Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)

+78
laura_palmer
Diabolo
fofy
Gemini
amateur
rvalou2002
loug84
Noonette
seventiesfever
nicky
Woman
Edie S.
linadine
maja
nini59
gbi35
Rodeolux
tifen.
elmatador93
KaliFab
la merguez masquée
Yvad
odile
ELYETTE
bangadoudou
Felosyl
elise-lola
Sir_il
carbone-design
giniye
Raydee27
claudia-0
Lillune
jeanmi
gcaillou
*Elise*
Ange
ketty
albo
Morgane
Vivi©
Banality
Aroma
Couette02
cath
Rolito
bannock
vali
nath47
valeria.cottone1
Bluedob
Deeluxe67
vm
bugman23
spe6men
design17
patcdesignbdx
flo-
vavie
nicolas76
Jo Yana
siegfried
mallory
TitVal
Keino
Stéroma
une_oceane
Elyah
belinha
ln3105
nlm23
Marcus
voaledelait
l@urentp
Khristine
dut
chofajogazzz
Etoile
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Empty
MessageSujet: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:05

Je vous avais déjà vaguement parlé de mon projet en cours de transformation d'un atelier de garagiste en appartement type loft...
Les travaux ont commencé hier, du coup, je lance le sujet!

Pour résumer les choses jusqu'à maintenant :
- visite en mars de l'atelier : j'étais sceptique sur les possibilités d'en faire un appartement, il n'y avait pas de fenêtres... Heureusement, mon super papa archi planche ardemment sur le sujet pour nous sortir des plans qui nous plaisent
- signature du compromis le 1er avril, vente définitive prévue en juin
- plein de problèmes avec la mairie, le vendeur ==> signature qui traîne jusqu'au 9 aout.
- permis de construire déposé le 31 juillet : la mairie annonce 6mois de délai de réponse! Du coup, ça nous laisse le temps de peaufiner les devis et de choisir nos artisans
- permis obtenu le 13 janvier, signature dans la foulée des contrats avec les artisans, et début des travaux hier.

Le projet : il s'agit d'un local qui devait servir d'atelier de garagiste il y a quelques années, en copropriété (une partie constitue le RDC de l'immeuble, le reste du local n'a pas d'étage au-dessus), situé en plein centre ville de Bordeaux.
La surface au sol est de 130m2.
Le projet consiste à le transformer en appartement avec :
- au RDC : une salle d'eau, une chambre, un bureau, le séjour/SAM/cuisine, 2 patio-terrasses et un garage pour 2 voitures
- à l'étage (tage mezzanine surplombant le séjour) : une chambre avec salle de bain.
La surface habitable sera de 85-90m2, avec 20-25mm2 de terrasses, 28m2 de garage.

Place aux plans et aux photos :

Les photos de l'état actuel :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 105431

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 105430

Y a du boulot!

Les plans :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 105438

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 105437

Et ce que ça devrait à peu près donner :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 187696

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 187693

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 187695

(La disposition des meubles n'est pas fixée : le salon sera probablement ainsi, par contre, on mettra une vraie table de repas finalement, mais on a besoin de voir les choses plus finies pour déterminer les volumes.
De même, ça sera une cheminée au bioéthanol, pas de poêle prévu.
Et les couleurs ne sont pas fixées non plus very ^happy)

En gros, y a du boulot!

On fait faire tout le gros oeuvre et la plupart du second oeuvre, on se garde juste les finitions (carrelage, peinture).

J'essaierai de poster régulièrement des photos de l'avancement.
Il est prévu à priori 5 mois de travaux, on espère que ça prendra pas trop de retard...

Mise à jour avec les dernières photos :

Le bureau dans l'entrée :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Bureaua

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Bureau1r

Notre petite chambre :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Chambrep

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Chambre1z

Les SDB :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Img1516l

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Img1514cp

Le séjour :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Salon4q

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Salonlz

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Bar1ic

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sjour

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Cuisineu

Les terrasses :

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Cuisineterrasse

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Terrasse3

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Terrasse4

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Terrasse2

Dernière édition par Etoile le Dim 14 Avr 2013 - 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:11

C'est génial !!!! cheers

J'adore, vivement les travaux top
http://www.chauffeurandgo.com
dut
Design Addict
dut

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:11

ca peut carrément le faire !! je sais suivre ca de près very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:12

Quel superbe projet...et tu n'as que 24 ans ?

Bravo!
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:12

Super projet top

http://www.sonazur.fr
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:13

sacré projet mais alors Wahooooo magnifique la simulation! c'est trop beau...
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:21

Magnifique projet. Il y a du taf mais tes simus sont très prometteuses.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:46

Merci à tous wink

Oui, y a du taf : c'est un projet super excitant, mais en même temps, un peu flippant : le jour de la signature chez le notaire et à la banque, je faisais pas la maligne very ^happy

Et oui, que 24ans, mais en couple depuis plus de 7ans, et un boulot qui ne me fera pas connaître le chômage et assez rémunérateur, on s'est lancé... Ceci dit avec l'aide de mon père, je pense pas qu'on se serait lancé s'il n'avait pas été là (on aurait pas eu le budget pour payer un archi en plus, et en plus j'ai complètement confiance en lui)...

Et puis finalement, c'est assez rigolo, mes parents ont fait la même chose en "grand" (entrepôt transformé en plusieurs appartements) y a une quinzaine d'années, je suis leurs traces... very ^happy
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:48

oh la la le boulot....mais qu'est-ce que ça va être beau top
dut
Design Addict
dut

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:48

sans indiscrétions, ca va vous revenir a combien cette petite affaire ? (achat + travaux)

et surtout ce genre de bien la ou c'est situé, ca coute combien normalement ?
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:10

On a acheté le local 131 000euros.
Les devis pour les travaux sont à 101 000 euros pour le moment, mais on aura forcément quelques trucs à rajouter, ainsi que la cuisine (Ikea blanc laqué, ça on est sûrs), les carrelages et peintures... Pour les terrasses, on va essayer de faire venir "Silence, ça pousse!" very ^happy

En tout (frais de notaires inclus), on devrait être aux alentours de 250 000euros.

Pour comparer, c'est très difficile, j'ai jamais trouvé ce type de biens en vente.
En surface "pure", ça doit être à peu près les prix du marché actuel, après, en plein centre-ville, les terrasses et un garage pour 2 voitures, ça court pas les rues...
Au final, je pense qu'on s'en tirera "bien" par rapport aux prestations, mais avec les galères des travaux, ça compense wink
ln3105
Design Lover
ln3105

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:13

Hâte de voir la suite !!!!!!
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:33

Des problèmes pour faire convertir ce local commercial en habitation ?
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:40

Marcus a écrit:
Des problèmes pour faire convertir ce local commercial en habitation ?

Non, pas sur ce point là (ouf).
En fait, l'immeuble entier (2 apparts en état pitoyable + notre local) avait été acheté par un promoteur, qui a divisé l'immeuble en 4 lots : il en a refait 1 qu'il a vendu du coup neuf, et les 3 autres il les a vendu en l'état. Du coup il avait déjà déposé un permis de construire, dans lequel il avait indiqué notre local comme étant un cellier habitable : du coup, pas de changement de destination.
On a juste demandé au vendeur de déposer pour nous un permis modificatif pour changer les plans, le plan prévu initialement étant loin d'être optimisé.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:45

très très beau projet!!
Elyah
Design Master
Elyah

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:50

Super projet, superbe simu !
Va falloir alimenter le post très souvent parce que là, ça met sérieusement l'eau à la bouche !!! shock
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:11

Ah oui, il va falloir nous tenir informés heure par heure, avec photos à l'appui, de l'avancement de ce projet "so exciting".
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:18

Elyah a écrit:

Super projet, superbe simu !
Va falloir alimenter le post très souvent parce que là, ça met sérieusement l'eau à la bouche !!! shock

Je vais essayer, mais ça dépendra de l'avancement des travaux : sur hier et aujourd'hui, ils ont enlevé la cabane en bois, scié toutes les barres de métal qui sortaient du mur, et commencé à creuser les tranchées : rien de très folichon et de déco là-dedans! wink

Ce qu'on projette de faire : rénover la pierre dans les patios (la pierre est pas magnifique (pas aussi belle que celle de garg24), c'est pour ça qu'on le fait que dans le patio et pas dans le séjour), mettre un béton ciré au sol (faut qu'on discute avec l'artisan pour voir ce qu'il propose), les menuiseries extérieures en alu noires...

