Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV

Aller en bas 
+2
belinha
Méro
6 participants
AuteurMessage
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:03

Bonjour,

On a besoin de vous pour nous aider dans nos choix au sujet d’une pièce de notre maison qui aura deux fonctions : chambre d’ami et salle tv / jeux vidéos.

Voici la pièce en 3D. Elle fait 10.5m2 (4.2 x 2.5).
On rentre dans la pièce par la porte que l'ont voit (enfin l'ouverture) dans la première illustration.
La deuxième porte que l'ont voit sur la 2ème image permet d'accéder à une petite salle d'eau.

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Bureau10 Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Bureau11

Vous pouvez également voir sur cette 3D comment on pense l'agencer. La couleur du canapé n'est pas décidé (dans un premier temps on mettra une house sur notre clic-clac donc tout est possible). C'est pareil pour le fauteuil puisqu'on ne l'a pas encore. On mettra un meuble à côté du canapé pour stocker les appareils hifi/ videos .... La tv sera accroché au mur en face du canapé. On ne mettra pas de meuble dessous.


Nous souhaitons faire une déco dans les tons beige, lin taupe, crème, café… Vous voyez un peu les coloris ?
Nous avons d’ailleurs choisi ce type de coloris pour la faïence de la salle d’eau attenante.


Le sol est choisi ça sera du parquet chêne gris clair avec 4 chanfreins :

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Uf130410


Et nous souhaiterions amené quelques touches de décoration sur le thème du « ciné » mais sans en faire trop non plus, je ne veux pas finir dans le « too much » neutre.

Après quelques recherches voici quelques pistes de réflexion. Ce ne sont que des idées en vrac, je ne veux pas forcément tout mettre very ^happy.

J’avais pensé à mettre quelques lés de papiers peints capiton carré (je n’aime pas les autres forme). Il existe en crème ou en marron :

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Capito10 Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Capito11

J’ai également repéré ça :
Le lé fait 95 cm de large sur 250 de haut.

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Papier10


J’avais également repéré un sticker « the end » , couleur et taille au choix. Je ne suis généralement pas fan des stickers mais là, je trouvais ça sympa

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Sticke10

Voila pour mes premières recherches. Et maintenant j'aurai besoin de vos conseils smile
Quoi choisir ? Ou les mettre ? Quelles couleurs de peinture et sur quels murs ?

J'ai fais quelques simus, mais je préfère écouter vos idées avant de vous influencer wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:45

pour ma part je n'aime ni le stickers ni le papier peint ciné sorry

le parquet est très bien wink

pourquoi pas le papier peint capitonné en blanc que je verrai sur tout le mur de la télé
pour le "the end" je n'aime pas le stickers en lui même mais si tu trouves une autre typo pourquoi pas le collé sur la porte de la salle d'eau....

si tu housses ton clic-clac en blanc alors du taupe derrière le canap'
voilà pour moi wink
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:46

Merci pour ton avis smile

En fait, je cherche un peu à habiller/ accessoiriser les murs car la pièce n'étant pas non plus hyper grande, je ne veux pas surcharger en mobilier.

Mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour réussir un truc sympa neutre

Je prend bonne note de tes remarques en tout cas, ça m'aide à avancer dans ma réflexion.

J'attends d'autres suggestions et j'essaierai de faire une 3D des bonnes idées smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:04

Pareil que Belinha !
Je mettrais plutôt une affiche de film sous cadre que le sticker ou papier-peint "ciné".
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:44

Bon je vais vous écouter pour le sticker et le papier peint "ciné" smile

Je pense donc faire le mur de la fenêtre et le mur en face, dans un ton assez clair, entre chanvre et lin par exemple.

Ensuite, pour les deux autres murs, j'envisage ce genre de chose :

Ce mur serait de la même couleur que les deux murs clairs :
Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Mur_du10

Le mur avec la tv serait plus foncé :
Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Copie_10


Les plinthes (mdf) seront peintes en blanches.

Pensez-vous que je devrais laisser des murs blancs ?
Que pensez-vous de la dispo des couleurs sur les murs ? et de la dispo du capiton ?
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:12

j'aime la photo clair avec le capiton vertical..mais un peu moins le coin tele.. le caipton horizontal ne va pas.... sinon question mobilier j'aime bien le canapé clair avec la lampe a coté ! je partirai aussi sur un marron plus clair..la je le trouve trop sombre ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:18

Très sympa le côté clair !
Je ne mettrais pas 2 fois des capitons... seulement d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:12

Me revoila smile

Alors je crois que le mur clair, je vais le faire comme sur la simu ça me plait bien smile

Pour le mur d'en face, là ou il y aura la tv, j'ai pensé à autre chose après avoir vu le meuble d'entrée de voaldelait wink

Voila ma dernière idée : je peint le mur dans les ton "taupe" (plus clair que dans ma simu).
Je positionne la tv et en dessous, je met ce meuble suspendu :

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Besta-burs-etagere-murale__65139_PE175907_S4

C'est un meuble de rangement à DVD.
Les dimensions sont :
Largeur: 180 cm
Profondeur: 26 cm
Hauteur: 26 cm

Alors bonne ou mauvaise idée ? neutre
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:25

Tres bonne idee!!
donc pour le mur du canapé laisse comme la simu c'est tres bien avec la lampe, la tapisserie et le canapé...
et coté tele un taupe clair, le meuble ikea et le fauteuil a coté.. mais surtout pas de tapisserie horizontale...! verysad

Ca va etre classe !!!! top


Dernière édition par voaledelait le Mer 3 Aoû 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:28

Moi je trouve cette idée sympa
le caipton horizontal marron j'aime pas trop et peur que cela surchage ce mur
Revenir en haut Aller en bas
KaliFab
Design Addict
KaliFab


Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:29

j'aime cette idée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Méro
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:37

Vous avez raison pour le capiton marron, l'idée n'était pas terrible langue

Cette nouvelle idée me plait bien aussi à priori, j'ai juste un doute sur la hauteur du meuble ça ne risque pas de faire un peu petit ?

Bon je me dis qu'au pire, si c'est le cas, je pourrais peut-être en rajouter un deuxième ?

ps : Voaldelait, j'espère que tu ne m'en veux pas de te piquer l'idée embarassed . En tout cas, sans voir ton entrée, je n'y aurai pas pensé je crois !
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:10

ha non non le forum est fait pour ca...et pour etre totalement honnete j'avais piqué l'idee sur le forum en voyant l'ensemble des bestas dans d'autres interieurs ... ce ne sont que des idees recyclées et adaptées en fait ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV   Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils sur mes idées déco : chambre d'amis / pièce TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Pièce principale, j'aurais besoin d'idées
» conseils déco : prochaine pièce, la chambre !
» [Conseils Déco] idees pour chambre ado fille
» [conseils déco] idées déco pour salon-salle à manger rénovat
» [Conseils Déco] Besoin d'idées-déco, je suis visuelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: