Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ici on parle Photo (3)

+59
sigma_me
Dadou&co
Marcus
ufccio
Lady Ania
Romain4Dsign
texou
Zsx
dàf ponk
mallory
Keino
belinha
Momoko
destri
Apple Jack
flocrea
Jay-ko
Sonia07
l@urentp
Nessie
virage180
Bouyguos
kisscool31
Ematome
SebetStef
Sir_il
bangadoudou
stitch
jeanmi
bannock
loubna
la merguez masquée
Kallisty
Chocolate
melimelo
flo-
natty
Minou
plop
quantic71
syl20bt1
nlm23
tout petit en-cas
patcdesignbdx
SuperchiK
MissCourreges
Ange
varadero
Rolito
Jo Yana
mk
Stéroma
Khristine
mystic
Aldiallo
tit-thomas
Le Güi
bugman23
vali
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ange
Design Master

Ici on parle Photo (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:52

Vivi... je peux pas dire qu'on est TOUT appris sur la retouche argentique en cours, mais on en a fait, notamment la repique.... donc c'est bien ce que je dis, c'est pas difficile, faut juste petre hyper patient
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:01

on verra quand tu feras VRAIMENT de la retouche (et quand tu accepteras d'avoir tort), parce que la patience est un bon morceau mais le savoir faire aussi.
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 6:47

Les photos c'est pas mon truc, mais celle-ci a été prise à Agadir cette semaine ... regardez les chaises rolleyes ...

Ici on parle Photo (3) - Page 4 IMG_1853
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:05

nlm23 a écrit:
Les photos c'est pas mon truc, mais celle-ci a été prise à Agadir cette semaine ... regardez les chaises rolleyes ...

Ici on parle Photo (3) - Page 4 IMG_1853

top nlm....
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 8:53

mystic a écrit:
on verra quand tu feras VRAIMENT de la retouche (et quand tu accepteras d'avoir tort), parce que la patience est un bon morceau mais le savoir faire aussi.

Et quand tu sauras que je déteste la retouche rolleyes rolleyes à part pour n&b, recadrer à la limite enlever un panneau routier ( vive paris rolleyes )

Nlm sympa ^^
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:00

Énorme les chaises !
T'as pas essayé d'en mettre une dans ta valise ? very ^happy
http://www.smatis.fr
Le Güi
Design Addict
Le Güi

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:51

Ange a écrit:

Et quand tu sauras que je déteste la retouche rolleyes rolleyes à part pour n&b, recadrer à la limite enlever un panneau routier ( vive paris rolleyes )
Tu disais pas que t'envisageais de devenir photographe?

Parceque des photographes qui ne retouchent pas leurs photos, j'en connais pas un seul...
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 23:20

Eh bien je serais la première le gui, tant mieux wink

Photographe, c'est un bien grand mot, je ne me prend pas autant la tête. Ce sera un loisirs, et si il est rémunéré, ce sera encore mieux.

Retoucher pour recadrer, enlever un panneau publicitaire ou routier, oui, déformer la photo, la rendre totalement méconnaissable de l'originale, sûrement pas. JE préfère passer 3h à faire une bonne photo, que passer trois heures à retoucher une médiocre.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 23:20

Jdois mettre quelques photos sur mon ordi demain, d'enfants, je vous en mettrais quelques unes ( 100% originales very ^happy rolleyes )
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:33

Le Güi a écrit:
Ange a écrit:

Tu disais pas que t'envisageais de devenir photographe?

Parceque des photographes qui ne retouchent pas leurs photos, j'en connais pas un seul...

Si tu parles de la retouche autre que celle que mentionne Ange (hormis enlever le panneau, ça, c'est déjà trop), je peux t'en citer des dizaines je pense.

C'est un débat sans fin. J'aime le travail sur argentique, j'aime un certain courant de photos qui ne se sert pas de la retouche, j'aime ces photographes qui ont une approche technique aboutie, et qui ont un oeil hallucinant. La retouche est bonne lorsqu'elle ne se voit pas.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:22

Vi miss c'est déjà trop... mais pas possible de faire autrement à paris parfois. Je pense à montmartre par exemple, c'est une quartier magnifique, mais y'a des panneaux... (normal) et on essayer de se mettre où on veut, ça changera rien. Maintenant je fais toujours du mieux que je peux... vu que je déteste la retouche, j'évite ce boulot au max...
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:25

Miss, je veux bien des noms de photographes aussi, où les sites de leurs galeries, pour voir leur travail heart
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:53

Un panneau directionnel, cela peut être beau, ou intéressant. Disons que c'est pas le genre de choses qui m'ennuient.

Donc des noms de photographes :
Raymond Depardon
Martin Paar www.martinpaar.com
Wiliam Egglestonwww.egglestontrust.com
William Klein (pas de site, mais c'est pas compliqué sur google)
Nan Goldin, JR, Stephen Shore... et j'en passe.

Et enfin Jean-Christian Bourcart, que je viens de connaître. Il a fait des séries hallucinantes, photo reportages, donc par exemple celle-ci :
Ici on parle Photo (3) - Page 4 32-

Depardon : Ici on parle Photo (3) - Page 4 287depardon_newyork
Martin Paar :
Ici on parle Photo (3) - Page 4 Parr_Ocean_Dome_Badec

Ici on parle Photo (3) - Page 4 Luxembourg_2006%20Martin%20Parr%20Magnum%20600

Ici on parle Photo (3) - Page 4 1

Etc... etc... Et je déteste, mais je vous laisserai regarder, Dave Hill fait parait-il une photo sans retouche photoshop ensuite. Tout est fait avant le clic, jeu de lumières, ambience, mise en scène. Je n'aime pas du tout, mais je souligne le grand travail de préparation.

Juste, au niveau argentique, puisque mon ami en fait donc c'est ce que je connais, il y a des histoires de filtres, mais aussi et surtout le choix des pellicules et le choix du développement, traitement, qui compte.
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:18

j'adore cette photo
Dieu que cette fille est belle !
pour info, il s'agit de Michelle Manhart, un sergent instructeur assez pêchu (guerre du golfe...) qui s'est faite lourder de l'armée US après avoir posé nue dans Playboy...

Ici on parle Photo (3) - Page 4 USAF_female_Drill_Instructor
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:51

quantic71 a écrit:
j'adore cette photo

suspect
Le Güi
Design Addict
Le Güi

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:54

Hop! prise il y a quelques jours au retour de l'apéro...

Ici on parle Photo (3) - Page 4 3833140128_a0cbf98f35_o
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:24

Tout ou plutôt rien a écrit:
quantic71 a écrit:
j'adore cette photo

suspect
cherches pas, c'est l'uniforme tout simplement!! wink
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:46

Je viens de me prendre une sangle OPTECH USA à 20 euros en ventre flash sur CD DISCOUNT wink
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:58

Je crois que j'ai trouvé l'objectif qui me convient pour mon boulot.

http://www.amazon.fr/Sony-SAL35F14G-Objectif-Minolta-type/dp/B000GSXW7O

Qui a déja testé ce genre d'objectif 35mm ???
Le Güi
Design Addict
Le Güi

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:04

Jo Yana a écrit:

Je vois pas ce que c'est comme type d'objectif...déja, je comprends pas pourquoi grand angle alors que c'est un 35mm...puis le prix est quand même ahurissant... affraid
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:10

Le Güi a écrit:
Jo Yana a écrit:

Je vois pas ce que c'est comme type d'objectif...déja, je comprends pas pourquoi grand angle alors que c'est un 35mm...puis le prix est quand même ahurissant... affraid

C'est un objectif qui reproduit parfaitement le regarde humain, et tu as un mode extra large qui te permet de prendre des photos jusqu'a 7000x1800 un truc comme ça wink
tout petit en-cas
Design GOD
tout petit en-cas

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:19

Aldiallo a écrit:
Tout ou plutôt rien a écrit:
quantic71 a écrit:
j'adore cette photo

suspect
cherches pas, c'est l'uniforme tout simplement!! wink

wink mdr
plop
Design Lover
plop

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:59

Jo, je vois pas trop de quoi tu parle par mode ultra large, la resolution c'est le boitier qui la gere pas l'objectif.

Par rapport a l'objectif, par contre, c'est assez genial de travailler avec un objectif fixe, ultra lumineux comme ce 35mm. On "voit" les photos differements.

Pas de zoom, donc travail de cadrage tres important, et pour ajuster ca une seule solution: bouger ! ca fait vraiment reflechir a ce que l'on veut sur la photo.

35mm, ca se rapproche effectivement du point de vue "humain". C'est un objectif passe partout en APSC. Ca correspond au 50mm en plein format.

35mm c'est aussi tres sympa pour les soirées entre pote ou en famille.

Le fait qu'il soit ultra lumineux, c'est genial pour les endroits sombres, et surtout pour jouer avec la profondeur de champs.

Maintenant celui la est assez cher, car 1.4, et donc certainement tres pro. Essai de voir s'il ne font pas le meme en 1.8. Pour comparaison chez nikon, y'a un equivalent en 1.8 a 200/250€ ce qui est deja plus abordable et te permettra de te faire la main dessus.
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:41

J'ai le 35mm F1.8 de chez nikon sur mon D300 , cet un objo au top vu le prix et les performances !
http://www.capturerlinstant.ch
mystic
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:44

Jo Yana a écrit:
Le Güi a écrit:
Jo Yana a écrit:

C'est un objectif qui reproduit parfaitement le regarde humain, et tu as un mode extra large qui te permet de prendre des photos jusqu'a 7000x1800 un truc comme ça wink

la vision humaine (en 24x36) c'est un 50mm (et des photos en 7000x1800 c'est un peu inutile si c'est pour du web)
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:36

en ce qui me concerne achat probable d'un 17-50 f/2.8 de chez Tamron ou 24-70 f:2.8 de chez Sigma, le choix n'est pas encore fixé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici on parle Photo (3)   Ici on parle Photo (3) - Page 4 Icon_minitime

Ici on parle Photo (3)
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant