| Ici on parle Photo (3) | |
|
+59sigma_me Dadou&co Marcus ufccio Lady Ania Romain4Dsign texou Zsx dàf ponk mallory Keino belinha Momoko destri Apple Jack flocrea Jay-ko Sonia07 l@urentp Nessie virage180 Bouyguos kisscool31 Ematome SebetStef Sir_il bangadoudou stitch jeanmi bannock loubna la merguez masquée Kallisty Chocolate melimelo flo- natty Minou plop quantic71 syl20bt1 nlm23 tout petit en-cas patcdesignbdx SuperchiK MissCourreges Ange varadero Rolito Jo Yana mk Stéroma Khristine mystic Aldiallo tit-thomas Le Güi bugman23 vali 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Güi Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 31 Juil 2009 - 14:42 | |
| Sans retouche, elle etait archi banale...du macro de fleur comme on a vu des centaines et des centaines...la, au moins, elle n'est pas commune...(mais elle n'est pas parfaite, je suis d'accord, et je n'ai pas la prétention de faire le cliché parfait) | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Sam 1 Aoû 2009 - 11:10 | |
| - Jo Yana a écrit:
Manque un peu de contraste mais j'aime ta photo Merci Moi, j'ai tendence à la trouver un peu trop verte...c'est marrant, parceque sur le moment, je la trouvais géniale, et plus je la voit, moins je l'aime...elle est vraiment trop verte... Et....non, je lui ai pas serré la main | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Sam 1 Aoû 2009 - 18:44 | |
| C'est clair qu'elle est très verte, mais tu devrais ajouter un peu de contraste ça serait peut-être moins perturbant | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Sam 1 Aoû 2009 - 19:59 | |
| pouaah arrêtez donc de retoucher vos photos en tout cas, pas comme ça.... *pleure* | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 3 Aoû 2009 - 6:54 | |
| Montres nous les tiennes Ange Sinon j'adore cette série de photo : http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1203028/Will-Krakatoa-rock-world-Last-time-killed-thousands-changed-weather-years-deadlier.html | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 3 Aoû 2009 - 8:02 | |
| Quand j'pourrais déjà les montrer à mon chéri, puis à des photographes, jvous les montrerais à vous.... ( because je répète : j'ai plus de pc à part mon eeepc... je compte pas en faire un stockage donc pas envie de transferer tout dessus.... enfin d'ici septembre mon nouveau pc devrait pouvoir prendre place dans mon nouveau bureau ) | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 4 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Dernier achat photo Un joli petit Rollei S, en parfait état ! | |
|
| |
mystic Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : IdF Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mer 5 Aoû 2009 - 6:37 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Dernier achat photo Un joli petit Rollei S, en parfait état !
tu mets quoi comme pelloche dedans ? | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mer 5 Aoû 2009 - 10:30 | |
| Mk Je kiffe les pics ! | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Jeu 6 Aoû 2009 - 5:53 | |
| - mystic a écrit:
- MissCourreges a écrit:
- Dernier achat photo Un joli petit Rollei S, en parfait état !
tu mets quoi comme pelloche dedans ? Je pense du ektar, mais on verra sur le moment, selon l'utilisation. C'est un vrai bijou cet appareil ! | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Jeu 6 Aoû 2009 - 10:17 | |
| Et bien moi je viens de recevoir ceci... Mais bon il va falloir que j'attende mes packs de films pour le tester... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Jeu 6 Aoû 2009 - 10:19 | |
| Great | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Jeu 6 Aoû 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 9 Aoû 2009 - 12:27 | |
| Une belle photo a-t-elle besoin de retouches de couleurs, contrastes, lumières ??? Aujourd'hui, on ne voit que ça, résultat, impossible de voir les couleurs d'origines. Parfois, c'est intéressant, mais souvent, ça gâche tout. J'aime bien la photo de Le Gui, oui elle est verte, mais la compo est intéressante. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 9 Aoû 2009 - 12:31 | |
| - mk a écrit:
- (merci encore)
Alors, ok, voici 4 portraits pris en 2009 :
Jolis ! J'aime bien ton travail, vraiment sympa. Pour les photos en extérieur, j'ai tendance à les trouver un peu trop retouchées, mais celles de Londres sont extra. J'avais déjà visité ton Flickr, vraiment de très belles choses. | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Le Güi Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 9 Aoû 2009 - 15:37 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Une belle photo a-t-elle besoin de retouches de couleurs, contrastes, lumières ???
Aujourd'hui, on ne voit que ça, résultat, impossible de voir les couleurs d'origines. Parfois, c'est intéressant, mais souvent, ça gâche tout. J'aime bien la photo de Le Gui, oui elle est verte, mais la compo est intéressante. Ben en fait, les photos, même à l'époque ou le numérique n'existait pas, étaient toujours retouchées, mais pas en post-traitement comme actuellement...quand on développait soi même ses tirages, c'est les différents mélanges chimiques que l'on opérait qui déterminaient les tons généraux de nos photos...maintenant, avec le numérique, ces traitements chimiques ne sont plus possibles, alors on utilise photoshop... | |
|
| |
mystic Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : IdF Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 9 Aoû 2009 - 18:25 | |
| - Le Güi a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- Une belle photo a-t-elle besoin de retouches de couleurs, contrastes, lumières ???
Aujourd'hui, on ne voit que ça, résultat, impossible de voir les couleurs d'origines. Parfois, c'est intéressant, mais souvent, ça gâche tout. J'aime bien la photo de Le Gui, oui elle est verte, mais la compo est intéressante. Ben en fait, les photos, même à l'époque ou le numérique n'existait pas, étaient toujours retouchées, mais pas en post-traitement comme actuellement...quand on développait soi même ses tirages, c'est les différents mélanges chimiques que l'on opérait qui déterminaient les tons généraux de nos photos...maintenant, avec le numérique, ces traitements chimiques ne sont plus possibles, alors on utilise photoshop... Sauf que l'un demandait de la maîtrise et du savoir faire. | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Dim 9 Aoû 2009 - 18:41 | |
| - mystic a écrit:
- Le Güi a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
Aujourd'hui, on ne voit que ça, résultat, impossible de voir les couleurs d'origines. Parfois, c'est intéressant, mais souvent, ça gâche tout. J'aime bien la photo de Le Gui, oui elle est verte, mais la compo est intéressante. Ben en fait, les photos, même à l'époque ou le numérique n'existait pas, étaient toujours retouchées, mais pas en post-traitement comme actuellement...quand on développait soi même ses tirages, c'est les différents mélanges chimiques que l'on opérait qui déterminaient les tons généraux de nos photos...maintenant, avec le numérique, ces traitements chimiques ne sont plus possibles, alors on utilise photoshop... Sauf que l'un demandait de la maîtrise et du savoir faire. et toc je trouve pas que sur argentique, la retouche demande énormément de savoir faire... de la patience, oui, par contre. | |
|
| |
mystic Design Lover
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 10 Aoû 2009 - 16:15 | |
| - Ange a écrit:
- mystic a écrit:
- Le Güi a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
Aujourd'hui, on ne voit que ça, résultat, impossible de voir les couleurs d'origines. Parfois, c'est intéressant, mais souvent, ça gâche tout. J'aime bien la photo de Le Gui, oui elle est verte, mais la compo est intéressante. Ben en fait, les photos, même à l'époque ou le numérique n'existait pas, étaient toujours retouchées, mais pas en post-traitement comme actuellement...quand on développait soi même ses tirages, c'est les différents mélanges chimiques que l'on opérait qui déterminaient les tons généraux de nos photos...maintenant, avec le numérique, ces traitements chimiques ne sont plus possibles, alors on utilise photoshop... Sauf que l'un demandait de la maîtrise et du savoir faire. et toc
je trouve pas que sur argentique, la retouche demande énormément de savoir faire... de la patience, oui, par contre. ben il n'y a pas que les post traitements en argentique, rien que ce qu'il est possible de faire avec du papier multigrade et des masques... | |
|
| |
Ange Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Lun 10 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Vivi... je peux pas dire qu'on est TOUT appris sur la retouche argentique en cours, mais on en a fait, notamment la repique.... donc c'est bien ce que je dis, c'est pas difficile, faut juste petre hyper patient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) | |
| |
|
| |
| Ici on parle Photo (3) | |
|