Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)

+8
Felosyl
Stéroma
nath47
rvalou2002
voaledelait
Aurore.L
Woman
hoz74
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Empty
MessageSujet: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:20

Hello all !

J'ai un peu honte, voila maintenant plusieurs années que j'ai pas mis le nez ici, et je retombe sur le forum par hasard smile
alors pourquoi pas y revenir à temps plein, comme avant !!

Quoi de neuf depuis tout ce temps wink

Sinon ma situation actuelle :

J'ai acheté un appartement, et j'ai envie de tout refaire à l'intérieur.

Etat des lieux :

• 1 cuisine ouverte sur salon

• 1 chambre

• 1 bureau

• 1 gros couloir :o

• 1 SDB

• 1 Wc

assez classique,

Le problème premier : tout est en crépis!, murs, plafond, cuisine, chambre, bureau, couloir salon, ..etc...

Pour la chambre et le bureau, c'est réglé, enduit décoratif dans la chambre, et murs blanc "lisses" dans le bureau.
J'ai également refait les sols dans ces 2 pièces, en passant de la moquette au parquet flottant.

Je me tâte énormément pour le salon/cuisine, que faire, que mettre aux murs ?
Sachant que j'aime ne pas faire comme tout le monde, et que je veux un intérieur très sobre épuré.

Problème 2 : dans la cuisine, que je ne peux pas refaire dans l'immédiat (et je ne sais pas si je vais la refaire un jour... ) les carrelages sont très... old school ! avec des petits dessins de fruits, cafetières, etc.. en relief !! :o
j'ai donc déja essayé plusieurs choses, au niveau des stickers, les reliefs ressortent, la peinture sera le meme problème, j'opte peut être pour recouvrir avec une crédence sur la totalité, mais j'ai parfois le carrelage qui monte jusque sous la pente du toit, donc une crédence de 60cm cacherait les carrelages en relief, mais pas la totalité du carrelage...
J'ai juste besoin d'idées, je capitule !
ma cuisine ouverte sur salon est dans un style "seventies", à cause des objets que j'ai récupéré... chaises en skai orange, table blanche et chrome, poubelle rouge, ... je sais pas si je m'oriente vraiment pour la totalité de la cuisine comme ça, mais ça me plait pas mal pour le moment.

probleme 3 : toujours dans la cuisine : la hotte est une hotte avec une cheminée, (avec du crépis bien sur) et vu que je suis grand, je ne compte plus les coups de tete dans celle ci ... de plus, le moteur fatigue énormément
j'hésite entre :
>>tout casser et mettre une hotte normale plus haute, voir inclinée pour ne pas me faire d'autres bosses ! (mais cela implique beaucoup de choses, car le carrelage fait le tour de la hotte, et donc si je la tombe, il faudra refaire tout le carrelage ...
>> changer juste le moteur, et le revêtement de la cheminée, pour un nettoyage + aisé que le crépis...
A cela s'ajoute un énième problème : la plaque vitro céramique en dessous n'est pas alignée parfaitement à la hotte. Je voulais mettre une crédence qui relie la hotte et la plaque, mais l'un ou l'autre dépassera...
que vaut t'il mieux privilégier ? crédence + large qui englobe tout, ou crédence en "travers" qui relie les 2 ?

Je sais que le plus simple serait de tout enlever et de repartir sur des bases saines, mais.... après l'achat d'un appart, les finances ne sont pas forcément au beau fixe, et donc j'envisage le bricolage...

Qu'en pensez vous ?

J'essayerais de compléter avec des photos, ... ce sera plus parlant ... (mais pour ça faut que je fasse un coup de ménage smile)

Dernière édition par hoz74 le Mar 17 Sep 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:54

Les photos !!
Superbe cuisine presque rangée
[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) IMG_20130917_104330
[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) IMG_20130917_104341
La superbe hotte décentrée ...
[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) IMG_20130917_104355

Le carrelage top tendance
[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) IMG_20130917_104430

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:06

Ah oui dis donc, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Ca fait plaisir de te revoir.

Par contre pas eu le temps de tout lire, je repasserai plus tard, mais les copines sont là wink

Banner Design 560x60
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:17

Bonjour,

Concernant le carrelage, l'enlever serait-il si compliqué ?

Pour le crépi, il y a apparemment des enduits à passer au rouleau qui lissent les murs.

Le carrelage, le crépi et le lambris, c'est pas top, mais pour les meubles je trouve que ça va...
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:20

pour le carrelage, il est posé sur du placo... et j'ai meilleur temps de virer le placo plutot que d'essayer de le décoller !
seulement, c'est du placo avec isolation polystyrene collé... donc il faudrait refaire l'isolation aussi... beaucoup de boulot !

Pour le crépis, il est décollable, donc avec un peu d'huile de coude, ça se fait, par contre, il faut juste que je trouve quoi mettre après... c'est plus ça le problème,

Sachant que je n'ai pas encore de meubles, des canapé de récup à changer, ... donc je ne peux pas adapter les murs au mobilier, ni l'inverse, ...
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:23

je changerais les poignets de la cuisine pour des plus longues et plus modernes ..Et je changerais le carrelage...ta cuisine et ton plan de travail passe tres bien sinon ..
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:35

Tu peux aussi peindre le lambris, ou l'enlever...
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:42

voaledelait a écrit:
je changerais les poignets de la cuisine pour des plus longues et plus modernes ..Et je changerais le carrelage...ta cuisine et ton plan de travail passe tres bien sinon ..
Oui les portes sont sobres, tout ce qu'il y a de plus simple,
J'ai déja pensé à changer les poignÉEs mais j'attends de faire le tour, ce sera la petite touch' smile

Aurore.L a écrit:

Tu peux aussi peindre le lambris, ou l'enlever...
pensé aussi, ce que j'ai déja fait dans les autres pièces... mais pour l'instant, c'est plus ce carrelage qui m'ennuie qu'autre chose.

Je cherche donc une solution à la va vite, et qui soit bien présentable, le temps de faire de plus amples travaux..

que pensez vous de coller des dalles de sol PVC sur le carrelage ?

rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 6:12

As tu regardé s'il existait des carreaux de même taille que les blancs pour ne remplacer que les carreaux avec décors en attendant ???
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:17

dans l'emission " maison a vendre " de la semaine derniere la decoratrice a coller des carreaux de ciment directement sur l'ancien carrelage... regarde l'emission en replay si tu veux.. ca rendait tres bien!
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:38

dis m'en plus, je ne suis pas équipé en réception de TV, quelle chaine ?
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:39

rvalou2002 a écrit:
As tu regardé s'il existait des carreaux de même taille que les blancs pour ne remplacer que les carreaux avec décors en attendant ???
euh... enlever que certains carreaux ? beaucoup de boulot ça, et pour un résultat pas forcément top (carreau anciens # nouveaux)

Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:04

Regarde ici. Je ne sais pas à quelle date est passée l'émission dont parle Voal

http://www.m6replay.fr/#/maison-a-vendre/11249193-s01e26-jennifer-et-mathieu-claudine-et-pierre

Banner Design 560x60
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:12

Ca y est j'ai tout lu!!

J'essaierais de faire sauter la dernière rangée de carreaux + les quelques qui épousent la pente du toit.

J'enlèverai cette hotte, pour la remplacer par une autre plus adaptée à ta taille avec crédence qui engloberait ta plaque vitro-céramique. Et je ferai ensuite un enduit sur le mur pour faire net après les travaux., que tu pourrais peindre ensuite.

Sur le reste des carreaux, voir la solution proposée par Voal.

Tu pourrais aussi fixer dessus une plaque de contreplaqué très fine, que tu pourrais également peindre

Banner Design 560x60
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:13

ouffff, 3 emissions de 1h30 chacune... non, mon coeur ne tiendra vraiment pas à regarder  ces.... "choses" ! :o

EDIT :

Vraiment pas bête ces idées smile

faut que j'étudie ça !

mais le décollage des carreaux sur du placo me fait vraiment peur, c'est un coup à tout arracher ! (pour l'avoir déja fait ailleurs...)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:20

Tu peux faire avancer avec le curseur wink

Un avant après:

[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Avant210

[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Apres210

Banner Design 560x60
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:37

Pour t'aider:

http://www.explic.com/6155-carrelage.htm

Banner Design 560x60
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:09

hoz74 a écrit:
rvalou2002 a écrit:
euh... enlever que certains carreaux ? beaucoup de boulot ça, et pour un résultat pas forcément top (carreau anciens # nouveaux)

Je pensais à des carreaux colorés pour qu'il n'y est pas de différence de blanc !
rvalou2002
Design GOD
rvalou2002

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:10

J'ai un ami qui a fait sauté sa faience ( des carreaux un peu comme les tiens ) et son placo n'a subit que très peu de dommages !
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:01

les carreaux sont en 20*20 donc pas de soucis pour en retrouver.
mais on est bien d'accord, ça engendre de GROS travaux d'en enlever, car ça ne se fera pas sans embuches !

(c'est pourquoi je cherchais une solution alternative)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:09

Je t'ai mis un lien sur la page précédente pour des conseils pour enlever des carreaux sur du placo

Je te le redonne:

http://www.explic.com/6155-carrelage.htm

Banner Design 560x60
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:14

j'ai vu j'ai vu, merci...
mais les astuces avec le marteau piqueur, ça fait plus de dégats ! et il faut refaire tout le placo après...

après si je vire les carreaux du dessus uniquement, et que je met une crédence tout le long sur les anciens carreaux, j'aurais une sur épaisseur à gerer.... pas sur que ça fasse jojo ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:21

Pas le marteau piqueur mais une perceuse à percussion wink

Non ça ne fera pas moche, c'est ce que tu as actuellement, une sur-épaisseur par rapport à ton mur, à droite de ta hotte

Banner Design 560x60
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:34

je me comprends very ^happy

c'est juste qu'au lieu de 1cm maxi j'en aurais 2 ... et partout au dessus de la crédence...

et une idée des couleurs ? si je pars la dessus ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:55

Une crédence fait 1cm d'épaisseur?? Ca me parait beaucoup

Pour la couleur, tu peux rester dans le style seventies et partir sur une couleur flashy, comme celle de tes chaises, si tu aimes.

Banner Design 560x60
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)   [hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :) Icon_minitime

[hoz74] Déco cuisine, salon, chambre, ... tout en fait ? :)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant