| Appartement à refaire entièrement !! | |
|
+10melimelo varadero belinha vali Woman Jo Yana greco SuperchiK Stéroma san66 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Sam 13 Fév 2010 - 8:36 | |
| Maintenant que tu as détapissé, l'humidité ne va plus stagner sous le papier, ça va peut-être s'arranger tout seul, attends de voir. | |
|
| |
san66 Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Sam 13 Fév 2010 - 18:29 | |
| - Woman a écrit:
- Maintenant que tu as détapissé, l'humidité ne va plus stagner sous le papier, ça va peut-être s'arranger tout seul, attends de voir.
Voici la photo des moisissures, on y touchera pas pendant 15 jours, on verra ce que ça donne : Et voici l'avancée des travaux : détapissage de l'entrée et du couloir : il manquera les portes à détapisser le salon, la couche intissé est partie, il manque la couche en dessous, collée direct sur le platre (j'espère que ça va partir facilement ) et le placard de l'entrée qui a sauté ! la suite demain !! | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Dim 14 Fév 2010 - 8:23 | |
| Il faut peut-être trouver la cause de cette moisissure avant de faire quoi que ce soit dessus! | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Dim 14 Fév 2010 - 9:21 | |
| - san66 a écrit:
- Woman a écrit:
- Maintenant que tu as détapissé, l'humidité ne va plus stagner sous le papier, ça va peut-être s'arranger tout seul, attends de voir.
le salon, la couche intissé est partie, il manque la couche en dessous, collée direct sur le platre (j'espère que ça va partir facilement )
A cette couche je la connais bien ! on s'est bataillé dans plusieurs pièces à l'enlever ... il faut une decolleuse de papier peint ou une eponge imbibée d'eau chaude ... et dans tous les cas de bonnes spatules ! et de la patience mais bon le pb c'est que si deja tu as des moisissures ca ne va pas aider de mettre encore plus d'eau sur les murs | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Dim 14 Fév 2010 - 9:31 | |
| quand on a acheté l'épave(notre appart) les wc étaient pleins de moisissures,gros champignons car ils étaient resté fermé pendant 1 an sans aération;tu vois le truc.... bref on a fait plein de magasin pour trouvé un truc SUPER efficace et finalement on nous a dit qu'a ce stade c'était:aspergé les murs de javel;aérer et laissé sécher au moins 1 semaine!! bah écoute on a plus du tout de champignon depuis(ça fait 6ans!) | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Dim 14 Fév 2010 - 10:32 | |
| Le papier directement sur le plâtre ça s'enlève.....mais pas facilement | |
|
| |
san66 Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Dim 14 Fév 2010 - 20:07 | |
| Résumé des travaux du jour : - détapissage des 3 portes du couloir - démontage des meubles de la cuisine Nous avons laissé une fenêtre ouverte pour laisser aérer. On verra si dans 15 jours, les moisissures se sont atténuées. d'ici là, vacances oblige : loustics dans les pattes, j'essaierais de venir sur le forum le soir. Je n'ai pas eu vos avis sur les simus de la cuisine ?? A bientôt | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 9:49 | |
| - san66 a écrit:
- Voila les simu ikea pour la cuisine
entre les deux meubles hauts il y aura la hotte
Qu'en pensez-vous ? pour la simu: elle est pas mal par contre je n'aime pas le range bouteille en bout c'est pas très joli:tu devrais l'enlever ou le caser de l'autre coté de l'armoire four | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 10:56 | |
| Effectivement ce range-bouteilles qui dépasse casse un peu la ligne de ta cuisine. | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 11:04 | |
| Je suis du même avis .... pas la bonne place pour le range bouteille ... Bon et sinon pour tout plan de cuisine, les cuisinistes nous ont toujours rabacher "symétrie" ... et c'est vrai qu'a l'oeil c'est mieux si ca semble homogène | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 13:03 | |
| - sigma_me a écrit:
- Je suis du même avis .... pas la bonne place pour le range bouteille ...
Bon et sinon pour tout plan de cuisine, les cuisinistes nous ont toujours rabacher "symétrie" ... et c'est vrai qu'a l'oeil c'est mieux si ca semble homogène Voici la nouvelle simu : j hésite pour la colonne mais ça permet de mettre le micro-ondes dans le meuble au lieu de le laisser trainer sur le plan de travail A vos avis !! | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 13:15 | |
| bon bah c'est mieux sans le range bouteille c'est vrai que la colonne permet de ranger le micro-onde mais sache que chez ikéa les niches micro-onde ne sont pas standard c'est à dire qu'autour tu auras du vide si tu ne prends pas le matos chez eux! ce qui parfois ne rends pas terrible! chez jo le micro-onde est bien encastré et du coup c'est nickel... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 15:31 | |
| C'est mieux sans le range bouteilles | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 16:41 | |
| Niveau ouverture t'as fait quoi ??? | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 16:46 | |
| - belinha a écrit:
- bon bah c'est mieux sans le range bouteille
c'est vrai que la colonne permet de ranger le micro-onde mais sache que chez ikéa les niches micro-onde ne sont pas standard c'est à dire qu'autour tu auras du vide si tu ne prends pas le matos chez eux! ce qui parfois ne rends pas terrible! chez jo le micro-onde est bien encastré et du coup c'est nickel... en voici une autre : plus épurée le rangement de toute l'épicerie sera dans le cellier donc ça peut permettre de moins "blinder" la cuisine ! | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 16:55 | |
| j'aime mieux cette configuration par contre tu ne prends que des tiroirs? un placard c'est bien aussi | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 17:01 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Niveau ouverture t'as fait quoi ???
il est prévu abattage de la cloison de l'entrée/salon comme ceci : remplacement de la porte des toilettes par un coulissant pour éviter que la porte continue à taper dans le tableau électrique (!) abattage de la cloison du dégagement du fond pour faire un dressing on a réfléchi à ta proposition de changement de pièce pour la cuisine mais je vois pas comment j arriverai à caser les deux petits dans cette pièce (2 et 4 ans donc pas de lit superposés possible pour l'instant) et trop de boulot pour modifier les arrivées et évacuations d'eau. le budget initial de 16.000 (ben oui il arrête pas d'augmenter ) doit quand même contenir le changement des menuiseries, l'installation électrique et la plomberie, ce qui fait qu'on a quand même pas trop de rab ! mais nous restons ouverts à toute proposition !! edit : on hésite à faire sauter la porte du couloir, qu'en pensez-vous ? moi je dis que visuellement quand on entre on verrait une enfilade de porte et j'aime pouvoir fermer en cas de bruit pour les petits
Dernière édition par san66 le Lun 15 Fév 2010 - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 17:03 | |
| - belinha a écrit:
- j'aime mieux cette configuration par contre tu ne prends que des tiroirs? un placard c'est bien aussi
celui de droite à côté de l'angle sera le meuble poubelle pour tri des déchets (marre que la chienne fouille mes poubelles !!) je trouve bien pratique de pouvoir atteindre le fond des tiroirs mais à voir à l usage j'ai jamais testé lol | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 17:25 | |
| | |
|
| |
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 18:52 | |
| J’avais rédigé une réponse mais quand je l’ai validée, elle a disparue…découragements jusqu’à maintenant.
Pour moi, le plan initial a été plutôt bien pensé : J’aime la séparation nette entre la partie jour (cuisine/séjour) et la partie nuit (chambres). Je l’ai vécu, c’est bien plus confortable. Donc je conserverais, bien sur, cette disposition et aussi la porte de séparation entre les deux pour bien isoler les deux. J’aime le petit cellier dans la cuisine très pratique.
Dans tes projets de travaux, je trouve excellente l’idée d’une porte coulissante pour les WC et celle d’ouvrir plus largement le séjour sur l’entrée.
En revanche, pourquoi avoir fait sauter le placard ? c’est bien utile un placard dans l’entrée ! Si vraiment tu n’en veux pas, pourquoi conserver ce bout de mur qui limite l’(ex) placard et le séjour ? Pour le rangement entre les deux chambres, je l’aurais partagé en 2, de façon à ce que chaque chambre ait sa partie rangement. Sinon, il est inutile de faire une ouverture coté couloir mais plutôt lafaire uniquement dans une chambre pour avoir un dressing dédié à celle-ci.
Voilà ... pour la déco, vous êtes plus doués que moi. | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 19:30 | |
| | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Lun 15 Fév 2010 - 20:16 | |
| - Citation :
- En revanche, pourquoi avoir fait sauter le placard ? c’est bien utile un placard dans l’entrée ! Si vraiment tu n’en veux pas, pourquoi conserver ce bout de mur qui limite l’(ex) placard et le séjour ?
en fait ce placar n'était pas pratique fait comme ça car il avait une profondeur de 70cm et donc pas pratique pour ranger des trucs sur des étagères aussi profondes, mais on garde les murs pour faire une niche vestiaire avec des patères pour les manteaux et un meuble à chaussures. et de l'autre côté, le mur sert pour le split du salon - Citation :
- Pour le rangement entre les deux chambres, je l’aurais partagé en 2, de façon à ce que chaque chambre ait sa partie rangement. Sinon, il est inutile de faire une ouverture coté couloir mais plutôt lafaire uniquement dans une chambre pour avoir un dressing dédié à celle-ci.
on y avait pensé mais ça 1.01m divisé en deux, un peu juste. Donc on met un dressing pour nous et les enfants auront le placard du couloir pour leur laisser le plus de place possible dans la chambre. Il ne restera qu'une commode à caser. | |
|
| |
venize Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Mar 16 Fév 2010 - 8:47 | |
| Dans ce cas au travail , tu peux faire de cet appart quelque chose de très agréable sans travaux énormes ! | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Sam 13 Mar 2010 - 20:54 | |
| Alors des nouvelles mais pas de photos :
le salon, la cuisine, le couloir, et la chambre de parents est détapissée. J'ai arraché le lino dans le salon, le couloir et les chambres. A nous le décapex pour les traces de colles !
Nous avons démonté les meubles de la cuisine et vidé un peu le bazar.
Les fenêtres sont commandées (aïe le chèque !). livraison dans 5 semaines.
L'électricien va venir démonter l'ancienne installation et le plombier ne vas pas tarder à démonter la salle de bains.
Des photos bientôt !
A bientôt. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! Sam 13 Mar 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appartement à refaire entièrement !! | |
| |
|
| |
| Appartement à refaire entièrement !! | |
|