| Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
|
+11Aroma Stéroma les passions de tom Etoile patcdesignbdx bugman23 Khristine chofajogazzz belinha une_oceane Keino 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:03 | |
| Chofagazz et tous les autres experts du vintage, j'ai besoin d'un avis. Selon vous, c'est un vrai ou un faux diamond de bertoia? A quoi les reconnait-on? Merci pour vos avis! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:24 | |
| au prix ......................pardon sinon j'adore | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:36 | |
| Justement, faut pas qu'on se base sur le prix. C'est etonnant que tu aime vu ton avatar! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:37 | |
| oui étonnant ! de toute façon vous l'avez déjà acheté ? si tu sais que c'est une fausse tu seras déçu | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:39 | |
| - Keino a écrit:
- Justement, faut pas qu'on se base sur le prix.
C'est etonnant que tu aime vu ton avatar! et c'est quoi le prix?? quelqun m'avait donné le truc pour reconnaitre les chaises mais pas pour la diamond c'était par rapport au nombre de "fils" de fer | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:43 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:55 | |
| ça c'est une vraie (enfin j'espere, prise d'un article): Les soudures semblent différentes, il y a écrit harry bertoia quelque part ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 20:56 | |
| http://avis-membres.ebay.fr/Harry-Bertoia-un-vrai-fauteuil-pour-voir-la-difference_W0QQugidZ10000000003639568 | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 21:01 | |
| Si, on peut la rendre au pire.
Pour le prix, c'est le prix d'un vrai pour lequel y'a plus le coussin ce qui est le cas.
Logiquement c'est un vrai, la personne a qui on le rachete a la facture de l'antiquaire et c'est une connaissance donc cette personne ne cherche pas à nous avoir. On a juste peur qu'il se doit fait avoir par l'antiquaire.
On est un peu parano!!!
| |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 21:06 | |
| Ou est ce qu'elles te semblent différentes les soudures?
| |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 21:28 | |
| les soudures entre le pied et le support de l'assise, c'est toujours le support qui est devant et qui dépasse un petit peu,sur les fausses c'est différent la tienne c'est le cas donc c'est déjà bon signe en tous cas elle est très belle! | |
|
| |
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Ven 17 Juin 2011 - 22:45 | |
| Pour en avoir eu une vraie il y a quelques temps, je dirai que la tienne est vraie, voir les soudures et les bouts des fils qui sont biseautés. | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 7:46 | |
| - chofajogazzz a écrit:
- Pour en avoir eu une vraie il y a quelques temps, je dirai que la tienne est vraie, voir les soudures et les bouts des fils qui sont biseautés.
Merci Chofa. Pour les fils bisseauté, justement c'est ça qui me tracasse. Je trouve qu'ils sont beaucoup moins bisseautés que sur certaines photos de knolld'aujourd'hui que j'ai pu voir sur le net. Le système d'attache de la coque au pied me parait etrange. J'ai trouvé des photos où c'est le même et d'autres ou c'est autre chose... J'en met un photo, est ce que ça te parle? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 7:48 | |
| C'est regrettable qu'il n'y ait pas un signe distinctif pour l'authentique telle qu'une signature... | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 7:51 | |
| - khristine a écrit:
- C'est regrettable qu'il n'y ait pas un signe distinctif pour l'authentique telle qu'une signature...
Après 1990, ils y a gravé Knoll sur le pietement. Forcément, celle ci est censé être plus ancienne. | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 7:56 | |
| Et si tu la faisais expertiser par un pro ? | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 9:08 | |
| Si nous n arrivons plus. A reconnaitre le vrai du faux autant acheter du faux a pas chère que d engraisser Knoll ?
Bon courage pour tes recherches en tout cas :-) | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 9:34 | |
| - bugman23 a écrit:
- Si nous n arrivons plus. A reconnaitre le vrai du faux autant acheter du faux a pas chère que d engraisser Knoll ?
Bon courage pour tes recherches en tout cas :-) Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là, je veux etre sur de ne pas payer le prix du vrai. Qu'elle soit vraie ou fausse j'avoue que je m'en tape du moment que je paye le prix correspondant. Mais je crois qu'on ne va pas la garder, on a trop de doute et on va en chercher une pljus recente ou Knoll sera gravé comme ça on aura pas de doute. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 9:57 | |
| Tu l'achètes pour l'investissement, pour la revendre ??? A priori, c'est si difficile de dire que c'est une fausse, que ce serait dommage de ne pas la garder pour en acheter une autre plus récente plus chère probablement. Si tu l'achètes parce que tu aimes le modèle, et que celle-ci te plait, garde-là ! | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 19:09 | |
| +1 avec le bordelais!
J'en ai 2 aussi, où j'ai un doute sur l'authenticité, mais bon, elle me plaisent, c'est le principal! | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 20:05 | |
| On ne sait pas quoi faire, même si je pense qu'on va finalement la garder. Je suis allé dans une boutique qui vend du Knoll pour voir les attaches qui me paraissent suspectent entre l'assise et le pietement. Ils n'avaient pas de diamond mais ils avaient les chaises et l'attache est la même que sur notre fauteuil... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Sam 18 Juin 2011 - 20:09 | |
| - Keino a écrit:
- On ne sait pas quoi faire, même si je pense qu'on va finalement la garder.
Je suis allé dans une boutique qui vend du Knoll pour voir les attaches qui me paraissent suspectent entre l'assise et le pietement. Ils n'avaient pas de diamond mais ils avaient les chaises et l'attache est la même que sur notre fauteuil... pourquoi ne ramènes tu pas des clichés de la diamond chez ce revendeur pour lui poser la question? | |
|
| |
les passions de tom Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 46 Localisation : versailles Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 11:05 | |
| bonjour je pense pouvoir te répondre je suis expert en la matière je pense pouvoir dire qu il est faux mais si tu veut des info appel moi 06 60 35 17 45 cordialement tom a tres vite | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:01 | |
| Alors alors, vraie ou fausse ? | |
|
| |
Keino Design Master
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? Mar 21 Juin 2011 - 16:11 | |
| Fausse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis d'expert pour un Bertoia : vrai ou faux? | |
|