j'ouvre mon premier post
on avance petit à petit dans la décoration de notre maison (on est pas des bricoleurs nés alors on prend notre temps, un printemps par pièce...). Cela fait déjà 4 ans qu'on est dedans. (pour les travaux déjà réalisés, je ferai un autre post avec les avant - après, mais les photos après sont sur mon ordi du boulot).
bref, bref. Voici venu le printemps et ce coup-ci, on attaque la chambre ! Comme c'est une maison prévue pour être à, terme, revendue, il n'est pas question de gros travaux (pas question de refaire le sol par exemple).
Premier problème, le lit ! lorsque nous avons emménagé ensemble, il y a 5 ans, j'ai voulu absolument une toute nouvelle et belle chambre. (caprice idiot avec le recul... mais j'étais jeune et bête). Premièrement, ce lit est beaucoup trop grand ! notre appart était dans une acienne maison de maître, on avait une immense chambre. Maintenant nous habitons une maison de ville dont les combles ont été transformés en chambre pour exploiter l'espace au maximum. Notre garde-robe, énorme, n'y tient pas et se trouve l'étage en dessous. Le lit parait immense ici. De plus, ce bois clair ne me plaît plus du tout, mais alors plus du tout !!
- pensez-vous qu'il y ait moyen de repeindre le lit et la garde-robe ?? est-ce compliqué ? cela rend-t-il bien ?
- quelles couleurs choisir ? (mon homme n'est pas chaud pour repeindre les poutres en blanc, donc on va les garder brunes).
- j'aimerais enlever l'horrible porte coulissante qui donne sur la salle de bain, mais que mettre à la place ? (ça donne sur l'escalier, pas moyen de mettre une vraie porte).
- comment je vais arriver à peindre le mur de l'escalier jusqu'au plafond ??
- dois-je peindre tous les murs ?
- dois-je peindre le plafond ?
- que faire du bloc en bardage bois qui fait office de garde-corps ?
voilà voilà, place aux photos :
je sais, je sais ... y a du boulot !