Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Logiciels gratuit pour Design et Architecture

Aller en bas 
+16
Mys
albo
carbone-design
Etoile
Betty
robolidesign
Sir_il
Lauviah
melimelo
Keino
Momoko
patcdesignbdx
Jay-ko
Stéroma
Elyah
Jo Yana
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 31194
Date d'inscription : 02/10/2006

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:30

Jay on a toujours pas fait un bel article sur le blog wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:45

Et pourtant je me suis tapé quelques merdes à tester! very ^happy

Qu'est ce que je rajoute à la review?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:06

Maxwell Render pour ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:59

C'est un moteur intéressant mais complètement à l'opposé de ce que cherche un illustrateur ou une boite de prod à mon sens.

C'est vraiment fait pour du rendu brute force de produit sans contrainte de délais.

Toujours est-il que ce n'est pas adapté à un débutant. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:32

Et encore moins gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
robolidesign
Design Lover
robolidesign


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : paris france
Date d'inscription : 27/10/2010

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:07

Moi qui ne suis pas archi j'utilise Sketchup pour lire les plans des archis. Et pour l'instant j'arrive à comprendre tous les plans même ceux en 3D. C'est peut-être une piste pour des gens qui ne sont pas forcément 3D mais ont besoin d'ouvrir des documents de pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/roboli/RoBoLIDeSign/Speaker.html
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:28

?

On peut ouvrir quoi comme plan avec la version std de ketshup?

DXF et DWG sont les format standard qui nous intéresse dans notre cas. le reste on s'en fiche.

Il me semble que c'est possible dans la version pro, pas dans la version standard.

De toute manière, autodesk donne des viewer gratuit avec plein de fonctionnalité, je ne voit pas pourquoi on j'irai ouvrir ça avec ketchup.... encore ce serait un bon soft je dis pas mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Design Newbie
Betty


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2011

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:16

Moi je connais le logiciel Autocad et 3D Max, je pense que ce sont les meilleurs non ?neutre
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:34

Oui c'est top. Après c'est pas donné à tout le monde de s'en servir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Betty
Design Newbie
Betty


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2011

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:36

Oui mais c'est vrai top mais vous pouvez l'utiliser comme même wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 5:11

Quand même devil

(C'est quoi cette mode du comme même qui veut rien dire?)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Design Newbie
Betty


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2011

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:03

elle veut dire quand même devil
Revenir en haut Aller en bas
carbone-design
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : A 755Km de Paris.
Date d'inscription : 18/09/2011

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:20

sweet home le seul que j'ai pu utiliser pour le moment...
Plutot simple dans son ensemble, mais pas trés beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carbone-design.fr
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:51

Ligne ROSET

http://www.ligneroset.fr/Votre-interieur-3D/Default.aspx

Je n'ai pas testé.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mys
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2012

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:34

Et qu'est ce que vous pensez du logiciel gratuit My Sketcher?

il n'est pas accessible sur https://deco-design.1fr1.net/t11234p36-logiciels-gratuit-pour-design-et-architecture#612783 devil
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:09

Je me suis mis à Pcon Planner car c'est un outil pas mal utilisé pour les aménagements de bureau. Je suis agréablement surpris.
C'est assez facile à utiliser et il y a un accès direct à pas mal de catalogues de marques (la plupart sont pou des aménagements pro) et on peut importer les objets de la banque de donnée de Google.
Et c'est gratuit :

http://pcon-planner.com/en/

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 6389728895_1f9e45a6df_z

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 5983850033_f6f053f390_z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Zebulo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:36

Bonjour à tous, je parcours le forum depuis un moment, je profite sans participer mais c'est ici un sujet que j'ai pas mal creusé.

Pour moi le meilleur rapport simplicité / résultat est inconstestablement My Sketcher même s'il y a de bons softs comme PCon mais plus complexes à prendre en main et plus orienté pro dans ses bases de meubles.

My Sketcher est édité par une boite française mais reste encore assez jeune (début 2012 il me semble), donc perfectible. Je trouve pas exemple que les bibliothèques de revêtements sont assez légères de même que certaines catégories de meubles.

Par contre super simple et super rapide à utiliser.

Il est utilisable en 2 modes :

1 : mode location qui permet de faire plus de projets et de réaliser des rendus

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Salle-10

2 : une version gratuite le lien est sur le site http://www.mysketcher.com

Ah si un autre inconvénient je trouve est qu'on ne peut l'utiliser qu'en ligne a priori


Dernière édition par Zebulo le Mer 25 Sep 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:01

Pourquoi ceux qui nous parlent de My sketcher n'ont chaque fois qu'un seul et unique message...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:12

On peut les supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:27

Bof, on peut les laisser, il y a une version gratuite testable. Sinon, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:36

pat : est-ce que je pourrais faire un projet pour ma salle de bain et aménagement de la cuisine partie évier avec le logiciel dont tu parles ou est-ce qu'il est limité à des espaces comme salle à manger ?

parce que je galère pour faire comprendre aux plombiers ce que j'aimerai faire
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:56

Pas sur que ce soit facile, ce sera peut-être plus simple avec Sketchup en dessinant les formes de tes meubles même de manière basique.
Pcon est bien pour tester les couleurs et ls matières sur les sols et murs et poser des meubles tout fait pour tester l'agencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:30

ok merci je vais voir ça cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
bulldo
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/10/2012

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut !!   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:05

En parlant de logiciel de décoration virtuelle est ce que vous pouvez répondre à ce sondage
Ca serait très sympa de votre part
sondage
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rylou99
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2012

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:45

Le monde de la 3D est réelement complexe,
On crois à tord que avec un logiciel de 3D on pourra tout faire, architecture, personnage animation, rendus ... or chaque logiciel à un domaine d'utilisation qui lui est propre fonction de : son domaine d'application (indutrie, architecture, multimédia, ingénierie ...) son prix, et sa précision!

Dans un premier temps il faut séparer les logiciels de modélisations de ceux de rendus !
La plupart du temps ont peu voir des images avec rendu photo réaliste, et ce sont rarement voir jamais les modules de rendu propre au logiciel qui sont utilisés.
je mettrais donc cette partie des logiciels comme Artlantis / Keyshot / Arion /RTT ... de coté, car là aussi chaque logiciel de rendu à un domaine d'application spécifique (de la simple photo à la pub TV, en passant par la présentation en temps réel...)

Donc si votre but est de faire de belles images qui claque, oubliez tout de suite le "simple logiciel gratuit", vous devrais passer par un logiciel de modélisation.

Concentrons nous donc sur les logiciels de modélisation, je vais parler ici de logiciel qui permettent de créer réellement des formes et non de placer des meubles dans l'espace comme les IKEA ou autre qui sont des logiciels de visualisation avec une banque de donnée prédéfinie.

Les deux gros logiciels gratuit du moment sont Sketchup et Blender (il est possible que j'en oublie), mais là encore attention l’utilisation finale de ces logiciels n'est pas là même.
- Sketchup est dans le cas qui nous intéresse, le logiciel le plus adapté, orienté vers l'architecture (et la cartographie), créer pour être facile d’accès sans la moindre expérience de 3D, ces outils de bases permettent d'arriver rapidement à des résultats honorable, dans la mesure ou l'on reste sur des volumes simple...
- Blender lui est plus orienté vers l'animation, ici on vient sculpter sa forme, on crée à l'inverse de Sketchup des surfaces complexe, et forcement cela demande plus de temps d'apprentissage ...

Après on arrive dans le domaine des logiciels payant "grand public et petites entreprise" avec les deux leaders (il me semble) qui sont Rhino et 3DS qui là aussi ne sont pas destiné à la même chose ...
pour l'architecture je conseillerais Rhino, 3DS étant orienté plus vers l'animation à l'instar de Blender

Si on veux continuer on arrive aux logiciels pro plus cher et plus précis
on aura par exemple (liste non exhaustive)
Catia : pour l’ingénierie
Autocad pour l'architecture
Maya pour l'animation
Alias & icemsurf : en logiciel de modélisation surfacique "classe A" destiné à l'industrie.

Voilà, même si c'est dur à admettre la solution gratuite et facile d’accès la plus pratique pour les novices qui veulent s'amuser en bidouillant de la déco et de l'archi reste donc sketchup, mais encore une fois je ne connait pas la totalité des logiciels de 3D wink
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:09

Ce que j'avais fait avec Architecte 3 D, pas gratuit mais pas cher d'occasion

Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 2ajb7gm

J'avais dessiné plusieurs pièces de ma maison mais tout perdu quand j'ai changé de PC ; j'ai seulement retrouvé cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels gratuit pour Design et Architecture   Logiciels gratuit pour Design et Architecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels gratuit pour Design et Architecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel architecture gratuit ?
» Conseils d'entretien pour nos intérieurs et nos meubles...
» Nouveau site de déco sympa, nouvel arrivant sur ce forum
» arch-i-design - site d'architecture d'intérieur et design
» [Architecture] T design : Siège social d’agence de design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: