttps://deco-design.1fr1.net/t15257-audrey2312-chambre-du-futur-bebe
Metisse
Design Lover
Metisse

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:11

merci j'ai vu et commenté wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3   Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 - Page 2 Icon_minitime

Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant