Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Ketty] Bibliothèque salon

+20
virage180
mallory
nath47
Khristine
nlm23
bugman23
Bouyguos
Stéroma
vali
patcdesignbdx
Aldiallo
Jo Yana
Felosyl
TitVal
une_oceane
Elyah
belinha
cath
Woman
ketty
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
belinha
V.I.P
V.I.P

[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:08

bugman23 a écrit:
Perso je trouve que ce meuble va alourdir le salon....

Si tu veux une biblio moi je la mettrais tout à droite de ta fenêtre et je ferais un meuble menuisier qui monte jusqu'au plafond qui intègre la sous pente.

Ensuite je ferais une enfilade de meuble bas pour faire un long banc tout le long en bas.

oui et donc tu aides à financer,non?
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:09

Après mures reflexions ce week-end, et sur vos conseils, on va partir sur du blanc laqué (on a déjà le meuble télé blanc laqué en face de ce mur). On va commencé par une enfilade basse: 1m28. Les besta IKEA sont modulables et superposables, on pourra donc ajouter des modules en hauteur par la suite (IKEA ou sur-mesure). PatCDesign mon voisin est artisan menuisier, il passe demain voir s'il est possible de faire des étagères en hauteur. on ne lui ferait pas faire tout le meuble pour une raison de coût.

Du coup je me demande si je ferai pas mieux de prendre une table basse blanc laquée? Avec les canapés beige ça ne risque pas de faire trop fade?

Je vous remet une photo de la simu et aussi la photo du salon vu de l'autre côté.

[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 S_pano10

[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Dsc_9811[img][/img]
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:35

Pourquoi pas une table en verre ?
Ou alors de la même couleur que ta salle à manger.
http://maisonvignoc.over-blog.com
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:47

Stéroma a écrit:

En verre j'aime la bent de chez Fly mais avec les enfants pas moyen de cacher dessous leur crayons/feuilles etc. et du coup je crains que ce soit un bazar permanent

Wengé oui j'hésite, j'aime bien la klubbo de chez IKEA. J'en mettrai une rectangulaire + 1 carré (l'une sur l'autre)

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:50

ketty a écrit:

Wengé oui j'hésite, j'aime bien la klubbo de chez IKEA. J'en mettrai une rectangulaire + 1 carré (l'une sur l'autre)

Oui, ça pourrait être sympa !
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:33

ketty a écrit:
Stéroma a écrit:

En verre j'aime la bent de chez Fly mais avec les enfants pas moyen de cacher dessous leur crayons/feuilles etc. et du coup je crains que ce soit un bazar permanentWengé oui j'hésite, j'aime bien la klubbo de chez IKEA. J'en mettrai une rectangulaire + 1 carré (l'une sur l'autre)

tu sais avec la big étagère/placard que tu vas faire:tu vas bien trouver une place pour ranger les affaires des enfants
n'encombres pas ton salon,la bent est un très bon compromis pour alléger l'ensemble wink
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:18

belinha a écrit:
ketty a écrit:
Stéroma a écrit:

En verre j'aime la bent de chez Fly mais avec les enfants pas moyen de cacher dessous leur crayons/feuilles etc. et du coup je crains que ce soit un bazar permanentWengé oui j'hésite, j'aime bien la klubbo de chez IKEA. J'en mettrai une rectangulaire + 1 carré (l'une sur l'autre)

tu sais avec la big étagère/placard que tu vas faire:tu vas bien trouver une place pour ranger les affaires des enfants
n'encombres pas ton salon,la bent est un très bon compromis pour alléger l'ensemble wink

Behlinda: ne doute pas de la capacité de mes filles à mettre le souk. Elles ont élu domicile sur la table basse du salon pour faire leurs dessins bate
Effectivement je devrai penser à réorganiser toute la pièce à vivre.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 6:33

je suis sûr sans aucun doute que tes filles peuvent "soukisé" ton salon en un rien de temps!
j'ai des enfants aussi wink

mais justement ce changement de déco est peut être le bon moment pour leur donné un placard "rien qu'a elles"
elles seront contentes je pense
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:19

Côté salon ça avance enfin! cheers
La bibliothèque est en cours de montage. Je vous fais des photos demain

Finalement ça n'occupe pas tant l'espace... On va déjà attendre que ce soit fini et on y verra plus clair
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:44

Vivement demain alors !!!!!
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:46

J'avais pas vu les derniers commentaires. Ma puce est comme les tiennes. La table basse est son terrain de jeu préfèré puisqu'a hauteur. dans l'ancienne maison l'etagere sous la table basse pliait sous le poids de son bazar. Ici pas d'etagere sous la table mais une mini bibliothèque sous l'escalier et ça fonctionne pas trop mal.

Elle joue toujours sur la table basse mais les affaires une fois rangées ne se voient plus.
C'est bcp plus net je trouve.
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:33

Vivement demain qu'on voit le résultat !
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 5:26

Yessss
http://joyana.fr/
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:51

Voici la bête! Ce n'est pas terminé, il reste les étagères à mettre, les meubles à aligner/fixer puis à poser les dessus en verre blanc.
Et surtout LA DECO.

On pourra ensuite déplacer le triptyque et virer le luminaire qui ne marche pas.

[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 S_dscn17
[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 S_dscn18
[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 S_dscn19

On a égallement pris un petit meuble bas pour mettre derrière le canapé côté séjour avec 2 tiroirs. Un pour chaque fille (merci pour l'idée) ! Comme cela je pourrais mettre une table basse en verre. D'ailleurs j'en ai vu une chez Bo Concept qui est plus grande que le Fly, je pense que ça pourrait être sympa.

[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 S_dscn20

Comme tout est en cours, rien n'est définitif donc à vos avis!
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:57

Le canapé va te gêner pour ouvrir les portes de la bibli'
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:01

nlm23 a écrit:
Le canapé va te gêner pour ouvrir les portes de la bibli'

On a mis le canapé pour pouvoir passer et les ouvrir. On a tourner les canapés dans tous les sens... Devant la baie vitrée: ça nuos cache la vue du jardin et enface il y a la TV... Tu le verrais où NLM?

C'est clair que changer le canap pour un canapé d'angle serait bien mais on va attendre un peu wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:02

Sympa, mais j'avancerais un peu le canap' !
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:12

comme Steph, j'avancerai aussi le canapé.

ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:14

OK je vais l'avancer. Je vous referai des photos quand j'aurais avancé dans le rangement/déco de l'étagère
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:14

ketty a écrit:
OK je vais l'avancer. Je vous referai des photos quand j'aurais avancé dans le rangement/déco de l'étagère

Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:37

Ces étagères sont très bien.Elles ne sont pas bien encombrantes et visiblement tu peux y mettre beaucoup de choses.

C'est ton Arco qui ne fonctionne pas?est-ce un "vrai" ?..le mien semble plus courbé mais sur la photo je ne vois pas bien..
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:16

khristine a écrit:
Ces étagères sont très bien.Elles ne sont pas bien encombrantes et visiblement tu peux y mettre beaucoup de choses.

C'est ton Arco qui ne fonctionne pas?est-ce un "vrai" ?..le mien semble plus courbé mais sur la photo je ne vois pas bien..

C'est une imitation embarassed oui je sais bate

C'est l'emplacement qui ne va pas? Où la forme de la lampe?
Niveau emplacement elle n'est pas au meilleur endroit ici. Que penses-tu si je la mets de l'autre côté du canapé, à côté de la baie vitrée?
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:22

ketty a écrit:
khristine a écrit:

Niveau emplacement elle n'est pas au meilleur endroit ici. Que penses-tu si je la mets de l'autre côté du canapé, à côté de la baie vitrée?

Je la mettrais sur le côté moins encombré..j'ai du mal à voir sur la photo ce que tu as mis près de la baie vitrée...as-tu une autre photo?
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:22

khristine a écrit:
ketty a écrit:
khristine a écrit:

Je la mettrais sur le côté moins encombré..j'ai du mal à voir sur la photo ce que tu as mis près de la baie vitrée...as-tu une autre photo?

C'est le coin de mon fils et de ses joujoux very ^happy . Il y a moyen de lui trouver une petite ailleurs, ce n'est pas un problème.

Voici une photo de l'angle:
[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Dscn1811

J'ai égallement beaucoup de mal à trouver des objets qui pourraient décorer/habiller le haut du meuble. Avez-vous des idées?

Merci beaucoup
Ketty
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:27

Sauf si tu souhaites déplacer les affaires de bébé ,il vaut mieux laisser le lampadaire à cette place...ou alors en face ??mais là non plus je ne vois pas bien.

Sur le meuble je ne mettrais rien.Ca va faire chargé! ou alors une petite plante sur l'une des deux extrémités;
ketty
Design Master
ketty

Féminin

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:45

En face pas possible car il y a l'escalier et le passage qui y mène. Soit à cet endroit soit à côté de la baie vitrée. Je t'ai fais une photo avec vue d'ensemble, il faut faire abstraction de la table basse devil pale

[Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Dscn1812
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ketty] Bibliothèque salon   [Ketty] Bibliothèque salon - Page 3 Icon_minitime

[Ketty] Bibliothèque salon
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant