| CHOIX CUISINISTE | |
|
+11rems sigma_me cath baobab DesignLover patcdesignbdx l@urentp virage180 belinha Sir_il chichounou31 15 participants |
Auteur | Message |
---|
chichounou31 Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: CHOIX CUISINISTE Mer 14 Avr 2010 - 19:39 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir regardé un florilège de posts, j'ai pu voir qu'il y avait vraiment des connaisseurs! Du coup, je vous demande votre aide car je viens d'acheter ma première maison dans laquelle je souhaite refaire la cuisine. J'ai commencé par Ikea, mais je n'en entends pas que du bien. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Mer 14 Avr 2010 - 19:42 | |
| Tu entends quoi exactement sur ikea ? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Mer 14 Avr 2010 - 20:14 | |
| pourtant rapport qualité/prix ils sont quand même bien placé je trouve! sinon a éviter absolument:vogica! | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Mer 14 Avr 2010 - 20:15 | |
| Bonsoir! Ma cuisine vient de chez Ikéa et j'en suis ravie! | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 7:58 | |
| J'entends des choses positives, mais de la part de personnes qui viennent d'installer leur cuisine. Je me demande donc ce que ça va donner dans quelques années... Sinon, je m'inquiète au niveau de la pose (on n'est pas très doués!!) et on m'a dit également qu'Ikéa ne laisse pas de place à l'arrière des meubles pour laisser passer les tuyaux et les fils donc concrètement, je ne sais pas vraiment ce que celà implique... | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 11:24 | |
| - chichounou31 a écrit:
- J'entends des choses positives, mais de la part de personnes qui viennent d'installer leur cuisine. Je me demande donc ce que ça va donner dans quelques années...
Sinon, je m'inquiète au niveau de la pose (on n'est pas très doués!!) et on m'a dit également qu'Ikéa ne laisse pas de place à l'arrière des meubles pour laisser passer les tuyaux et les fils donc concrètement, je ne sais pas vraiment ce que celà implique... On a eu plusieurs Ikéa depuis plusieurs années et au niveau Q/P il n'y a pas mieux En ce qui concerne la place derrière les meubles il suffit de prendre un plan de travail en 65 cm de profondeur et çà suffit pour faire passer les tuyaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 11:45 | |
| OK, super! Il y a d'autres bons plans à savoir avant de la poser? | |
|
| |
l@urentp Design Master
Nombre de messages : 3316 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 11:49 | |
| - chichounou31 a écrit:
- OK, super! Il y a d'autres bons plans à savoir avant de la poser?
Non, c'est très facile à poser | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 13:18 | |
| Après tout est question de budget et de ce que tu veux. Pour le prix d'une cuisine Ikea, il n'y a de toute façon pas vraiment grand chose en face. Après, les autres cuisines sont plus chères. Les matériaux ne sont plus les mêmes, la conception des meubles non plus (un module fabriqué en usine et livré monté est autrement plus solide qu'un qu'on monte soi-même généralement. Le problème c'est qu'on passe vite à des budgets X2, X3 ou bien plus... | |
|
| |
DesignLover Design Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 13:45 | |
| Sinon, fais le tour des cuisinistes de ta ville, et compare en fonction de ton budget. Les boutiques de cuisinistes sont parfois dans les mêmes zones tarifaires que certaines grandes marques, et souvent les petits vont faire plus d'efforts que les grandes marques...
Tu es sur quelle ville ? | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Dim 18 Avr 2010 - 14:21 | |
| +1
Et surtout que voir les cuisinistes, ça donne des idées aussi. Et à Toulouse, le choix est large ! Une cuisine, c'est important, faut prendre le temps de regarder ce qui se fait. | |
|
| |
baobab Design Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : france Date d'inscription : 07/04/2008
| |
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Lun 19 Avr 2010 - 6:34 | |
| Par expérience,se méfier de certaines grandes enseigne de cuisinistes(à part le très haut de gamme),les vendeurs sont généralement payés à la commission et ils insistent lourdement pour vous fourguer tout et son contraire! | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Lun 19 Avr 2010 - 12:42 | |
| Pour acheter notre cuisine, nous avons fait le tour des différentes enseignes possibles : - cuisine à monter "soi meme" : fly, ikea, alinea ... - cuisinistes nationaux : cuisine schmidt, mobalpa, ixina, ... - les revendeurs locaux (moyen et haut de gamme) Après avoir fait un tour dans les différents magasins, on a fait une sélection ou élimination des boutiques dans lesquelles on a pris le temps de faire un devis. L'objectif de la phase devis c'est : comparer les discours afin de trouver le compromis pour meubler intelligemment son espace, trouver la fourchette de prix qui correspond à ce qui semble "bon" pour le projet à réaliser Après c'est une question de budget et de savoir-faire.... monter une cuisine n'est pas plus difficile que monter une armoire mais il faut quand même être bricoleur et patient ... si on n'est pas à l'aise avec le montage il faut savoir déléguer à un pro ! (c'est l'avantage de passer par un cuisiniste) Dans tous les cas dans cette phase là les prix allaient de 5k€ à 20k€ ... après on a approfondi avec ce qui nous correspondait le mieux ! Pour finir on a signé avec un revendeur local (d'une marque allemande) avec un tarif raisonnable, des conseils avisés, et un service rigoureux ! Pas de vente forcée, ils nous ont meme recommandé d'attendre avant de prendre certains accessoires ou la crédence de voir exactement ce que ca donnait en vrai et à l'usage ! Voila pour mon retour sur cette question | |
|
| |
rems Design Lover
Nombre de messages : 154 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Jeu 6 Mai 2010 - 18:32 | |
| Si vous avez le budget et s'il sont sur Toulouse : Darty cuisine... Ca fait deux fois que des gens de ma famille passe par eux et résultat tiptop. | |
|
| |
vince531 Design Lover
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Jeu 6 Mai 2010 - 18:41 | |
| Nombreuses sont les enseignes, les meilleurs rapport qualité/prix sont pour moi hygena (a condition de bien négocier car les prix sont hyper gonflés à la base) et ixina, très belle enseigne, très tendance et abordables au niveau des prix. Belle qualité pour ces deux enseignes avec un plus pour ixina. Par contre, ne jamais acheter d'électroménager dans ce type d'enseigne car là les prix sont beaucoup trop élevés! | |
|
| |
APOLLINE TERRIER Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Jeu 6 Mai 2010 - 20:06 | |
| bonjour,
En tant qu'architecte d'intérieur, je suis amenée à proposer des cuisines de chez Ikea à mes clients, qui n'ont pas un budget assez important pour s'acheter une cuisine chez un cuisiniste.
la qualité est bonne, et concernant la pose, soit un entrepreneur le fait, soit Ikea s'en charge.
L'avantage de faire poser la cuisine par Ikea, c'est que cela vous permet d'avoir la cuisine à une TVA 5.5%. ce qui est assez intéressant.
sinon, ce qui est important de vérifier:
Profondeur du plan de travail. Ajustement des portes (hauteur pour que tout soit bien aligné). Ouverture des portes.
Sinon, quand le budget le permet, mes clients achètent un joli plan de travail, plus massif, et y intègre un joli évier. Le plan de travail et la crédence sont des éléments très importants pour finaliser cet espace et lui donner du style.
Voilà mon opinion sur le sujet!
Au final, le bilan est plutôt POSITIF POUR IKEA. | |
|
| |
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Jeu 6 Mai 2010 - 23:33 | |
| | |
|
| |
l@urentp Design Master
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Ven 7 Mai 2010 - 5:16 | |
| - APOLLINE TERRIER a écrit:
L'avantage de faire poser la cuisine par Ikea, c'est que cela vous permet d'avoir la cuisine à une TVA 5.5%. ce qui est assez intéressant.
Au final, le bilan est plutôt POSITIF POUR IKEA. Ah, c'est bien çà, je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier de la TVA à 5.5 % Au niveau Q/P IKEA est très bien placé | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE Ven 7 Mai 2010 - 19:10 | |
| tout pareil que appoline
ma mere a une cuisine ikea depuis bientot 10 ans et tout marche encoe super bien
pour l'installation je peux pas te dire car on l'a faite nous meme ( avec un ami de ma mere)
sinon avec le recul sur la mienne j'aurais bien mis un plan de travail plus beau que ceux proposé par ikea
et pour l evier c'est ce que j'ai fait j'an ai trouvé un plus adapté a mon utilisation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHOIX CUISINISTE | |
| |
|
| |
| CHOIX CUISINISTE | |
|