Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?

+10
cath
l@urentp
Marcus
bugman23
une_oceane
MissCourreges
belinha
Jay-ko
mallory
Ari
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel gris à voter préférence ?
Gris Galet 2
Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Vote_lcap0%Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gris Poivrée 3
Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Vote_lcap100%Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Autres
Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Vote_lcap0%Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Sondage clos

AuteurMessage
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Empty
MessageSujet: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:22

Bonjour la communauté !!!

Je vous lis depuis pas mal de temps désormais et maintenant j'aurais besoin de vos conseils avisés.
J'ai en effet trouver mon premier appartement en location. C'est un T2 d'une cinquantaine de m2 avec balcon.

Mes objectifs pour cette appartement sont de lui donner une ambiance plus masculine, jeune et dynamique ...
Comme vous pouvez le pensez je pars de presque zéro niveau meubles. Je laisse ma chambre à mes parents (cadeau de départ on va dire very ^happy ). J'ai déjà fait quelques achats que je vous énumérerai ensuite ...

Je ne pense pas avoir de goût "particulier" ... j'aime les ambiances mêlant le blanc, gris, noir, et une pointe de couleur plus trancher (rouge en particulier).
J'ai une préférence dans les meubles aux formes droites, carrés ...

Je vous poste le plan de l'appartement accompagné de quelques photos de l'appartement.

Plan

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061396_Capturedcran2010101414.08.59

Photos de l'appartement (encore habité par la propriétaire)

Salon

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061402_IMG0039

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061403_IMG0041

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061404_IMG0043

Cuisine

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061405_IMG0045

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061406_IMG0046

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061407_IMG0049

Couloir avec vue entrée

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061408_IMG0053

Chambre

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061409_IMG0055

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061410_IMG0057

Salle De Bain

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061411_IMG0059

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061412_IMG0061

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061413_IMG0063

------------------------------------------------------------------------

L'appartement a un bon potentiel je pense. La seul chose qui ne me plait pas trop dans cette appartement est le parquet mais avec une autre ambiance et votre aide ça peut le faire, je l'espère ... cool

A très vite et au plaisir de vous lire. Miki wink

Dernière édition par Miki le Dim 12 Déc 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:33

Je continue avec une série de photos qui représente assez bien mes goûts niveau ambiance, couleurs, meubles (pour certaines)

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061421_0406054048childrenbedroom4

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061422_Capturedcran2009101712.44.42 heart

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061423_Capturedcran2010041117.16.00 heart

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061424_Capturedcran2010050516.55.21

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061426_Capturedcran2010070512.15.24

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061427_emporiocuisinenov05

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  I1061428_orangeroom
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:08

tu as quoi comme meuble ou objet a placer ?

pour table de chevet je vois bien un componobili il y a beaucoup de couleur noir, rouge blanc gris par contre c est rond
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:29

Pour l'instant un seul meuble a été acheter. Le reste ne va pas tarder et je suis un peu la pour ça ^^
Concernant le componobili en effet l'aspect rond ne me convient pas mais merci de ta proposition top

Une console blanche laqué acheté chez deco-en-vogue qui sera placer dans le couloir
http://www.decoenvogue.com/mobilier-design/table/table-console/console-laquee-blanche-megeve-p588.html

Pour le salon:

Je prévois un canapé 2 (+1 fauteuil) ou 3 places noir, des meubles Besta pour tout ce qui concerne le coin télé.
Une table basse (peut être en verre), et un bahut pas trop grand, un bureau pour mon iMac (a voir pour l'emplacement).
Je ne suis pas un grand fan des meubles haut.
Je pense essayer d'y ajouter une table en face de la cuisine dans le coin où se trouve la télé actuellement mais je ne sais pas si ce sera possible
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:22

Je continue very ^happy

La chambre est quasi définit. Niveau couleur, ce sera bleu chambray leroy merlin (mur) et blanc (mobilier)

Le lit devrait etre celui ci, une tête y sera certainement ajouter par la suite ...

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  77774604

Pour les lampes de chevet, ce seront celle ci

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  77714672

Un lampadaire

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  77714666

Il ne me manque que deux chevets, où je n'ai encore trouver ce qu'il me plait et un grand miroir à poser.

Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:28

Quelqu'un veux bien me rappeler de qui et de quel éditeur c'est ce chevet? sur la dernière photo, l'espèce de compobili carré?
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:51

je ne suis pas fan de ce lit:ce sont les pieds qui sont grossiers verysad
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:15

Jay-Ko, c'est du Anna Castelli, chez Kartel, tout comme les ronds.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:30

Miki, peux tu nous montrer le bleu chambray ? (je n'ai pas trouvé sur le site lm)

As tu des couleurs bien définies pour chaque pièce ? (pour la chambre bleu, blanc et noir visiblement) smile
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:21

C'est vrai qu'au second abord tu as raison Belinha ... je vais faire de nouvelles recherches et je reviendrai vous voir wink

Océane, en effet je viens de voir qu'il n'y était pas. J'utilisais un nuancier qui date de deux trois ans lorsque mes parents ont construit leur maison.

Je viens de regarder sur le nuancier Inspire (toujours sur LM) et le bleu-bleu N°6 semble être la teinte recherché.
J'ai remarquer cette couleur sur le catalogue fly (page 228/229) et c'est cette esprit de chambre que je souhaite.

Pour le salon, j'hésite encore .... soit en blanc avec de la couleur apporter avec les meubles. Noir, Gris, Rouge, orangé et blanc.
Soit couleur gris un peu dans le genre de LMM (gris poivrée n°3) avec meubles blanc et noir.

Salle de bain, cuisine et couloir ... je n'ai pas encore d'idée bien précise. J'avoue que j'aurais besoin de vos conseils.
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:05

MissCourreges a écrit:
Jay-Ko, c'est du Anna Castelli, chez Kartel, tout comme les ronds.

J'étais persuadé que le Compobili était du Joe Colombo! suspect embarassed
Merci de cette précision!
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:08

c'est quoi tes lampes de chevet ? elles osnt tres sympa
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:20

Miki a écrit:

Je viens de regarder sur le nuancier Inspire (toujours sur LM) et le bleu-bleu N°6 semble être la teinte recherché.
J'ai remarquer cette couleur sur le catalogue fly (page 228/229) et c'est cette esprit de chambre que je souhaite.

Le bleu bleu n6

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  2eac09e3015029399b97b91e8971-67681964-z

Je te dirais d'ici 1/2 semaines si les nuanciers sont réalistes, j'ai pris pas mal de peinture dans la gamme inspire
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:51

Je reviens vers vous pour mon problème d'espace salon salle à manger.

Comme je ne souhaite pas recevoir dans la cuisine (trop petite de toute façon) et que le salon n'est pas très grand (grande ouverture donnant sur balcon) ... je me demandais ce que vous penseriez d'une table basse relevable ?
Cela me parait plutôt pratique pour garder un salon plutôt spacieux lorsque que je ne reçois pas ... et disposer d'une solution pour recevoir.

Qu'en pensez vous ?

Je fais des mesures précises de la pièce demain pour trouver la meilleur solution à ce problème ...
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:53

pepette1981 a écrit:
c'est quoi tes lampes de chevet ? elles osnt tres sympa

C'est du FLY smile
http://www.capturerlinstant.ch
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:20

Miki a écrit:
Je reviens vers vous pour mon problème d'espace salon salle à manger.

Comme je ne souhaite pas recevoir dans la cuisine (trop petite de toute façon) et que le salon n'est pas très grand (grande ouverture donnant sur balcon) ... je me demandais ce que vous penseriez d'une table basse relevable ?
Cela me parait plutôt pratique pour garder un salon plutôt spacieux lorsque que je ne reçois pas ... et disposer d'une solution pour recevoir.

Qu'en pensez vous ?

Je fais des mesures précises de la pièce demain pour trouver la meilleur solution à ce problème ...

pour ma part je n'aime pas ces tables relevables qui me font penser à des tables à repasser!!
par contre tu pourrais acheter une console qui s'allonge en table quand tu as du monde:beaucoup plus beau et plus pratique!!
car t'imagine avec la table que tu proposes:"bon bah on a fini l'apéro:donc je débarrasse pour relevé la table et mettre le couvert..." verysad
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:10

Celle ci me plait bien. Elle n'est pas trop grande 185cm sur la longueur maximum à un prix raisonnable en plus.

http://www.mistergooddeal.com/table-de-salle-a-manger-avec-rallonge/zelda-41-a-185-cm-2-a-8-couverts-laque-blanc.htm#BVRRWidgetID

Des commentaires ?

Je continue mes recherches ...

A noter que les murs du salon seront gris smile
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:53

Je préfère un table console comme celle que tu montres à ces tables basses relevables qui ne sont ni de belles tables basses, ni de belles tables à manger.
En plus, cette console permet plusieurs configurations selon le nombre de convives.
Et son prix est très intéressant.
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:38

Elle me parait très bien la console que tu nous montres, moi aussi je préfère une console qu'une table relevable top
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:05

Je vais partir sur ce type de meuble top

Je viens de faire le plan du salon sur Sweet Home 3D. Le voici. J'ai fait comme j'ai pu ... pour l'instant sans les meubles.
A droite près du couloir, c'est un radiateur ...

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  801211Capture_d_ecran_2010_11_01_a_17.46.10

Sachant que je souhaite y incorporer ces éléments:

- Table Console (ci dessus) - Dimensions: L41 à 185 x H 75 x P 95 cm
- Canapé Klippan Noir 2 Place - Dimensions: 180 x 88 x 66 cm
- Table basse (pas encore trouver)
- Meuble TV - Deux besta ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49870950 ) mais sans les pieds je pense. Je n'ai pas encore d'idée bien précise pour aménager au mieux l'espace tv par rapport à la pièce.
- Petit bureau ou console assez large pour iMac 24" dans le style ci-dessous

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Med_gallery_100268_6_34148

Il me vient à l'esprit les chaises également. Je pense prendre des tabourets empilables de ce style http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60137910 . Assez facile à mettre dans un coin sans prendre trop de place.

Je vais essayer de faire des aménagements avec les meubles ...
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:17

Voila une première esquisse ... vous remarquerez ma vision si particulière de l'espace rolleyes . J'ai toujours du mal à me projeter sad

Quel changements, améliorations voyez vous possible ???

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  319092

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  319095

Merci pour votre aide top
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:22

Cà m'a l'air bien top
http://www.sonazur.fr
Marcus
Design Master
Marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:28

laurentp a écrit:
Cà m'a l'air bien top
+1
Maitenant, il te faut des chaises, soit empilables, soit pliables, non ?
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Ari
Design Newbie
Ari

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:34

Moi qui pensait que la disposition était pas géniale very ^happy

Pour le bureau, y a t il une enseigne ou je pourrais trouver ce genre de petite table ?

Pour les chaises Marcus, j'ai déjà trouver un modèle dans cette idée http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60137910 , mais je suis ouvert aux propositions wink , pourquoi ne pas faire un combo de pliantes et empilables
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:55

Miki a écrit:
Moi qui pensait que la disposition était pas géniale very ^happy

Pour le bureau, y a t il une enseigne ou je pourrais trouver ce genre de petite table ?

Pour les chaises Marcus, j'ai déjà trouver un modèle dans cette idée http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60137910 , mais je suis ouvert aux propositions wink , pourquoi ne pas faire un combo de pliantes et empilables

Ne mets pas des tabourets sad

Et çà ?

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  1721-7640-lightbox
http://www.sonazur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?    Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?  Icon_minitime

Premier Appart - Quel gris à votre préférence ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant