| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) | |
|
+34Kaly elobun Elyah Sir_il voaledelait cath Keino SydD&Co Scrapou patcdesignbdx vavie MissCourreges virage180 une_oceane TitVal bannock Momoko AxL80 bugman23 mallory Vivi© Ange Le Güi melimelo Woman Khristine belinha varadero Jo Yana flo- Stéroma vali l@urentp nlm23 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Mer 22 Déc 2010 - 18:27 | |
| - belinha a écrit:
- ras el hanout c'est un mélange d'épice qu'on utilise très souvent dans la cuisine d'afrique du nord
Merci Belinha, et on trouve ça en supermarché ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Mer 22 Déc 2010 - 18:28 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Mer 22 Déc 2010 - 18:30 | |
| - Stéroma a écrit:
- belinha a écrit:
- ras el hanout c'est un mélange d'épice qu'on utilise très souvent dans la cuisine d'afrique du nord
Merci Belinha, et on trouve ça en supermarché ? oui bien sur(j'en ai déjà acheté chez leclerc ) dans la tagine j'aime bien mettre du "4 épices" c'est un peu moins "typé" celui que je préfère c'est le tagine sucré salé aux abricots secs et pruneaux | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Mer 22 Déc 2010 - 18:50 | |
| Ah ok, je vais sans doute le remplacer par les 4 épices alors !
Dans la recette que j'ai repérée il y a du veau, oignons, piment vert, safran, pêches jaunes, noix de cajou, raisins secs, coriandre, huile d'olive | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 7:44 | |
| Pour les épices sous les halles centrales,tu as ça: Olives et Saveurs Activité : épiceries fines Epices Olivier Roellinger. Toutes les huiles et vinaigres. Produits méditerranéens - Tapenades. Olives, Produits fins, Epices, Confitures... Je sais qu'il existe un magasin qui vend ttes les épices possibles dans la zone industrielle de Géant(avant le pont en venant de Rennes),je ne sais plus comment ça s'appelle.... Nadia:Ta table était une réussite!!!! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 8:03 | |
| Merci Cath | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 8:38 | |
| - cath a écrit:
- Pour les épices sous les halles centrales,tu as ça:
Olives et Saveurs
Activité : épiceries fines
Epices Olivier Roellinger. Toutes les huiles et vinaigres. Produits méditerranéens - Tapenades. Olives, Produits fins, Epices, Confitures...
Je sais qu'il existe un magasin qui vend ttes les épices possibles dans la zone industrielle de Géant(avant le pont en venant de Rennes),je ne sais plus comment ça s'appelle....
Nadia:Ta table était une réussite!!!! Ok, merci Cath ! Chez Scarabée/Biocoop ? | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 9:43 | |
| ce soir je me lance dans la realisation d'une buche de noel maison!! ca promet!!! vous en avez deja fait? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 10:09 | |
| - voaledelait a écrit:
- ce soir je me lance dans la realisation d'une buche de noel maison!! ca promet!!!
vous en avez deja fait? Zhom en faisait avant. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 13:57 | |
| - Stéroma a écrit:
- Ah ok, je vais sans doute le remplacer par les 4 épices alors !
Dans la recette que j'ai repérée il y a du veau, oignons, piment vert, safran, pêches jaunes, noix de cajou, raisins secs, coriandre, huile d'olive elle a l'air bien cette recette euh oui mais les pêches c'est juste: PAS LA SAISON sinon voici la compo du raz el hanout comme j'en ai chez moi donc:cumin/gingembre/cardamome/muscade/coriandre! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 13:59 | |
| - belinha a écrit:
- Stéroma a écrit:
- Ah ok, je vais sans doute le remplacer par les 4 épices alors !
Dans la recette que j'ai repérée il y a du veau, oignons, piment vert, safran, pêches jaunes, noix de cajou, raisins secs, coriandre, huile d'olive elle a l'air bien cette recette euh oui mais les pêches c'est juste: PAS LA SAISON
sinon voici la compo du raz el hanout comme j'en ai chez moi donc:cumin/gingembre/cardamome/muscade/coriandre! Pour les pêches, je vais acheter des pêches au sirop que je mettrais un peu plus tard, j'espère que ça le fera ! Je pense que je vais plutôt prendre du 4 épices, ça me servira certainement plus souvent que le raz-el-hanout ! | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:29 | |
| tu as raison pour les 4 épices! en plus la cannelle avec du sucré/salé c'est très bon! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:34 | |
| - belinha a écrit:
- tu as raison pour les 4 épices! en plus la cannelle avec du sucré/salé c'est très bon!
Il y a de la cannelle dans le 4 épices ??? J'aime pas la cannelle... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:39 | |
| ooui! alors 4 épices c'est:cannelle/girofle/muscade/gingembre moi j'adore la cannelle pourquoi tu ne fais pas un mix de ce que tu aimes en épices,ce que tu as chez toi! je fais souvent des mélanges maison et en général ça plait!(ou alors mes invités sont bien élevés et ne disent rien ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:41 | |
| - belinha a écrit:
-
ooui! alors 4 épices c'est:cannelle/girofle/muscade/gingembre
moi j'adore la cannelle
pourquoi tu ne fais pas un mix de ce que tu aimes en épices,ce que tu as chez toi! je fais souvent des mélanges maison et en général ça plait!(ou alors mes invités sont bien élevés et ne disent rien ) C'est pas bête le coup de faire un mélange maison ! Par contre je n'ai pas grand chose... je vais aller voir en magasin ce qu'on peut trouver ! Merci pour les conseil Belinha ! | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:44 | |
| Sinon dans mon bouquin il y a une recette de tajine boeuf aux patates douces, ce serait peut-être plus simple... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:46 | |
| oui surement si tu aimes le sucré de cette patate et elle est assez pateuse,tu connais peut-être?
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 14:50 | |
| - belinha a écrit:
- oui surement si tu aimes le sucré de cette patate et elle est assez pateuse,tu connais peut-être?
Je crois en avoir déjà mangé oui... j'aime les pommes de terre sucrées ! Mais la recette du veau est plus originale... Ca va finir par une raclette cette histoire ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 15:14 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 15:57 | |
| Je connaissais pas la patate douce! et y'a quelques semaine j'ai mangé des frites de patates douces a la biocoop (rien a voir avec des frites normales, c'etait plus une sorte de patatoes...) et j'ai adoré!!! Du coup j'en ai acheté et cuite a l'eau, je trouve qu'on a l'impression de manger de la chataigne... c'est bien bourratif mais le gout est tres bon en plus... J'avais ensuite gratiné au four avec de la canelle justement | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 16:29 | |
| C'est trop tard pour ce soir,le nom du magasin.... Ma belle-fille arrive tout-à-l'heure,je vais lui demander! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Jeu 23 Déc 2010 - 19:09 | |
| - cath a écrit:
- C'est trop tard pour ce soir,le nom du magasin....
Ma belle-fille arrive tout-à-l'heure,je vais lui demander! Non, ce n'est pas trop tard ! J'ai changé mon menu ! Je ferai une tajine dans la semaine plutôt (tant pis pour mes invités ! ) comme cela j'aurai le temps lundi d'acheter tout ce qu'il me faut, car là pour dimanche soir ça aurait été la course surtout que les magasins sont fermés samedi ! | |
|
| |
voaledelait Design GOD
Nombre de messages : 5802 Age : 41 Localisation : grasse Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Ven 24 Déc 2010 - 9:10 | |
| et voici ma buche maison.... j'espere qu'elle sera bonne!!!! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) Ven 24 Déc 2010 - 9:17 | |
| Elle me fait envie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) | |
| |