Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)

+34
Kaly
elobun
Elyah
Sir_il
voaledelait
cath
Keino
SydD&Co
Scrapou
patcdesignbdx
vavie
MissCourreges
virage180
une_oceane
TitVal
bannock
Momoko
AxL80
bugman23
mallory
Vivi©
Ange
Le Güi
melimelo
Woman
Khristine
belinha
varadero
Jo Yana
flo-
Stéroma
vali
l@urentp
nlm23
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
nlm23
Design GOD

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:37

Stéroma a écrit:
nlm23 a écrit:
Tu ne m'avais pas dit que tu avais été déçue une fois ?
Ah non ! Tu dois confondre avec qqu'un d'autre wink

confused
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:32

trop beau!
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:29

super ça donne envie ! J'ai plutôt un petit faible pour les desserts embarassed
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:12

C'est moi qui avait été déçue wink , mais c'était en 2001... ça m'a l'air d'avoir bien changé depuis top
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:04

Je viens de tester un cake au chorizo; pas mal. Adaptable à l'apéro à la place du sempiternelle cake aux olives/lardons wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:26

Woman a écrit:
Je viens de tester un cake au chorizo; pas mal. Adaptable à l'apéro à la place du sempiternelle cake aux olives/lardons wink
Ah oui, ça ne doit pas être mauvais !
Tu mets que du Chorizo ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:31

Stéro, çà l'air vraiment bon ton repas heart
http://www.sonazur.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:35

Oui Stéro, je n'ai mis que du chorizo mais la recette disait de le mélanger avec des crevettes. Je suis restée sceptique sur cette association.

Gourmande va!! trop bon ton repas.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:34

Woman a écrit:
Oui Stéro, je n'ai mis que du chorizo mais la recette disait de le mélanger avec des crevettes. Je suis restée sceptique sur cette association.

Gourmande va!! trop bon ton repas.
Ah oui, crevettes/chorizo... bof bof aussi !
Chorizo/poivrons ça aurait pu le faire non ?
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:11

Chorizo et crevettes, c'est divin. Cela me rappelle mes pintxos à San Sebastian. Par contre, je n'ai jamais testé le mélange dans un cake.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:13

Bon, à tester alors !
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:16

Ils rajoutaient aussi des champignons à ce genre d'association. J'avoue, j'étais surprise au départ par le mélange terre (porc et champignon) et mer, et cela le faisait. Mais c'était du chorizo de jambon ibérique, un autre goût. Peut-être qu'avec du chorizo "tout simple" cela ne le fait pas pareil. Cela me fait penser qu'ici c'est hyper difficile à trouver du "vrai" chorizo. On en trouve du portugais, mais pas de l'espagnol...
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:27

J'ai déjà testé un plat calamar/chorizo, très bon. Woman, je veux bien ta recette !
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:02

Ce soir chez nous les Dukanautes :

Poëlée de viande hâchée bien assaisonnée (tabasco, coulis de tomate, ail, sel, poivre, paprika), 3 poivrons, oignons.

Avec une tranche de pain (dukan wink ), c'est un repas pas trop lourd et très bon smile
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:05

Momoko a écrit:

Poëlée de viande hâchée bien assaisonnée (tabasco, coulis de tomate, ail, sel, poivre, paprika), 3 poivrons, oignons.

Avec une tranche de pain (dukan wink ), c'est un repas pas trop lourd et très bon smile

Merci Momoko pour le lien des dukanautes wink , on ne cuisine quasiment plus qu'avec ces recettes top top
http://www.sonazur.fr
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:13

Ah ba de rien, j'espère que vous y trouverez votre bonheur smile

En dessert, Bioflans coco qui refroidissent actuellement !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:12

Vali, tu tapes "cake chorizo crevettes" et tu vas sur le lien de supertoinette, c'est cette recette là
Mais je n'ai pas osé mettre des crevettes; si tu dis que c'est bon avec des calamars je le referai alors.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:36

Momoko a écrit:

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 379405 pas d ajout de sel momoko a faire de relire le livre ca me fais limite cauchemarder

par contre t as le lien de ta recette ? elle me tente bien et j ai la fleme d aller chercher sur le site
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:51

Si on a le droit d'ajouter du sel si on fait pas de rétention d'eau wink Et qu'on boit bcp !

Faut juste pas en abuser.

Et pour le coup, c'est pas une recette Dukanaute mais Momonaute... very ^happy C'est une "recette" (notez les guillemets prouvant la nullité de la recette en soi) que je faisais à Chéri avant Dukan (à l'huile d'olive et avec du riz ou du blé) et j'ai simplement modifié la façon de faire pour que ça convienne.

Pour une grosse sauteuse :
- 4 steaks hâchés 5%
- 6 poivrons (2 rouges, 2 jaunes, 2 verts) ou un sachet de poivrons coupés Picard
- 2 oignons (ou au pif avec un sachet d'oignons émincés Picard... oui hier j'ai pas voulu me faire chier very ^happy)

Mets les 4 steaks hâchés congelés ou non dans la sauteuse sans huile (la mienne est anti adhésive, c'est assez utile avec dukan). Pendant qu'ils cuisent, défais les pour en faire du vrai hâché mais avec des morceaux quand même pas trop petits. Assaisonne : sel, poivre, tabasco (j'en mets pas mal, j'aime que ce soit bien relevé), herbes de provence, paprika, piment doux, ail, oignons. Quand les steaks en morceaux sont cuits et bien relevés, mets les de côté.

Dans la même poele, fais revenir les oignons et les poivrons. Si tu utilises les deux frais ou les deux congelés, fais le direct ensemble. Sinon, fais d'abord décongeler celui qui ne l'est pas. L'intérêt d'utiliser des poivrons frais c'est qu'ils resteront un chouia plus croquants à la fin. Là, ils étaient + mous. Nous on s'en fout, on adore les poivrons dans tous leurs états very ^happy

Quand c'est bien chaud, rajoute la viande hâchée (n'oublie pas le jus au fond de l'assiette) et mélange. Ensuite, prend un petit pot de coulis de tomate (pas sauce tomate cuisinée) et verse dedans. Il faut que ce soit "mouillé" mais pas "noyé" sinon ça n'a pas d'intérêt. Mélange et assaisonne de nouveau l'ensemble à ton goût.

Pour le pain qui l'accompagne (pour 1 personne donc à faire 2 fois) :

- 1 oeuf
- un demi sachet de levure
- 2 CS de son d'avoine
- 1 CS de son de blé
- 1 grosse CS de fromage blanc 0%

Tu mélanges bien tous les ingrédients à la fourchette dans un tupperware carré et plat (attention surtout aux grumeaux de levure qui peuvent être bien dégueus) et tu mets 4mn au micro onde puissance max. Ensuite, tu le sors, tu le laisses reposes quelques secondes pour qu'il refroidisse, tu le démoules (c'est très facile normalement) et tu le passes quelques minutes au grill ou au grille-pain.

Et voilà, repas fait en 15mn very ^happy

Dernière édition par Momoko le Mar 14 Sep 2010 - 20:29, édité 1 fois
vavie
Design Addict
vavie

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:24

Momoko puis-je me permettre de te demander ta recette de muffins ? Merciii
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:28

Momoko a écrit:
Si on a le droit d'ajouter du sel si on fait pas de rétention d'eau wink Et qu'on boit bcp !

Faut juste pas en abuser.

Et pour le coup, c'est pas une recette Dukanaute mais Momonaute... very ^happy C'est une "recette" (notez les guillemets prouvant la nullité de la recette en soi) que je faisais à Chéri avant Dukan (à l'huile d'olive et avec du riz ou du blé) et j'ai simplement modifié la façon de faire pour que ça convienne.

Pour une grosse sauteuse :
- 4 steaks hâchés 5%
- 6 poivrons (2 rouges, 2 jaunes, 2 verts) ou un sachet de poivrons coupés Picard
- 2 oignons (ou au pif avec un sachet d'oignons émincés Picard... oui hier j'ai pas voulu me faire chier very ^happy)

Mets les 4 steaks hâchés congelés ou non dans la sauteuse sans huile (la mienne est anti adhésive, c'est assez utile avec dukan). Pendant qu'ils cuisent, défais les pour en faire du vrai hâché mais avec des morceaux quand même pas trop petits. Assaisonne : sel, poivre, tabasco (j'en mets pas mal, j'aime que ce soit bien relevé), herbes de provence, paprika, piment doux, ail, oignons. Quand les steaks en morceaux sont cuits et bien relevés, mets les de côté.

Dans la même poele, fais revenir les oignons et les poivrons. Si tu utilises les deux frais ou les deux congelés, fais le direct ensemble. Sinon, fais d'abord décongeler celui qui ne l'est pas. L'intérêt d'utiliser des poivrons frais c'est qu'ils resteront un chouia plus croquants à la fin. Là, ils étaient + mous. Nous on s'en fout, on adore les poivrons dans tous leurs états very ^happy

Quand c'est bien chaud, rajoute la viande hâchée (n'oublie pas le jus au fond de l'assiette) et mélange. Ensuite, prend un petit pot de coulis de tomate (pas sauce tomate cuisinée) et verse dedans. Il faut que ce soit "mouillé" mais pas "noyé" sinon ça n'a pas d'intérêt. Mélange et assaisonne de nouveau l'ensemble à ton goût.

Pour le pain qui l'accompagne (pour 1 personne donc à faire 2 fois) :

- 1 oeuf
- un demi sachet de levure
- 2 CC de son d'avoine
- 1 CC de son de blé
- 1 grosse CC de fromage blanc 0%

Tu mélanges bien tous les ingrédients à la fourchette dans un tupperware carré et plat (attention surtout aux grumeaux de levure qui peuvent être bien dégueus) et tu mets 4mn au micro onde puissance max. Ensuite, tu le sors, tu le laisses reposes quelques secondes pour qu'il refroidisse, tu le démoules (c'est très facile normalement) et tu le passes quelques minutes au grill ou au grille-pain.

Et voilà, repas fait en 15mn very ^happy

merci, ca me manque les legumes je vais tester ca la semaine prochaine car la je suis en periode PP

pour la periode PP et PL tu alternes comment 1 jours 1 jours ou 5 jours 5 jours ?
Momoko
Design Master
Momoko

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:41

On a choisi de faire 1/1 parce que c'est plus facile et moins monotone. smile

Au fait, je viens de relire mon post, je m'étais trompée sur la recette du pain : j'avais écrit CC au lieu de CS. J'espère que tu n'as pas fait la recette avec mon erreur... si c'est le cas j'en suis désolée.

@Vavie : C'est plus à mi-chemin entre le muffin et la brioche. Chaud ou tiède, c'est parfait avec un verre de lait ou un thé par exemple wink La recette que j'utilise :

- 2 oeufs
- 1 grosse CS de lait écrémé en poudre
- 1 bonne grosse CC de levure
- 1 petit sachet d'agar-agar ou un sachet de "bioflan" aromatisé (si tu veux donner un goût à la brioche, j'utilise souvent celui à la vanille)
- sticks de canderel (entre 4 et 8 selon le goût sucré ou non que je veux obtenir)
- 1 grosse CC d'arôme de fleur d'oranger (pas obligatoire mais j'adore l'odeur de la fleur d'oranger)
- 3 CS bombées de Protifar (poudre de protéines de lait pures qui s'achète en pharmacie). Ca agit comme de la farine.

On mélange tout ça dans un bol (avec une fourchette, c'est plus facile qu'avec un fouet) pour donner une belle pâte. On met du papier cuisson dans des 2 ramequins qu'on fourre avec la pâte et on enfourne 20mn à thermostat 7 environ. De toute façon, je checke toujours tout le temps pour éviter que ça crame.

Et voilà, quand ça a gonflé, que c'est un peu doré et que ça sent bon, on peut les sortir du four. Faut attendre quelques instants pour les démouler (ça se démoule tout seul) et les manger. Personnellement, je les aime toutes chaudes sorties du four.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:51

Momoko a écrit:
On a choisi de faire 1/1 parce que c'est plus facile et moins monotone. smile

Au fait, je viens de relire mon post, je m'étais trompée sur la recette du pain : j'avais écrit CC au lieu de CS. J'espère que tu n'as pas fait la recette avec mon erreur... si c'est le cas j'en suis désolée.

@Vavie : C'est plus à mi-chemin entre le muffin et la brioche. Chaud ou tiède, c'est parfait avec un verre de lait ou un thé par exemple wink La recette que j'utilise :

- 2 oeufs
- 1 grosse CS de lait écrémé en poudre
- 1 bonne grosse CC de levure
- 1 petit sachet d'agar-agar ou un sachet de "bioflan" aromatisé (si tu veux donner un goût à la brioche, j'utilise souvent celui à la vanille)
- sticks de canderel (entre 4 et 8 selon le goût sucré ou non que je veux obtenir)
- 1 grosse CC d'arôme de fleur d'oranger (pas obligatoire mais j'adore l'odeur de la fleur d'oranger)
- 3 CS bombées de Protifar (poudre de protéines de lait pures qui s'achète en pharmacie). Ca agit comme de la farine.

On mélange tout ça dans un bol (avec une fourchette, c'est plus facile qu'avec un fouet) pour donner une belle pâte. On met du papier cuisson dans des 2 ramequins qu'on fourre avec la pâte et on enfourne 20mn à thermostat 7 environ. De toute façon, je checke toujours tout le temps pour éviter que ça crame.

Et voilà, quand ça a gonflé, que c'est un peu doré et que ça sent bon, on peut les sortir du four. Faut attendre quelques instants pour les démouler (ça se démoule tout seul) et les manger. Personnellement, je les aime toutes chaudes sorties du four.

merci

t inquietes pour les quantités j avais meme pas fait attention et j avais lu CS par habitude Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 705153
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:34

Woman a écrit:
Vali, tu tapes "cake chorizo crevettes" et tu vas sur le lien de supertoinette, c'est cette recette là
Mais je n'ai pas osé mettre des crevettes; si tu dis que c'est bon avec des calamars je le referai alors.

Ok, j'ai trouvé, merci. Je vais tester.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:14

Voilà, tu testes avec les crevettes et tu me dis wink
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:24

Woman a écrit:
Voilà, tu testes avec les crevettes et tu me dis wink

Ok. Après tout, on mélange bien crevettes et chorizo dans la paella.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)   Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6) - Page 15 Icon_minitime

Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (6)
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant