Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Achat Loft...j'aimerais votre avis.

+18
flo-
Ange
natty
Woman
Kinslayer
lobodesign
siegfried
M3rl1
streetfighter
zazouween
lepelican.fr
Vynz100
kisscool31
nicolas76
Aldiallo
tistomac
Jo Yana
bugman23
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
natty
Design GOD

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:14

Ange a écrit:
Moi aussi je signe ce soir, tout de suite, avec les deux mains, pour avoir un appart ( même plus petit, m'enfou ) à 1000euros par mois ( notre loyer actuel )

Encore faut il pouvoir avoir un prêt very ^happy
suspect 1000€ par mois!!!!!je suis contente d'habiter en province very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:25

la vache 1000€ !!!!!!!!!!!! suspect
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:36

Dire que en 5 ans ça fait déjà 60 000€ dans la nature very ^happy
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:10

Mais à l'achat il y a pas mal de frais, et dans le remboursement mensuel, beaucoup d'intérêts rolleyes Et si tu dois revendre dans les premières années et que le marché est en baisse, tu peux y laisser des plumes verysad

Dans un marché en baisse, acheter pour revendre rapidement (une mutation, la famille qui s'aggrandit, etc) est une mauvaise opération nono
La location, c'est moins cher, c'est la liberté de pouvoir bouger, et c'est une très bonne solution à court terme wink
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:51

flo- a écrit:
Mais à l'achat il y a pas mal de frais, et dans le remboursement mensuel, beaucoup d'intérêts rolleyes Et si tu dois revendre dans les premières années et que le marché est en baisse, tu peux y laisser des plumes verysad

Dans un marché en baisse, acheter pour revendre rapidement (une mutation, la famille qui s'aggrandit, etc) est une mauvaise opération nono
La location, c'est moins cher, c'est la liberté de pouvoir bouger, et c'est une très bonne solution à court terme wink

La locataire actuel paye 475 euros + charges pour 60m2 , j'ai trouvé un autre loft à loué dispo en mai 50m2 pour 500 euros...donc jvais voir visiter mais j'espere avoir le premier car j'aime bien le quartier ya des lofts partout very ^happy
http://www.capturerlinstant.ch
siegfried
Design Master
siegfried

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:51

lorsque l'on achete ce n'est pas dans l'idée de revendre bientot. mais admettons 3 possibilités : on revend plus cher c'est tout benéf! on revend le meme prix on s'est logé gratis! on revend moins cher c'est comme si on avait payé un loyer.
quoi qu'il arrive on aura pu casser les murs, aménager a son choix, et on aura pas donné ses sous a quelqu'un d'autre. acheter ce n'est jamais de l'argent perdu...certes on est plus libre de partir quand on veut en tant que locataire... et cela peut etre un bon moyen en attendant d'acheter... comme tu le dis a court terme mais j'en conais beaucoup qui ont eu cette façon de voire et résultat ça fait 10 ans qu'ils sont locataires (le court terme qui dure...) alors qu'ils auraient pu etre propriétaire (regarde ange, a 1000 euros par mois tu serais propriétaire en 15 ans d'un bien a 170000 c'est ça mr le banquier?) et puis la baisse de l'immobilier ok mais c'est comme les ordinateurs, demain ce sera moins cher...
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:17

Le banquier que je suis dit oui et une dernière possibilité en cas de départ forcé : la mise en location de son bien top
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:24

siegfried a écrit:
(regarde ange, a 1000 euros par mois tu serais propriétaire en 15 ans d'un bien a 170000

ah mais oui, mais comprenons nous, je sais pas si tu as compris lol, je suis totalement de ton avis, malheureusement sur le "papier" nous n'avons aucuns revenus et vu qu'ils prennent pas compte ni de la CAF, ni des parents, ni du black ben on va pas demander 170 000€ ni même 50 000 dans cette situation ^^ Puis à Paris pour 170 milles tu as rien , ptête un ptit studio... Donc voilou les proprios s'engraissent bien :/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:02

Je suis pour l'achat, mais pas à "tout prix"!
La location permet quand même un certain confort.
Je paye un loyer de 870€ par mois sur Toulouse pour T4 de 90m² avec terrasse et balcon, clim, parking sécurisé, piscine dans un quartier résidentiel calme à 1/4 d'heure du centre de Toulouse.
Aujourd'hui si je veux le même appart en temps que proprio, ça me ferait 1400-1500€ de mensualité.
Dans l'absolu ça passe, mais plus de vacances, planifier un resto 3 semaines à l'avance dans le budget et pas le meilleur en plus, c'est pas mon truc, je préfère lacher un loyer et conserver une qualité de vie "en attendant" même si l'attente est longue...
http://lecoincanap.fr
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:06

Je rejoins l'avis de Lecoincanap pour les mêmes raisons.
Par le biais des locations, nous avons pu accéder à des maisons/appart qu'il nous aurait été difficile d'acheter, pour plusieurs raisons, dont les principales : pas de revenus pendant mes études, niveau de vie à réduire sérieusement si on achetait.
Bref, n'envisageant pas d'habiter pendant 10 ans au même endroit, pour nous, la location est toute choisie.

De plus, pour nous, la location est plus "facile" à gérer, nous déménageons tous les 4-5 ans en moyenne, la seule fois où nous avons signé un compromis de vente, nous apprenions la semaine suivante que Monsieur était muté dans le sud.
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:02

Je vous comprend mais malheureusement on vit désormais jusqu'au moins 80 ans (en moyenne) et de 65 à 80 ans il est difficile de verser un loyer de 800€ et vivre correctement une vie de personne agée (entendre par là les frais de soin, etc).

Moi je me dis, ok je réduit le tain de vie mais dans 15-20 ans je serais "tranquile", d'ici là logiquement mon salaire sera meilleur et peut être que le solde sera plutôt d'ici 10/15 ans.

Après c'est un point de vu qui se discute
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:58

siegfried a écrit:
lorsque l'on achete ce n'est pas dans l'idée de revendre bientot.
Normalement non, mais j'ai du revendre mon appart 4,5 ans après l'avoir acheté, et cela n'était pas prévu...

siegfried a écrit:
mais admettons 3 possibilités : on revend plus cher c'est tout benéf! on revend le meme prix on s'est logé gratis! on revend moins cher c'est comme si on avait payé un loyer.
Pour se loger gratis il faut revendre le prix d'achat + les frais + intérêts versés chaque mois.

siegfried a écrit:
quoi qu'il arrive on aura pu casser les murs, aménager a son choix, et on aura pas donné ses sous a quelqu'un d'autre. acheter ce n'est jamais de l'argent perdu...
100% d'accord

siegfried a écrit:
certes on est plus libre de partir quand on veut en tant que locataire... et cela peut etre un bon moyen en attendant d'acheter... comme tu le dis a court terme mais j'en conais beaucoup qui ont eu cette façon de voire et résultat ça fait 10 ans qu'ils sont locataires (le court terme qui dure...)
100% d'accord, à long terme l'achat c'est mieux

siegfried a écrit:
(regarde ange, a 1000 euros par mois tu serais propriétaire en 15 ans d'un bien a 170000 c'est ça mr le banquier?)
Si le banquier d'Ange prête à 0% (si vous en connaissez, je sui preneuse), ou que le marché immobilier fait un bond spectaculaire.
Pour exemple, ceux qui nous ont acheté notre appart de Madrid devront payer 316.000 € d'intérêts à la banque affraid , sachant que depuis l'appart a du perdre 20% de sa valeur...

Et l'option de louer si tu n'arrives pas à vendre, je ne vois pas l'intérêt si on parle de notre logement principal. D'abord le loyer ne couvre pas le remboursement d'emprunt, et ensuite tu n'as plus d'apport personnel pour acheter autre chose... et quant à revendre avec un locataire dans les lieux... pas facile non plus sad

Mais je suis oki qu'à long terme, l'achat est la meilleure option wink , c'est d'ailleurs la mienne.

Mais à court terme, c'est selon les circonstances et les choix de chacun smile J'ai vécu pendant 8 ans dans divers appart en location, dans des appart et quartiers ou je n'aurait pas pu acheté, j'ai économisé tous les mois, progressé dans mon boulot, et après j'ai pu acheter un appart qui me plaisait vraiment wink
bannock
Design Master
bannock

Masculin

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:40

je souhaite aussi rajouter, je me pose aussi la question d'un investissement, mais mutation possible presque à tout moment, bon quand on est propiétaire, il ne faut pas oublier les frais liés aux impots fonciers, les frais de résidence (ravallement, travaux....) dans le cas ou il s'agit d'un appartement tout ceci ajoutés aux intérets, aux fluctuations du prix du bien, le coté "fil à la patte" mais le gros avantage la constitution du patrimoine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 4 Icon_minitime

Achat Loft...j'aimerais votre avis.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4