Après, il faudra déterminer les couleurs dominantes du séjour, sans doute le plus dur : autant je trouve plutôt facile de décorer quand on part d'une base, autant quand on peut faire tout ce qu'on veut, en partant de rien, c'est très dur...

J'aime bien ce violet sur le mur du fond avec l'escalier blanc (il y aura un cellier dessous). La cuisine sera blanche laquée, on aurait bien aimé mettre un frigo Smeg, mais on a du mal à se mettre d'accord sur la couleur : noir et gris, c'est joli mais classique, et du coup peut-être un peu dommage pour un frigo comme celui-là. Le rose est trop pale, reste peut-être le orange mais j'ai peur que ça choque...

Enfin on verra, on en est pas encore là, je me projette mais on a tellement hâte d'y être!
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:25

Détrompe toi, il est bien plus difficile de partir d'une base existante mochtingue, car il faut pouvoir se projeter au delà de ce que tu as sous les yeux depuis des années. J'en sais quelque chose, crois moi.
Avec tous les exemples et photos d’intérieurs design qu'on trouve sur le net et sur les forum, il est assez facile de trouver ce qui te fera flasher et l'adapter à ton projet.

Il y a plusieurs forumeurs ici qui on t un frigo SMEG. En faisant un appel au peuple, tu auras des exemples en situation.
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:34

Justement, le problème c'est qu'il y a trop de choix, trop de choses différentes qui me plaisent!
Pour ma part, je trouve ça plus facile de partir d'une base existante, car justement, ça limite ton choix, tu as un certain nombre de contraintes fixes.

Par exemple, pour le séjour, j'adore le béton ciré, mais j'adore aussi le beau parquet : on a essayé une simu avec les 2, ça change complètement l'ambiance de l'appart, on dirait pas le même appart... Du coup, le choix est dur...

Pour le Smeg, on verra ça en temps voulu, on va déjà finir le gros et le second oeuvre, mais j'appellerai à l'aide le moment venu wink
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:37

Très beau projet Etoile, nous avons failli faire la même chose avec un gymnase mais il y avait trop de boulot, on a laissé tomber [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 956436

Quelle chance d'avoir un papa archi, il faut en profiter [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 322131 , exploite le à fond [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 758321

D'autres données peuvent t'aider dans tes choix, le mariage des couelurs, l'entretien, le prix [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 956436 , tu verras au fur à mesure je crois

Dernière édition par une_oceane le Mer 26 Jan 2011 - 18:39, édité 2 fois
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:38

Vous avez prévu un budget mobilier ?

Avec 30k€ on peut faire un truc de psychopathe very ^happy
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:45

une_oceane a écrit:
Très beau projet Etoile, nous avons failli faire la même chose avec un gymnase mais il y avait trop de boulot, on a laissé tomber [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 956436

Quelle chance d'avoir un papa archi, il faut en profiter [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 322131 , exploite le à fond [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 758321

D'autres données peuvent t'aider dans tes choix, le mariage des couelurs, l'entretien, le prix [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) 956436 , tu verras au fur à mesure je crois

On a déjà bien exploité mon père, le pauvre : pendant la phase d'élaboration des plans, il lui arrivait de se lever au milieu de la nuit parce qu'il avait une idée embarassed

chofajogazzz a écrit:
Vous avez prévu un budget mobilier ?

Avec 30k€ on peut faire un truc de psychopathe very ^happy

Non, malheureusement, le budget va être épuisé. On a déjà pas mal de mobilier qu'on veut garder (le RAR, les Bertoïa, la table basse et meuble TV...), on a déjà acheté les canapés (au moins on est sûrs qu'on aura pas à amener notre ancien canapé pourri very ^happy), après on verra au fur et à mesure des Noël et anniversaires smile
Il nous restera à acheter le lit de notre chambre (je pense qu'on partira sur un MALM Ikea avec la tête de lit dans laquelle se range les tables de chevets), la table de la SAM (ronde ou rectangulaire, blanche ou bois?), avec des bancs sur les côtés et des DSW en bout ( pour à terme arriver que sur des DSW), la chambre d'amis et le bureau attendront...
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:48

C'est cool, vous avez déjà des pièces intéressantes, photos ! very ^happy
Etoile
Design Addict
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)   [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Icon_minitime

[Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21)
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant