Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Achat Loft...j'aimerais votre avis.

Aller en bas 
+18
flo-
Ange
natty
Woman
Kinslayer
lobodesign
siegfried
M3rl1
streetfighter
zazouween
lepelican.fr
Vynz100
kisscool31
nicolas76
Aldiallo
tistomac
Jo Yana
bugman23
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
streetfighter
Design Master



Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 23/04/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:29

Nous voulions un loft. Sur la région lyonnaise (Est lyonnais pour ce qui nous concerne car je dois me rendre quotidiennement sur Grenoble), les prix des locaux à réhabiliter sont tels que cela devrait (nous en sommes au PC) nous coûter moins cher de construire une maison de ville contemporaine (complètement effarant de voir le prix où certains vendent des locaux sans aucune garantie juridique quant à la faisabilité d'un changement d'affectation). Plus cher même parfois qu'un appartement habitable quelques étages plus haut ! Ici, un immeuble en brique, c'est le rêve pour nous. Félicitations si vous franchissez le pas et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:20

j'ai surtout la crainte d'acheter sur plans...mais bon l'entreprise à l'air sérieuses ce n'ai pas leur première réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 6:29

j'ai acheté plusieurs fois en VEFA (sur plans) ça vaut le coup, d'abord tu fais une bonne affaire car les prix sont inférieurs à ceux que tu auras si tu attends la fin des travaux et puis si tu attends ce moment là en fait il n'y aura plus rien à vendre...les bons produits partent vite. Si tu as un coup de coeur pour cet appart, pas d'à priori sur son emplacement, et que tu peux le financer, pourquoi ne pas le faire? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:00

Bon je viens d'envoyer un mail pour avoir plus d'informations que je n'ai pas demandé lors de ma rencontre avec la personne.

Genre, si la taxe local d'équipement nous était du, si le type de chauffage gaz etait collectif ou non (avec balon d'eau chaude ou non). Les revètements utilisés et si lavabos et cie etait livré dans le loft ou si il etait livré brut.


voili voilou smile

Ps : que pensez vous des plans la personne ma dit qu'on pouvais modifier si on le désirais certaine choses, mon colègue ma dit que ca pourait etre pas mal d'intégré la salle de bain dans la chambre afin de fraire une pièce unique en haut pour gagner de l'espace, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 5:51

j'en pense que du mal de la salle de bains intégrée à la chambre, tu as un mal de chien à la chauffer l'hiver, faut que ce soit toujours nickel sinon ça fait sale, et c'est pratiquement impossible, en cas de revente ça sera plutot un moins qu'un plus, enfin que du négatif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 6:44

zen a écrit:
j'en pense que du mal de la salle de bains intégrée à la chambre, tu as un mal de chien à la chauffer l'hiver, faut que ce soit toujours nickel sinon ça fait sale, et c'est pratiquement impossible, en cas de revente ça sera plutot un moins qu'un plus, enfin que du négatif pour moi.

le collègue doit etre fan de d&co et doit boire les paroles de valérie :lol:

Sinon +1 avec zen, l'idée de la sdb dans la chambre je trouve pas ça terrible... avoir de l'humidité dans la chambre c'est vraiment bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:01

totalement pour , mais à la condition qu'il y ait une seconde pièce d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
M3rl1
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:06

Alors, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:48

M3rl1 a écrit:
Alors, tu en es où ?

Oui, tu en es où ? Je suis curieux de voir des photos du lieux.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 21:03

streetfighter a écrit:
M3rl1 a écrit:
Alors, tu en es où ?

Oui, tu en es où ? Je suis curieux de voir des photos du lieux.

Pour tout vous dire, je pense retarder l'achat de 2 ans afin de mettre de l'argent de coté et acheter quelques choses de plus grand car je risque dans 2 ans , soit déménager sur caen ou soit ma cherie viendra vivre à troyes...donc je préfèrais plutot un 70m2 pour 2 c'est mieu avec une chambre en plus...

Alors que faire me lancer et louer plus tard l'appart tout en rachetant un autres trucs...,jsais plus trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:13

achètes! c'est le meilleur moyen de te constituer un apport, tu revendras dans deux ans, avec les nouvelles mesures fiscales l'immobilier va repartir à la hausse et tu te mordras les doigts de ne pas avoir sauté le pas...
quand j'ai acheté mon premier appart en 1979 je l'ai revendu 35% de plus en 1982...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:52

zen a écrit:
achètes! c'est le meilleur moyen de te constituer un apport, tu revendras dans deux ans, avec les nouvelles mesures fiscales l'immobilier va repartir à la hausse et tu te mordras les doigts de ne pas avoir sauté le pas...
quand j'ai acheté mon premier appart en 1979 je l'ai revendu 35% de plus en 1982...

+1
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:38

+2, je ne vois même pas pourquoi tu hésite, si tu as les moyens d'acheter il n'y a pas photos smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:30

Vous m'avez remis l'eau à la bouche pour acheter...le seul soucis, j'aurai besoins de vos conseil au nivo design des pieces, les plans son modifiables, personelement je pense tout faire en platre blanc partout dans un premier temps, par contre dans le choix de l'escalier vous feriez quoi ? j'aimerais un style comptemporain moderne dans l'appart mais avec des touches de chaleur dans la salle de bain, je verais bien ce style dans les couleur TEC :

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 EM27

avec une douche à paroie en verre rectangulaire sur le coté qui va jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:41

Pour l'escalier, un chaudronnier peut te faire quelque chose de sympa pour pas très cher si tu es branché "acier".
Pour la finition intérieure, il faut isoler si ce n'est fait par l'extérieur ou par l'épaisseur du matériaux (c'est de la brique si je ne me trompe pas). Si l'épaisseur de la brique est suffisante, tu peux te "contenter" te tout laisser tel que ou de tout peindre en blanc (bien réfléchir avant car une fois que c'est mis en peinture c'est quasi impossible de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:45

Pour ce qui est de l'achat, vas-y fonce. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais Madame n'était pas prête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:21

Le soucis c'est que ma copine habite à 430km de chez moi, et si j'achete maintenant je risque d'etre ric/rac budget pour allé la voir et je veux pas la négliger car je l'aime trop mdr c'est un peu ca aussi qui ma cassé l'envie d'acheter de suite...pourtant c'etais un peu l'appart que je revais, quoique je le trouve un peu small mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:26

Pour un premier investissement, je pense que même si la superficie est pas énorme, il y a de quoi faire une plus value avec et après ça te fera un bon apport pour plus grand.
En ce qui concerne ta copine, j'imagine que c'est pas facile de prendre une telle décision. Qu'est ce qu'elle en pense elle ???
Si loin pour ses études ?!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:12

bugman23 a écrit:
Le soucis c'est que ma copine habite à 430km de chez moi, et si j'achete maintenant je risque d'etre ric/rac budget pour allé la voir et je veux pas la négliger car je l'aime trop mdr c'est un peu ca aussi qui ma cassé l'envie d'acheter de suite...pourtant c'etais un peu l'appart que je revais, quoique je le trouve un peu small mais bon...

Pour avoir vécu à plus de 800 km de ma copine à une époque, avec un salaire français... à la frontière suisse (ceux qui connaissent comprendront), cela ne nous empêchait pas de nous retrouver ; on s'organisait simplement mieux. La preuve ? Nous avons aujourd'hui un joli p'tit bonhomme de 20 mois et venons de dépasser nos 11 ans de vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 6:43

tu payes des impots?
tu en paieras moins, ça te paiera l'essence...
allez, achètes, les efforts d'aujourd'hui tu ne les regretteras pas plus tard, pense que c'est un investissement pour que dans trois/quatre ans vous puissiez acheter plus grand avec ta chérie sans faire de trop gros efforts, explique lui, elle comprendra que tu travailles pour votre avenir.
pour l'escalier tu prends quoi : circulaire, quart tournant, droit?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:52

bugman23 a écrit:
Le soucis c'est que ma copine habite à 430km de chez moi, et si j'achete maintenant je risque d'etre ric/rac budget pour allé la voir et je veux pas la négliger car je l'aime trop mdr c'est un peu ca aussi qui ma cassé l'envie d'acheter de suite...pourtant c'etais un peu l'appart que je revais, quoique je le trouve un peu small mais bon...

bah c'est elle qui viendra et pis c'est tout, t'aura de quoi la loger smile
et sinon pour la taille c'est sur que c'est un peu petit, mais dis toi que ce n'est que pour deux ans, et en 2 ans tu auras fait une grosse plus value dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:26

par chez moi les prix sont bien plus hauts... mais lorsque tu trouves un endroit qui te plait et que tu peux te payer, peu importe les travaux, les problemes inhérants etc (je suis moi meme en plein travaux suite a l'achat d'un local) il ne faut pas hésiter!! meme si tu dois le revendre dans un an quelle importance? en attendant tu te seras logé a bon prix!! acheter n'est jamais un mauvais plan. en plus avec 8m de plafond rien ne t'empeche d'agrandir en hauteur en faisant un deuxieme niveau plus tard et donc doubler la taille initiale de l'appart....ce qui le rendrait un peu plus tall.
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:22

ne jamais remettre a plus tard un achat, les proprio sont les grands gagnants ca te fera un capital plutot que de bruler un loyer chaque mois et ce que tu aura économiser tu acheteras la meme surface que maintenant mais plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:28

surtout que là tu vas avoir les frais de notaire réduit (3%) et les 3/4 du temps sont offerts.
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Des news...   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 7:21

Hello, malheureusement je risque fortement de perdre mon emploi suite à un rachat de ma boite par une autre...donc mon projet est mis à l'eau...tant pis j'irais chercher du boulot en normandie et je verais sur place las ba...(quoique c'est tres dur de trouver ce style d'appart sur caen j'ai vraiment du mal)...

C'est quand meme domage car cet appart me plaisait fortement.

Voici un peu pour ceux que ca interesse les prestations mise à jour pour l'appart que je voulais :

http://www.loftatroyes.com/fiches_techniques/Les%20Ateliers%20Notice%20descriptive%20logements%20finis%20.pdf


jsuis un peu dégouté j'avoue sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Invité
Invité




Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 7:23

troyes/paris, c'est combien de temps en train? 1 heure? tu peux surement trouver du boulot sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Loft...j'aimerais votre avis.   Achat Loft...j'aimerais votre avis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Loft...j'aimerais votre avis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creation appart loft besoins d'avis
» Un Look ARTY pour votre Intérieur (bon d'achat à gagner)
» Votre avis sur les canapés FLY
» Votre avis m'interresse
» canapé...votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: