| Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 | |
|
+12patcdesignbdx cath AxL80 lili boum Aroma une_oceane Couette02 ketty vali TitVal belinha Metisse 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 11:39 | |
| Hello Me voilà de retour presque deux après mon premier message ici! Après avoir laissé trainé quelques mois (bon ok un an et demi ) nous allons enfin nous atteler à la chambre d'amis, future chambre d'enfants. Voici une photo de la chambre actuellement (on a commencé a détapisser, on doit virer le lino et installer du laminé qu'on a acheté ce we, vive les soldes!) le sol que l'on a acheté Dans le fond, l'ancien coin lavabo (avec l'horrible carrelage rose) sera transformé en armoir encastré. Nos inspis pour cette chambre Nous souhaitons donc peindre le plafond en jaune (sans doute en Colza de levis peinture) et garder les murs en blanc (on veut que la pièce soit lumineuse). Nous devrons peindre le radiateur et la future armoire. On hésite entre gris ou noir qu'en pensez-vous? Pour les meubles, tant que ca reste une chambre d'amis on a pensé à un coin lit/fauteuil dans ce genre une table bureau pour mon mari, et là je seche. Il faudrait une table pas trop large mais quelle matière? si vous avez des idées/conseils je suis preneuse voilà hate de lire vos supers conseils et avis! Metisse ravie d'être de retour
Dernière édition par Metisse le Lun 16 Avr 2012 - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 12:42 | |
| Un plafond jaune ce sera une première pour moi....bizarre mais à voir... pour moi armoire et radiateur en gris dommage pour ce coin lavabo:il n'y avait aucune possibilité(en agrandissant un poil) d'y caser une douche à l'italienne et un mini lavabo? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 12:56 | |
| original cette peinture jaune au plafond... Par contre tu dis "Future chambre d'enfant".... ca veut dire quoi? Car blanc/jaune/ noir pour un enfant ca fait peur | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 14:08 | |
| - belinha a écrit:
- Un plafond jaune ce sera une première pour moi....bizarre mais à voir...
pour moi armoire et radiateur en gris
dommage pour ce coin lavabo:il n'y avait aucune possibilité(en agrandissant un poil) d'y caser une douche à l'italienne et un mini lavabo? Bonjour! Non derrière il y a l'ascenceur et la copropriété ne risque pas d'être Ok | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 14:10 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 14:37 | |
| uand j'ai dit "ca fait peur" c'etait pour le coté "bébé" d'une chambre.
Perso je trouve ca très joli pour ado ou adulte, mais pour enfant je trouve ça trop agressif. Meme si les photos montrées sont des photos de chambres d'enfant. C'est pour ca que je te demandais ce que signifiait "future chambre d'enfant", ca voulait dire bébé?
Mais je peux me tromper, je suis plus touchée par des tonalités douces pour un bébé...
| |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 15:19 | |
| Oui oui ça veut dire bébé Perso je n'aime pas trop les couleurs pastels, je préfère un seul mur très vif que 4 murs dans des tons pastels , j'aime le coté peps des couleurs et je trouve qu'un peu de noir ça réveille les couleurs déjà flash comme le jaune. Mais c'est clair que c'est pas habituel ni courant car en Europe on est plus dans le pastel pour les chambres de bébé. C'est pour ça qu'à mon avis on partira plus sur du gris pour le radiateur et l'armoire que du noir. Je mettrais du noir dans les meubles | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 15:43 | |
| Blanc/jaune/ noir pour un bébé, ça ne me choque pas (je n'aime pas non plus le pastel). Mais je vois plutôt ça pour un garçon que pour une fille. C'est pas Al d'ailleurs qui avait peint la chambre de son petit loulou dans ces couleurs ? | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 16:28 | |
| Désolée mais le plafond peint en jaune je n'adhère pas... Gris c'est une excellente idée car selon les accéssoires et couleurs ça peut faire chambre d'amis ou chambre de bébé avec le parquet ce sera très bien. Je peindrais le radiateur et placard aussi. | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 17:28 | |
| Je ne trouve pas que ça fasse garçon , je ne suis pas fan de l'idée des couleurs fille/garçon ! Ketty pas de soucis, nous on adore l'idée du plafond jaune et je pense que le rendu sera super lumineux et gai ce qui est le but! Mon mari aussi opte pour le gris donc ce sera gris comme troisieme note de couleur. Niveau lumière, je suis aussi en recherche d'une suspension cosy, vous avez des idées? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 17:44 | |
| - Metisse a écrit:
- Je ne trouve pas que ça fasse garçon , je ne suis pas fan de l'idée des couleurs fille/garçon !
