| Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 | |
|
+12patcdesignbdx cath AxL80 lili boum Aroma une_oceane Couette02 ketty vali TitVal belinha Metisse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 19:14 | |
| L'important n'est pas que ça plaise aux autres mais a toi et que tu te sentes bien chez toi.
Si tu aimes et veux cette ambiance fOnce et je suis certaine que tu seras ravie du résultat
| |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 19:50 | |
| - vali a écrit:
- Couette02 a écrit:
- la derniere est chouette et ca fait fille n'en déplaise a vali !
Où vois-tu une association blanc/jaune/noir dans la dernière photo ? Y'en a qui lisent en diagonale J'aime bien l'idée d'un mur noir. Sur les photos "anglo-saxones" que tu montres Metisse, il faut faire attention, je pense que ça se démode et lasse très vite. je crois que j'aurai du rajouter un lol ou un ca aurai éviter que tu montes sur tes grands chevaux. Métisse fait bien ce qu'il te plait, effectivement la culture joue beaucoup meme en déco. Moi j'aime bien faire de l'anticonformiste. C'est bien que ca fasse débat c'est que tous les gouts sont dans la déco | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 7:16 | |
| - Metisse a écrit:
- ¤ uneõceane ¤ a écrit:
- Ah ben désolé , dans 3 ans tu changeras cette chambre c'est sûr !!!
J'ai vu un reportage sur le sommeil des bébés l'autre jour, comment aménager au mieux la chambre et il parlait du pastel, pas de couleurs trop criardes ! ah ben tant pis hein, je ne peux pas mettre du pastel . On m'avait aussi dit que le rouge était mauvais pour le sommeil et notre chambre à coucher a deux murs rouges vifs et on dort super bien dedans. Je pense que mur blanc et plafond jaune + radiateur et armoire gris ça n'empechera pas un futur petit bébé de faire dodo. Et je t'assure que je repeindrais pas dans 3 ans, je ne suis pas une fan des travaux peinture. Décorer, meubler, oui peindre pouah c'est un vrai calvaire pour moi !
Niveau démoder et lasser, oui peut-être en même temps notre cuisine verte mojito ou notre mur d'entrer orange mexicain pour lesquels tout le monde m'avait mis en garde ne nous lasse toujours pas. J'ai toujours vécu dans des maisons très colorées (je n'ai pas grandi en Europe et de là ou je viens on y va à fond sur les couleurs) et je pense que ça correspond à mon tempérament et à ma culture ! Donc on verra, puis si je veux changer dans 3 ans, ça me donnera une bonne raison de revenir sur ce forum que j'adore !
C'est marrant de voir que ça ne plait à personne ici alors que ça a fait l'unanimité chez nos proches quand on en a parlé C'est l'essentiel que ça te plaise à toi et à ton entourage, alors vas-y fonce ! De toute façon, quand vous aurez un môme, rien te t'empêchera de revoir la déco si cela s'avère nécessaire, il y a un monde de possibilités entre les ambiances que tu montres et le "pastel" | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 7:19 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 7:51 | |
| c'est sur si ça te plait c'est l'essentiel j'ai dit "bizarre" car forcément on ne voit pas des plafonds jaune tous les jours par ici....
par contre je trouve que jaune/gris/blanc fonctionnent vraiment bien ensemble! | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 7:56 | |
| - belinha a écrit:
- c'est sur si ça te plait c'est l'essentiel
j'ai dit "bizarre" car forcément on ne voit pas des plafonds jaune tous les jours par ici....
par contre je trouve que jaune/gris/blanc fonctionnent vraiment bien ensemble! C'était d'ailleurs les couleurs phare chez Fly pour 2010/2011.... | |
|
| |
lili boum Design Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 8:04 | |
| coucou toi! comme on se retrouve! :d moi j'aime beaucoup l'idée du plafond peint (surtout les rayures!), c'est vrai que jaune c'est pas ce que j'aurai mis chez moi dans une chambre mais tes photos d'inspi sont tres jolies à bientot! | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 9:56 | |
| - ¤ uneõceane ¤ a écrit:
- Ah ben désolé , dans 3 ans tu changeras cette chambre c'est sûr !!!
J'ai vu un reportage sur le sommeil des bébés l'autre jour, comment aménager au mieux la chambre et il parlait du pastel, pas de couleurs trop criardes ! Si j'avais peint en couleurs pastels, tu veux dire que Hélory dormirait 15 heures d'affilées au lieu de 12!! MINCE ! Personnellement j'aime bien les associations de couleurs proposées mais je peindrais pas le plafond en jaune !! (après c'est un peu de boulot si vous changer d'avis : il faudra passer 4/5 couches de blanc !!) | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 11:28 | |
| Le plafond en couleur ,pourquoi pas? Le principal est que cette pièce te plaise! Par contre,sur les photos,je trouve que les rayures (sur le plafond) réduisent la hauteur de le chambre... | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 15:57 | |
| Liliiiiiii ;-) Chambre détapissée, on pose le primer ce w-e et semaine prochaine on peint. On va profiter du moche lino sur le sol, comme ça on ne bache pas :o Sinon petite question: pour peindre les raditeurs faut il une peinture spécifique? Merci d'avance! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 16:11 | |
| FONCE !!! Superbe choix de couleurs, osé, vivant, gai, ce plafond jaune, ça va donner une lumière chaude et agréable à la pièce. Pour le gris, prend le assez doux, l'essentiel viendra du jaune du plafond. Tu as un lien vers la réf de ton jaune pour voir comment il est ?
| |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 16:22 | |
| - Metisse a écrit:
- Liliiiiiii ;-)
Chambre détapissée, on pose le primer ce w-e et semaine prochaine on peint. On va profiter du moche lino sur le sol, comme ça on ne bache pas :o
Sinon petite question: pour peindre les raditeurs faut il une peinture spécifique?
Merci d'avance! oui il faut une peinture adéquat, je ne sais plus comment ça s'appelle mais il faut qu'elle soit pour le fer et qu'elle supporte la chaleur sans faire d'émanation toxique | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mer 20 Juil 2011 - 16:26 | |
| Aujourd'hui, beaucoup de peintures acryliques conviennent pour les radiateurs. Vérifier sur le pot ce qui est indiqué. | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Jeu 21 Juil 2011 - 11:22 | |
| http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre? | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Lun 16 Avr 2012 - 18:45 | |
| quelques mois plus tard me revoilà et fin juillet nous accueillerons une poupette Nous avons donc peint le plafond en jaune, posé le quickstep, réalisé une armoire intégrée, posé des rideaux gris. A faire: aller chez Iké* et acheter ces panneaux japonais pour "fermer" l'armoire de façon légère, on ne voulait pas de porte, choisir le lit de bébé, trouver une suspension sympa, mettre des étagères, décorer... voici quelques photos de la chambre, désolée pour le bordel, on a commencé à recevoir des choses et pas encore trié mais ça ne saurait tarder Pour le lit nous pensons à ce modéle de chez ikea coté droit, il y aura une commode malm (que je dois repeindre en blanc ou gris j'ai pas encore décidé :p car brune actuellement.) et au dessus des étagères dans ce style pour poser quelques cadres et de la déco On souhaite aussi poser ce stickers au dessus du lit qui sera coté gauche quand on regarde la porte vitrée comme sur cette joli inspi j'adore les lampes boules je vais d'ailleurs peut-être aussi piquer l'idée et éventuellement cette frise sur le mur en face (celui du radiateur mais à voir) Pas de table à langer dans la chambre car la sdb est juste à côté donc on va la mettre là. J'aimerais aussi faire un coin "allaitement/biberon, mais je ne sais pas quel type de fauteil choisir, vous avez des idées? sur le chauffage on compte mettre un coffrage et dessus poser une lampe lapin comme celle ci qui me fait craquer J'attends vos commentaires, remarques et conseils | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Lun 16 Avr 2012 - 18:46 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Lun 16 Avr 2012 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Lun 16 Avr 2012 - 20:26 | |
| Félicitations! Avec l'éclairage, on dirait que les murs sont jaunes aussi Hâte de voir la suite! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Lun 16 Avr 2012 - 20:30 | |
| Il y a ce lit aussi il est nouveau et existe en taupe . http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00187875/ | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 17 Avr 2012 - 6:42 | |
| Etant donné que j'ai pris le même lit que toi, le même sticker(branche avec fils de perles) et la guirlande, je ne peux qu'approuver ton choix | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 17 Avr 2012 - 7:50 | |
| sympa ton parquet je ne mettrais qu'un stickers,2 ça fait trop le lapin Egmont j'adore | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 17 Avr 2012 - 7:56 | |
| Jolie déco en cours Le coffrage sur le chauffage, ne crains-tu pas une perdition de chaleur? | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 17 Avr 2012 - 10:28 | |
| merci de vos réponses! Le coffrage sera "ouvert", enfin j'avoue laisser la conception à mon mari :p il est ancien et chauffe très fort (+ les voisins qui chauffent beaucoup donc souvent on a pas besoin d'allumer le chauffage pour être à 20°) donc on verra et au pire on l'enlevera ;-)
Oui le lapin me fait craquer, un coté rétro et joliment enfantin sans être trop bébé.
Audrey: on peut voir la chambre de ton bébé quelque part? :-D
Je note pour la frise c'est vrai que ça pourrait faire lourd, il vaut peut etre mieux des cadres et posters sur le thème oiseaux/branches | |
|
| |
audrey2312 Design Master
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 17 Avr 2012 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 17 Avr 2012 - 15:11 | |
| merci j'ai vu et commenté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 | |
| |
|
| |
| Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 | |
|