| Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? | |
|
+10cath l@urentp Marcus bugman23 une_oceane MissCourreges belinha Jay-ko mallory Ari 14 participants |
|
Quel gris à voter préférence ? | Gris Galet 2 | | 0% | [ 0 ] | Gris Poivrée 3 | | 100% | [ 1 ] | Autres | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ari Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : Besancon Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Jeu 14 Oct 2010 - 13:22 | |
| Bonjour la communauté !!! Je vous lis depuis pas mal de temps désormais et maintenant j'aurais besoin de vos conseils avisés. J'ai en effet trouver mon premier appartement en location. C'est un T2 d'une cinquantaine de m2 avec balcon. Mes objectifs pour cette appartement sont de lui donner une ambiance plus masculine, jeune et dynamique ... Comme vous pouvez le pensez je pars de presque zéro niveau meubles. Je laisse ma chambre à mes parents (cadeau de départ on va dire ). J'ai déjà fait quelques achats que je vous énumérerai ensuite ... Je ne pense pas avoir de goût "particulier" ... j'aime les ambiances mêlant le blanc, gris, noir, et une pointe de couleur plus trancher (rouge en particulier). J'ai une préférence dans les meubles aux formes droites, carrés ... Je vous poste le plan de l'appartement accompagné de quelques photos de l'appartement. PlanPhotos de l'appartement (encore habité par la propriétaire) Salon CuisineCouloir avec vue entréeChambreSalle De Bain------------------------------------------------------------------------ L'appartement a un bon potentiel je pense. La seul chose qui ne me plait pas trop dans cette appartement est le parquet mais avec une autre ambiance et votre aide ça peut le faire, je l'espère ... A très vite et au plaisir de vous lire. Miki
Dernière édition par Miki le Dim 12 Déc 2010 - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ari Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : Besancon Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Jeu 14 Oct 2010 - 13:33 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Jeu 14 Oct 2010 - 14:08 | |
| tu as quoi comme meuble ou objet a placer ? pour table de chevet je vois bien un componobili il y a beaucoup de couleur noir, rouge blanc gris par contre c est rond | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Jeu 14 Oct 2010 - 14:29 | |
| Pour l'instant un seul meuble a été acheter. Le reste ne va pas tarder et je suis un peu la pour ça ^^ Concernant le componobili en effet l'aspect rond ne me convient pas mais merci de ta proposition Une console blanche laqué acheté chez deco-en-vogue qui sera placer dans le couloir http://www.decoenvogue.com/mobilier-design/table/table-console/console-laquee-blanche-megeve-p588.html Pour le salon: Je prévois un canapé 2 (+1 fauteuil) ou 3 places noir, des meubles Besta pour tout ce qui concerne le coin télé. Une table basse (peut être en verre), et un bahut pas trop grand, un bureau pour mon iMac (a voir pour l'emplacement). Je ne suis pas un grand fan des meubles haut. Je pense essayer d'y ajouter une table en face de la cuisine dans le coin où se trouve la télé actuellement mais je ne sais pas si ce sera possible | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 24 Oct 2010 - 18:22 | |
| Je continue La chambre est quasi définit. Niveau couleur, ce sera bleu chambray leroy merlin (mur) et blanc (mobilier) Le lit devrait etre celui ci, une tête y sera certainement ajouter par la suite ... Pour les lampes de chevet, ce seront celle ci Un lampadaire Il ne me manque que deux chevets, où je n'ai encore trouver ce qu'il me plait et un grand miroir à poser. | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 24 Oct 2010 - 19:28 | |
| Quelqu'un veux bien me rappeler de qui et de quel éditeur c'est ce chevet? sur la dernière photo, l'espèce de compobili carré? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 24 Oct 2010 - 19:51 | |
| je ne suis pas fan de ce lit:ce sont les pieds qui sont grossiers | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 24 Oct 2010 - 21:15 | |
| Jay-Ko, c'est du Anna Castelli, chez Kartel, tout comme les ronds. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 24 Oct 2010 - 21:30 | |
| Miki, peux tu nous montrer le bleu chambray ? (je n'ai pas trouvé sur le site lm) As tu des couleurs bien définies pour chaque pièce ? (pour la chambre bleu, blanc et noir visiblement) | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 25 Oct 2010 - 11:21 | |
| C'est vrai qu'au second abord tu as raison Belinha ... je vais faire de nouvelles recherches et je reviendrai vous voir Océane, en effet je viens de voir qu'il n'y était pas. J'utilisais un nuancier qui date de deux trois ans lorsque mes parents ont construit leur maison. Je viens de regarder sur le nuancier Inspire (toujours sur LM) et le bleu-bleu N°6 semble être la teinte recherché. J'ai remarquer cette couleur sur le catalogue fly (page 228/229) et c'est cette esprit de chambre que je souhaite. Pour le salon, j'hésite encore .... soit en blanc avec de la couleur apporter avec les meubles. Noir, Gris, Rouge, orangé et blanc. Soit couleur gris un peu dans le genre de LMM (gris poivrée n°3) avec meubles blanc et noir. Salle de bain, cuisine et couloir ... je n'ai pas encore d'idée bien précise. J'avoue que j'aurais besoin de vos conseils. | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 25 Oct 2010 - 12:05 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Jay-Ko, c'est du Anna Castelli, chez Kartel, tout comme les ronds.
J'étais persuadé que le Compobili était du Joe Colombo! Merci de cette précision! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 25 Oct 2010 - 16:08 | |
| c'est quoi tes lampes de chevet ? elles osnt tres sympa | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 25 Oct 2010 - 17:20 | |
| - Miki a écrit:
Je viens de regarder sur le nuancier Inspire (toujours sur LM) et le bleu-bleu N°6 semble être la teinte recherché. J'ai remarquer cette couleur sur le catalogue fly (page 228/229) et c'est cette esprit de chambre que je souhaite.
Le bleu bleu n6 Je te dirais d'ici 1/2 semaines si les nuanciers sont réalistes, j'ai pris pas mal de peinture dans la gamme inspire | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 31 Oct 2010 - 18:51 | |
| Je reviens vers vous pour mon problème d'espace salon salle à manger.
Comme je ne souhaite pas recevoir dans la cuisine (trop petite de toute façon) et que le salon n'est pas très grand (grande ouverture donnant sur balcon) ... je me demandais ce que vous penseriez d'une table basse relevable ? Cela me parait plutôt pratique pour garder un salon plutôt spacieux lorsque que je ne reçois pas ... et disposer d'une solution pour recevoir.
Qu'en pensez vous ?
Je fais des mesures précises de la pièce demain pour trouver la meilleur solution à ce problème ... | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Dim 31 Oct 2010 - 19:53 | |
| - pepette1981 a écrit:
- c'est quoi tes lampes de chevet ? elles osnt tres sympa
C'est du FLY | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 10:20 | |
| - Miki a écrit:
- Je reviens vers vous pour mon problème d'espace salon salle à manger.
Comme je ne souhaite pas recevoir dans la cuisine (trop petite de toute façon) et que le salon n'est pas très grand (grande ouverture donnant sur balcon) ... je me demandais ce que vous penseriez d'une table basse relevable ? Cela me parait plutôt pratique pour garder un salon plutôt spacieux lorsque que je ne reçois pas ... et disposer d'une solution pour recevoir.
Qu'en pensez vous ?
Je fais des mesures précises de la pièce demain pour trouver la meilleur solution à ce problème ... pour ma part je n'aime pas ces tables relevables qui me font penser à des tables à repasser!! par contre tu pourrais acheter une console qui s'allonge en table quand tu as du monde:beaucoup plus beau et plus pratique!! car t'imagine avec la table que tu proposes:"bon bah on a fini l'apéro:donc je débarrasse pour relevé la table et mettre le couvert..." | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 15:10 | |
| Celle ci me plait bien. Elle n'est pas trop grande 185cm sur la longueur maximum à un prix raisonnable en plus. http://www.mistergooddeal.com/table-de-salle-a-manger-avec-rallonge/zelda-41-a-185-cm-2-a-8-couverts-laque-blanc.htm#BVRRWidgetID Des commentaires ? Je continue mes recherches ... A noter que les murs du salon seront gris | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 15:53 | |
| Je préfère un table console comme celle que tu montres à ces tables basses relevables qui ne sont ni de belles tables basses, ni de belles tables à manger. En plus, cette console permet plusieurs configurations selon le nombre de convives. Et son prix est très intéressant. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 16:38 | |
| Elle me parait très bien la console que tu nous montres, moi aussi je préfère une console qu'une table relevable | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 17:05 | |
| Je vais partir sur ce type de meuble Je viens de faire le plan du salon sur Sweet Home 3D. Le voici. J'ai fait comme j'ai pu ... pour l'instant sans les meubles. A droite près du couloir, c'est un radiateur ... Sachant que je souhaite y incorporer ces éléments: - Table Console (ci dessus) - Dimensions: L41 à 185 x H 75 x P 95 cm - Canapé Klippan Noir 2 Place - Dimensions: 180 x 88 x 66 cm - Table basse (pas encore trouver) - Meuble TV - Deux besta ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49870950 ) mais sans les pieds je pense. Je n'ai pas encore d'idée bien précise pour aménager au mieux l'espace tv par rapport à la pièce. - Petit bureau ou console assez large pour iMac 24" dans le style ci-dessous Il me vient à l'esprit les chaises également. Je pense prendre des tabourets empilables de ce style http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60137910 . Assez facile à mettre dans un coin sans prendre trop de place. Je vais essayer de faire des aménagements avec les meubles ... | |
|
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 18:17 | |
| Voila une première esquisse ... vous remarquerez ma vision si particulière de l'espace . J'ai toujours du mal à me projeter Quel changements, améliorations voyez vous possible ??? Merci pour votre aide | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 18:22 | |
| Cà m'a l'air bien | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
Ari Design Newbie
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 18:34 | |
| Moi qui pensait que la disposition était pas géniale Pour le bureau, y a t il une enseigne ou je pourrais trouver ce genre de petite table ? Pour les chaises Marcus, j'ai déjà trouver un modèle dans cette idée http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60137910 , mais je suis ouvert aux propositions , pourquoi ne pas faire un combo de pliantes et empilables | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? Lun 1 Nov 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? | |
| |
|
| |
| Premier Appart - Quel gris à votre préférence ? | |
|