| Conseils pour mon salon | |
|
+13une_oceane Elyah bannock MatchingWeight Khristine virage180 Stéroma patcdesignbdx mallory bugman23 Jo Yana cath jeanmi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Dim 7 Nov 2010 - 17:35 | |
| J'y ai pensé aussi, mais tu as un radiateur à droite... | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Dim 7 Nov 2010 - 18:51 | |
| - jeanmi a écrit:
- khristine a écrit:
Tu possèdes de très jolies choses. J'allégerais l'ensemble en retirant ce tapis pour un autre sans motif, clair... Merci Khristine Mon carrelage étant beige, j'ai peur qu'un tapis clair ne ressorte pas beaucoup dessus.
- khristine a écrit:
- ......et je peindrais la bibliothèque en blanc.Elle s'harmoniserait mieux avec le reste.
Oui, cette bibliothèque, soit je la peint, soit je la remplace. Ca fait plus de 20 ans que je l'ai et elle a survécu à une demi-douzaine de déménagements. Qui a dit que IKEA c'était pas solide ?
J'aimerai bien mettre à la place des étagères Lago Air, mais j'ai peur que le prix soit dissuasif
Elle peut encore survivre 20 ans .En blanc tu lui donneras une nouvelle vie.. Et pas de tapis du tout? ne peux-tu pas mettre celui-ci dans une autre pièce? L'objectif étant de mettre en valeur les jolies choses que tu possèdes...bon, c'est vrai, je suis une obsédée de "l'anti-encombrement" | |
|
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Dim 7 Nov 2010 - 22:12 | |
| - Stéroma a écrit:
- J'y ai pensé aussi, mais tu as un radiateur à droite...
Ben oui, Je suppose que ce n'est pas conseillé de mettre un rideau devant un radiateur électrique... Et si je l'arrète avant le radiateur, ça va faire moche... | |
|
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Dim 7 Nov 2010 - 22:17 | |
| - khristine a écrit:
Elle peut encore survivre 20 ans .En blanc tu lui donneras une nouvelle vie..
Et pas de tapis du tout? ne peux-tu pas mettre celui-ci dans une autre pièce? L'objectif étant de mettre en valeur les jolies choses que tu possèdes...bon, c'est vrai, je suis une obsédée de "l'anti-encombrement" A voir si je la peint en blanc laqué pourquoi pas ? Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de tapis... Mais tu parlais d'un tapis clair alors que mon carrelage est clair. C'est pour ça que j'avais pris ce tapis noir. Mais je ne sais pas où le mettre si je change... Je suis d'accord avec toi pour l'anti-encombrement Dans cette pièce, je suis limite... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Lun 8 Nov 2010 - 8:43 | |
| - jeanmi a écrit:
- Stéroma a écrit:
- J'y ai pensé aussi, mais tu as un radiateur à droite...
Ben oui, Je suppose que ce n'est pas conseillé de mettre un rideau devant un radiateur électrique...
Et si je l'arrète avant le radiateur, ça va faire moche...
Tu ne peux pas le déplacer ce radiateur ? | |
|
| |
jeanmi Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Lun 8 Nov 2010 - 18:29 | |
| - Stéroma a écrit:
Tu ne peux pas le déplacer ce radiateur ? Je ne vois pas où je pourrais le poser, tous les murs sont occupés... Et si je le déplace, ça veut dire travaux d'électricité, saignées dans les murs, etc. | |
|
| |
jeanmi Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 16:16 | |
| Cet après-midi, tournée des magasins. J'ai vu chez Heytens ce voilage. vous en pensez quoi ? Et voici le tapis que j'avais vu chez Ligne Roset : Mais il ne fait que 2,50 m x 2 m, j'ai peur qu'il soit trop petit. | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 16:53 | |
| Perso pas trop fan en général des "motifs" dans les rideaux/voilages. Je préfère uni. | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 16:56 | |
| J'aime le tapis pas les rideaux.
| |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 17:17 | |
| J'aime bien le tapis mais pas les voilages. Je trouve qu'ils font fifilles rose . pour de l'uni surtout si tu associes tes togos rouges avec ce tapis, je la jouerais soft sur les voilages | |
|
| |
jeanmi Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 18:02 | |
| Je pensais faire un petit rappel de couleur avec le rideau, mais je vois qu'il fait l'unanimité contre lui Va pour de l'uni alors, en plus, ça me fera faire des économies Mon tapis actuel fait 160 x 230 et celui de Ligne Roset fait 200 x 250, à peine plus grand. Vu le prix du tapis, je n'ai pas envie de me tromper... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 18:06 | |
| Il a l 'air carré pourtant sur ta photo | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 19:02 | |
| Je reste sur ma position concernant les stores vénitiens. (je te parlais de l'horizontalité des coutures, pas de la couleur des fils de couture...)
Je changerais également les bibliothèques qui ne se "répondent" absolument pas. Pour être franche, je me séparerais de celle "style hêtre" .
| |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 19:08 | |
| - virage180 a écrit:
- Je reste sur ma position concernant les stores vénitiens.
(je te parlais de l'horizontalité des coutures, pas de la couleur des fils de couture...)
Je changerais également les bibliothèques qui ne se "répondent" absolument pas. Pour être franche, je me séparerais de celle "style hêtre" .
Idem , sauf si tu y tiens beaucoup, tu peux la peindre comme je te l'ai suggéré plus haut. | |
|
| |
jeanmi Design Master
| |
| |
jeanmi Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Ven 12 Nov 2010 - 21:51 | |
| - virage180 a écrit:
- Je reste sur ma position concernant les stores vénitiens.
(je te parlais de l'horizontalité des coutures, pas de la couleur des fils de couture...) Ah OK, je comprends mieux... - Citation :
- Je changerais également les bibliothèques qui ne se "répondent" absolument pas. Pour être franche, je me séparerais de celle "style hêtre" .
- khristine a écrit:
Idem , sauf si tu y tiens beaucoup, tu peux la peindre comme je te l'ai suggéré plus haut. Oui, c'est prévu, comme je le disais plus haut. Soit je repeins ces étagères en blanc, soit j'achète des Lago Air Mais personne n'a répondu à ma question pour le tapis Ligne Roset : trop petit ou pas ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Sam 13 Nov 2010 - 7:29 | |
| La dimension du tapis me semble correcte. S'il est trop grand la pièce paraîtra plus réduite et l'ensemble du mobilier sera moins mis en valeur . | |
|
| |
jeanmi Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Sam 13 Nov 2010 - 16:17 | |
| Tapis et voilage commandés. Rendez-vous en décembre pour voir ce que cela donne | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
erin Design Newbie
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : yaoundé Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Mer 24 Nov 2010 - 12:25 | |
| slt jaimerai avoir des idees de deco salon la peinture sur ls mur de chak pièce de la maison là j ss à la recherche d un appartement mai jvoudrais djà avoi une idée d ma deco future .merci | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Mer 24 Nov 2010 - 18:33 | |
| - erin a écrit:
- slt jaimerai avoir des idees de deco salon la peinture sur ls mur de chak pièce de la maison là j ss à la recherche d un appartement mai jvoudrais djà avoi une idée d ma deco future .merci
erin: enchanté mais tu devrais te présenter dans la partie adaptée si tu cherches des conseils nous seront heureux de t'aider mais il faut que tu te crée TON post et évites d'écrire façon "texto" c'est très pénible à lire!! | |
|
| |
jeanmi Design Master
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Dim 12 Déc 2010 - 21:49 | |
| Je remonte mon sujet car le tapis et le rideau sont arrivés Voici donc une vue d'ensemble avec le nouveau tapis et le nouveau rideau (désolé, la photo est floue) Et une vue plus précise du tapis | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Lun 13 Déc 2010 - 5:47 | |
| Le tapis va très bien avec les Togo, il apporte beaucoup de luminosité et de peps.
Par contre, je n'arrive vraiment pas à accrocher avec les Togo : mis à part que ça a l'air confortable, je les trouve lourds et informes, mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Lun 13 Déc 2010 - 8:38 | |
| Superbe Jeanmi, très jolie pièce ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Lun 13 Déc 2010 - 8:56 | |
| super le tapis!!!! aussi bien au niveau de la taille que du motif..il colle a l'esprit de ta piece... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon Lun 13 Déc 2010 - 8:59 | |
| C'est vrai qu'il est magnifique ce tapis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour mon salon | |
| |
|
| |
| Conseils pour mon salon | |
|