Moi non plus N'empêche que je ne vois pas cette association de couleurs pour une fille. | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 17:54 | |
| j'aurai bien vu un bleu marine sur la premiere photo je le vois presque bleu marine le mur. Sinon un gris Du noir dans une chambre de bébé m'aurai choqué mais j'avais vu une photo d'un chambre bébé avec un mur entier noir cela rendais trop bien mais impossible de retrouver voici d'autres photos | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:03 | |
| Je ne pense pas qu'on mettra un mur entier noir mais moi aussi je trouve ça sympa, il y en a plein sur les sites déco US anglais et américain | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Couette02 Design Addict
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:15 | |
| la derniere est chouette et ca fait fille n'en déplaise a vali ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:24 | |
| Déjà moi je dirais , Félicitations !!! (c'est de rigueur non?? ) Et certe c'est joli dans les magazines de déco le noir, mais en vrai c'est pas bon pour le sommeil de bébé ! | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:31 | |
| - ¤ uneõceane ¤ a écrit:
- Déjà moi je dirais , Félicitations !!! (c'est de rigueur non?? )
Et certe c'est joli dans les magazines de déco le noir, mais en vrai c'est pas bon pour le sommeil de bébé ! ah non pas encore de rigueur mais à moyen terme la chambre d'amis fera office de chambre bébé, et on a pas envie de repeindre dans 3 ans Ah bon c'est mauvais pour le sommeil? jamais entendu parler de ça | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:36 | |
| Ah ben désolé , dans 3 ans tu changeras cette chambre c'est sûr !!! J'ai vu un reportage sur le sommeil des bébés l'autre jour, comment aménager au mieux la chambre et il parlait du pastel, pas de couleurs trop criardes ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:39 | |
| - Couette02 a écrit:
- la derniere est chouette et ca fait fille n'en déplaise a vali !
Où vois-tu une association blanc/jaune/noir dans la dernière photo ? Y'en a qui lisent en diagonale J'aime bien l'idée d'un mur noir. Sur les photos "anglo-saxones" que tu montres Metisse, il faut faire attention, je pense que ça se démode et lasse très vite. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:54 | |
| Je suis d'accord avec toi c'est tres "joli". Mais parfois c'est bon de faire le compromis joli/pratique ou joli/apaisant ou joli/adéquat... Je trouve que pour un bébé cette association est trop agressive... Par contre pour une chambre d'amis "je fonce" Je pense (et cela n'engage que moi) que les bébés ont besoin de "douceur", tu verras quand tu passeras tes nuits a chanter des berceuses, a mettre de la musique douce, a le bercer dans tes bras, a mettre une lumière tamisée... ce que je te souhaite très vite Et tu n'es pas obligée de tomber dans le rose pour les filles et le bleu pour les gars... moi je suis tombée dedans, meme si avant de savoir que c'était une fille je disais haut et fort que si c'etait une fille elle n'aurait pas que du rose.... tu parles Bref, de toute façon tu pourras repeindre le jour ou tu en auras marre (mais le plafond c’est galère) et si vraiment tu aimes et bien tu le garderas... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:56 | |
| - Metisse a écrit:
celle ci me semble plus douce (meme si très noire ) sans doute grâce aux multiples couleurs...
Dernière édition par TitVal le Mar 19 Juil 2011 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 18:58 | |
| - Metisse a écrit:
- Je ne pense pas qu'on mettra un mur entier noir mais moi aussi je trouve ça sympa, il y en a plein sur les sites déco US anglais et américain
Ca je ne trouve pas que ca convienne a un bébé, mais comme déjà dis, ça n'engage que moi.... | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 19:03 | |
| - ¤ uneõceane ¤ a écrit:
- Ah ben désolé , dans 3 ans tu changeras cette chambre c'est sûr !!!
J'ai vu un reportage sur le sommeil des bébés l'autre jour, comment aménager au mieux la chambre et il parlait du pastel, pas de couleurs trop criardes ! ah ben tant pis hein, je ne peux pas mettre du pastel . On m'avait aussi dit que le rouge était mauvais pour le sommeil et notre chambre à coucher a deux murs rouges vifs et on dort super bien dedans. Je pense que mur blanc et plafond jaune + radiateur et armoire gris ça n'empechera pas un futur petit bébé de faire dodo. Et je t'assure que je repeindrais pas dans 3 ans, je ne suis pas une fan des travaux peinture. Décorer, meubler, oui peindre pouah c'est un vrai calvaire pour moi ! Niveau démoder et lasser, oui peut-être en même temps notre cuisine verte mojito ou notre mur d'entrer orange mexicain pour lesquels tout le monde m'avait mis en garde ne nous lasse toujours pas. J'ai toujours vécu dans des maisons très colorées (je n'ai pas grandi en Europe et de là ou je viens on y va à fond sur les couleurs) et je pense que ça correspond à mon tempérament et à ma culture ! Donc on verra, puis si je veux changer dans 3 ans, ça me donnera une bonne raison de revenir sur ce forum que j'adore ! C'est marrant de voir que ça ne plait à personne ici alors que ça a fait l'unanimité chez nos proches quand on en a parlé | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 19:06 | |
| l'important c'est que vous soyez emballés.... tu as raison. Donc vas y fonce et dans 3 ans tu nous prouveras peut etre qu'on a tord... | |
|
| |
Metisse Design Lover
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 Mar 19 Juil 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 | |
| |
|
| |
| Relooking chambre bébé (jaune, gris, blanc) édit p3 | |
|