Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:16

Salut a tous je me presente mickael 23 ans de dax =)

Je viens d'acquerir un T2 dont je souhaite refaire la deco de la cuisine/salon et de la chambre
dont voici les photos sur mon blog:

mickadu40.skyrock.com

Pour la cuisine/salon : J'ai acheté une cuisine noire laqué avec un plan de travail blanc, je souhaite construire une sorte d'ilot central en beton cellulaire avec un plan de travail noir (80*120) (a la place de la table d'appoint sur la photo)pour séparé la cuisine de moin salon je pense changé le carrelage et mettre des carreaux rectangulaire gris clair par contre je ne sais pas de quelle couleur peindre mes murs ni le mur situé derriére les meubles de cuisine (des suggestions)

Pour la chambre: je n'ai actuellement aucun mobilier quand a la moquete je souhaite l'enlevé et mettre un stratifié gris clair.

Donc voila je suis ouvert a toute suggestion de couleur, mobilier, decoration, par contre je suis un peu allergique au rouge =) j'attends vos reponses avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:45

Mickael peux tu te présenter dans la partie appropriée avec tout Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot 956436 ?? (Présentation)

Merci d'avance !

.... et mettre tes photos en direct ici pour qu'on puisse te guider dans tes choix Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot 178906
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:35

Chambre:
[img]Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Dsc04510[/img]
[img]Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Dsc04511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:49

Salon/cuisine:
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Dsc04514
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Dsc04513
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Plan11
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:49

déjà point positif:l'appart est propre!

bonne idée cette cuisine noire et l'ilot

pour la chambre je vois bien un parquet stratifié mais plutot dans les tons bois
c'est+ chaleureux pour une chambre surtout que le reste de l'appart va être assez masculin/design à ce que je lis wink
tu as déjà un placard donc ça c'est cool,il te faut un lit blanc

pour la salle/salon des tons gris sur tous les murs sauf le pan de mur de la cuisine avec une couleur genre vert ou jaune pétant!!
du coup dans le salon accessoirise avec des touche de la couleur choisi(coussin/cadre...)
dans l'esprit:
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot 7d931910
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Factor10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:14

d'autres idées:
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot 63304d10
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Galaxy10
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot En_cui10
Revenir en haut Aller en bas
JC
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:28

Salut mickadu40,

Je vais surement pouvoir t'aider concernant l'implantation de ton Ilôt. Juste avant je vais avoir quelques questions à te poser, afin de pouvoir t'aider.

Peut-tu me scanner ou m'inscrire les côtes de ta cuisine?
As-tu déjà acheter le plan de travail pour faire ton "ilot" ?
L'ilot selon toi quel profondeur aurait-il? Si j'ai bien compris H=90cm L=120 P=80
Combien cela te laisse t il de passage dans ta cuisine?
As tu déjà acheter les meubles hauts?
Est-il possible que tu te procures d'autres meubles chez ton cuisiniste, ou que tu puisses faire des modifications par rapport à ton projet?

Merci à très bientôt! confused
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:10

Merci belinha de bonne idée pour la cuisine par contre pour la chambre le stratifié gris j'y tiens je pense que sa fait un bon fil conducteur avec la deco du salon je ne voudrais pas faire deux deco totalement differente ^^

ALors Jalile pour les cotes de la cuisine elles sont sur le plan que j'ai mis un peu plus haut en esperant que tu arrive a lire lol
en se qui concerne le plan de travail je ne l'ai acheté ni pour la cuisine ni pour l'ilot le cuisiniste prenait une belle marge si tu vois se que je veux dire !
pour l'ilot le plan fera L=120*P=80 par contre pour la hauteur 90 sa me parait un peu bas j'aimerai qu'il soit a la hauteur d'un bar pour y mangé avec des chaises hautes et créé une vrai coupure avec le salon et sa me laisserai 80 de passage pour rentré dans la cuisine.
j'ai acheté les meubles haut.Merci de ton aide=)
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:18

[img]Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Cuisin10[/img]

Voila a peu prés se que sa donnerait mis a part l'ilot que je voudrais faire un peu plus haut avec du beton cellulaire
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:08

c'est pas mal wink
tu ne peux pas faire une bande de placard haut avec une hotte retractable
je trouve que ce serait + joli car l'espace est pas très grand et ta hotte coupe trop wink
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:00

non je prefere comme sa avec une petite coupure aprés mettre que des meuble haut tout le long sa fait un peu "Bloc" je trouve
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:20

ah tu trouves?
je pensais vraiment à une "bande" de meuble pas très haut,un linéaire quoi avec ta colonne ce serait top!
et tu sais au niveau hotte retractable c'est plus comme "dans le temps" ils font des trucs super design maintenant wink
j'ai failli faire ça chez moi!
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Hotte-10

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Ah900110

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Perene10
Revenir en haut Aller en bas
JC
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:07

mickadu40 a écrit:
Merci belinha de bonne idée pour la cuisine par contre pour la chambre le stratifié gris j'y tiens je pense que sa fait un bon fil conducteur avec la deco du salon je ne voudrais pas faire deux deco totalement differente ^^

ALors Jalile pour les cotes de la cuisine elles sont sur le plan que j'ai mis un peu plus haut en esperant que tu arrive a lire lol
en se qui concerne le plan de travail je ne l'ai acheté ni pour la cuisine ni pour l'ilot le cuisiniste prenait une belle marge si tu vois se que je veux dire !
pour l'ilot le plan fera L=120*P=80 par contre pour la hauteur 90 sa me parait un peu bas j'aimerai qu'il soit a la hauteur d'un bar pour y mangé avec des chaises hautes et créé une vrai coupure avec le salon et sa me laisserai 80 de passage pour rentré dans la cuisine.
j'ai acheté les meubles haut.Merci de ton aide=)

Bon alors, ça va dépendre de ton budget, mais je pense que l'idéal pour faire ton bar par rapport à ce que tu souhaites faire c'est:
D'implanter 2 meubles hauts en H=90cm L=60cm P=30cm,
Des verins de 16cm pour les surélevés comme tes meubles bas,
Tu mets une plinthe de 120cm coté cuisine,
Deux habillages côté séjour en descente du plan de travail jusqu'au sol,
Ton plan de travail L=120cm et P=80cm.
Et un superbe pied en inox brossé à condition d'avoir l'éléctroménager que te conseil belinha en inox
En ce qui concerne l'habillage côté libre à toi de prendre un habillage classique comme à l'arrière du bar ou alors tu fais un jambage avec le plan de travail (dans tel cas pas besoins de prendre de pied inox).

Si tu fais ça ton bar fait
120cm de longueur/80cm de profondeur/
Hauteur:
Meuble 90
Plinthe 16
Pdt 4
Ca donne 110
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:57

Merci pour ton aide jalile
Revenir en haut Aller en bas
mickadu40
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 25/05/2011

Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:18

et en se qui concerne les peintures vous me conseillé quoi ? je préfére evité le rouge et le rose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Empty
MessageSujet: Re: Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot   Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon/cuisine et Chambre a décoré =) au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: