| [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
|
+78laura_palmer Diabolo fofy Gemini amateur rvalou2002 loug84 Noonette seventiesfever nicky Woman Edie S. linadine maja nini59 gbi35 Rodeolux tifen. elmatador93 KaliFab la merguez masquée Yvad odile ELYETTE bangadoudou Felosyl elise-lola Sir_il carbone-design giniye Raydee27 claudia-0 Lillune jeanmi gcaillou *Elise* Ange ketty albo Morgane Vivi© Banality Aroma Couette02 cath Rolito bannock vali nath47 valeria.cottone1 Bluedob Deeluxe67 vm bugman23 spe6men design17 patcdesignbdx flo- vavie nicolas76 Jo Yana siegfried mallory TitVal Keino Stéroma une_oceane Elyah belinha ln3105 nlm23 Marcus voaledelait l@urentp Khristine dut chofajogazzz Etoile 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voaledelait Design GOD
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 13 Nov 2014 - 10:35 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 13 Nov 2014 - 10:52 | |
| Je préfère le 1er, même s'il est plus discret et classique que le 2nd. Le bleu du 2nd est très joli et j'aime aussi bien l'idée d'avoir un élément fort dans une pièce. Mais la forme (étoile) me gène un peu, ça me rappelle les prints à la mode qu'on trouve partout et qui se démodent déjà. Et puis le 1er est davantage représentatif des travaux que vous avez effectués chez vous. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 13 Nov 2014 - 10:58 | |
| Comme Vali, j'aurais préféré autre chose que l'étoile... un cercle comme sur la 1ère.
| |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 13 Nov 2014 - 12:56 | |
| - vali a écrit:
- Je préfère le 1er, même s'il est plus discret et classique que le 2nd. Le bleu du 2nd est très joli et j'aime aussi bien l'idée d'avoir un élément fort dans une pièce. Mais la forme (étoile) me gène un peu, ça me rappelle les prints à la mode qu'on trouve partout et qui se démodent déjà.
Et puis le 1er est davantage représentatif des travaux que vous avez effectués chez vous. Tout pareil! | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 13 Nov 2014 - 16:35 | |
| Je sais pas si tout le monde connait Georges Rousse, mais c'est de l'anamorphose en fait : il projette une forme sur un lieu désaffecté et peint la forme ou ce qui l'entoure pour que la forme ne soit visible que du point où il y a son appareil photo. L'expo à Bordeaux est très sympa.
Il y a aussi des tableaux avec d'autres formes, mais pas dans une qualité suffisante pour l'imprimer en grand je crois. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Ven 14 Nov 2014 - 8:22 | |
| Je viens de jeter un œil sur ces œuvres, impressionnant ! | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 23 Nov 2014 - 15:55 | |
| Bon ben ça sera la bleue... J'espère que la touche de couleur s'intégrera bien | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 20 Déc 2014 - 8:41 | |
| Alors comment ça évolue ? | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 20 Déc 2014 - 8:45 | |
| Reçu pour mon annif, ils ont très bien géré la couleur, j'aime bien. J'essaierai de faire une photo un de ces 4(mais là y a le sapin de Noël ) | |
|
| |
dimup Design Lover
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 3 Jan 2015 - 13:32 | |
| Félicitation c'est vraiment magnifique. Je viens de parcourir ce post, ce fus un réel plaisir et je vais le suivre Je viens de signer pour un appart dans le centre historique de Bordeaux, je pense avoir les clés vers mi mars et après rénovation complète. Je vais le décorer et meubler de A à Z, mon projet est minime part rapport au tient mais cela me fait quand même peur. | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 19 Mar 2015 - 18:51 | |
| Bravo à vous pour votre travail qui vous permet d'être parmis les 10 maisons du forum construire!!!! | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 22 Mar 2015 - 8:22 | |
| Merci bannock, je n'avais même pas vu | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Centre Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Lun 23 Mar 2015 - 17:40 | |
| J'ai découvert ton topic hier ... et wahou!! c'est magnifique!!! Bravo!!!! Une petite question sur tes sols .... j'ai vu que tu as mis du parquet blanc dans votre chambre et dans une des salle de bain. J'ai peut-être lu l'info hier, mais j'ai oublié... tu pourrais me dire s'il s'agit de parquet peint, stratifié, vinyl? Ca tient bien à l'eau? Le parquet dans le reste de l'appartement est très beau aussi! merci!!! | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Lun 23 Mar 2015 - 19:05 | |
| Bonjour et merci pour tes compliments Le parquet est un bête plancher en sapin que nous avons peint avec une peinture spécial sol. Elle résiste à l'eau sans problème, elle est juste un peu sensible aux rayures profondes (on a une porte mal rabotée, elle a laissé des traces). Tu devrais trouver la référence dans le sujet, je ne l'ai plus en tête (en tout cas c'était une peinture professionnelle). | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Centre Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 24 Mar 2015 - 14:44 | |
| Merci! Je viens du coup de me replonger dans ton topic et c'est toujours .... j'ai trouvé : - parquet : Du contrecollé chêne blanchi vieilli huilé, en pose flottante de chez arbao bois (mais ça c'est ton sol dans le reste de l'appartement). - peinture : Trimétal mat, mais pour moi cette peinture c'est pour tes murs. Il faut que je continue de relire encore qq pages. As-tu mis autre chose entre le parquet brut et la peinture et après la peinture? | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 24 Mar 2015 - 15:11 | |
| Ah oui c'est ça, c'était peinture pour sol Trimetal après une première couche d'accroche spéciale. Rien après par contre. | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 24 Mar 2015 - 16:20 | |
| Merci! il y a tout plein de gamme chez trimetal, je vais essayer de faire le tri! et la couche d'accroche venait de chez eux aussi? J'hésite entre faire ça : bois brut (ou stratifié) + couche d'accroche puis peinture ou bien prendre une imitation vinyl.
| |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 24 Mar 2015 - 16:22 | |
| Le rendu sera incomparablement meilleur avec bois brut + peinture. Je suis même pas sûre que ça revienne beaucoup plus cher, parce que tu peux prendre un bois "simple" (du sapin par exemple).
Et oui, tout venait de chez eux, c'est eux qui nous avait conseillés. | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 24 Mar 2015 - 17:05 | |
| Merci! oui c'est sûr que ce sera plus beau!
J'ai trouvé du stratifié tout simple sur le site de castorama (comme on a du carrelage à recouvrir, je ne peux pas prendre de parquet à clouter) à 3€/m². Je ne trouve pas du "beau" parquet pas trop cher (20€/m² max).
Pour trimetal malheureusement, je viens de regarder, il n'y a pas de revendeur près de chez moi. J'irai voir chez Zolpan du coup.
| |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 24 Mar 2015 - 17:09 | |
| Le stratifié, tu ne pourras pas le peindre à mon avis. Et à 3euros/m2, le rendu va être dégueulasse à mon avis.
Tu as ce type de produits : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plancher-sapin-a-b-205cm-x-13-50cm-20mm-e11254# | |
|
| |
Nuage82 Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mer 25 Mar 2015 - 10:58 | |
| Merci! les avis ne sont pas bons sur ce produit mais ça donne l'idée! Par contre c'est des planches à clouter et sachant qu'il y a le carrelage en-dessous, c'est pas possible pour nous je pense ... Ton appart me fait vraiment envie à chaque fois que je retourne sur ton topic .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
| |
|
| |
| [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
|