Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseils déco : prochaine pièce, la chambre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pénélope
Design Newbie
Pénélope


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Empty
MessageSujet: conseils déco : prochaine pièce, la chambre !   conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:25

j'ouvre mon premier post hi

on avance petit à petit dans la décoration de notre maison (on est pas des bricoleurs nés alors on prend notre temps, un printemps par pièce...). Cela fait déjà 4 ans qu'on est dedans. (pour les travaux déjà réalisés, je ferai un autre post avec les avant - après, mais les photos après sont sur mon ordi du boulot).

bref, bref. Voici venu le printemps et ce coup-ci, on attaque la chambre ! Comme c'est une maison prévue pour être à, terme, revendue, il n'est pas question de gros travaux (pas question de refaire le sol par exemple).

Premier problème, le lit ! lorsque nous avons emménagé ensemble, il y a 5 ans, j'ai voulu absolument une toute nouvelle et belle chambre. (caprice idiot avec le recul... mais j'étais jeune et bête). Premièrement, ce lit est beaucoup trop grand ! notre appart était dans une acienne maison de maître, on avait une immense chambre. Maintenant nous habitons une maison de ville dont les combles ont été transformés en chambre pour exploiter l'espace au maximum. Notre garde-robe, énorme, n'y tient pas et se trouve l'étage en dessous. Le lit parait immense ici. De plus, ce bois clair ne me plaît plus du tout, mais alors plus du tout !!

- pensez-vous qu'il y ait moyen de repeindre le lit et la garde-robe ?? est-ce compliqué ? cela rend-t-il bien ?

- quelles couleurs choisir ? (mon homme n'est pas chaud pour repeindre les poutres en blanc, donc on va les garder brunes).

- j'aimerais enlever l'horrible porte coulissante qui donne sur la salle de bain, mais que mettre à la place ? (ça donne sur l'escalier, pas moyen de mettre une vraie porte).

- comment je vais arriver à peindre le mur de l'escalier jusqu'au plafond ??

- dois-je peindre tous les murs ?

- dois-je peindre le plafond ?

- que faire du bloc en bardage bois qui fait office de garde-corps ?


voilà voilà, place aux photos :


conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Img_2910

conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Img_2911

conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Img_2912

conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Img_2913

je sais, je sais ... y a du boulot !
verysad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Empty
MessageSujet: Re: conseils déco : prochaine pièce, la chambre !   conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:49

Citation :
pensez-vous qu'il y ait moyen de repeindre le lit et la garde-robe ?? est-ce compliqué ? cela rend-t-il bien ?

Oui tu peux toujours, mais ce n'est pas l'essentiel je pense.

Citation :
j'aimerais enlever l'horrible porte coulissante qui donne sur la salle de bain, mais que mettre à la place ? (ça donne sur l'escalier, pas moyen de mettre une vraie porte).

Je ne comprends pas trop "ça donne sur l'escalier" parce que si tu pouvais, pourquoi ne pas enlever carrément cette porte et laisser sans rien??

Citation :
que faire du bloc en bardage bois qui fait office de garde-corps ?

Tu veux le rendre moins visible ou le remplacer par une petite barrière par exemple plus légère??

Citation :
dois-je peindre le plafond ?

Dans une pièce mansardée, mieux vaut garder un plafond blanc pour éviter un effet d'écrasement.

Citation :

- dois-je peindre tous les murs ?
C'est blanc actuellement?? Donc ça dépend de ce que tu veux obtenir comme résultat, mais ce n'est pas une obligation.

Citation :
comment je vais arriver à peindre le mur de l'escalier jusqu'au plafond ??

Idem, es-tu obligée de repeindre ce mur? Si oui, il va te falloir une échelle assez haute que tu appuieras contre le mur d'en face, à condition que la profondeur des marches te le permette. C'est galère dans un escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Design Newbie
Pénélope


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Empty
MessageSujet: Re: conseils déco : prochaine pièce, la chambre !   conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:07

merci pour ton avis sur es différentes questions. J'aimerais garder une porte vers la SDB déjà parce que il y a des toilettes et que c'est mieux pour l'intimité, et en plus je n'aime pas ce carrelage bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Empty
MessageSujet: Re: conseils déco : prochaine pièce, la chambre !   conseils déco : prochaine pièce, la chambre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils déco : prochaine pièce, la chambre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: