| [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! | |
|
+32blanarte Ange audrey2312 albo Elyah mallory Gemini Aldiallo MELKA Edie S. linadine Felosyl vali angesansaile flo- amoura4 mylpat125 carine79 voaledelait *Elise* Stéroma Branoal nath47 belinha claudia-0 arthecoleine ELYETTE LolaValerie Woman rvalou2002 une_oceane ketty 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Ven 1 Mar 2013 - 21:20 | |
| Après avoir refait l'étage et changer les baies vitrées, l'heure est venue d'attaquer le dernier gros morceau: le salon. De plus avec les changements de l'étage, le bas n'est plus raccord , les peintures ont beaucoup souffert, l'enduit mis pour boucher les trous lorsque les baies ont été changées fait moche moche On va changer les meubles (tous les meubles blancs partent) et notamment le meuble TV et le tapis. Le tableau peut partir ou rester ce n'est pas une contrainte. Pour les canapés on va devoir faire avec, mais disposés de manière parallèle je pense. Côté peinture, on va repeindre, on pense mettre du népal moyen sur le mur avec le miroir (même couleur que l'étage). Le mur rouge doit être repeint, du coup on se pose la question de changer la couleur Côté TV, suivant le meuble, on va peut-être mettre de la couleur également. Voici les photos (c'est encore un peu le bazard, pas mal de choses sont entreposées et vont partir...): Je sèche complétement, je trouve les meubles composé très lourd, les meubles avec juste un petit banc sont très classe mais il n'y a pas de rangement et ça risque de faire vide... Vous auriez des idées de ce qu'il serait possible de mettre comme meuble TV? des photos ??? Après je ne sais pas si je remets ou non les rideaux ??? En fait je ne sais plus Merci merci
Dernière édition par ketty le Sam 30 Mar 2013 - 13:20, édité 2 fois | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Ven 1 Mar 2013 - 21:43 | |
| Si tu n'as pas de vis à vis tu peux garder des baies vitrées sans les rideaux ! Pour les meubles en composition, j'en suis au même point que toi, j’attends que mes gros besta soit morts de chez morts pour les changer. Ton mur est très haut, je ne sais pas si un simple banc pour la télé suffirait à l'habiller. | |
|
| |
ketty Design Master
Nombre de messages : 1174 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Ven 1 Mar 2013 - 21:47 | |
| - une_oceane a écrit:
- Si tu n'as pas de vis à vis tu peux garder des baies vitrées sans les rideaux !
Pour les meubles en composition, j'en suis au même point que toi, j’attends que mes gros besta soit morts de chez morts pour les changer.
Ton mur est très haut, je ne sais pas si un simple banc pour la télé suffirait à l'habiller. Mon souci est là! Je ne suis pas certaine que ce que j'aime aille chez moi. J'aime bien ce style mais sans le haut Du coup je ne sais pas quoi mettre...Qu'est ce que tu aimerais chez toi à la place de tes besta? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Sam 2 Mar 2013 - 7:31 | |
| Merci d'avoir cherché Oceane! J'aime bien la première ... Mais est ce que ça ne sera pas trop vide avec la hauteur sous plafond? | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Sam 2 Mar 2013 - 8:08 | |
| Pour les rideaux, si tu n'as pas de vis à vis, je mettrais juste des rideaux pour encadrer la baie ou rien.
Pour le meuble télé, j'aime beaucoup le banc que tu proposes ( sans les meubles hauts ) mais c'est vrai que tu as une très belle hauteur et ça peut faire vide.
Peut être que tu peux trouver des meubles suspendus plus légers pour encadrer le banc télé. Ou alors des cadres/étagères... mais c'est pas évident de se rendre compte du rendu | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Sam 2 Mar 2013 - 10:39 | |
| Ce qui ressort de ton salon Ketty c'est une disparité. Il faudrait pouvoir harmoniser tout ça. J'aime bien la photo que tu proposes, et c'est dommage que tu ne veuilles pas des éléments en hauteur. Ca te permettrait d'avoir du rangement en +. Pour la hauteur, elle est cassée par ton ouverture, et par tes tableaux. Pourquoi penses-tu que ça n'irait pas chez toi? | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Sam 2 Mar 2013 - 13:18 | |
| - Woman a écrit:
- Ce qui ressort de ton salon Ketty c'est une disparité. Il faudrait pouvoir harmoniser tout ça. J'aime bien la photo que tu proposes, et c'est dommage que tu ne veuilles pas des éléments en hauteur. Ca te permettrait d'avoir du rangement en +.
Pour la hauteur, elle est cassée par ton ouverture, et par tes tableaux.
Pourquoi penses-tu que ça n'irait pas chez toi? Ne soit pas désolée. Tu as tout a fait raison et je n'aime pas trop l'ambiance de mon salon. Maintenant j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour que ce soit chaleureux et harmonieux. Je veux bien des éléments hauts mais je ne veux pas que ça fasse un gros bloc Si tu as des idées je suis preneuse. Même s'il faut faire avec le canapé (on pourrait n'en garder qu'1 et mettre des fauteuils....). Les tableaux peuvent partir et le tapis aussi. Une chose est sûr je veux revoir le salon dans son ensemble ( meubles, canapés/fauteuils et tapis) pour essayer de créer une harmonie. | |
|
| |
LolaValerie Design Master
Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Sam 2 Mar 2013 - 15:54 | |
| Ketty, je ne sais pas comment vous faites pour avancer si vite !! Quand je pense qu'on a passé deux mois et demi sur le salon sans toucher au reste... En tout cas, concernant la hauteur, je suis du même avis que Woman, la fenêtre casse un peu sa hauteur. Malgré tout, une enfilade basse, ça fera peut-être vide... Il y a toujours moyen de meubler avec un grand cadre ou autre. | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Sam 2 Mar 2013 - 16:25 | |
| Comme LOLAVALERIE .... quelle rapidité ! .... C'est vrai que à la place de tes deux meubles TV et rangements ca rendrait mieux si tu n'en faisais qu'un ....par contre, celui que tu montres est sympa mais très bas ....surtout avec ta hauteur de plafond ! | |
|
| |
arthecoleine Design Addict
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 10:31 | |
| C'est grand et lumineux chez toi! J'ai regardé longuement tes photos pour essayer de comprendre le truc qui me chiffonne, parce que tout est très beau pris séparément mais ensemble ça ne fonctionne pas. Personnellement c'est l'alliance carrelage orangé (terre cuite ou carrelage d'ailleurs?) + meubles blancs + touches de rouge et de beige qui me chiffone. Je trouve ça un peu fade. Du coup s'il y a un truc que je ferais, avant de changer les meubles, c'est couvrir le carrelage de parquet flottant ou de dalles de PVC (ou d'un autre carrelage si gros budget?) Ou bien si tu gardes le sol, plus de tapis mais unis. | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 12:34 | |
| Artecoleine, le carrelage est un gros point noir.... À terme il va partir c'est sûr mais on a pas trop le courage de se lancer maintenant dans ce chantier pour plusieurs raisons: - le boulot nécessaire car on a tous le RDC avec ce carrelage, l'entrée, séjour et cuisine sont en fait une seule pièce, ce qui veut dire changer 70m2, refaire les plinthes et donc les peintures partout .... Ça m'épuise rien que d'y penser - mon fils est petit et ruine tout , ça m'énervait beaucoup qu'il me ruine un parquet tout neuf. - le budget L'idéal serait de trouver une solution temporaire et que dans 5 ans on refasse tout (le sol, changer la salle a manger et les canapés) Tapis? Parquet flottant juste côté salon (la délimitation risque de faire moche)? Quant au mur rouge, on va le repeindre marron comme la cuisine? Pour le meuble TV, on penserait partir sur une composition wengé (pour rapellerla SAM )et laqué blanc Le tapis clair ou foncé?? Je ne sais pas encore Beaucoup de question encore, on est pas mûr sur cette dernière pièce En tous cas merci pour vos avis qui nous aide à avancer | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 14:03 | |
| C'est vrai que le changement des sols , c'est du boulot !
Le meuble télé ... soit tu assortis avec ta salle à manger ... ...ou alors tu peux aussi réfléchir à ce que tu aimerais avoir après ( comme ambiance/meuble ) et prendre en fonction ( tu la garderas plus longtemps )
Le changement de meuble peut se faire aussi petit à petit ( comme ça : dans 5 ans tu n'auras que le sol à changer )
Le tapis : plutôt uni , ça sera plus facile à assortir. Si tu as des loulous, le foncé sera plus facile à entretenir, je pense | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 111 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 16:20 | |
| Je comprends mieux! Le truc c'est que tes meubles je les trouve jolis. Je crois qu'à ta place j'attendrais juste d'avoir le budget pour changer le sol. Un ou deux tapis unis clair en attendant, et en effet repeindre le mur rouge. Mais sinon je les trouve sympas tes meubles. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 16:39 | |
| Tu pourrais dans un 1er temps redisposer tes meubles différemment. Par exemple le meuble le plus haut complètement à droite (enlever ce qu'il y a dessus) suivi par ton meuble bas de la télé, enlever ce vase sur l'enceinte Tu serais obligée de décaler un des tableaux vers la gauche dans ce cas. Et puis mettre la plante ailleurs, avec l'autre ?? Ensuite, un grand tapis, peut-être moucheté, car moins salissant, mais dans des tons plutôt clairs, et qui aille du canapé contre le mur, jusqu'à la limite de ton canapé qui est face à ta baie.
Dernière édition par Woman le Dim 3 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 16:46 | |
| - arthecoleine a écrit:
- Je comprends mieux!
Le truc c'est que tes meubles je les trouve jolis. Je crois qu'à ta place j'attendrais juste d'avoir le budget pour changer le sol. Un ou deux tapis unis clair en attendant, et en effet repeindre le mur rouge. Mais sinon je les trouve sympas tes meubles. Je suis d'accord avec toi, moi aussi je les trouve sympa les meubles du salon ! | |
|
| |
ELYETTE Design GOD
Nombre de messages : 5638 Age : 68 Localisation : Région parisienne... Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 17:13 | |
| - Woman a écrit:
- Tu pourrais dans un 1er temps redisposer tes meubles différemment.
Par exemple le meuble le plus haut complètement à droite (enlever ce qu'il y a dessus) suivi par ton meuble bas de la télé, enlever ce vase sur l'enceinte Tu serais obligé de décaler un des tableaux vers la gauche dans ce cas.
Et puis mettre la plante ailleurs, avec l'autre ??
Ensuite, un grand tapis, peut-être moucheté, car moins salissant, mais dans des tons plutôt clairs, et qui aille du canapé contre le mur, jusqu'à la limite de ton canapé qui est face à ta baie.
pour tout Contrairement à ce que tu disais, je n'enlèverais pas les meubles blancs, sauf s'ils sont en piteux état, mais ça ne semble pas le cas. Je n'ajouterais pas de wengé pour le meuble TV, surtout pas pour l'assortir à une table que tu changeras probablement un jour Au fait, la TV, tu comptes la changer ? Je pense qu'il faudrait un peu alléger la déco, enlever des objets, changer de place le meuble qui cache la légèreté de l'escalier et rassembler les plantes pour faire un peu jardin d'hiver | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 17:22 | |
| Sur ton enceinte c'est une lampe?? Essaie de tout enlever, sur les enceintes et sur le meuble haut | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 17:25 | |
| Ahhh je ne m'attendais pas à ce que vous me disiez que mes meubles vont.. Ce serait plus simple de changer les meubles plutôt que le sol. Alors pour imaginer ce que le salon pourrait être on a tout enlevé (sauf les meubles ) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 17:28 | |
| C'est déjà bien mieux, ça fait plus léger Mais pourquoi enlever les tableaux, ils allaient bien Quand vous aurez du courage essayez d'intervertir vos 2 meubles | |
|
| |
ketty Design Master
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 18:02 | |
| Merci Woman. J'ai tout enlever pour pouvoir faire des simulations et partir de zéro pour faire quelque chose de sympa. Car le blanc des murs avec le blanc des meubles et le beige des canapés bah c'est pas top... On va quand même essayé d'intervertir J'ai fait un essai, c'est une composition que j'ai vu dans mon magasin préféré mais qui est hors de prix Voilà c'est une idée.... Le mur de gauche est sensé être Népal moyen (comme l'étage) Un essai avec l'escalier en marron (comme la cuisine et le tour de la cheminée) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 20:49 | |
| Et bien d'avoir épuré ça me conforte dans mon idée: j'accroche pas avec le sol mais j'aime bien tes meubles moi!
La dernière simulation avec le mur de l'escalier en marron c'est juste top!
Pareil je regrouperais les plantes. Et tapis uni dans un ton naturel (beige/lin/brun) qui s'accorde bien avec tes murs.
Mais c'est beau chez toi, quelle belle pièce de vie! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! Dim 3 Mar 2013 - 21:20 | |
| j'aime bien le mur gris de l'escalier par contre j'accroche pas du tout avec la compo tv,elle est trop torturée pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! | |
| |
|
| |
| [Ketty] Et si on relookait le salon? On attaque la déco! | |
|